15.5/20

Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Fan de Dynasty Warriors depuis le premier sur PS1, j'ai tout d'abord été surpris que le jeu comporte aussi peu de personnages Musou. En effet, les précédents opus sur PS2 en comportaient beaucoup plus et je ne comprends pas pourquoi ils en ont supprimé. J'ai été égalemment déçu de voir la modificiation de l'arme de certains personnages qui étaient biens plus intéressants auparavant (Dian Wei, Xiahou Dun, pour ne citer qu'eux...). Du coup on se retrouve avec plusieurs personnages clones et c'est dommage. Au niveau graphique ce n'est vraiment pas terrible, sans être spécialement laid. Il y a tout de même pas mal de petits bugs et la fluidité du gameplay à cheval doit absolument être améliorée... Sinon le jeu en lui même, conquérir la Chine avec son personnage préféré tout en cassant la figure à des hordes d'ennemis, est toujours aussi sympathique, même si les batailles sont souvent les mêmes d'un opus à l'autre. Mais c'est plutôt normal pour un jeu qui reprend des faits historiques. Sinon, le système d'armes, d'entraînement, et de compétences est assez sympa et bien travaillé. L'absence de la possibilité de tirer à l'arc est tout de même décevante. Niveau durée de vie, elle est assez importante, si on veut finir les batailles avec tout les persos, et optimiser leurs armes. Je mets 17 parce que j'ai beaucoup apprécié la dimension stratégique du jeu.

shivaladracrid
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

En général les épisodes Empires apporte vraiment de bonnes idées mais ici c'est un peu juste. Le côté stratégie est quand même plus que limite, c'est mal intégré.
Après si on passe outre le gameplay rempli sa fonction, nous défouler sans réfléchir!!

1  2  3  4  5
Lordsephiroth2
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

je voulais m’éclater sur un DW en HD voila qui est fait et je m’éclate toujours autant sur un DW et le 6 et plutôt pas mal dommage que cela ne soit qu'en 720p et non en 1080p.
j'ai hâte de voir ce que donne le 7 mais ne claquerais pas 70 euro non plus dans ce style de jeux.

Posté le 08 mai 2011 à 00:00

J'ai mieux apprécié le 6 empires que le 6 original. Je lui accorde donc une belle distinction. Ce qui manque au jeu c'est des voies francaise. Je comprend toujours pas pourquoi koei a changer les voies en passant du 4 au 5...mais bon c'est comme sa et moi j'ai enleveé 1 point pour ce details. 1 point enlevé car on ne sait pas sauvegarder les performance des personnages aprés avoir réussi une partie. Et les 2 autres points enlévés sont du a la modification du style des armes apporté dans le 6. Depuis le 2 et jusqu'au 5 empire et Orichi, j'ai vu de belle amélioration aux style des perso. Mais changer comme ca la basse, rien a faire je trouve sa bete pourtant l'idée du renbu est exellente (déja dans le 6 je le disais). Sinon les points positifs: beau systeme de création de personnage. L'idée du mode officier est exellente. game play plaisant une fois atteint le renbu 3. Le passage du mode officier à seigneur ou de signeur/officier à vagabond est chouette car on peut si on le désire ne jamais finir la partie. Et enfin grace aux bataille en tant que mercenaire on à la possibilité d'avoir 12 batailles en un an, sa en fait des combats lol. Il mérite bien le titre de Dynasty Warriors. Merci koei d'avoir réalisé mon souhait évoqué dans le test du 6 de faire une suite qui rattrappe le 6. Merci!!!

rome39
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Bonjour, je note 19/20 car je trouve que dynasty warriors 6 :empires est un tres bon jeu , Je trouve meme que c'est le melleure de la saga.j'adore le côte strategique due jeu et surtout le fait qu'on peut crée son propre officier.C'est vrai que faire des combat H24 peut devenir lassant mais peut servir de bon defouloire.J'aime bien aussi quand au debut on a le choit de devenir rodeur, officier ou seigneur . Bref quoi dire d'autre apart que j'ai adorer ce jeu !!

lune-sanglante
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu comparer au précédent (Dynasty Warriors 6). Pouvoir crée son personnage est super bine car il y a beaucoup de chose dans l'éditeur ! Les graphisme sont beau, juste beau :)
L'histoire est pas mal.
C'est un très bon jeu pour se déchainer sur les adversaires !

aDn_UltrAk3v87
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Jeu de stratégie et de guerre japonais , l'un des dernier opus de la grande série des Dynasty Warriors . Dans cet opus on retrouve les personnages culte de la série , Lu Bu , Lui Bei etc . On peut encore personnaliser ses armes , chose qui est très utile dans les situations de combat . Les missions sont stratégiques et riches en combat . Le nombres de personnages est vraiment plus conséquent que dans les opus précédent . Les trophées sur se jeu sont vraiment simple pour certains mais les tropjées or sont longs a faire .

Liberty_Ciity
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Des graphismes sympas, un bon scénario ... Bref il ne déplaira pas aux fans de cette série mais personnellement n étant pas fan, ce jeu m a gavé, ça se répète un peu trop à mon goût niveau gameplay. Un petit jeu japonais assez sympas tout de même.

laFriteduBelge
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

On va pas se mentir , DW6E n'est pas splendide au niveau graphismes. Mais plaira certainement à tous les fans de la série de DW (comme moi). Une longue campagne , des musiques japonaises et chinoises à tomber. Bref un joli petit jeu

[MAYA_LMC]
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux ! De tres beau graphisme 20/20 voir plus . Et le scenario tres bien . La durée de vie est longue et le mode ou on crée nos personnages est tres bien . Conseillé fortement .

