LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Tomassan
Posté le 02 avr. 2020 à 12:05

Le Far Cry qui m' a reconcillié avec la franchise !
Un open world tout a fait beau, des missions variées et assez inedites dans un jeu video, et un systeme d'evolution du personnage, de l'equipement et des capacites qui permet une super immersion !

supersaiyenirl
Posté le 19 avr. 2019 à 18:51

Un must!!!
Le chef-d'oeuvre d'Ubi
Sentiment de liberté et scénario au top + ambiance île deserte coupée du monde, les bunkers japonais de la seconde WW...
Un scénario et un héros crédible; tout ce qui n'est pas dans Farcry 5 en fait!!!

LeProlo_62
Posté le 04 janv. 2019 à 17:26

Une très bonne note notamment pour récompenser un des points forts du jeu. Non je ne parle pas des graphismes qui sont magnifiques, ni du système de jeu qui mélange de façon réussie FPS et RPG. Je parle bien du scénario et des personnages, qui sont très réussis, notamment Vaas.

Seule ombre au tableau, un mode multijoueurs très banal.

Un des piliers de la PS3 avec GTA 5 et Borderlands 2.

spikou42
Posté le 21 nov. 2018 à 16:04

Un poil répétitif, mais un monde ouvert comme on les aime. J’ai retrouvé un peu de dead Island...
réalisation soignée et dialogue de bonne qualité. Les personnages sont assez charismatiques

Ivar_The_Boner
Posté le 29 oct. 2018 à 16:50

Jeu vraiment incroyable. Le gameplay est fun, l'histoire aussi. Le mode coop est addictif. Les vilains sont génial surtout Vass, l'autre est le moins bon des deux. Dommage qu'il n'était pas le boss finale. Le concept du tatouage utilisé pour l'arbre de compétence est original et plutôt cool. Bon bref, ce jeu est juste génial et c'est mon préféré d'Ubisoft.

Posté le 09 oct. 2018 à 15:43

Un jeu en Open World c'est intéressant. On prend plaisir à gambader dans un grand univers. Toutefois ce mode là a une limite c'est qu'on a accès qu'à un seul environnement. Ici on est sur une île pas du tout déserte. Elle est jolie avec une eau bien calme (trop évidemment, mais bon le jeu parfait n'existe pas). Au final on visite rapidement l'île vu que çà se ressemble partout. Bref graphiquement c'est beau mais pas parfait. Côté scénario c'est pas mal mais ce n'est pas Hollywood non plus. Ce que je n'ai pas du tout apprécié ce sont les deux boss (Vaas et Hoyt) que l'on élimine trop facilement. Où est le challenge ici ?!

Globalement le jeu est assez challenger (enfin le mode "normal" est à éviter car un peu facile). Le doublage est très bon en revanche. Celui de Vaas manque de puissance car je ne comprenais pas tout ce qu'il disait. Je n'ai pas apprécié le fait de perdre en munitions, trousses de soins et autres seringues lors des morts avec les avant-postes. On devrait revenir à zéro somme toute logique. L'avatar marche pour guérir aussi ce qui n'est pas un avantage. Le poker et les courses sont divertissants mais je joue à un FPS à la base... Ah si aussi, l'avatar tombe de 3 mètres et se tue !? Cela m'a énervé bien souvent. Le jeu est long sauf si on zappe tout ce qui est secondaire ! D'ailleurs celles-ci sont parfois répétitives. Pour conclure Far Cry 3 est un bon jeu mais je ne mettrais pas 18 comme beaucoup. Je trouve çà exagéré. Il mérite 15/20.

coIdfinger
Posté le 06 oct. 2016 à 19:02

Malgré certains défauts, j’avais beaucoup apprécié Far Cry 2, notamment pour s’être déroulé en Afrique, un territoire trop souvent utilisé dans les jeux, et notamment ceux à monde ouvert. Dans Far Cry 3, on se retrouve sur une île typique du Pacifique, paradisiaque, avec des populations style maoris, des temples et ce genre de choses plus qui m’ont moins fait voyager. A mon avis, il y aurait pu avoir des environnements plus variés comme une grande ville civilisée, une partie de l’île volcanique, de la forêt épaisse, bref ce genre de diversité. C’est joli le jour et trop sombre la nuit ou dans les lieux fermés. Ceci étant l’univers est vivant avec tous les animaux sauvages plus ou moins agressifs, les 2 factions qui se tapent (les Rakyat et les mercenaires/pirates) et les habitants lambda. Pour ce qui est du jeu lui-même, c’est un FPS en monde ouvert assez standard, avec une aventure principale de 15h bien racontée, pas mal de personnages secondaires bien pensés et bien doublés en français. Le héros est customisable via diverses missions de collectes éparpillées à travers la carte, et permet de s’équiper de pas mal d’armes, dont des cheatées comme l’arc (one shoot longue portée et silencieux pas cher) et l’appareil photo. On retrouve avec ces collectes la méthode Ubisoft pour étirer la longévité de ses jeux, et comme dans ses Assassin’s creed, cela permet de prolonger artificiellement de 30h supplémentaires la durée pour les complétistes tel que moi. Au final je pense que la carte est trop grande d’un bon 1/3 et qu’ils devraient moins abuser des quêtes « jacadi ». Une similitude d’objectifs qu’on retrouve aussi dans la libération de tours à capturer et de QG ennemis à nettoyer. Petite déception également, les combats de boss, réduits à de fades QTE. Donc voilà, en gros aventure principale très chouette et contenu annexe moyen, un bon FPS mais je m’attendais à encore mieux.

