14.8/20

tauruxbis
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu de casses-briques, mais pas exactement le type de casse-brique que j'aime beaucoup. Si la mécanique de souffle/aspiration est très sympathique, elle ainsi qu'à peu près le reste du gameplay reste quelque peu imprécis. Pas dans le sens injouable, simplement dans le sens où on tire vaguement là où on veut que la balle va aller, et qu'en suite on ne s'occupe que de ramasser les boules d'énergies, ce qui est assez ennuyant à la longue, surtout quand il y en a tant qu'on ne sait plus où est la balle. Ca reste toutefois sympathique à jouer, et il y a des features très sympa (les vues différentes, les niveaux de différentes formes), et j'aime bien le design et les musiques en générale, donc si vous voulez un casse-brique récent, je dirais que c'est du bon.

tauruxbis
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

NumberVI
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Et bien et bien...
On peut se dire que le casse-brique peut être "relou", et bien dans certains cas il n'en est rien.
Shatter est casse-brique au premier abord banal. Mais dès qu'on creuse un peu, on s'aperçoit... qu'il est toujours banal. Mais ! Et il y a un mais, par sa mise en scène, ses sons et son gameplay plus ou moins nerveux, on s'étonne à y rester encore un peu.
Le mode histoire est plutôt court (10 niveaux)avec des boss pas toujours au même niveau, mais on s’intéressera surtout aux autres modes, plus orienter scoring et plus fun pour peu qu'on ai de la détermination. Rajoutons à ça un mode multijoueur amusant pendant une petite heure et on obtient un jeu à obtenir pas cher et qui vous occupera bien pendant le temps de chargement ou de changement de tour de Rome II Total War.
Bref, bonne petite touche.

KnuxXD
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Alors là chapeau... Petit jeu indé, acquis pour quasiment une bouchée de pain (humble bundle oblige) et juste fabuleux. Ce jeu signe le renouveau d'un genre qui s'était tapis dans l'ombre depuis bien longtemps. Un casse briques à la sauce moderne, système de souffle/aspiration, des blocs bougeant à cause de ce souffle, de la gravité, un peu de pouvoir et des boss bien plaisants dans ce jeu aux graphismes plus que sympathiques et à une bande son tout simplement magistrale. Le prix de 8 euros est peut être un peu élevé du fait de la durée de vie (quelques heures suffisent à faire le tour, mais aller chercher le high score est un plaisir que certains de joueurs d’aujourd’hui semblent avoir oublié. Si vous chercher quelque chose d'un peu dépaysant par rapport aux grands jeux du moment, Shatter est fait pour vous.

[TheUltimate]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Shatter propose une mécanique de jeu de casses-briques bien sympa, j'ai eu ce jeu à très faible prix sur Steam ( 1 ou 2 euros ) et je n'en suis pas déçu. Il fait bien passer le temps et quelques boss viennent agrémenter nos parties... Un bon jeu pour les pauses.

BuffaloBide
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test. C'est un casse-brique remis au goût du jour avec des possibilités sympas qui ont déjà été énoncée, mais il y a quand même un gros défaut :
-Le rapport prix/durée de vie. Perso j'ai eu ce jeu avec le humble indie bundle 6 qui nous laisse choisir le prix qu'on y met, mais 8/9€ pour un casse-brique qui dure pas très longtemps (parce que ça reste un casse-brique ne vous attendez pas à une révélation) je trouve ça exagéré.
Qui voudrait payer 9€ pour un petit défouloir ? Dans ce cas autant faire un tour du coté du free-gaming (kongregate, armor games) pour se défouler gratos ;-).

F_ck
Posté le 01 août 2011 à 00:00

C'est jeu très correct, bien que les graphismes sois impressionnant, cela reste bien sa catégories et c'est surtout très répétifs, même si le jeu reste moderne grâce a cette version, les levels se suivent et se ressemble.

matanger
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce n'est pas mon genre de jeu en temps normal mais là quand j'ai vue le GL je me suis toute suite mis sur steam pour à combien il été et 7 euros pour un jeu comme celui là ce n'est rien, des musique magnifique, graphiquement très beau en couleur, la jouabilité est parfaite, et un peut de stratégie qui ne fait pas de mal avec le souffle et l'aspiration.

Iheb_mehdi
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Pourquoi la moyenne? Je m'explique.
Un jeu correct, mais que j'ai trouvé beaucoup trop court et surtout très répétitif. Les angles de jeu change bien, mais on a vite fait le tour de toutes les options disponibles. Une grosse difficulté empêche la durée de vie d'être ridicule mais le mode histoire peut se terminer en 3h ce qui reste un peu cher pour le prix proposé.

Zaylith
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Jeu très impressionnant en effet pour un casse-briques, qui est très addictif et très bien fait. C'est un jeu à jouer pour battre les scores, sans être facile pour autant. En plus de ça, il n'est vraiment pas cher, donc foncez !

sjreignier
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

un super casse-brique tres fun et coloré, la variété des pouvoir et des niveaux font que l'on ne s'ennui pas.
Les bonus sont très nombreux
EN bref , l'idéal pour jouer sous la table pendant les cours.

realjokie
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Shatter est un petit bijou d'arcade comme on en voit peu souvent. Le gameplay est addictif quoi qu'un peu répétitif... Heureusement les boss de fin de niveaux sont là pour relever la sauce. Le mode histoire se termine en un peu plus de 2 heures mais vu le concept du jeu c'est tout à fait honorable.

yvan27250
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Impressionné !!! Vraiment comme le dit JV.com , dur d etre impressionné par un casse brique .... mais la o_O' musique réellement mémorable, gameplay innovateur plein de nouvelle chose vraiment sympa, des boss ... enfin c'est limite un mélange d un Rtype et d un casse brique , et perso les aréne en cercle sont vraiment sympa a jouer !!! Tres bon jeu