LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Moi qui ne suis pas du tout FPS ... Je suis impressionné,ce jeu est vraiment extraordinaire ! Je n'ai pas mis 20 pour faire le kikoo ou un truc dans le genre mais voila. Les graphismes sont très beaux à mes yeux,la jouabilité est très facile à manier,le scénario est bien malgré la fin cruelle quand on se fait tuer ( on peut aussi survivre en faisant le bon choix ) ! L'île dans laquelle on se trouve est très accessible,grande avec plusieurs chose à dénicher comme par exemple des reliques,des plantes,des objets ou bien même de l'argent. La durée de vie est incroyablement longue,on se passera de l'histoire qui est un peu courte ! Mais heureusement que les quêtes annexes sont la,pour donner un étendu au mode solo du jeu. Le scénario est un peu semblable à Tomb Raider ( le héros se retrouve sur une île,capturé par des bandits et qui est à la recherche de ses amis etc ... ). On peut se permettre de contrôler des véhicule,le jeu est remplis d'action rien à dire à propos de l'animation ! Un FPS qui fais à la fois penser à un jeu d'exploration et un jeu d'aventure franchement chapeau aux créateurs du jeu. En brefs ce jeu est un petit trésor à ne pas rater si vous avez l'occasion de l'acheter !

Mister_Bibi
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ouais..... c'est du Far Cry quoi......

En gros sa change pas des masses: t'est dans la jungle avec un couteau suisse et un pistolet à plombs, et tu te fait mitrailler à tout va et sans rien demander par des 12aines de gars armés jusqu'au dents....

La différence c'est que là y'a pas besoin de vider 5 chargeurs sur les autres pour les buter (se qui rend le jeu un poil plus réaliste). En contre partie tu te fait grailler par les bêtes sauvages de la foret....

Sans parler des activités cueillette de plantes et dépeçage de bêtes en tout genre

Ajouter à ça les bugs et autres détails de finition à revoir et vous avez un bref résumé de ce jeu que j'ai à mon avis bien fait de prendre d'occas....

FactorK
Posté le 07 août 2013 à 00:00

On m'a dit un jour que la perfection n'existait pas.
Pourtant je l'ai trouvée. Un Farcry qui vous promet des heures et des heures de jeu, et une envie de recommencer une fois le jeu "fini". Avec lui, on oublie le délire trigène du 1, la malaria du 2, et on se régale devant la folie de Vaas.
On attend le 4 avec impatience, en espérant qu'il soit au niveau de son prédécesseur !

JeanPervers
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est à égalité face à battlefield ce sont mais 2 meilleur jeu graphisme on dirait un film et j'ai déjà jouer pendant 3 bonnes heure et j'ai toujours pas commencer la campagne telement y a de chose à faire sur cette île même si g pas finie le jeu je c'est déjà qu'il a un grosse durée de vie et je conseil ce je a touts le monde il vaut vraiment le coup .

XiwiX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Jeu très bien fondée avec un scénario qui crache du feu !
Des graphismes géniaux avec un gameplay fluide meme sur console.
Un multijoueur réussi mais très vite lassant malheuresement (point faible du jeu)
IA pas trop "débile".
L'éditeur de carte qui est très complet.
J'en passe et des meilleures,en tous cas ce jeu est pour moi un gros coup de coeur !

DJ_bapt_man

Magnifique, sublime, beau en gros Far Cry 3:

-Graphisme : 20
Des graphismes très beau et à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de la ps3 en 2012, que ce soit dans les décors ou dans la modélisation des personnages c'est tout simplement merveilleux.

-Jouabilité : 18
Elle est bien plus accessible que dans Far Cry 2 (même si elle reste bien dans ce dernier), un choix d'armes très complet et le mode compétence (Tatouages) est bien confectionner pour un fps qui est d'ailleurs bien bourrin, on peut aussi s'infiltrer discrètement dans les camps ennemis ce qui est excellent.

Bande son : 17

Un choix musicale très satisfaisant, Ubisoft savent mettre les bonnes musique au bon moment, vous le découvrirez dans la campagne.

Durée de vie : 20
La campagne comporte des missions toutes plus dynamiques les unes des autres, et même après l'avoir finie vous passerez des heures à explorer une île qui tout aussi mystérieuse que dangereuse.

