18.2/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
JerichoTheBest2
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Skyrim est une vrai bouffée d'air frais dans toute la pléiade de jeux à notre disposition. Son principal atout, et ce, comme chez tous les Elder Scrolls, c'est la durée de vie. Une durée de vie variable selon les joueurs, mais qui est immense, de part la diversités incroyable des quêtes mise à notre disposition. Même si la quête principale est somme toute assez banale, et pas très longue, les quêtes secondaires sont vraiment présentes et offrent aux joueurs des dizaines d'heure de jeu.
Skyrim jouit d'un gameplay vraiment bien rodé, qui bousculera peut-être les spécialistes de la série mais qui, à coup sur, les convaincra dans ce nouveau système. Les graphismes sont respectables et de bonne facture, même si l'on aurait pu espérer un peu mieux. La difficulté réglable permet elle de faire varier à votre guise la difficulté, idéal pour ceux qui pourraient s'ennuyer.
Néanmoins, la version PS3 souffre de temps de chargement un poil long, mais qui n'impact pas vraiment sur la qualité du jeu. Le jeu de l'année, sans aucun doute.

tanguyom13
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un jeu... Magnifique .
Un gameplay aussi Épique qu'immersif .
Je râle juste sur la fin de la quête principale qui
selon moi aurait pu être mieux réalisé .
Un système de cinématique aurait du être implanté pour encore plus de scène a coupé le souffle !
Déjà que le système de finish move est très bien réalisé !
Bref , Merci Bethesda !

mashiku
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Le solide guerrier élu domicile dans une clairière dont la sérénité semblait être figée dans le temps. De légers flocons de neige virevoltaient ça et là dans un balais imposé par le vent glacé tenant ses origines du septentrion. Seul contraste dans cette univers uniforme, un sillon rouge parcourant l'espace et rejoignant le corps du colosse adossé à un vieux chêne centenaire. Un sang sombre abandonnait sa jambe droite par de profondes morsures, résultat d'une rencontre contre une meute de grands loups gris. Un sinistre rictus vint orner son visage abîmé par les nombreux combats qui avaient animé sa longue vie de guerroyeur. Dans un dernier soupir, il laissa choir sa tête contre le chêne et lança un regard vers les cieux comme pour défier les dieux. Devant ses yeux mis-clos, un cercle cosmique semblait orner la voute céleste telle une couronne de flamme. L'aurore boréale assista à la fin d'une légende et guida son âme jusqu'au Panthéon des immortels... C'est ainsi que le héro de Skyrim, "Baathor" s'éteignit -Récit d'un barde du Cheval Fumant - Voilà ce que m'inspire ce jeu. Si vous voulez que des histoires comme ça germent dans votre tête, c'est à ce jeu qu'il faut jouer. Rien d'autre à dire...

KeytoYama
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

18/20. pourquoi ? c'est simple bien que le jeu soit l'un des meilleur RPG de l'année voir même le meilleur RPG de cette génération, on peux se dire : graphisme bluffant nous donnant une bonne claque, une bande son magnifique et totalement Epic qui nous immerge totalement. un gameplay simple d'accès, un duré de vie ENORME ! (j'ai dépassé les 1000h de jeux chose totalement impossible sur les autres jeux.) et un scénario certes court à comparé aux opus précédents mais toujours aussi impressionnant, renversant et épique.

