15.5/20

Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Fan de Dynasty Warriors depuis le premier sur PS1, j'ai tout d'abord été surpris que le jeu comporte aussi peu de personnages Musou. En effet, les précédents opus sur PS2 en comportaient beaucoup plus et je ne comprends pas pourquoi ils en ont supprimé. J'ai été égalemment déçu de voir la modificiation de l'arme de certains personnages qui étaient biens plus intéressants auparavant (Dian Wei, Xiahou Dun, pour ne citer qu'eux...). Du coup on se retrouve avec plusieurs personnages clones et c'est dommage. Au niveau graphique ce n'est vraiment pas terrible, sans être spécialement laid. Il y a tout de même pas mal de petits bugs et la fluidité du gameplay à cheval doit absolument être améliorée... Sinon le jeu en lui même, conquérir la Chine avec son personnage préféré tout en cassant la figure à des hordes d'ennemis, est toujours aussi sympathique, même si les batailles sont souvent les mêmes d'un opus à l'autre. Mais c'est plutôt normal pour un jeu qui reprend des faits historiques. Sinon, le système d'armes, d'entraînement, et de compétences est assez sympa et bien travaillé. L'absence de la possibilité de tirer à l'arc est tout de même décevante. Niveau durée de vie, elle est assez importante, si on veut finir les batailles avec tout les persos, et optimiser leurs armes. Je mets 17 parce que j'ai beaucoup apprécié la dimension stratégique du jeu.

shivaladracrid
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

En général les épisodes Empires apporte vraiment de bonnes idées mais ici c'est un peu juste. Le côté stratégie est quand même plus que limite, c'est mal intégré.
Après si on passe outre le gameplay rempli sa fonction, nous défouler sans réfléchir!!

1  2  3  4  5
megadeath_8
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Les Dynasty Warriors sont une série dont je suis fan depuis un bon bout de temps et avec laquelle j'ai débuté avec le 3ème opus en PS2. Je ne me suis pas pris tout de sutie le 6 et en voyant que la version "Empires" allait sortir (avec trophées en plus) je me suis dis que j'allais l'attendre pour me le prendre. Conclusion? Et bien je suis moyennement convaincu.. Surtout point de vue scénario car, il n'y en a pas tout simplement! Les missions se suivent et.. Se ressemblent un peu.. Côté graphismes, rien de grandiose mais vu le nombres de persos affichés à l'écran et le style de jeu.. Ce n'est pas le plus important. Au niveau des persos, on retrouve nos guerriers préférés dont la plupart ont subit un refonte complète de leur armure, ce qui n'est pas pour me déplaire. Un bon plus est la création de ses propres persos (plus un bon nombre de costumes gratuits sur le PSN) ainsi que le fait que l'on puisse les retrouver dans les missions que l'on effectue. Un système de cartes qui nos donnent quelques avantages fait son apparition, et c'est plutôt sympa. A noter aussi la possibilité de jouer en coop, mais là encore, rien de spécial. Les musiques sont quand à elles, toujours plus ou moins les mêmes, les quelques remix rock sympa font leur effets. Un jeu bon petit jeu pour les purs fans du genre.

Sodia
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un brin plus bourrin que DW6... mais qui dans un sens, ne s'avère pas tout aussi meilleur, selon moi. Certes, il y a de bons points, comme 6 personnages déclonés (même si ce n'est pas assez) et d'autres petites choses intéressantes, mais bon, globalement, le jeu, il reste bof en soit. Je trouve que le 5 Empires été beaucoup mieux, dans celui-ci, je trouve que tout est trop linéaire, tout est trop bâclé. Bref, je l'ai terminé mais sans réel satisfaction. Je lui attribue donc la note de 11/20 !

Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Le mode "Empire" a perdu son sens car:
_On ne s'occupe plus de l'armé comme dans le 5 (augmentation des troupes, recrutement, se faire bien/mal voire auprès du peuple...) .
_Les officier dispose d'un pouvoir de téléportation permettant de se déplacer d'un territoire à un autre donc plus besoins de les placer sur la carte de la Chine, et donc aucune erreurs n'est possibles(comme oublier de placer des troupes sur un territoire qui se traduit par une attaque en masse des ennemies sur ce territoire.)

Cependant, les cartes généraux sont bien pensée, ainsi que la possibilité d'être Ronin, Officier ou Seigneur (je pense qu'ils devraient encore plus améliorer tout cela).
La crétion des perso est superbe.
Les batailles sont bien remplies de gus on peut facilement atteindre les 1000 K.O.
Le mode 2 joueur fonctionne parfaitement et c'est super.

