18.2/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
artemis26
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Du grand art. Ce sont les premiers mots qui me sont venus a l'esprit lorsque j'ai pour la premiere fois joue a skyrim. Ce RPG est vraiment genial, une grande diversite dans le choix des armes, de l'armure et de leurs enchantements. La musique est tout simplement parfaite ainsi qui les graphisme. Des attaques de dragons quand on s'y attend les moins, des compagnons avec qui on a la possibilite de partager ses aventures et son inventaire ;)

Maintenant aux quelques inconveniants: Trop de bugs et le temps de chargement est vraiment tres long, meme si c'est pour rentrer dans une maison. Voila, c'est donc un excellent que je conseille fortement!

aline7402
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

A force de lire vos commentaires...ca y est, j'ai craqué! je l'ai acheté! :) Malgré 2 petites heures de jeu...on se rend vite compte qu'on sera addict. J'avais essayé Morrowind il y a qq années, et je n'avais pas du tout accroché...mais là, Wahouuu, il est génial! On prends conscience de la grandeur du jeu (au sens propre comme au sens figuré)et du nombre d'heures de jeu à venir dès le début et ça, ça me plait! J'en avais marre d'acheter des jeux finissable en 6-7 heures, avec skyrim c'est différent! J'explique ma note: Je ne sais pas si tout le monde a eu la même chose, mais au bout d'à peine 5 min de jeu j'avais des problèmes d'affichage de textures qui ont disparus par la suite. J'ai eu aussi des problèmes de "collision suspecte entre corps", ou des corps qui disparaissent...Pas eu de lag pour le moment. Donc tous ces petits bugs font que je ne peux pas mettre plus de 16. voilà

stegers
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Digne évolution d'Oblivion, Skyrim apporte de nombreuses améliorations. L'IA des PNJ est de bonne facture et les graphismes sont de toute beauté... Seul bémol, les menus ont perdus en clarté ; ce qui n'empêche pas ce jeu d'être l'un (sinon le) des meilleurs RPG du moment !

TotoPortugal
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

EXCELLENT! Plus de 127 heures de jeu et je ne les ai pas vues passer. Jeu très prenant, magnifique, tantôt poétique, tantôt épique, une histoire unique à chaque décisions,... LE jeu de geek par excellence et un "must have" dans la matière.

strauss65
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. C'est méga long, vais je réussir à finir ce jeu ? Les graphismes ne sont pas merveilleux mais l 'immensité de l'univers compense. Le seul véritable défaut ,qui est assez important d'ailleurs ce sont les BUGS. C'est pénible , ça freeze énormément!!! Dommage.

Emperana_Bis
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Mon premier RPG est j'ai assez aimé, ce sera pas mon jeu préféré mais j'ai passé un bon moment dessus, cependant les RPG c'est vraiment pas mon truc. Graphiquement c'est sympa, la BO est superbe par contre ! J'ai beaucoup aimé. Mais l'immersion n'était pas trop au rendez-vous contrairement à d'autres jeux (non rpg) auxquels j'ai pu joué. La quête principale pas top, mais j'ai beaucoup aimé les quêtes de la confrérie noire, guilde des voleurs, compagnons etc Un bon jeu dans l'ensemble !

Tito0rtiz
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Plongez dans un vaste monde fantastique où vous attendent nombreuses rencontres et quêtes diverses.
Créez et évoluez votre personnage au fil d' un scénario à la durée de vie énormissime.
Les graphismes ne sont pas aux top mais le jeu possède un certain cachet, les paysages sont somptueux, l' immensité d' aire de jeux est à couper le souffle et les nombreuses possiblités d' évolutions comblerons n' importe quel joueur avide d' aventures.
Une belle acquisition!

Zivaboy
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Les qualités et les défauts d'Oblivion. C'est agréable, on se sent libre, les musiques sont vraiment bonnes, mais le jeu manque cruellement d'intensité et est assez répétitif. Résultat, il y a un fort risque de s'ennuyer après pas mal d'heures de jeu.
Techniquement les textures individuellement sont bonnes, mais on ne peut pas dire que le jeu est beau de manière globale. Ca fait un peu toc souvent, par un manque de cohérence.
Tout dépendra des goûts, on est vraiment très loin d'avoir là le meilleur RPG de tous les temps selon moi. Je conseille aux grands joueurs qui veulent vraiment avoir des grosses sensations de jeu d'aller plutôt voir du côté de Dark Souls.

[JV]Survivaure
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un superbe jeu! Pas la peine de s'étendre sur les qualités, d'autres l'on déjà fait avant moi : Liberté d'action, ambiance, build de personnages, etc...
Je ne met pourtant "que" 16 car le jeu devient tout de même un peu répétitif après une cinquantaine d'heures de jeu pour moi. Un exemple type : Les griffes de dragons! Il doit y avoir plus d'une dizaine de donjons avec plus ou moins ce même paterne, seule le matériaux de la griffe et le boss changeant. C'est comme ça pour la plupart des donjons/quêtes : on a une sensation de copié/collé.
Un très bon jeu quand même :)