mais après une telle présentation on pourrait lui donner 20/20 ! mais non. déjà aucun jeu n'est parfait et ensuite le jeu est un énorme trompe l'oeil.
les graphismes biens que beau on des textures dégueulasse. je vous jure, sans vouloir faire mon troll qu'une fois j'ai regardé de la pierre mais on aurait dit une masse grise. je dois alors signaler que je joue sur PS3. le jeu souffre aussi d'un cliping prononcé quand on regarde une plaine au loin on dirait juste de l'herbe mais en s'approchant on voit apparaître des arbres de la verdure, etc. c'est un peu dommage. ensuite pour le gameplay, bien que sympathique a utiliser, il reste le même depuis Oblivion/morrowind avec quelque mouvement en plus, mais il n'est pas nerveux, quand on combat un dragon ou autre monstre, on a sans cesse l'impression de faire des pauses entre les attaques, il n'y a pas de sensation d’enchaînement alors que les combats sont nerveux, les dragons se déplace vite, il font mal et demande des mouvements rapides, déplacements et attaques pareil pour les autres créatures. une esquive aurait été le bienvenue je pense. et surtout le jeu a un véritable problème. il est..allégé. en clair CASUALISE !!!! le fait qu'on est plus de jauge de dommage pour les armures retire un élément de jeu, sa donné de la difficulté, demandé une stratégie. une préparation. le fait déjà que les fantômes peuvent être détruit par du fer... alors que dans l'opus précédent on devait avoir une arme capable de les battre là non, et encore faut-il rencontrer des esprits il y en très peu.
aussi il y a des armes qui on disparue, les armes en argent qu'avait la légion impérial ? ba je sais pas mais il en manque quoi ! et aussi pour la forge, c'est bien beau mais je trouve pas ça très poussé, les armures en peau il y en a 4-5, en cuir/écaille au moins 3, acier 2,draconique 2 et elfique/dwemer/verre/ebonite/orque/daedra/ 1 seul. et je parle pas du style des armures, j'avoue préféré joué avec une armure d'acier/peau/voir même l'armure à la fin de la guilde des voleurs; quand j'ai fait mon barbare l'armure daedra ne me réjouissait pas alors je gardé l'armure d'acier. en faite pour moi les super armures lourde servaient a mon huscarl. pour les armes, je trouve qu'il n'y en a pas assez de différentes, pas assez nordique, pas assez barbare, le panel n'est pas assez grand, le jeu peut toujours être amélioré mais a la base et surtout ceux qui on pas les modes se voient avec un jeu non complet et c'est ce qui est vraiment dommage.
une chose aussi qui m'a surpris, c'est le retrait du mini-jeux pour se faire aimé des gens je trouve que la manipulation des PNj, qui est retiré, manque.
et aussi, une chose ma fait doucement rigoler. on peux devenir barde, oui c'est jolie ö joie je suis barde mais...on peux pas joué d'un instrument ? nan mais sérieux ? ça les aurait tué de mettre comme pour les bardes la possibilité de faire un petite musique avec une flûte ou un luth ? voir un tambour ? pas forcément avec des paroles ! bref c'est trop con quoi, j'ai trouvé ça vraiment dommage car si je prend un jeu totalement pourrie (Two world 2) il y avait la possibilité de joué d'un instrument si on avait l'instrument et la partition qui va avec, bon certes c'était mal fait car ça allé beaucoup trop vite mais bon c'était ici !
autre problème du jeu la dureté des quêtes... trop courte en particulier les factions ! en faite avec un ami on a le meme avis, dans Oblivion (je me base juste sur l'opus précédent) les quêtes étaient longues mais pas assez original et scénarisé. dans Skyrim elle sont original et scénarisé mais courtes.
bref le jeu est bien, meme excellent mais il manque des choses, ce n'est pas le RPg ultime, c'est juste un bon RPG.

Crocsta
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement génial !! Je suis fan !
Aucun défaut ( à part quelque petits bug des fois ! )
Que dire ... Scénario génial , Bande-son énorme , graphisme sublimes , que des bonnes choses !!
Je conseille vivement ce jeu à tous les fans de RPG !!

antoyn
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très très bon jeu que nous offre Bethesda, beau, bien mener, riche et addictif, trop même. Alala le seul bémol de ce jeu est bien sûre les temps de chargements bien trop excéssifes mais j'ai trouvée le moyen pour qu'il passe vite: être en même temps sur jeuxvideo.com ^^ le temps passe tous seul c'est impressionnant. En ce qui concerne les bugs, j'ai la version PS3 et je n'en ai presque jamais. Niveau durée de vie, j'ai mis mis 6 heures pour la quêtes principal et une vingtaine d'heures pour les quêtes secondaires. A acheter d'occasion pour moins de 50euros sinon un peu trop cher a mon goût.

