kirk80
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu rien à dire. " Mancamalus " ou tu as vu que il n'y avais pas de campagne en solo ? Apprend à te servir de ta play avant de jouer et des jeux aussi. Le scénario solo est géniale, dommage qu'ils soit si court mais les armes, graphismes, équipement tout est bien, et avec le mode coop c'est un moyen de plus de s'amuser avec ses ami(e)s. Je recommande ce jeu =)

coIdfinger
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le jeu vaut évidemment surtout pour ses combats contre des gigantesques Akrids, qui empruntent beaucoup à Shadow of the Colossus. Au niveau graphique, Lost Planet perd indéniablement en personnalité à cause de l’abandon de son environnement glacial au profit de jungles et autres bases sans intérêt. Du coup les décors traversés laissent parfois un peu sur la faim le joueur, d’autant que les textures ne sont pas toujours de bonne facture. Le scénario est du genre alambiqué, étant donné que l’on incarne à tour de rôle différentes factions et héros, pour des intérêts qui vont se regrouper. Mais en gros ce qu’il faut retenir c’est qu’ils veulent tous empêcher une organisation de vider la planète d’une ressource qui la détruirai au passage en réveillant notamment un énorme monstre. La maniabilité est toujours un peu particulière mais on finit par s’en accommoder. C’est toujours bourrin, avec un choix conséquent d’armes et de méchas, et la grande nouveauté de cette suite c’est que l’on peut faire les chapitres accompagnés par 1 à 3 compagnons online, ce qui est plutôt sympa. Un aspect scoring vient en plus motiver les joueurs, histoire de voir qui est le meilleur, avec également pas mal d’éléments de customisation à débloquer. Malheureusement en offline, le multi est encore pourri par le split screen de Capcom toujours aussi idiot. Un TPS imparfait, qui compte quelques choix discutables, mais qui offre un bon gros défouloir doté d’une bonne durée de vie.

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

En raison de son design, le titre dévoile quelques faiblesses en solo, mais est assez prenant en multi faut l'avouer. Joli, tactique, mais diaboliquement efficace, il se destine surtout à des joueurs comme moi, assez gamer quoi.

mrwolt
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux avec un scénario qui vous emporte, une bande son vraiment bien et des graphismes ayant leur propre charme. Je vous le conseille. D'un point de vue façon de jouer il n'est peut-être pas top mais pour ma part le scénario ma vraiment plus et les musiques aussi. Pour moi les points les plus importants sont remplis. J'étais étais pris à l'histoire comme dans un film avec des scènes vraiment glorieuses. Jeu très intéressant pour ces points.

[sevchenko]
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bon jeu meme si tout n'est pas parfait, on regrettera l'IA de nos 3 autres compéres qui est pire qu'hasardeuse et peut nous faire perdre en mode hard par exemple. Graphiquement c'est joli mais ca ne casse pas des briques non plus, on aime le coté immersif des environnements , la jungle, la neige etc, mais on deteste le charisme absent des principaux protagonistes. Le multijoueur etait sympa et gonflait artificiellement la durée de vie du jeu.

Je recommande ce jeu mais certainement pas au prix fort

spartate
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est sensationnel! Je le trouve aussi bien que le 1 et les nouvelles armes et VS sont top, surtout celui qui peut avoir 3 formes(j'ai été bluffés par la fin en reconnaissant un gars qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Yuri du 1 et des hommes qui me faisaient pensait à ceux de Gale. Je crois que j'ai même reconnu Wayne!) En clair je le conseille vivement.

Le VS que l'on à dans l'espace ressemble à celui de Gale, non?

stratovarius_25
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu qui mérite ce 14. Les graphismes sont pas parfait mais assez bons et le scénario pas mal. On se détend volontiers dessus sans se prendre la tête. Les akrids sont bien réalisés et plutôt variés ce qui évite une répétition dans les missions. Enfin les boss sont assez balaises dans l'ensemble.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

La note va être assez paradoxale, car en fait je vais noter le jeu en ayant joué seulement en coopération... Donc en solo, je ne peux pas juger. Graphismes moyens mais acceptables, mais la fluidité du jeu et l'animation des boss en générale est parfaite, et c'est le principal. Le Gameplay est simple et déjà vu, mais très efficace. La durée de vie est difficile a définir, mais je dirais une 8aine d'heures en normal. La bande-son est classique, plutôt correcte, mais le scénario en revanche est très décevant. Il n'a ni queue ni tête. Néanmoins, il reste un soft très sympa à 2.

Blazjin4
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ok!Excellent jeu. La campagne est peut-être moins bonne que celle du premier episode car il faut comprendre que cet episode montre une attaque massive des akrid de taille «0o»!et l'alliance de toutes les factions .Aussi, il y a une grande liberté dans le gameplay. Le multi prpose de magnifiques et grandes cartes et une personnalisation digne de ce nom.