Raptor-jazz77
Posté le 11 juil. 2016 à 17:35

Si il y a un FPS à ne pas rater c'est sans aucun doute ce Far Cry 3. Des graphismes somptueux, un gameplay très simple à prendre en main, un contenu énorme avec de quoi faire, l'histoire assez sympa avec un doublage excellent (surtout Vass qui est juste magnifique), d'autres quetes secondaires qui nous tiennent en haleine et surtout une aire de jeu juste dantesque. Franchement ce Far Cry est le plus réussi de tous. 19/20 plus que mérité.

dailycious22
Posté le 04 juin 2016 à 12:49

Une claque ce jeu, mon premier Farcry qui m'as d'ailleurs envie de faire le 2 qui est aussi très très bien. visuellement on est bien depaysé, le craft des armes est top, pour les postes soit on se les fait en mode bourrin soit on prends le temps et on se le fait à distance, le mechant est charismatique à souhait, on peut s'amuser à jouer au poker, à se promener dans l'ile, à faire des missions secondaires dont il y a une petée, encore une fois, un superbe jeu

ngmusic
Posté le 23 avr. 2016 à 01:54

Far Cry 3 est sympathique mais je trouve qu'il manque d'âme, il est un peu édulcoré et avec une difficulté des fois mal dosée.

</spoil>Exemple: pour une libération de camp, je libère un animal de sa cage, je bute UN type et le camp est à moi. Le camp suivant je m'y prend à 7 reprises en essayant toutes le tactiques imaginables et la 8eme fois je réussi à libérer le camp sur un coup de chance. Un compromis entre les deux n'aurait pas été de refus.<spoil>

L'histoire est géniale et les missions principales sont un vrai plaisir mais les quêtes annexes sont répétitives et ennuyeuses à la longue.

En ce qui concerne les activités, là c'est plutôt sympa. <spoil></spoil>Les avis de recherche, les traques, les courses, les libérations de camps et les défis Rakyat sont bien funs.<spoil></spoil>

Niveau collections, les 250 000 coffres disséminés sur la carte, c'est un peu trop. D'autant que tous les ouvrir ne rapporte pas grand chose étant donné que je me suis plus souvent retrouvé à devoir jeter des objets qu'en manque de consommables (cf difficulté mal dosée).
Les reliques et les lettres par contre sont un bon moyen de découvrir tous les lieux cachés de l'île et les trois histoires racontées dans les 20 lettres cachées sur l'île sont intéressantes.
Pas compris l'intérêt des cartes mémoires.

L'arbre de compétence est également un frein au plaisir du jeu puisque dès la moitié de l'aventure il peut être complété à fond sans avoir eu le temps d'en apprécier toutes les améliorations. Ça participe grandement à ce coté édulcoré et sans âme qu'on ressent tout au long de l'aventure.

Enfin dernier point noir au tableau, le coté chasse et cueillette, qui avait été utilisé dans Red Dead Redemption de manière extrêmement plaisante tombe ici complètement à plat, d'autant qu'Assassin's Creed III propose aussi les mêmes mécaniques. Du coup quand on joue au deux jeux dans la même période on a un sentiment de redondance qui a de quoi agacer, surtout quand on sait que les deux jeux ont été développés par le même studio (ubisoft) et sortis au même moment.

Au final, sans que ce soit un jeu qui déchire on passe quand même un bon moment et c'est l'essentiel

Jordann-18
Posté le 06 avr. 2016 à 19:34

Jeu réfléchi et avec un décors magnifique !
Une grosse histoire ! Et de bons petit moment de palpitant !
Un peu de difficultés pour avancer sur certaines missions !

blowers666
Posté le 28 mars 2016 à 23:57

Après un deuxième épisode sympa mais bourré de problème à la con, Ubisoft revient à la charge avec un troisième épisode totalement d différent.Le jeu est vraiment très beau, le scénario est sympa à suivre , le contenu est colossale, et le gameplay est vraiment extra, avec le côté infiltrations beaucoup plus mis en avant que pour le dernier épisode. Reste un multi sympa avec un super éditeur de map.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 15:30

Le meilleur opus de la série. Sauvage, libre et varié, ce Far Cry est une ode à la folie et à l'amusement. Prenez une île immense remplie de secrets et de dangers, un brin de survie et un méchant digne de ce nom et vous obtenez un must de la PS3.