19/20 pour ce petit bijoux a avoir et a garder toute sa vie.
A acheter sans hésitations.

Kikilefada
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! Skyrim est surement le jeu e 2011 grâce à son univers très riche, ses musique quasi parfaites , son gameplay addictif et sa durée de vie ...INFINI ! Cependant tous n'est pas rose : Skyrim est doté de beaucoup , mais alors beaucoup de bugs en tous genre qui peuvent nuirent à l’expérience de jeu.
Espérons qu'après plusieurs MAJ tous soit corrigé, sinon c'est un must-have

robotix703
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Skyrim est un très bon jeu d'aventure. Avec ses quêtes secondaire et principale la durée de jeu est énorme.
Son gameplay permet d’innombrable possibilité d'attaque et de stratégie.
Mais c'est à cause de petit beug que je ne lui donnerais pas 20.

Nabomix
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

5 ans d'attente longue est douloureuse ... et skyrim est enfin sorti !
j'ai tellement a dire sur cette perle , on va essayer de faire vite
LE + : la durée de vie tous simplement énorme
LE - : les bugs , encore est toujours ...

lucas57330
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !! Graphismes excellents, un scénario du tonnerre et un gameplay extra !! Mais il y a quelque chose qui justifie ce 19 à la place de 20 : les bugs... ils sont malheureusement assez nombreux sur PS3... Sans oublier les temps de chargement très longs comparés à la version PC .

Maxencedu7777
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment hâte de pouvoir m'acheter ce jeu (car je ne l'ai pas encore , mais si on le fait en solo ce jeu me rappelle les joies du MMORPG médieval par exellence , c'est en regardant le playtrough de ce cher boblennon qui m'a donné envie de l'acheté

WoopyDop
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Je n'aurai qu'un mot pour qualifier ce jeu: génial. L'immersion est totale, la durée de vie du jeu est extrêmement longue, il y a une grande diversité au niveau des missions, ... Le seul petit bémol que je pourrais émettre est les quelques bugs qu'on trouve au cours du jeu.
Mais Skyrim reste un excellent jeu à tester de toute urgence pour ceux qui ne l'aurait pas encore !

legrosmauvais
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Franchement, je ne comprend pas?! J'ai passé 370 heures sur ce jeu, tué des dizaines de dragons et découvert des centaines de grottes, amassé des centaines de milliers de pièces d'or, usée du thu'um comme d'un castra italien... et ben vraiment, je me suis ennuyer du début à la fin... J'vois pas ce que les autres trouvent à ce jeu?!

Je vais recommencer une nouvelle partie pour essayer de comprendre!

waterlow
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement SUBLIME !
Mon préféré jeu de cette gen de puis Red Dead Redemption !
Les graphismes sont largement acceptable sur console et beau sur PC.Le Gameplay est bien pensé et les combat sont beaucoup mieux pensé que pour Oblivion .La durée de vie quant à elle , m'a un peu déçus mais reste très longue !Le scénario est intéressant
Bref pour l'instant a cause des freeze de la version PS3 j'attend la MaJ qui arrivera courant Janvier !
A acheter su PC de préférence pour ses mods mais reste très bon sur console !

bricole27
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

je l'ai attendu il est arrivé et c'est juste ENORME.une ambiance de malade, musique superbe,jouabilité tres bien,duree de vie n'en parlons pas parce que entre la quete principal ,les quetes annexes c'est des dizaine d'heures de jeu qui nous attendes alors certe c'est pas le plus beau jeu du monde mais c'est le seul qui permet vraiment d'aller partout et qui ne nous laisse pas en simple spectateur bref ACHETAIS CE JEU !!!!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100