15.5/20

Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Fan de Dynasty Warriors depuis le premier sur PS1, j'ai tout d'abord été surpris que le jeu comporte aussi peu de personnages Musou. En effet, les précédents opus sur PS2 en comportaient beaucoup plus et je ne comprends pas pourquoi ils en ont supprimé. J'ai été égalemment déçu de voir la modificiation de l'arme de certains personnages qui étaient biens plus intéressants auparavant (Dian Wei, Xiahou Dun, pour ne citer qu'eux...). Du coup on se retrouve avec plusieurs personnages clones et c'est dommage. Au niveau graphique ce n'est vraiment pas terrible, sans être spécialement laid. Il y a tout de même pas mal de petits bugs et la fluidité du gameplay à cheval doit absolument être améliorée... Sinon le jeu en lui même, conquérir la Chine avec son personnage préféré tout en cassant la figure à des hordes d'ennemis, est toujours aussi sympathique, même si les batailles sont souvent les mêmes d'un opus à l'autre. Mais c'est plutôt normal pour un jeu qui reprend des faits historiques. Sinon, le système d'armes, d'entraînement, et de compétences est assez sympa et bien travaillé. L'absence de la possibilité de tirer à l'arc est tout de même décevante. Niveau durée de vie, elle est assez importante, si on veut finir les batailles avec tout les persos, et optimiser leurs armes. Je mets 17 parce que j'ai beaucoup apprécié la dimension stratégique du jeu.

shivaladracrid
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

En général les épisodes Empires apporte vraiment de bonnes idées mais ici c'est un peu juste. Le côté stratégie est quand même plus que limite, c'est mal intégré.
Après si on passe outre le gameplay rempli sa fonction, nous défouler sans réfléchir!!

1  2  3  4  5
Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

shivaladracrid
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Sylar_2007
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Les avis très trop positives sur ce jeu m'étonne. Tout le monde semble s'extasier sur la pseudo partie stratégique du jeu, hors celle ci n'est qu'une parodie d'un vrai jeu de gestion, nan mais sérieux la gestion de son royaume se fait par de cartes que l'on obtient au hasards c'est naze. De plus les possibilité son carrément réduite par rapport au 5 empire. Autre chose qui m'a marqué en mode ronin on peu se déplacer sur la carte de Chine mais la région de Luo Yang propose tout les avantages des autres lieux. Alors à quoi ca sert? Serieux suffit de rester à Luo Yang il y a tout là bas.
Ensuite le gameplay c'est le meme que le 6 à la différence que les coups ne sortent plus à l'infinie....donc c'est très pauvre. S'il est sympas d'incarné un officier est de faire ce qu'on veut le fait qu'il est impossible de suivre correcteemnt la vrai histoire, comme sur ROTK par exemple, ets un gros défaut. Dans le jeu on à des sortes de quètes mais elles sont barbantes, elles permettent d'établir une sorte de relation avec les officiers concerné par la quète. Finalement le problème de ceux jeu c'est qu'il essaye de mixer DW et ROTK et se plante lamentablement. Ni Bon ni mauvais car le concept géniale de DW sauve les meubles je lui met donc un 11.

ray_latios
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

N'ayant jamais testé aucun Empires je me suis tenté à celui-ci et je le trouve assez génial étant donné qu'on a une liberté d'action beaucoup plus important que dans les autres Dynasty Warriros ! Je le conseille aux adeptes et au neophytes du genre, très facile à prendre en main ;)

assasino2
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Jeu médiocre par son manque de difficulté et la répétions des combat, on se retrouve vite a etre au max niveau compétence la musique n'est pas non plus parfaite cependant le mode empereur ajoute la vrai possibilité de joué a 2 des le debut.
l'IA allié est vite en deroute il faudra souvent les aidez l'IA ennemi est absente.
Si vous avez de l'argent est que vous voulez le prendre garder votre argent

Corleonemiami
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

enfin la disparition du ranbu de me.... euh enfin on va commencer par le commencement
donc la série des empires est un dérivé des dynasty warriors ou le principe est de laisser au joueur les choix a faire pour conquérir la chine mais la la grosse différence
est que l'on peut soit etre comme dans les précédents un seigneur, soit devenir un vagabond pour ensuite devenir officier etc.... ca change toute la donne ! le jeu est fun ! beau record quand on voit l'original qui ce retrouve chiant a mourir

Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Moche, laid, soucis de caméra, indigne d'une PS3, jouabilité simple mais répétitive, durée de vie excellente pour peu que l'on accroche a l'univers du jeu, ancré dans la Chine médiévale. L'aspect tactique et gestion est loin d'être parfait et immersif. Un jeu moyen.