Phyrexia
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Skyrim ... dernier né d'une des séries mastodontes du rpg à l'occidentale, et accessoirement le premier de la série que j'essaye ! Et force est de constater que le jeu est très bon, mais ... il y a un je ne sais quoi qui m’empêche de trouver ce jeu excellent. Explications :
Tout d'abord le jeu est sublime artistiquement, et la technique (pas à la pointe nous sommes d'accord) ne peut nous retirer la sensation de traverser un monde majestueux, beau, très ... nature en somme ! A cela s'ajoute une OST magnifique, qui alterne entre morceaux épiques et musiques d'ambiance bien planantes. Et en plus d'être très réussi dans son ambiance, le jeu de Bethesda se paye le luxe d'apparaître extrêmement vivant ! les pnj vaquent à leurs occupations en fonction de l'heure, les animations sont souvent réussies (le forgeron dans son atelier impressionne) et parler à certains personnages par hasard débloque fréquemment de nouvelles quêtes. Comme vous pouvez l'imaginer, le jeu est riche ... presque trop en réalité, et le premier point noir du jeu apparait assez rapidement : le jeu lasse, même si tel un mmo (il n'en est pas un, soyons très clair), il est difficile de décrocher de son écran. Et cette lassitude est renforcée par un autre défaut du titre : les combats. Ceux ci se ressemblent malheureusement trop, et le jeu, déjà pas franchement dur, devient très simple une fois certaines astuces comprises (lame d'ébonite de Méphala ...). Il faut néanmoins reconnaître que l'utilisation des cris est bien pensée, et les plus puissants d'entre eux sont tout bonnement épiques. Jouissif ! Un autre défaut à pointer du doigt est le dirigisme de la plupart des quêtes, qui se limitent pour beaucoup d'entre elles à atteindre un point sur la carte, tuer tout le monde et dire plus ou moins oui ou non à un pnj ... .
Mais les dialogues restent bien écrits et la quantité d'informations sur l'univers de Tamriel reste impressionnante. Un très bon point pour l'immersion, qui pour le coup rattrape un scénario globalement efficace, mais assez minimaliste et trop vite expédié (la fin est particulièrement décevante en ce qui me concerne).
Heureusement le jeu dans sa globalité demeure très bon et vous y passerai certainement de très longues heures à arpenter un univers accrocheur et complet. Inférieur selon moi à des rpg dans la veine des Baldur's gate, mais reste un rpg de grande classe !

Chikatsuki
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeux sur ps3 , je le mettrais même en temps que jeu emblématique sur console HD et PC
Un monde ouvert avec énormément de possibilité un peu comme un GTA like médiéval , il y a BEAUCOUP de quêtes divers , pas mal d'objet uniques , des armes et armures craftable , ce jeu incarne pour moi la PERFECTION !

Zoomat
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

S'il ya bien un jeu que j'attendais (avec une impatience non dissimulée) c'était le 4em volet de la série The Elders Scrolls : Skyrim. L'une des séries les plus emblématiques du jeu de rôle, qui, après avoir essuyé une sorte d'échec avec Oblivion, tente de reprendre pied, ça ne se loupe pas. Et les promesses fantasmagoriques des développeurs n'ont rendues que plus amère la déception finale. Que les choses soient claires : Skyrim, est, comme son aîné, complet, plaisant à jouer, très agréable à l'œil et doté d'un background solide, mais est-ce que ces qualités suffisent à masquer le nombre assez hallucinants de défauts ? J'en doute. En bon petit frère, Skyrim suit les règles de la série : Corriger les erreurs du précédents opus, tout en en perdant les qualités. Aussi nous retrouvons nous avec un gameplay plus dynamique, un monde moins vaste, les choix avec plus d'impact, mais également avec des bugs encore plus présents, des options tels que la création de sorts annihilées, des quêtes beaucoup moins palpitantes, un univers moins mature, et des ajouts inutiles, tels que les dragons et les cris. Skyrim est un bon rpg, mais il ne révolutionne rien et ampute pas mals de points positifs, ce qui lui ravit le titre de référence, d'assez loin je trouve.

Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Comme pour the elder scrolls oblivion, me voici en train d'entamer ma 600ème heure sur ce jeu...
Graphisme, ambiance, liberté d'action, durée de vie infinie...malgré des petits (et gros) bug parfois on y reviens sans cesse, comme une seconde vie entamé dans un monde parallèle...merçi bethesda

Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Enfin me voici devant Skyrim !
J'en conviens, il est sorti il y a un bout de temps, mais il n'est jamais trop tard pour s'y lancer !

Les graphismes sont d'une qualité impressionnante, bien qu'un peu répétitifs, les armes, les personnages, les batiments, sont très bien réalisés, le confort de jeu n'en est que meilleur.
Ce que j'aime particulièrement dans cette série des Elders Scrolls, c'est le fait de pouvoir faire des choix.
De la création de son personnage au scénario, nous seuls pouvons choisir qu'elle voie emprunter.
Le monde de Skyrim est vaste, mieux vaut avoir un cheval pour le parcourir d'ailleurs, et très complet, ce qui nous permets de vagabonder d'une quête a l'autre.

Le seul petit problème que je pourrais soulever et que beaucoup d'autres ont remarqués avant moi, les phases de chargement.
Trop longs, beaucoup trop longs.
J'hésite parfois a rentrer dans des batiments tant j'appréhende les temps de chargement qui coupent réellement le dynamisme du jeu, c'est bien dommage.

Mis a part cela, le jeu reste réellement un "must-have".

Antonias
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu nous fait rentrer dans un autre monde, et c'est ça que j'aime. Rien ne vaut un RPG comme Skyrim pour débuté un hivers glacial.
Avec pas mal d'amélioration par rapport à Oblivion je trouve ce jeu presque parfait, même si les textures ne sont pas extra-ordinaire, cet RPG est immersif et une fois que l'on commence à y jouer on entre dans un monde magnifique mais dangereux et plein d'aventure, ce qu veut dire des heures de jeux!
Je le conseil à tous!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100