Je regrette aussi l'absence de mode libre.
Voila donc DW6E est une terre de contraste...
Achetez celui-ci plutôt le DW6 de base.

IsKeN08
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'aime pas trop la serie car c'est du bourrinage et peu de strategie mais la j'ai achete ce jeu pour jouer avec ma femme et on a adore,donc critique pas tres objective mais si c'est pour la coop alors ca vaut le coup.

legende23
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Salut la compagnie !
Je suis un grand fan de DW et je viens de me payer DW6 empires.
Je suis plus que déçu. Pourquoi avoir abolie les combo ! je ne comprend pas. et se taper la même armes pendant tout le jeu c'est vraiment bidon également. le gameplay de DW à toujours été limité certe, mais avec les nouvelle armes et donc de nouveaux combo c'était génial par le passé.
Je déconseille fortement l'achat de ce DW au fan de la série et au autres d'ailleurs.
Préferer lui DW5, ça c'est du DW ! hélas il n'est pas dispo sur ps3. j'espere que mon commentaire vous sera utile. CIAO !

Lordkillor
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce dynasty warriors améliore la série ! Sur le gameplay pas grand chose a changé, toujours la combinaison de touche carré triangle pour les coups et rond pour l'attaque musou.
Ce qui a changé dans cette opus baptisé Empire (qui reprend les épisode empire 4 et 5) c'est les façon de jouer. Vous pouvez être un mercenaire, un officier ou le chef de votre armée ce qui rallonge la durée de vie du jeu. Niveau graphisme c'est un peu mieux mais pas parfait et sinon on note l'arrivée de quelque nouveaux personnages.
Jeu recommandée pour les fans du jeu et les nouveaux qu'il veulent découvrir l'univers de Dynasty Warriors.

Majima
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Alors qu'on se plaigné d'aucune amélioration de gameplay pendant près 10 ans pour les versions ps2 et cette fois Omega-force en voulant changer entierement les moves set depuis dw6 qui sont devenus plus limité que dw2 qui est sorti en 2001 sur ps2 donc lamentables pour une next gen ex: les combots carré, triangle n'existent plus (faites pas attention a mon orthographe) bref le positif : la gestion des officiers est 1 bon atout, la modelisation des personnages est réussie et l'encyclopédie historique. conclusion ils osent prétendre qu' il y a de la statègie qui n'en est pas ... jai un seule mot a dire sur ce jeu : " Le 12 tu sort " !!!

pathao
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Fan de la série,j'ai une préférence pour le mode empire.Cependant,cet épisode est trop dirigiste,la difficultée parfois mal dosé et certain commandant adverse arrivant trop tot dans l'action.Cela dit,faire le tour de la carte importe peu face à ce dilem.. Dans l'absolu,je dirai que ce jeu a de l'ambition et du caractère malgrès ses défaults majeurs déja évoqués par la rédaction et les joueurs invétérés.L'évolution est là mais je reve encore d'un épisode ou le scénario se débloquerai à partir d'un seul personnage crée ou le final se ferai avec les plus grands seigneurs de l'histoire chinoise avec une durée de vie très longue et une difficulté évolutive tout comme l'évolution plus technique des persos, suivant des quetes secondaires. Mais aussi un multi-joueur éfficaçe avec une gigantesque carte accueillant plusieurs joueurs qui évolueraient avec des quetes annexe ou chacun pourrai créer ses personnages et partir a la conquete de la chine face à d'autres joueurs.. Je suis conçient qu'à ce niveau là,il faudrai revoir entièrement tous les aspects du jeu pour un tel résultat. Quoi qu'il en soit, KOEI a su faire les efforts nécéssaires attendu pour cet épisode en espérant que le prochain ne décevra pas..Plus de temps pour le dévelopement serai souhaitable et louable pour obtenir un résultat proche de ce que le joueur fidèle est en droit d'attendre et de reçevoir de la part de KOEI. A BON ENTENDEURS..

Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

GRAPHISME: le jeu est beau,les perso bien modélisé/ décor un peu vide.
JOUABILITE: (P) la nage, le cheval qu'on appel avec la touche select, les odre qu'on peur donné aux offiiers,le mode empire avecle mode officier s'integre très bien./ (N) les armes des pero ont changé, fini les perso chouchou.le mode de combat est inchangé a part les coups puissants.les améliorations des arme ont changé.
DUREE DE VIE: INfini comme d'hab
SCENARIO:pas de point positif pas de scene pas d'interaction avec des scene par ex, des renforts ou des action des officier trop routinieux.

