15.3/20

arthung47
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

le premier point important: si vous ne vous intéressé pas un minimum au foot US, ce jeu n'est pas fait pour vous. C'est un sport un peu complexe voir barbare au début, quand on n'y connait pas grand chose.

Graphiquement: le rendu est très beau, il faut comparer le jeu avec fifa ou pes car on se retrouve avec 22 joueurs et 7 arbitres sur le terrain. Et pour moi il n'y a pas photo c'est magnifique malgré quelques petits bugs qui, cependant, n'altèrent pas le plaisir.

Jouabilité: il y a beaucoup de touches étant donné que chaque situation de jeu entraine des actions différentes. Un didacticiel est la pour la prise en main, mais apres quelques matchs ca va tout seul.

Durée de vie: le mode franchise est très complet mais la barrière de la langue peut se faire sentir pour certains joueurs (tout le jeu est en anglais). Le mode "Be a pro" où l'on doit faire progresser son joueur ne présente pas trop d'intérêt à mes yeux, je ne suis pas très fan de ce genre de mode. Les matchs online se passe sans problèmes sauf quand on tombe sur des crétins qui font n'importe quoi mais la bêtise humaine n'a pas de limite. Le mode franchise online est un vrai régale, on ne gère pas tout le côté financier (peut être pour le 2011), mais la convivialité est là avec la possibilité de s'échanger les joueurs.

anthony59000i
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Super jeu de foot US, y'a rien a dire, les graphismes sont super réalistes, le gameplay est super cool a prendre en main, et puis surtout ca change d'un jeu de football "anglais", et en plus maintenant il ne coute plus cher, je l'ai acheté y'a un mois à 15€

arthung47
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

anthony59000i
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu c'était par défaut (offre de promotion sur le 2e jeu d'occase acheté). Bref je n'aurais jamais mis plus de 10 euros sur ce jeu.

Alors qu'importe si depuis il y a eu 3-4 versions j'ai acheté le 10. Pour voir. Car je n'étais pas emballé par le foot us qui est comparativement au rugby plutôt décevant par rapport à tous les bruits qu'on fait autour de ce sport ou plutôt show dirais-je.

Je n'aime pas vraiment le foot us. Je trouve que ce sport est trop limité et d'ailleurs mis à part le quarterback, ce sport ne demande pas vraiment de grandes qualités requises. Les joueurs n'ont comme qualité de courir relativement vite (en fait ils courent bien moins vite qu'un sprinter français de seconde zone), d'être obèse (hein les OL) ou d'envoyer des coups de pompe à 50 mètres. Et ils sont payés des millions pour ça.

Pourtant j'ai aimé ce jeu finalement très tactique et qui demande beaucoup de réflexion et de réflexes car tout tourne autour du poste de quarterback; les autres joueurs n'étant que des pions interchangeables (on ne ressent pas la différence de valeur à vrai dire entre les joueurs et en vrai c'est plus ou moins pareil d'ailleurs). Très tactique (prise de risque en pratiquant le blitz, la gestion du temps, des punt, choix de jouer la 4e séquence à la main, etc). C'est ça qui m'a plu.

Mais pas seulement : de bons graphismes, des animations qui ont depuis été améliorées dans les versions suivantes, le fait que l'on puisse éditer sa franchise; le mode carrière est bien réalisé.

Principale limite du jeu : il vient du sport en lui même; c'est très limité et on a vite fait le tour contrairement aux autres sports qui demandent plus de skills. Une fois que tu maitrises parfaitement les schémas et l'habilité de ton quarterback tu ne peux plus perdre même avec un quarterback noté à 55 pour des receveurs notés à 57.

Ce jeu m'aura fait comprendre le foot us et permis de comprendre pourquoi... je n'aime pas le foot us et que je préfère le rugby (plus varié, plus de mouvements, plus de skills, etc).

C'est un bon jeu mais destiné aux rares amoureux de foot us qu'il y a en France.

Ah aussi... le jeu est en anglais mais honnêtement pas besoin d'être bilingue pour décodé les tactiques et les modes.

