LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
safedream
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas les très bons retour sur ce jeu. Ce n'est pas du trollage mais je vais dire ce que je n'aime pas. D'abord le scénario est inexistant. Des touristes qui font du jump sur une ile sans savoir que c'est le bordel en bas, c'est ridicule. Ensuite, il faut sauver ses amis des méchants, ouais, c'est très très classique. Ensuite, techniquement, je ne trouve pas le jeu très beau. sur PS3, il y a énormément de clipping et d'aliasing. Du brouillard sur le fond pour le cache misère. On est en présence d'un open world fainéant, où on doit faire des quêtes remplissages absolument sans intérêt comme la chasse et la cueillette ou diverses missions pas terribles. Open world oblige, c'est 5 minutes de trajet pour 30 secondes de gameplay. Il y a des temps de chargement long malgré une préinstallation. Franchement, faut vraiment s'ennuyer pour apprécier ce jeu.

soap-cod
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai pas vraiment apprécier Far Cry 3 malgré qu'il soit meilleur que le 2, j'ai trouver le jeu moche et pas fluide du tout les missions nuls et ennuyante. Je n'ai même pas voulu jouer au multi, ces jeux la se joue sur PC et non sur PS3 ( ont a pu voir les limites de la PS3 coté graphisme )

TheDoherty
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Décevant. Far Cry est un jeu qui a été vanté et vanté, mais au final on s'y perd.

D'un aspect superficiel, on constate un joli gameplay, de jolis graphismes, même beaux il faut le dire. La bande son est sympa.

Par contre, on rentre vite dans le négatif. A savoir qu'une chèvre peut nous défoncer en une demi seconde, alors qu'on va écrabouiller un soldat super facilement. De même, il subsiste quelques incohérences notamment sur le port de l'arme, à savoir qu'on peut porter des armes de masse imposante, mais se déplacer comme un Schtrouompf qui court à pleine allure tout nu dans l'herbe..

Le gameplay est intéressant, mais peu personnalisable : Il est écrit, et cadré.

Graphismes : 19/20
Bande son : 15/20
Gameplay : 15/20
Réalisme : 5/20

cestmoip
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Pas top comparer à l'attente et aux notes. Un jeu trop simple même avec le mode le plus dure. Des munitions interchangeables Ak et M4 ont les mêmes munitions. Bientôt pourquoi pas Ak et arbalète?? des interruptions de jeux pour des cinématiques toutes les 10min qui casse le rythme. un multijoueurs vraiment pas top.
Bref je comprend pas comment on peut mettre 18/20 en ayant jouer à ce jeux, il est vrai que l'histoire est bien même si peu original mais le jeu est vraiment trop simple et donc autant regarder un film.
C'est dommage d'avoir réussi à gâché un tel jeu en voulant le rendre trop simple.

ChrisPlayer24
Posté le 22 juin 2020 à 00:08

C'est pour moi le meilleur Far Cry de la PS3 ! Une histoire passionnante, la jouabilité est vraiment chouette, durée de vie y'a vraiment de quoi faire avec cette île gigantesque ! Le multijoueur est pas mal du tout. C'est un jeu que je le recommande à tout le monde ! :noel:

benmilo14710
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

L'un de mes meilleur jeux de ps3.
Les+ les grafisme .
La durée de vie 15 heur pour l'aventure le double pour fair Les 100%
la diversiter des animaux
Les voix française
Les arme
Le systeme de pylone radio
Les bases
L'editeur de map
Les moin
Le nombre de vehicul une petit dizain

donc se jeux merite parfaitement son 20

ps:desoler pour les faute d'ortograph

residentevil774
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Ah la la, on l'attendait celui là !

Que dire ? Si ce n'est que le meilleur jeu de la génération, pour causes :

Des graphismes tellement proches du réels que l'on s'y croit.
Une liberté d'action absolument époustouflante, nous pouvons appréhendé chaque poste de garde de manières tout à fait différentes et prendre un plaisir extrême lorsque nous capturons une avant poste seulement au couteau.
La bande-son est particulièrement bien fichu, les bruitages des animaux sont très réalistes et on flippe pas mal quand un tigre nous pourchasse.
L'histoire m'a beaucoup plu, évolué dans l'île est très agréable et on prend son pied en découvrant chaque recoin et secrets de cette enfer sur mer.