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Niveau personnages et armes on a un très grand choix. En terme de graphisme c'est pas trop mal par contre les combats sont très répétitifs. Ils auraient dû developper, à mon sens, cet aspect du jeu. Le jeu en lui même propose un panel assez interessant de modes et d'actions possibles (felonie, montée en grade, indépendant...) L'histoire quant à elle est très complete et détaillée c'est un aspect du jeu qu'il ne faut pas négliger. Au final je suis satisfait du jeu, en esperant que le prochain opus soit un tout petit moins linéaire en terme de combat :)

Il serait temps de se remettre à l'ancienne sauce beaucoup plus prenante !

hbkdu63
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

les combats sont trop répétitif a mon gout. Les graphisme sont agréable mais rien de transcendant. Le fait de crée son officier est très bien c vraiment un très bon point pour ce dynasty ainsi que les phase de stratégie. Le système des combo est trop simple domage. en faite ce qui est vraiment de se dynasty c'est les phases hors bataille.voila ce dynasty warriors 6 n'a rien de catrastophique mais on auraient put s'attendre a mieux.

Teban5b
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Bien et bourrin(tres bourrin)dynastie warriors 6 empire nous defoules pendant 1ou2h quand on a rien a faire,les graphismes sont bof et au debut c'est un peu chaud pour controler les persos mais la prises en main arrive vite quand meme donc a acheter d'ocasion vous ne serrez pas deçu.

riku8888
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Voila, je viens d'acheter le jeu et je le trouve déjà pas mal. C'est surtout l'aspect de création de son personnage afin de livrer ses service a un seigneur de guerre qui augmente surtout ma côte sur ce jeu !

Il y a deux points négatif (pour moi) qui sont :

- Le jeu est un peu brouillon, on ne comprend pas tout et plusieurs choses s'offre a vous sans être expliquer... (ou alors j'aurais passer sans le vouloir ?)

- Le deuxième point négatif est qu'il n'y a pas de online ! ça aurait encore mieux été que sur Strikerforce vu qu'on peut crée son personnage etc...

Enfin voila, je pense que le jeu mérite ce 15/20 ;)

LeNeantDistordu
Posté le 19 août 2010 à 00:00

N'etant pas un très grand connaisseur de Dynasty Warriors et n'ayant touché brièvement qu'au 3ème et 4ème épisode, cet episode là m'a laissé un gout partagé entre la surprise et la déception. Même si je m'en doutais, Dynasty Warriors m'a semblé n'avoir guère evolué depuis tout ce temps et ca se sent tout de suite : les combats sont peu variés, bourrin a souhait...Mais au final, je me suis rendu compte que le mode empire apporte un certain coté stratégique dans lequel le joueur doit s'investir pour rendre le jeu plus interessant. C'est pourquoi meme apres plusieurs heures de jeu je continue a y jouer et a y prendre plaisir. Par contre, soyons honnêtes, missions mercenaires plus qu'inintéréssantes (les macro-tigres, les supers-loup mais WTF quoi), toujours les memes phrases prononcées par les memes officiers à chaque batailles, des officiers différents mais qui ont la meme tête...Je trouve ca quand meme con pour une version 1.5 d'un 6ème épisode. Pour ce qui est du coté technique c'est vraiment raté : graphismes à la portée de la PS2, IA à pisser de rire...Honnêtement, Dynasty Warriors 6 Empires n'est pas un jeu digne de la PS3, il faut vraiment lui porter de l'intêret.

SX-Drought
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Amateur et Fan de Dynasty Warriors, voilà un très bon DW! On regrettera cependant le système de multijoueur en écran scindé qui est assez bizarre... Dommage qu'il n'y ai pas un mode multijoueur simple comme dans DW6 et tous les autres, plutôt que de devoir créer une carrière en étant seigneur... On regrette aussi une réalisation pas plus poussée que pour les autres opus.
Pourtant, c'ets avec plaisir qu'on retrouve ce jeu, je peux y jouer sans m'arrêter pendant une journée entière, à tenter de gouverner toute la terre des Trois Royaumes!
En bref, un très bon jeu qui se doit d'être poussé sur le prochaines versions aussi bien au niveau graphique que technique.

Tsuru-Hime
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un brin plus bourrin que DW6... mais qui dans un sens, ne s'avère pas tout aussi meilleur, selon moi. Certes, il y a de bons points, comme 6 personnages déclonés (même si ce n'est pas assez) et d'autres petites choses intéressantes, mais bon, globalement, le jeu, il reste bof en soit. Je trouve que le 5 Empires été beaucoup mieux, dans celui-ci, je trouve que tout est trop linéaire, tout est trop bâclé. Bref, je l'ai terminé mais sans réel satisfaction. Je lui attribue donc la note de 11/20 !
Sodia été mon ancien pseudonyme et vu que je tenais aux avis que j'ai donné, je me permets donc de les re-poster avec ce pseudonyme afin de ne pas les perdre.).

1  2  3  4  5