Strazivoski
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est très moyen et un petit peu ennuyeux. J'y ai joué à peine deux heures et je l'ai laissé au placard depuis. Les graphismes sauvent quand le jeu et lui permettent d'avoir un 10/20, ce qui est pour une sale note pour un jeu de sport

KingLeBron59
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

En voyant que l’éditeur des Madden est Electronic Arts, on peut s'attendre à un jeu moyen...et c'est le cas!
En effet, le jeu est immersif pour les férus de Football Americain mais lassant pour les novices.
Je ne m'en cache pas, c'est un peu dur pour un débutant comme moi!
Les tactiques en anglais gâchent fortement la beauté visuelle des stades, des joueurs et du public.
Pour conclure, je terminerais ma courte analyse par un proverbe du philosophe Homer Simpson « Pas mes jambes, je m’en sers tout le temps, défonce moi plutôt le crâne! »
En résumé, EA préfère sacrifier les Madden (crane=casque 'fin vous comprenez) que les Fifa (jambes!)
Et oui, les jeux de NFL se détériorent au fil des années au detriment de nombreux joueurs!

Akatsuki-Names
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Madden NFL 10 a été mon premier jeux auquel j'ai joué sur PS3 et ça ma vite saouler, je préfere largement le 11 et le 12. J'ai pas trop acroché au gameplay. C'est presque impossible de faire des shake ou des longues courses.. Il faut avoir de la chanc. Mais bon, les graphismes sont correcte !

Dmk
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Depuis le madden 06/07 ( qui sont pour moi les meilleurs)il est pas mal, mais sans plus.

L'interface du mode "franchise" est décevant.

Les points positifs sont :

- les graphismes
- les statistique pendant le match + ralentis pendant le match et la mi-temps.
- les petits films doubler par de vrai journalistes.
- les gang tackeling + grosses collisions.

Mais je trouve cela pas assser pour 4-5ans d'évolution, car je joue encore au 2006 car là les joeurs ne courent pas comme des playmobils.

NFL_Saints
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Franchement,que dire de ce jeu à part qu'il est tout simplement génial,les graphismes sont très beaux,c'est vraiment un jeu qui nous plonge dans le Football Américain donc je l'ai noté 20/20 parce que j'ai très bien aimé ce jeu!!

Cannaghan
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Excellente simulation de football américain, avec de trés bons graphismes, facile à prendre en main tout en ayant une multitude de tactiques disponibles. Les matchs sont souvent intenses et trés disputés. Du trés bon.

Dirik
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un excellent opus, EA sports s'est vraiment arracher pour ce madden... Ils ont astucieusement repris les forces des années précédentes et les ont améliorées. Le gameplay est fluide et grafiquement proche de la perfection, les présentation de mi-temps sont super bien faites avec de vrai présentateurs et le menu est facile d'accès. Seul bémol récurant que les NHL ont rectifiés, le jeu est en anglais, mais c'est un moindre problèmes car ce jeu est un vrai régal.

the_savage
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu mais la prise en main est difficile car il y a beaucoup de tactiques que l'on peut utilisé c'est pour ça qu'il faut un petit temps d'adaptation et de plus il est toujours pas en français donc à la longue c'est un peu énervant de tous déchiffrés. Par contre les graphismes sont excellent, les tackles(plaquages) sont super réalistes, le mode "devenir une superstar" est bien et ce qui le meilleur c'est que l'on crée son équipe des tenues jusqu'à leur stade en passant par leurs façon de jouer donc un jeu très abouti.

DarkAngel13
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Toujours pas de traduction en Français cette année...
Pour ceux qui ne comprenne rien à l'anglais, évitez le...
Pour ceux qui ont quelques notions, essayez le...
Pour ceux qui maîtrise cette langue, achetez le...

CavaIiers
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Mon premier NFL et que du bonheur, je m'y suis mis juste après avoir regardé le superbowl et me suis pris d'affinité avec les Vikings, équipe grandiose! Franchement, une fois qu'on maitrise les tactiques, les run, les passes... En multijoueur c'est que du bonheur. Vivement NFL 11, j'enlève 2 points pour les lags en multijoueur sur un peu trop de partie, ça reste jouable tout de même.

siamz0r
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Un jeu de foot us réaliste dans l'ensemble, les graphismes sont beaux bien qu'on puisse remarquer quelques bugs ( joueurs qui traversent des gens) mais sans que cela soit gênant.
Le jeu en lui même est simple même s'il y a beaucoup de touches.
Une durée de vie assez longue accompagné d'une IA à la hauteur.

ML5991
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Sur le plan graphique ( et même le public est super bien modélisé )ainsi que sur la jouabilité il est excellent . Il est complet . Il y a de nombreux modes de jeux . et bonne IA . De très bonnes animation a la mi-temps notamment la présence de vrai commentateur . Je le recommande aux amateurs de la NFL et a ceux qui veulent la découvrir .