LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

gable67
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Des Graphismes hyper joyeux, un scénario extrême avec beaucoup de scènes superbes. Un multijoueurs fun, de l'action partout, la campagne est super longue. Tout est au rendez-vous pour inciter les personnes à l'acheter.

Sweenney
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Farcry 3 premier farcry dans ma collection, excellent jeux, avec une vraiment profondeur dans le gameplay et le décors qui permet de une jouabilité unique et la possibilité d'abordé une situation de différentes façon. Graphiquement magnifique, le jeux est fait sous forme de deux iles immenses. Un choix d'armes énormes et des missions secondaires qui augmente drastiquement la durée de vie du jeux déjà excellente.

Geekounet
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bon alors perso j’avais jamais touché à un Far Cry avant, mais avec les vidéos et le aperçus des différents sites ce 3e opus m’a vraiment intéressé. Donc comme tout bon geek j’ai suivi ca jusqu’à la sortie, et maintenant que je l’ai fini je peux au moins faire un constat : le jeu a tenu ses promesses et j’ai vraiment passé un bon moment sur Rook Island à dézinguer du pirate.

On va passer sur le scénario un peu faiblard genre vengeance et compagnie avec libération de pnj qu’on aurait volontiers laissé là où ils étaient et qui nous conduit à devenir un super prédateur avec un tatouage ridicule sur le bras gauche qui doit figurer l’arbre de compétences que vous améliorez au fil de votre aventure.

Si les missions sont pour la plupart moyennement intéressantes (on a quand même quelques moments d’anthologie lors des rencontres avec Vaas ou l’assaut d’une forteresse avec un américano-allemand complément barré) le point fort du jeu est l’environnement lui-même, tant par sa grandeur que sa richesse.

En fait, vous allez passer plus de temps à explorer l’île et chasser la faune pour vous crafter des objets qui vont vous rendre de plus en plus puissant (aspect nécessaire au début du jeu pour transporter plus d’armes, de munitions, etc.) qu’à faire la bonniche pour vos différents commanditaires. Comme dans les précédents Far Cry vous avez à disposition une pléthore de véhicules pour vous déplacer, un arsenal raisonnable qui s‘étoffe petit à petit (l’arc est purement jouissif) et vous permettra de vous défaire des pirates, mercenaires mais aussi de toutes les bestioles qui voudront vous boulotter pendant que vous serez tranquillement en train de vous balader.

Si l’IA est décente on peut toutefois déplorer le fait que les ennemis ne soient pas très variés, ce qui rend les combats routiniers une fois qu’on a compris la technique, notamment pour prendre les points de contrôle où un fusil de précision avec un silencieux suffit généralement pour faire le ménage de façon rapide et efficace.

Outre l’aspect exploration/chasse, l’autre point fort du jeu est pour Moi la personnalité des pnj. Si on a bien vu la folie de Vaas dans les vidéos, on se rend vite compte que tous les habitants de l’île ont en fait un sérieux problème, entre un maniaque sexuel, un médecin drogué aux champis et un infiltré qui vous gueule « BLITZKRIEG » en plein combat, on a une belle brochette de tarés, dont Jason fait aussi partie, en témoigne la relation étrange avec Vaas qui est sous entendue pendant tout le jeu.

Tout ce petit monde vous tiendra bien au moins 20h si vous poussez vraiment l’expérience de jeu à fond.

Bref, on a là un bon FPS avec une touche de RPG et un scenario qui promet des moments d’anthologie grâce aux PNJ, ce qui peut apporter un bon bol d’air frais (les plages ensoleillées de Rook Island peuvent même vous donner l’impression de partir en vacances au soleil à moindre frais), même si l’expérience de jeu aurait pu être améliorée sur quelques points. Si vous voulez un bon jeu où vous en aurez pour votre argent, foncez ;)

baaka-sama2
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Je déteste les FPS mais j'aime Farcry 3!!!Quel jeu!!Gigantesque beau exploration profonde grande variété dans la chasse d'animaux évolution à la jeu de rôle.....Un de meilleurs jeu de l'année 2012 sans hésitation!Merci Ubisoft!

darkvash
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Aprés avois essayé brievement Far cry 2, je dis brievement car jeu irritant à tout point de vue, je ne me suis pas roulé par terre à l'annonce de ce 3eme opus.
On plonge vite dans l'histoire et on comprend rapidemment que les vacances de notre héros sont finies. Le jeu propose une histoire bien en place et suffisamment riche pour interesser les plus refractaires dont je faisais partie.
Les armes sont variés et leur système bien pensé. On comprend vite l'interêt de libérer les tours pour les avoir gratuites.
Les graphismes sont assez beaux et les musiques collent bien et sont excellentes.
On se prend au jeu de la chasse asez rapidemment aussi pour avoir accés aux differents upgrade de notre arsenal ou pour porter plus de choses.
le jeu dispose de missions coop qui sont assez longues et bien foutues.
Far cry 3 est une des meilleures surprise que j'aie eu cette année et me réconcilie avec cette franchise.