fadilias
Posté le 16 févr. 2016 à 13:01

Magnifiquement accrochant, des nuits blanches passées sur ce jeu, essayant de chasser pour améliorer les équipements, ou augmenter sa bourse d'argent.
Graphiquement magnifique, gameplay très bien fait, une sensation de bonheur à chaque instant.
Lors des promenades dans la jungle, une sensation d'invincibilité.
Enfin, un scénario convainquant à continuer l’aventure.

tang_2212
Posté le 08 févr. 2016 à 00:18

Super jeu, qui possède pourtant tellement de points perfectibles...
Son gros point fort est d'être très simple (y pas pas 25.000 tatouages, 10.000 trucs à comprendre ou à améliorer...) et d'être à monde ouvert et donc, à grande durée de vie.

3points si vous ne lisez pas tout:
* Scénario WTF, ça pourri le jeu
* Mode Coopération vraiment agréable, mais qui peut lasser au bout d'une douzaine d'heure.
* VF EXCELLENTE !!

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est mon premier Far Cry, et je suis loin d'être déçu :-) ! Mon avis reste forcément un peu subjectif mais je pense qu'il reflète bien la vérité

Graphismes: 16/20. Mention SPECIALE aux animaux super bien fait, un régal :coeur: . Le paysage est magnifique aussi, avec possibilité de jouer la nuit (assez rare), mais il est assez stable (pas de vent dans les arbres par exemple). Ceci dit, on y pense pas, je fais juste la remarque comme ça ^^. Ce qui m'a plus choqué, ce sont les véhicules qui sont assez laids (en plus d'une conduite difficile à prendre en main au début), mais rien de grave. Très bons graphismes, manque plus que des petits détails comme une ouverture manuelle des coffres, vent dans les arbres et la possibilité de choisir l'heure de jeu.

Scénario: 6/20. C'est là le gros point noir du jeu. ATTENTION, cela reste personnel, mais le scénario est parfois WTF, et c'est très regrettable !! Alors oui, le scénario principal reste bon, avec une émotion forte ressentie lors des libérations de ses compères, et notamment lors des discutions avec sa demoiselle, et la trame est logique. NEANMOINS, le jeu souffre d'un FORT abus de Nombreuses scènes WTF, où vous serez dans des délires de drogués où vous devez avancer tout droit on sait pas pourquoi avec des apparitions de la cible qui disparait/réapparait, vous combattez contre un monstre divin qui fait environ 150m de haut, seul, avec votre arc (:gne: ), ou alors lorsque, à la fin, vous avez la possibilité de tuer tous vos meilleurs amis pour coucher avec la chef de Rakyat .
Pire, Vaas vous libère par deux fois, juste après avoir tué votre frère la première fois, et après que vous ayez tué bon nombre de ses troupes la deuxième.... Pitoyable..
C'est vraiment dommage et ça m'a assez énervé !! Nul !

Gameplay: 18/20: C'est là toute la richesse du jeu !! En effet, vous pouvez explorer la carte comme bon vous semble. Alors oui, la conduite des véhicules est pas facile au début, mais on s'y fait... Vous pouvez capturer des pylônes, faire des quêtes annexes de chasse ou de livraison, chercher des animaux, chercher des lettres (bonus), prendre des camps.... L'univers est assez riche. En parlant de camps, là-aussi vous aurez la possibilité entre l'approche discrète ou l'approche bourrin.

Bande-son: 15/20. Difficile de noter ce point puisque je suis pris entre deux étaux: Dois-je noter la bande-son lors de l'exploration ou lors des discutions? En effet, la bande-son en exploration est vraiment pas top, les tirs sont archi mals faits (non mais vraiment !!), la musique dans la voiture est pourrie aussi, quand on marche on n'entend pas l'herbe... Mais les bruits des animaux sont bien présents, les silencieux font bruit correct et GROSSE mention pour le feu que l'on entend crépité.
Cela contraste pas mal avec la VF qui est juste EXCELLENTE !! J'avais encore jamais vu un jeu avec une VF aussi bonne. C'est simple: Vaas, le méchant, est complètement bargue et ça se ressent carrément (le trip du mec qui a fait sa voix :rire: ); quand vous parlez à votre copine, elle a la voix inquiète et frêle, quant à vous vous avez la voix d'un homme courageux. Citra a elle une voix envoûtante, rien à redire. Parfait sur ce point :ok:

Durée de vie: 18/20. Point fort du jeu, il m'a fallu 28h pour tout finir (récupérer les lettres, etc...). Le jeu a beau être linéaire, on se s'ennuie pas bcp car ses quêtes annexes sont bien pensées, et il est assez difficile de stopper sa partie :). De plus, le mode Coop est vraiment sympa et m'a occupé quelques heures de plus. J'ai moins aimé le mode Multi (faut dire que je suis mauvais :rire: ).

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80