Sahiro
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Niveau personnages et armes on a un très grand choix. En terme de graphisme c'est pas trop mal par contre les combats sont très répétitifs. Ils auraient dû developper, à mon sens, cet aspect du jeu. Le jeu en lui même propose un panel assez interessant de modes et d'actions possibles (felonie, montée en grade, indépendant...) L'histoire quant à elle est très complete et détaillée c'est un aspect du jeu qu'il ne faut pas négliger. Au final je suis satisfait du jeu, en esperant que le prochain opus soit un tout petit moins linéaire en terme de combat :)
Il serait temps de se remettre à l'ancienne sauce beaucoup plus prenante !

devil_back
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

Line_of_fire
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Mais ce jeu est degeulasse! L'unique raison de mettre qu'un seul point sur 20 c'est parce que ce jeu te permet de creer un perso, y des a meilleurs graphismes,... -19 parce que ce jeu tu peux le gagner que par la chance!! Mais c'est quand meme pas quelque chose qu'un fan de DBZ veut non? Et il ya tout le tems le meme attaques, les meme technique a chaque fois ca me fait vomir!Ce jeu est un echec TOTAL! Le cinematique de début te dis que ca va etre pas mal mais NON!! BIEN SUR QUE NON!! Une fois commencé a jouer vous vous dites... "J'ai depensé 60 EUR pour ... pour CA??" ( moi j'ai eu de la chance je l'ai emprentée de quelqu'un,... je l'ai directment rendu).

Ah oui et j'ai vu quelque notes de 20.... moi je dis :"POUR-QOUI?" Ce jeu m'a rapporté que dalle Comment ca ce fait que vous le trouver aussi bien??

Bref, ce jeu nul, il restera nul...

jeshy
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

J'apprécie ce jeux dans l'ensemble, le fait de pouvoir créer son personnage et de rencontrer pendant son aventure tous les autres personnages créés est assez génial, le fait de choisir un peut quoi faire de sa carrière est aussi bien pensé mais c'est dommage que la stratégie hors bataille ne soit pas assez développée, ça aurait été bien par exemple de choisir le type de troupe de ses officiers, demander en mariage quand on veut, de pouvoir choisir qui recruter (sans pour autant pouvoir choisir tous le monde tout de suite), sinon les graphismes sont pas terribles, la création de perso est bien mais j'aurais aimé avoir un plus grand choix de vêtement dé le départ, sinon j'ai bien apprécié le fait de pouvoir commander mes officiers lors des batailles, enfin voilà dans l'ensemble ça reste un bon jeu, mais pour mieux vous mettre dans l'ambiance je vous conseil avant tout d'avoir déjà joué avec un DW (tout court), ha et pour la jouabilité: un peut répétitive mais étant donné qu'un mode de jeu se fini en une dizaine d'heure on peut s'en lasser mais ça arrive généralement vers la fin du jeu.

A[K]
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un Jeu assez bien réussi graphiquement mais Ce Dynasty Warrior possède une durée de vie assez courte comparé à ces ancêtres. Mais les combats restent quand même supers et dynamiques. J'espère que le prochain Empire sera plus long et mieux niveau graphisme.

Formose
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Je lui met un 16 car j'ai bien aimé le côté tactique qui se renouvelle d'épisode en épisode. Une chose qui pour une fois, Koei n'a pas recyclé. Le mode splitté est assez décevant car le gameplay et le graphisme se dégrade. Un bon jeu pour son année malgré qu'il n'est pas passé en HD pour une console HD. C'est un jeu à acheter pour 10€ et pas plus.

ACiDITY
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un excellent Dynasty Warriors. Si la série n'a pas vraiment passé le cap de la HD (ça fait un peu mal aux yeux, mais le jeu est parfaitement fluide, même à deux joueurs, et c'est bien), et que le gameplay reste, somme toute classique (mais avec la création des pouvoirs, si je ne m'abuse), DW6E est un jeu plus que plaisant à parcourir avec une durée de vie potentiellement énorme (nombre de personnages hallucinant, mode Empire long et prenant, création de personnages...). Le mode Empire est passionnant (qu'on le vive dans la peau d'un seigneur, d'un officier ou d'un vagabond), ne manque que le coop en ligne. Et ça, c'est dommage ._.

alonzomourning
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Si vous aimez les dynasty warriors , ce jeu vous comblera presque autant que votre femme ! non peut etre pas , mais ce jeu est réellement un très bon jeu de koei . Creez votre officier et fondé un empire autour de lui , voila en quoi se résume ce jeu , biensure dit comme ca , ce n'est pas très encourageant , mais la fondation de cette empire ne va pas se révéler si facile que vous ne l'imaginiez , vous devrez faire preuve de stratégie sur les champs de batailles ! Mais une strategie ne fait pas tout , vous aurez besoin d'officier de valeur , courageux et un peu fou! Les recruter ne sera pas chose facile ...
Bref ce jeu plaira a tout les fans des DW , et en ravira surement pleins d'autres .

1  2  3  4  5