MasturbinhoJr
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Que dire a part QUEL PIED !! La carte est immense et les décors très beau, le gamplay très bien foutu,le solo se laisse jouer tout seul car une multitude de chose a faire entre les quètes principal, quètes secondair,chasse, mini jeux ect... un jeu bourré d'action, bref . une bombe !

Skyd91
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Avec un peu de retard certes , mais je joue enfin a ce jeu ! Pour revenir a l'avis , ce jeu est magnifique , l'open-world est vraiment présent. La possibilité d'améliorer soi même ses équipements nous rends encore plus de réalisme. Il y a encore plein de chose positif a dire sur ce jeux... Bref 18/20 !

movaki
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

franchement je suis difficile mais là, je peux dire que ce jeux est superbe.

Y'a rien a dire a part que nous sommes pris dans le jeu et l'immersion est vraiment totale.

Je vous le conseille si vous aimez:

la nature, les animaux, une superbe histoire, les fps (bien sur), la folie (vous verez)

vanendert-
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un 16 pour cet excellent jeu, qui a une durée de vie très bonne.
Le scénario est bon, bien qu'un peu, voir très ennuyant au milieu du jeu, les dix dernières missions sont en revanche sublimes.
Niveau graphisme, rien à dire c'est à la hauteur.
Les activitées secondaires sont plaisantes notamment les prises d'avant postes qui sont excellentes.
On regrette néanmoins les bugs en coopération, je n'ai pu terminer aucune partie, c'est vraiment bugé, et je n'ai donc pas pu avoir de trophées.

monstreboss
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Superbe
Un jeu tellement beau, une prise en main facile, je n'ai pas tester le multi, le solo est énorme le système d'amelioration d'equipement je l'aime bien même si pour certain cela peut-être a la longue ennuyeux voir chiant, comparé a son prédécesseur qui était NUL.
Un titre a ne pas manquer !

Gokuvenger
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

C'est le premier FAR CRY que je test et franchement je suis pas déçu , ce qui ma surpris dans ce jeu c'est quand ont balance un cocktail molotov dans la jungle ou dans la verdure le feu ce propage , ensuite pour la durée de vie, si vous tracée tout droit, ce qui m'étonnerais vue que vous avez besoin de chasser et de libérer des avant-poste etc.... pour amélioré votre équipement vous mettrais surement 15h à le terminer, et si vous prenais tout votre temps pour le finir surement entre 100h et 80h. Enfin la grandeur de la map et vraiment énorme vous mettrais pas mal de temps vant de tout explorer et pour le gameplay, rien à dire de ce côtés la vue que c'est aussi bon.

Remusfeu
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Mon avis :
Très très bon jeux, les graphisme sont détaillé et la jouabilité est parfaite .
On ne ennuyas peut dans ce jeux avec un super gameplay
Ma note 19/20 sans hesiter , je conseil pour ceux qui aime les jeux d'avanture survis *-*

Panuccis
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait, les graphismes, le gameplay, le personnage principal, la bande son et l'ambiance du jeu. Un petit 17 car il pourrait être encore améliorer niveau mission.

Voilà c'est tout pour ce commentaire.

twiggy-manson
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Au top ! Une fois dans le jeu, c'est très difficile de décrocher ! L'ambiance est très immersive, l'aventure est passionnante, les persos sont charismatiques, les graphismes sont sublimes, y'a des possibilités de partout sur la map : franchement ne pas y jouer est un crime contre l'univers des jeux-vidéos ! Lol ! J'ai plus qu'adoré ce Far cry ! Exceptionnel !

xMinoy
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

"FarCry 3 est juste un foutu bon jeu".

La personne qui a écrit ça est loin du compte !
Ce jeu est excellent. Je ne l'ai découvert que récemment, mais j'ai lâché tous les autres jeu pour le découvrir de fond en comble !

Jouabilité et prise en main plutôt facile et bien expliquée dans le Campagne, qui est pour sa part complète et intéressante.

La diversité d'armes se fait apprécier, et l'originalité de certaines est au top ! Mon coup de coeur reste à l'Arc Recourbé, qui peut faire un vrai massacre silencieux.

Il y en a pour tous les goûts, les joueurs Bourrins ou les Discrets. A vous de façonner ce jeu comme bon vous semble.

Le système de compétences et de confection d'équipements est basique mais on se prend vite au jeu.

Le monde ouvert est pour le coup vraiment Ouvert, et beau, et plaisant à découvrir.
Les quêtes secondaires augmentent la durée de vie du jeu, sur lequel vous devrez passer un sacré moment avant de le finir.

Les Easter Eggs et les références à des films célèbres (Kill Bill, la Cité de la Peur, ...) ne gâchent en rien le plaisir de jouer.

Je recommande !