LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Jasna
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Le jeu de l'année 2013 selon moi, et un classique du jeu vidéo.
Le jeu est quasiment parfait, entre les couleurs et décors magnifiques, l'histoire tres prenante, les activités hors missions, la chasse, les armes.

Seul hic, je ne suis pas tres fan de la conduite, mais avec un peu de maitrise, on se débrouille.

18/20 mérité

Scabbia33
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en me basant juste sur le test et les gaming live car je ne connaissait pas,et j'ai été agréablement surpris! L'histoire est plutôt bonne,même si elle commence comme environ 3500 films,la suite est assez intéressante et on a droit a un choix moral a la fin du jeu,ce qui renforce l'immersion qui est déjà très réussie tout au long du jeu,on se sent vraiment dans la peau de Jason Brody.Les graphismes sont plutôt bons,et le paysage est magnifique! Vaas est un excellent méchant,bien timbré! La duré de vie est très bonne a condition de faire les quêtes annexes,qui permettent de faire augmenter son XP et donc de débloquer des améliorations,si vous suivez l'histoire en ligne droite,le jeu sera beaucoup plus court! même très court! Mais le problèmes des quêtes annexes c'est qu'elles sont très répétitives.Prendre le contrôle d'un camp ennemis,ce qui débloque des missions de chasses aux animaux,qui sont parfois stupide,comme tuer un ours ou un léopard avec un arc de merde,a la premières flèche l'animal nous fonce dessus et nous tue avec un coup de patte,ou chasses a l'homme qu'il faut a chaque fois tuer au couteau.Il y a aussi les pilonnes qu'il faut gravir pour voir une partie de la map,exactement comme Assassin's Creed! ce qui va débloquer une course médical (il faut emmener un véhicule pleins de médicaments a un point donné) Voià,c'est tout,donc ca devient vite répétitif! et c'est bien dommage car c'est vraiment LE point noir du jeu.Je trouve aussi la BO du jeu réellement a chier! franchement les musiques qu'on se tape dans les véhicules est ultra gonflante et merdique,je trouve aussi la VF pas terrible,surtout la voix de Vaas qui par moment n'est pas très claire et si on a pas mis les sous-titres on ne comprend pas ce qu'il dit.J'espère qu'il y aura un 4 et que les quelques défauts seront arrangés! en attendant je vais acheter le 2.

fresybace
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le premier Far cry du nom etait à l'époque une petite révolution graphique, le deuxième, malgré une IA ridicule qui gachait quelque peu le plaisir du jeu, etait un peu décevant mais restait tous de même un bon jeu. Je m'attendai a un 3eme opus dans la lignée du 2eme, avec Ubisoft misant tous sur les graphismes au détriment de l'IA et du scénario. Et bien il n'en est rien : far cry 3 bénéficie enfin d'une vrai IA qui vous en fera parfois baver , de graphismes à couper le souffle et d'une jouabilité fluide et bien pensée. Bien que le scénario soit quelque peu répétitif par moment, il reste cohérent et suprenant. Plus complet, plus abouti, plus varié, bref ce Far cry 3 est une belle réussite

Wassermann
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Surprenant.

Quelle surprise de voir une franchise au final peu reconnue, accoucher d'un opus d'une telle qualité. La partition est un parfait équilibre entre plaisir, intensité et technique. Doté d'un charme particulier, le monde ouvert de Farcry plonge le joueur dans une euphorie qui va le conduire a vouloir tout faire, explore, chasser, découvrir...

zorel98
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est beau même pour de la ps3, le scénario est simple mais la mise en scène est tout juste excellente, une belle panoplie d'arme customisable, une map assez énorme, énormément d'amélioration par rapport à Far Cry 2,... BREF, c'est un très bon jeu donc n’hésiter pas!

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Que dire ! ... Une véritable bombe qu'est ce Far Cry 3 ! Sublime, exaltant, prenant, immersif. Voila comment je pourrais décrire se Far Cry.

Je l'ai pris une vielle d'une soirée avec mon cousin, et on c'est mis dessus le soir. Je peux vous dire qu'on a eu BEAUCOUP de mal a le lâcher, je me suis même endormi et en me réveillant j'ai vu mon cousin y jouer. Un superbe jeux avec des personnage attachant.

Nous l'avons même assez vite torché, tant ont étais scotché a cette pépite la. Les quêtes d'a coté vous tiendront en haleine pendant des moments aussi ! Regrettons quand même le mode Co-op qui est selon mal très mal exploiter.