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu malgré ces quelques lacunes, comme une IA pas toujour au top, une petite paralysie de quelques dixièmes de seconde quand on se fait toucher, qui devient derengeante quand on se fait bourriner par une gatling.
Mais le jeu reste fun le plaisir d'affronter un trop plein d'ennemies simultanement le grappin qui ouvre une vision differente d'un jeu de tirs normal.
Meme si le jeu se fini en environ une quinzaine d'heures.
Il sera compensé par les differents mode de difficulter et les credit a obtenir pour obtenir de nouveau titre, emote, arme et grenade un systeme de niveau.
Au resultat le jeu et une bonne affaire si vous aimer jouer avec des amis si vous etes trop solo le jeu ne pourras pas s'apprecier a sa juste valeur.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

14, c'est à mon avis tout ce que vaut ce second volet de la série. Du côté de la campagne, j'aime assez, d'énormes progrès on été réalisés depuis le premier lost planet, c'est simple, on ne se fait plus chier. C'est tellement vrai que j'en suis à près de 40 heures de jeu en campagne!
Pour le multijoueur maintenant, ou ce qui a fait de lost planet ce qu'il est, et bien c'est la déception. Pourquoi? Etbien le classement tout d'abord, le plus mal fichu qu'il m'ait été donné de voir, vous êtes classés en fonction de votre ratio... Le "meilleur" joueur mondial a un ratio de 154... Crédible non? On ne doute pas il fasse un tel ratio à chaque partie... Bref. En plus, impossible de jouer avec les armes que l'on veut en partie classée, pour la simple raison que l'on doit voter pour l'arme que l'on va se tapper durant toute la partie. On n'a plus qu'à prier pour que la majorité des 15 autres joueurs aient voté la même chose... Impossible donc.

ry_spider
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, le point fort personnelle de ce jeu est le mode à 2 en coopération sur écran splitté (ce qu'il y a de moins en moins malheureusement pour ce genre de jeu)
tres bonne duré de vie et j adore les akrids (de très bon ennemis)

wazami
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je suis d'accord pour dire que ce jeu n'est pas le jeu de l'année car avec des textures trop pixelisées et un scénario plus que passable mais j'ai quand même passé des heures de fun sur ce jeu grace à sa longue durée de vie (ça c'est mon avis) et j'ai également beaucoup apprécié le fait de pouvoir jouer avec un ami en écran splitté

je lui donne donc 17 qui est, selon moi la note qu'il aurait mérité (entre 15 et 17)

TUROK123
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Si je lui met 13/20 c'est parce que j'ai été vachement déçu de ce 2e opus.
Niveau graphisme ça peut aller mais l'histoire est franchement nulle à chier et les personnages ne sont absolument pas attachant :(
De plus le jeux de boucle en 8-9 heures, ce qui n'est franchement pas terrible.
Et je ne parle meme pas du mode écran partagé qui est très mal foutus à cause de l'image qui est minuscule :(

BANH
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce jeu est a chier, immonde, je sais même pas pourquoi j'ai fait le platine de ce jeu alors que c'est l'un des plus difficile, les BOts sont cons, vraiment con les graphismes passent encore mais la durée de vie de ce jeu est vraiment limité 14

Tito_Ange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Une jeu qui porte bien son nom, mais peut être un peu trop court. Une histoire en plusieurs factions, pour moi c'est son point fort. On passe de faction en faction avec des apparences bien différentes, pour un bouquet final sublime. J'ai pris goût à ce jeu dès le début ! Dans une équipe de 4 joueurs, chacun peut trouver sa place avec toutes les armes disponible et surtout avec les armes spéciales. Un mode multijoueur en équipe qui est intéressant avec de bonnes maps. Des VS de plusieurs sortes avec chacun leurs atouts spéciaux. Juste, vivement le prochain !!

spippen
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Tout comme "chimere666", je note tardivement ce jeu pour la même raison, son achat récent, pour une modique somme en pack avec RE 5.
Je dois avouer que j'ai eu du mal avec le début du jeu, du fait du manque de clarté des menus, et du peu d'explication et/ou tutoriel dans le jeu. Il est clair que se créer une partie online pour faire une campagne n'est pas directement compréhensible (je vous rassure on peu jouer en local, en changeant la config de la connexion, mais là aussi ce n'est pas très clair). Bref, je me suis dit que ce jeu allez vite être caser dans le "tas" des "à revendre vite". Mais au fur et à mesure que j'avance dans la campagne, je commence à accrocher, et de plus en plus. Au final, je joue ! et joue encore ! Donc mon verdict est sans appel, ce jeu est bon, mais doit se laisser appréhender. Au niveau des graphismes le jeu s'en sort assez bien, et c'est surtout les "level" et "cara" design"(persos et méca) hétéroclites et originaux qui donne une atmosphère propre et intéressante au soft. Maniabilité = pas mal, en tout cas bien meilleure qu'un autre jeu estampillé Capcom (vendu avec dans le pack)... Peu de touche utilisées, un système de visée simple et efficace, bref il fait bien ce qu'il doit faire. De nombreuses armes et grenades, avec un grand plus: les méchas, leur nombreuses possibilités, et surtout le fun de pouvoir s'emparer à pied d'une arme méca ou bien de déplacer et échanger ces énormes pétoires entres appareils. Le scénario n'est pas si "bof" que celà, mais est surtout flou et parcellaire (en tout cas au début). Alors oui, c'est pas du Balzac ni du Connely, mais bon, ça se tient, et le fait d'incarner plusieurs factions ammène un aspect rafraichissant. L'aspect sonore est de son côté très correct. Alors pourquoi pas un ou 2 points de plus ? Tout simplement pour ce que je considère comme un ratage au niveau du multijoueur en mode campagne. En soi ce mode tient assez bien la route, mais il y a 2 gros points négatifs: on ne peut pas intégrer une partie en cours (oui celà veut dire qu'il faut parfois attendre des plombes pour intégrer une partie, le temps que les joueurs finissent la mission en cours !!!); et deuxièmement, le mode d'écrans splitté en local est tout simplement une horreur (le célèbre "vignetage" made in capcom). Alors voilà, un bon jeu une fois que l'on a retiré la première couche limite insipide, et qui en occasion mérite le détour. En gros, il fait bien ce qu'il est censé faire, et c'est déjà pas mal.