LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

thierry8334
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je dis : THE GAME !!! à note équivalente donnée par la presse spécialisée, autant je me suis ennuyé à mourir avec Assassin's creed 3 bourré de défauts et pénalisé par un game-play laborieux, autant j'ai pris un pied énorme avec ce Far Cry 3 . Far Cry 3, c'est la liberté totale de mouvements, (que ce soit à pied, en quad, en scooter des mers, en jeep...etc) sur un grand archipel de rêve (en apparences) aux paysages somptueux et graphiquement très aboutis. C'est de l'aventure, de l'exploration, de l'infiltration, des moments de grasse, des moments d'action intenses, de la découverte, des challenges, des personnages charismatiques, des dialogues matures (et souvent borderline), des missions variées, des missions annexes et des défits grisants sur une durée de vie plus que généreuse, le temps de boucler la boucle, etc... en bref ! Far Cry 3 c'est le plaisir du jeu à l'état pur, très beau, intense, immersif, flippant, excitant, s'il n'y avait qu'un jeu à avoir avec soi sur son île, ce serait celui-là! à côté de far cry 3, Assassin's creed 3, est moche (réalisation peu soignée et graphismes limite acceptable), rébarbatif, tiré par les cheveux (souvent grotesque), bref, connor peut rendre son tablier...

Gunfigth
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie ! Des graphismes magnifiques accompagnés d'une île aussi belle que dangereuse, la bande-son est juste géniale et les doublages français sont excellents (Celui de Vaas en particulier ). Rien à redire sur l'histoire même si on se demande parfois ce que prend Jason à certains passages. Et il y a deux fins disponibles !
Je vous recommande vivement ce jeu.

ice_saword
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Pour moi il n'y a plus de doute, c'est le jeux de l'année. Une bonne durée de vie, une immersion total, de beau graphisme, un gameplay fluide et nerveux, Vaas le méchant très charismatique, du fun et encore du fun ... !
Quelques bugs sont présent mais ont les oublies rapidement.
En bref un jeu à acheter les yeux fermés

bilbobi
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment enorme ! Les graphismes sont reussis , on a accès a un panel d'armes assez grand ! L'hisoire est super interressante et il y a grand nombre de quetes annexes !
je recommande fortement ce jeu !

GameMasterN
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu,réalisation impecable,plaisir de jeu etc etc...
Mais ,(oui,il y a un mais),je trouve qu'il a copié le grand Red dead pour beaucoup de choses donc déja -2 pour la note finale,ensuite c'est trop répétitif!!!Pas assez de surprises,mais c'est la tendance des jeux vidéo depuis 7- 8 ans,on a le droit a du copié /collé/réchauffé sans nouveautées, sauf la réalisation et les graphismes améliorés. Il n'est donc pas étonnant que les joueurs posent leurs manettes de plus en plus(voir sondage JVC ou plus de 50% jouent de moins en moins...)

weezy68_Da_Boss
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Après un far cry 2 correct mais sans plus, voici le 3ème volet qui, même si il a quelques défauts, remet la licence dans le bon chemin et avec la manière! Pour commencer, les défauts : quelques bugs assez gênant parfois, l'aspect technique pas au top même si ça reste largement suffisant, Vaas qu'on ne voit pas assez. Concernant les qualités, le jeu n'en manque pas : des graphismes corrects, de jolis décors dépaysants, un gameplay à la carte riche et profond qui permet aux joueurs de choisir sa façon de jouer (bourrin, discret, sniper, etc...), les trips hallucinogènes, les activités annexes notamment la chasse qui permet d'améliorer son équipement, Vaas qui est un personnage génial, le doublage, les musiques, la mise en scène, l'histoire qui au début peut paraitre sans importance alors que, finalement, elle est sombre et mature et donne envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Pour finir, la durée de vie est loin d'être ridicule. Pour ceux qui, comme moi, trainent un peu et font la plupart des activités annexes, en auront pour leur argent. Clairement un fps qui se situe dans le haut du panier.