A coté de ceci, Far Cry 3 est juste une bombe qu'il faut impérativement testé

juge-96
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Super jeux, j'adore le côté RPG et la personnalisation des armes. Graphismes superbe et bonne bande son. Le gameplay est varié et complet mais aussi très fun. Le jeu est assez long et le scénario est sympa. Je reproche par contre (attention spoil), la disparition de Vaas assez nanardesque et inexpliqué. Je reproche aussi que le jeu ce veut RPG mais pas assez. Dans le jeu on ne vois jamais notre personnage. Il n'apparaît même pas sur la jaquette ou autres. En ce voulant RPG il aurait pu faire en sorte qu'on puis créer son propre personnage. C'est assez dommage mais bon. Le coup des tatouages est aussi nanardesque quand on y pense mais une fois plongé dans l'univers du jeu sa passe très bien. Du coup très bon jeu qui possède un scénario sympa et très bien raconté, un scénario inédit pour son mode coop (rare pour être souligné), et aussi un très bon multi-joueurs. Je le conseil, c'est un des hits incontournables encore aujourd'hui, surtout après Far Cry 2 qui était moyen

_[StinG]_
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Bonjour, j'ai une machette et je suis perdu sur une île gigantesque ...

Ce jeu est simplement ENORMISSIME (pied de nez à ceux qui le note mal ... bande de frustrés !!) !!
Des graphismes magnifiques, un gameplay hors du commun, un solo intense à couper le souffle, un système de jeu inventif ( et oui, votre bonhomme n'est pas un super héros qui peut porter 40 armes et des cartouches et des médikits infinis) ...

Enfin c'est tout simplement une tuerie !! Et au fait, sympa l'idée du tatouage (ha ha !! Suspense !!)

madz18
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est vraiment un très bon jeu. On profite de graphismes superbes, d'un gameplay très accessible et agréable pour un fps sur console, le scénario est très bien réalisé, la qualité des doublages est excellente, la durée de vie est plus que convenable avec toutes les quêtes annexes et les petites choses à trouver sur les 2 îles, ainsi que le mode en ligne sans lags. Seul bémol à mon goût, pas énormément d'armes (on se sert souvent des mêmes au final) et un environnement entre la première et la seconde île qui reste tout de même assez répétitif. Cela reste un très très bon jeu pour autant.

samdesanciat
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, très beau, avec une campagne assez longue.
On sent bien une certaine liberté d'action jusqu'au bout, ce qui est vraiment jouissif. Grande diversité de missions, d'armes, d'améliorations, etc........
Je recommande grandement !

]etzi[
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Splendide !!! Ce jeu mérite tout les honneurs. Une campagne très longue pleine de rebondissement. Graphisme splendide, bande son magnifique. Un arbre de compétence très complets, une personnalisation des armes qui charme.
Un mode en ligne génialissime dans lequel on peut jouer sur des maps crée par les autres joueurs, une possibilité de custumiser son personnage en ligne (tatouage sur le bras que l'on crée de A-Z).
Le seule point noir du jeu et le mode coopération ou les graphisme ne sont pas au top et ou la custumisation des classe et inexistante.

Zarage218
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un bon Far Cry avec des graphismes correctes et une bonne campagne un très bon open world a posséder absolument ! Vaas est assez cool xD Un map grande avec sans être trop déserte. Plein de véhicules. Un bon ptit 18 !

BboyR_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le jeux de l'année 2012 pour moi.

"Seul" sur une île perdue.Une gigantesque Map , confection de seringues ainsi que des tonnes d’améliorations , 3 arbres de compétences , de la chasse , des animaux varier, une histoire qui tient bien la route.Des gunfigths intense, des ennemies charismatiques.De bons decort , des niveaux variers.

Bref un pur bonheur ce jeux.

Kelyd
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un solo énorme avec une vraie histoire qui touche et qui tient la route. Le multijoueur est super énergique, pleins d'actions comme on les aimes et le mode coop avec sa campagne inédite est aussi excellente que le solo. Chapeau a Ubisoft et j’attends le 4 avec impatience...

CoenMania
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Il mérite amplement ce 20.
Pour moi ce jeux FPS est COMPLET !! Le graphisme est tout simplement SUBLIME. L'histore est travaillé, on ne s'ennuie pas.
On peut tout faire !!! TOUT...
Ubisoft a vraiment mis la barre très haute et ils méritent un grand BRAVO !!