Scénario : 20

Étonnant est le seul mot a définir pour cette histoire, cela n'a jamais était le fort de Far Cry jusque la, violent, bourrin tout les ingrédients pour un bon film d'action-aventure sont réunis dans cet opus.

Yov972
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je reviens sur ma note que j avais trouver un tantinet trop élevé. Après plus de 15h de jeu, je peux donner un avis un peu plus travailler.

Le jeu commence donc sur des images des superbes vacances de nous et nos compatriotes juste avant de ce faire kidnapper par le méchant pirate Vass. Ce personnage très charismatique rythmera une grande partie de l aventure sans quoi elle serait bien moins intéressante. Celle ci est d ailleurs plutot agréable a suivre dans un environnement qui l est tout autant.

Ce paysage très vaste ne change malheureusement pas. Je veux dire par là qu on sera tout au long de l aventure dans un décors qui sera plus ou moins le meme. Jungle, bord de mer, colline, falaise... nous sommes sur une ile exotique en gros. Les graphismes ne sont pas exceptionnelles. Sur 10 je mettrais un 6.

Le fait d avoir comme ennemis les hommes ainsi que la faune sauvage nous ancre d avantage dans la peau du personnage. Dommage que les ennemis soient parfois betes et peuvent souffrir (rarement) de quelques bugs (ex:ennemis qui écrase son coéquipier avec sa voiture).

La difficulté est plutot bien dosé meme si l apparition de cuirassé m a un peu déçu. Je trouve ce genre d ennemis ridicule. S amuser a user des balles sur des ennemis juste plus résistants que les autres n a pas d intéret a mon gout.

La durée de vie est bonne. J en suis a 15 heures de jeu, sans avoir fait toutes les missions secondaires et sans avoir bouclé la campagne solo. Il faut dire que j ai d abord commencer par me confectionner tout mon équipement avant de vraiment débuter l histoire. Les missions secondaires sont peu variés mais permettent d achever son équipement, se faire des sous, acquérir de l xp et permettent par la meme occasion de découvrir un peu plus ce vaste monde. Comme dans un assassin's creed, vous devrez prendre des bases pour sécurisé une partie de la carte et monter au sommet de tour afin de voir tout ce qui ce cache dans un rayon assez conséquent autour de celle ci.

Enfin, la prise en main. Rien n a signaler a ce niveau. Cela se rapproche des fps habituels. Viser, tirer, lancer une grenade, se baisser etc. Pas de difficulté particulière. Jouer sans aide a la visée pour un peu plus de challenge et un peu plus de réalisme. Vous pourrez choisir en général d attaquer de front pour ceux qui visent bien ou plutot de ce la jouer discrétion en tuant un pirate après l autre sans que personnes ne le remarque.

Far cry 3 est un jeu vraiment intéressant et prenant. Cependant, une certaine lassitude peut faire son appararition si comme moi, vous essayez de faire a peu pret toutes les missions secondaires tout en avançant petit a petit dans la trame principale. En meme temps, ne faire que la trame principale gacherait une partie de ce jeu ainsi que sa durée de vie.

VIEUXGEEK
Posté le 03 août 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille , il faut l'avoir absolument dans ca ludothèque .
moi qui avai pas acroché du tout au 2 celui la je l'ai adoré , franchement graphiquement une vrai bauté , il y'à plein de choses et de défis à faire ca c'est cool au moin , et une immersion dans le jeu qui est impressionnant , ce jeu est une perle dons on à pas le droit de passé à coter .

grisouflo
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Far cry 3 est juste enorme jpuissif tout ce que vous voulez les graphismes sont juste magnifiques le gameplay énorme et très accrochant le multi ne sert a rien je trouve se rapprochant trop a celui de cod et la coop c'est plus pour du fun.
Ce jeu est un des meilleurs jeu de la ps3

Lucastaniette59
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un ami me l'a conseillé,et quel claque sérieux !
Je me demande comment être passé a coté de Far Cry 3,alors que je suis un grand fan du 2 !
Graphismes époustouflant,gameplay époustouflant,bref un jeu qui tue quoi !
Le deltaplane,les animaux,les véhicules,Rook Island,Avaas et sa voix française juste sublime !
Et la durée de vie juste colossale !
Bref un GTA en FPS mais en mieux !

MJuju
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Je lui mets 19/20 car ce jeu est simplement génial...Je le conseil à tout le monde! Des décors qui changent, une histoire vraiment sympa, un gameplay très bien foutu...Et le must, un jeu très addictif comparé à un black ops 2 ou autre.