bobleouf87
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Un far cry est un bon jeux.La map est vraiment gigantesque,la végétation y est luxuriante.Graphiquement c'est vraiment pas mal.Il y a bien des textures baveuses,quelques bug graphiques ici et la ainsi qu'une framerate qui chute par moment mais rien de vraiment gênant.Et vu la richesse de la carte on passera bien au dessus de cela.La faune regorge de d'animaux que l'on peut chasser pour confectionner des équipement tel que des holsters pour porter plus de flingue,une sacoche pour embarquer plus de seringue de soin ou de bonus divers comme pour augmenter les sens du personnage...Regardons du coté du gameplay.Une jouabilité qui demandera un petit temps d'adaptation.Ca manque un peu d'interactivité avec les pnj et autres objets.D'ailleurs les pnj et autres soldats dirigé par l'ia sortent toujours les même phrases qui sont vulgaires sans être justifiés.Les armes sont variées de telle manière que l'on peut faire les missions de diverses manières.On peut jouer le bourrin ou alors en mode furtif à vous de voir.Les armes sont customisables.Les véhicules sont variés,cela va de la simple voiture au deltaplane en passant par les engins nautiques.Un scénario qui tiens la route quoiqu'un peu simpliste.Le multi est bien pensé,ce qui peut rallonger la sauce un peu plus.

nico42187
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Far Cry 3 ou le jeu où je n'attendais rien mais quel erreur.
Ce jeu est juste super fun. Et il offert des possibilités impressionnante de savourer le jeu, que vous soyez un fan d’infiltration, de bourrinage, ou de pyromane (^^), vous allez vous éclater.
Même si son scénario est assez peu intéressant, que sur console le jeu est pas super beau (même si il est très agréable à regarder), que le coop et le Multi soit sous-exploité vous allez adorer ce jeu (surtout pour Vaas)
A essayer de toute urgence

pseudoenmousse2
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, du challenge, de la liberté d'action et de déplacement, tout plein de flingues, de défis, tout plein de truc à chercher (trop peut être) etc ... mais un gros bémol, le système des tours radio qu'il faut obligatoirement faire pour débloquer la visibilité de la map qui est couplé à un système de récompense rendant inutile le système d'argent du jeu ou presque. On sent bien la volonté d'étendre au maximum le public pour plaire au plus grand nombre, ce qui est plutôt dommage.

Babouchedu60
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Pour moi rien à dire sur ce jeu, il n'a aucun défaut important, tous les joueurs PC rabaissent les graphismes de Far Cry 3 version PS3 et Xbox 360 mais franchement moi ça me convient largement les graphismes qu'offrent ce jeu sur ma console étant un joueur PS3.

- Question durée de vie : J'ai même pas encore dépassé les 3 missions du solo et j'ai déjà plus de 10h de jeu à mon actif, je le conseille aux personnes amateurs des jeux à monde ouvert,

draconAse
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Quelques bugs sont présent mais ont les oublies rapidement.
En bref un jeu à acheter les yeux fermé

DansTonPantalon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Far Cry est un super jeu avec un scénario de série B totalement assumé et qui fonctionne très bien! Le gros point du jeu est bien sur la beauté des graphismes (encore en 2012) et l'immersion dans l'environnement du jeu. La carte est très vaste et les environnements variés font passer le joueur de laboratoires sombres à la jungle touffue ou ensoleillé avec une eau très bien faite! On peut voir des poissons ou des insectes évoluer autour de nous, c'est vraiment bien foutu! Beaucoup d'armes différentes même si elles restes basiques pour un FPS, beaucoup de véhicules à utiliser plus ou moins quand on veut et différentes approches possibles pour l'attaque d'une base. Pas forcément un chef d'oeuvre mais on prend vraiment beaucoup de plaisir à y jouer avec une durée de vie très raisonnable.

Jobalex
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

+ Vaas un personnage envoûtant.
+ Graphismes rien a redire.
+ Scénario nickel prenant.
+ Bon système d'amélioration.
+ Musique superbe !

- Chasse chiante.
- Antennes & Avant postes chiant.
- Accroche de nos amis pas terrible.
- Fins décevante & frustrante.

(Par contre des lags hypers chiant qui m'on gâcher le jeu !!
Pas tenue dans la note)

MamiTrico
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

C'est étonnent de voir comment cette version console arrive à s'en sortir graphiquement, sans se faire trop distancer par le pc. La réalisation est fluide et le graphisme plus que correcte. Concernant le jeu je vous le recommande évidemment, scénario et prise en main parfaite.

aerossmithh
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Vraiment génial ce far cry 3 !
L'histoire est palpitante et bien amenée, avec un héros qui change complètement de personnalité, des personnages secondaires intéressants et surtout deux méchants extraordinairement fous et réussis ! Les graphismes sont sublimes vu la taille de la Map même si l'eau n'est pas top . La jungle est très réussi en revanche .
Le gameplay est accessible , jouissif et franchement c'est un régal !
La bande son est aussi un exemple à suivre notamment au niveau des doublages et des bruitages .
Et bravo à ubisoft pour la durée de vie du titre , qui est quand même relativement élevée par rapport à la plupart des Fps ( 10h rien que pour le solo ) .
Foncez !