17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
Ninja_En_Short
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

S'attaquer à Demons Souls c'est un peu comme s'attaquer à des oldies.
Le moindre ennemi mal négocié et on se retrouve au tout début du niveau contraint de retourner chercher son cadavre en mettant en pièces tous le ennemis du niveau fraichement ressuscités.
Les graphismes sont très beaux malgré le parti pris de l'obscurité qui n'est pas vraiment percée par la pauvre lampe du personnage...
J'en profite pour conseiller de jouer d'abord chevalier, c'est le personnage le plus équilibré et permet de faire ses armes assez simplement.
Les soucis : aucun objet ne peut être vendu contre les précieuses âmes servant de monnaie en jeu et toute mort provoque la perte de l'intégralité des âmes sauf si on retourne sur le lieu de son décès (matérialisé par un flaque de sang). Ce qui finit par être assez problématique car le stock (géré par un PNJ) n'est pas illimité et votre inventaire non plus.
Le scénario est aussi très très discret, limite inexistant. C'est très regrettable étant donné que le reste du jeu est très abouti et dispose d'une énorme durée de vie, bien plus que le jeu lambda, même si la difficulté y est pour beaucoup.
Au final nous avons un très bon jeu PS3 avec une difficulté "à l'ancienne" que pas mal de joueur trouveront trop dur pour eux et quelques défauts parmi un scénario anorexique qui aurait pourtant gagné à être plus développé.

Kominext33
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Juste Mythique !
IL y'a quelques semaines j'ai regardé le gaming live fais sur JVC et j'ai rigolé ! Je me suis dis " quelle daube ce jeu " puis j'ai regardé le forum et j'ai vu pleins de joueur s'extasier , j'ai donc rigolé une seconde fois puis , j'ai demandé qu'est ce qui pouvait susciter un tel engouement dans cette daube .
J'ai regardé des vidéos et pris des renseignements et finalement j'ai été convaincu par l'univers très noir et enfin adulte , le coté HnS/rpg et aussi le coté réaliste !
En effet dans demon's soul il faut parfaitement planifier ses assauts , pas question de rentrer dans un endroit avec les mauvaises armes , un mauvais équipement ou les mauvais items !!!
Le jeu est dur , pardon , TRES dur ! Parfois déroutant(certains ennemis pourront vous Tuer en 1 ou 2 coups !!!) parfois j'éteins ma console dégouté d'avoir joué pendant 2h pour rien ( et oui dans ce jeu la mort et synonyme de perte de souls durement récolté ) je la rallume toujours tant ce jeu est addictif et tant il est gratifiant de réussir un niveau !
A titre personnel je ne suis pas un acharné et je me lasse très vite des jeux mais pas de celui la que j'ai recommencé avec pleins de classes différentes et je ne joue qu'a ce jeu depuis des semaines ! C'est d'ailleurs le seul jeu qui m'a fait aimer ma PS3 Graphiquement moyen ( aliasing , ralentissements etc...) mais le level design torturé et le parti pris graphique noir et réaliste sont géant !

Oldschoolratz
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

On adore ou on déteste Demon soul et d'un extrême à l'autre ! Ce jeu est une pure merveille sur ps3 dans le genre RPG pas trop compliqué ou action plus poussé. Bref on ne s'ennuie pas car il en faut du temps pour en venir a bout. On meurt souvent et on recommence souvent mais a chaque fois qu'on progresse on ressent la satisfaction accomplie ! OUI !!! ce jeu s'adresse à une Elite Hardcore et patiente. Si vous vous attendez à un Oblivion Pépère oubliez ça ce n'est pas pour vous. Ce jeu est dark et difficile, je vous conseille de n'avoir rien d'autre en plan tellement il demande de s'investir en temps et en attention car on devient EXTRÊMENT ACCRO et très rapidement à jouer avec précaution.

Darkpiouki
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeeu.

Ambiance exemplaire, bande son oppressante, gameplay au poil.
Les graphismes sont relativement bon, mais c'est surtout le design qui est génial.

Le jeu est corsé, mais pas insurmontable.
C'est néanmoins par l'échec qu'on arrive à progresser. Un grand Jeu, un trsè grand jeu meme, pour peu que la difficulté ne vous rebute pas.
Un des meilleurs RPG de cette génération. Le meilleur sur console, et l'un de mes préférés en général.
L'option en ligne qui permet d'intéragir donne plus de vie à l'aventure solo. C'est un bon mix entre Solo et MMO. Un plus dans ce genre de jeu.
Reste néanmoins le fait qu'il est en anglais, donc il faut un minimum de maitrise, et il est nécéssaire de l'importer d'Asie.
Et enfin, le petit point négatif, c'est la "tonne" de Stats pour les objets que je ne maitrise pas bien encore...

Un grand jeu, un excellent jeu, un must sur PS3 ou pour les amateur de Dark Fantasy.

40  41  42  43  44  45  46  47  48