Fils-De-Poulpes
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Une très grande surprise pour ma part , une île très grande , bien remplies de jungle , de forets , de montagnes , une histoire qui change des autres jeux actuels , un système d’améliorations et de compétence très bien penser, la faune et la flore qui est bien nombreuses , de bonnes activités a faire. De bonnes heures a jouer a ce Far cry 3 qui est pour moi le meilleur opus de la série.

Jasss
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Far Cry est une licence que j'ai apprécié avec le 1er opus puis perdue du vue avec le 2ème que je n'avais pas fait a cause des trop nombreux défauts soulignés par la presse et de nombreux commentaires. Je n'attendais pas grand chose de celui ci puis la sortie approchant et les videos BA sortant, le jeu donnait pas mal envie et j'ai quand craqué, je l'ai acheté quelques jours suivants sa sortie. Pas de regret, ce jeu est splendide, l'histoire est prenante voir même émouvante a certain moment et enfin le temps que j'ai passé a me promener sur les iles a contempler chaque recoins était juste formidable. Un petit peu d'artisanat pour améliorer son perso, pas mal de quetes secondaires et voila un très très bon jeu de cette fin d'année 2012

the-config
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

jeu pas mal car beaux graphiques bonne maniabilité ça nous change des black ops et autre merde.

Je recommande car bon temps de jeu

200 caractères ? ha merde

de plus pas trop cher maintenant

je vous remercie

dragonreyevil92
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Far cry 3 est un jeu à environnement très ouvert, on incarne un jeune américain avec ses amis qui se retrouvent sur une île sauvage pour le springbreak. Malheureusement, ils se font enlever et Jason Brudy, notre personnage, doit les sauver en évoluant dans une foret hostile.
L'environnement est donc très proche d'un Just Cause 2, fôret principalement, des décors très paradisiaques.
Le jeu est vraiment beau, l'aspect graphique est bien mis en valeur, des personnages biens modélisés. Quasiment aucun clipping, fluide la plupart du temps, quelque bugs de collision avec notre personnage. Il y a assez peu de physique malheureusement.
Par contre, le bestiaire est très complet (tigre, léopard, requin, crocodile, chèvre, dragon de komodo, chien sauvage, sanglier, porc, ...), certains animaux sont memes plus dangereux que vos ennemis humains.
Parlons des ennemis humains, l'IA est vraiment bonne, ils se mettent bien à couvert, ils peuvent s'appeler entre eux et ils sont assez différents (classique, blindé, sniper, lance roquettes).
Le gameplay est un gameplay FPS dans un monde ouvert avec des armes classiques (mis à part l'arc et le lance flamme).
On peut soit faire de l'infiltration ou du bourrinage (notre vie est une barre de vie, donc elle descend vite).
La diversité des missions est moyenne, les missions principales sont nombreuses et très bien ficelées mais la où ça blesse : certaines missions annexes (principalement "tuer un lieutenant")très répétitives. Il y a aussi des missions chasses, intéressantes mais sans plus.
Et tous les coffres à récupérer ou reliques sans intérêts car les coffres ne donnent que de l'argent (somme limitée dans notre butin) et les reliques donnent de l’expérience pour le lvl up qu'on finit assez rapidement (2/3 du jeu).
Nos amis ne servent à pas grand chose, malheureusement , une fois libérée, ils ne vous aident pas durant l'exploration de l'île mais uniquement durant certaines missions principales.
Vos coéquipiers de guerre, eux sont décevants, ils ne vous aideront jamais, on ne peut ni les appeler, ni les commander.
La bande son est quasiment inexistante (mise a part le thème de chasse) mais l'ambiance de la forêt est la (bruits d'animaux).
La durée de vie est bonne, environ 30h de jeu. Et cela suffit car le jeu reste quand même assez répétitif.
Pour conclure sur far cry 3, nous avons là un jeu très bon, bien optimisé, intéressant à faire. Techniquement le jeu est maîtrisé et son scénario est correct (style d'un film d'action). Le seul problème c'est qu'on est tout seul en exploration alors qu'on est entouré d'alliés, il n'y a aucune interaction entre eux et vous. Ha oui aussi il y a assez peu de villages avec des habitants, en faite il y a beaucoup de postes militaires qui finissent vide (très dommage)