Ckolonel
Posté le 13 août 2009 à 00:00

ce jeu est magnifique il est tres bien concue je lui aurai mis la note de 17/18 si les point negatif qu'il a sont tres important a mes yeux, les soldat ne peuvent plus etre tuer lorsqu'on les capture, il ne conserve pas leur niveaux acquis sauf avec des points cela dit en passent c'est nul se systeme on ne peu plus mettre des unité en faction dans des province pour les defendre on a une limite d'homme il n'y a plus de cut-scene et se systeme de carte de merde qui ne sers a rien.

Voila je pense avoir fait le tour et c'est enorme il est beau et tout mais il manque les evolutions que l'on a connu dans les precedent episode la on a plus de perte que de gain.
Je suis sur d'etre pas le seul a le pense faite nous un jeu next-gen qui valent le prix qu'il coute et tout le monde sera content, perso j'en m'en fout d'attendre des plomb pour un jeu tant qu'il tient ses promesse qu'il ne me deçoi pas tant sur la duree de vie que sur le contenu.

(PS: Dsl si il y a des faute je suis nul en orthographe et j'essaie de faire des effort)

Fallout2008
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tres bon, avec un bon mode empires avec des personnages charismatiques. Ce jeu est un défouloir énorme l'amelioration des armes et pas mal, je trouve que Koei a bien fait de pas traduire les voix en francais car sinon ca serait un doublage foireux mais bon ce jeux innove pas beaucoup par rapport au precedent épisodes et autres défauts c'est des graphismes moyen mais pour le reste c'est un bon jeux qui m'erite de si attarder un peux.

-Solaris-
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Un peu déçu.
En effet, je suis fan de dynasty warriors, je parle bien sur de la série (J'ai le 4, le 5,l e 5 empire, le 6, et celui ci dont je parle en ce moment) et j'ai trouvé que ce dernier opus était un peu simpliste. Pour ma part, plus on avance dans les dynasty warriors, moins ils sont bien. Le 3 et le 4 sont pour moi mythiques, avec un mode musou exceptionnel et des personnages, armes, objets de valeur à débloquer.
Mais bon vous savez comme on dit on est fan OU PAS, or j'en suis un, je ne peux mettre que 14 / 20 à ce jeu qui m'a légèrement déçu.
En gros un conseil : Les fans, achetez le.

Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

J'ai mieux apprécié le 6 empires que le 6 original.
Je lui accorde donc une belle distinction.
Ce qui manque au jeu c'est des voies francaise. Je comprend toujours pas pourquoi koei a changer les voies en passant du 4 au 5...mais bon c'est comme sa et moi j'ai enleveé 1 point pour ce details.
1 point enlevé car on ne sait pas sauvegarder les performance des personnages aprés avoir réussi une partie.
Et les 2 autres points enlévés sont du a la modification du style des armes apporté dans le 6.
Depuis le 2 et jusqu'au 5 empire et Orichi, j'ai vu de belle amélioration aux style des perso. Mais changer comme ca la basse, rien a faire je trouve sa bete pourtant l'idée du renbu est exellente (déja dans le 6 je le disais).
Sinon les points positifs: beau systeme de création de personnage. L'idée du mode officier est exellente. game play plaisant une fois atteint le renbu 3. Le passage du mode officier à seigneur ou de signeur/officier à vagabond est chouette car on peut si on le désire ne jamais finir la partie. Et enfin grace aux bataille en tant que mercenaire on à la possibilité d'avoir 12 batailles en un an, sa en fait des combats lol.
Il mérite bien le titre de Dynasty Warriors. Merci koei d'avoir réalisé mon souhait évoqué dans le test du 6 de faire une suite qui rattrappe le 6. Merci!!!

D-Tull
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu !

Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

kurosaki75
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Bon perso je joue à la série Dynasty depuis une paye et à Kessen aussi.. Ce dynasty prendre un peu de kessen à la sauce dynasty.. Je trouve le concept vraiment interessant meme si la tactique entre les attaques surtout en seigneur aurait du être à mon gout plus abouti. Sinon au niveau des combos pareil , par rapport à un dynasty 3 ou 4 sur ps2 je trouve que ça manque quand même pas mal de combo.. Niveau difficulté des boss riens de choquant , c'est comme les autres compenser la faiblesse des généraux par un gros boss bien massif.. mais ca reste tout à fait raisonnable niveau difficulté..

En gros un jeu excellent qui aurait pu être un peu plus approfondi mais qui reste somme toute un très bon défouloir

1  2  3  4  5