Soldnyrmc
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Oui, un 13. C'est tout ce que mérite ce jeu batard. Un mi-fps mi-rpg mi-open world.
Ce jeu n'est pas un bon open world, en tout cas, il est vite bouclé, vous passerez plus de temps sur les chargements des voyages rapides que sur les pistes de l'île, qui deviendront rapidement vide de tout ennemis dés que l'on aura libéré chaque avant-postes de Rook Island.
On cache le vide de ce monde sous les palmiers.
Fondamentalement, ce jeu ne vaut que pour son histoire et son ambiance très plaisante et totalement barré.
Le gameplay n'est pas en reste qui à le mérite d'être très dynamique et très plaisant à jouer, mais bloqué par un système de competences qui se débloque au fur et à mesure qui devient carrement lassant.
Un système de chasse qui devient vite inutile dés qu'on a toutes les upgrades.

Ce jeu est un bon jeu, mais un très mauvais open world. Il est vide, peu de choses vous ferrons y retourner une fois la quete principal terminé.

(Avis d'une personne fan de Fallout, Elder Scrolls et GTA, je peux donc croire que je m'y connais en open world ahah)

Yannox_is_back
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Quelle déception.

Ce jeu se divise en deux parties complètement inégales : Un solo quasi-sans fautes, ultra complet, une histoire travaillée jusqu'au bout, etc..

Et une coop massacrée. Des ennemis qui ne prennent pas leurs balles, l'histoire.. mais quelle catastrophe ! Cette partie du jeu vient réellement saccager tout le reste. J'ai vraiment pensé, après avoir fini les deux, que deux équipes de développeurs ont participé à la création. Quelle échec.

chester_field
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Encore par cohérence de notation j'ai dû rabaisser les notes que j'avais mise à Tomb raider 2013 et à Uncharted.

Far cry 3... C'est proche de tomb raider mais c'est fichtrement mieux: Nous n'allons pas parler de Lara croft mais du 3ème volet véritable d'une série qui a bien évolué...

Far cry a débuté en 2004 et était dérivé d'une vidéo Benchmark, comme Crisis.

Le jeu était beau, magnifique pour l'époque. Le scénario était cliché, minable mais les fases d'actions associées à l'immense difficulté en ont fait un titre malgré tout inoubliable.

En 2008, Far cry 2 est passé en open world, la gestion d'incendie a été incorporé, un système économique était né...

En 2012, Far cry 3 excelle sur PC comme sur console de salon:

Tout ce qui avait marché dans les précédents volets ont été gardé: Le monde ouvert, les véhicules, les animaux sauvages, les missions annexe, la beauté graphique...

Le grand truc nouveau c'est que les décors ont bien été améliorés: Les grottes sont très variées, toujours impressionnantes de par le génie de leur création.

L'autre, et c'est majeur, c'est le scénario...

Pas de spoils, à vous de le découvrir ;)

blackjack07
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un excellent jeu, nettement meilleur que Far Cry 2( qui est au passage était très bon, selon moi). Tout d'abord l’environnement dans lequel on évolue est juste magnifique, c'est un réel plaisir de se déplacer sur l'ile, découvrir sa faune et sa flore tout en ayant une totale liberté. Le gameplay est nikel, on peut choisir l'approche furtive mais également aller comme un bourrin, chaque méthode est agréable a sa façon.L'IA a été améliorée depuis le précédent épisode ce qui constitue un bon point. Enfin l’évolution de notre personnage est vraiment intéressante a suivre et renforce le scénario. Le seul point négatif, on ne voit pas assez Vaas, je pense que les devs pouvaient mieux exploiter ce personnage aussi géniale qui schizophrène.

skwyrell
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Excellent.
Très immersif, riche et beau.
Quelques soucis de fluidité sur PS3 et une difficulté un peu mal équilibrée (débuts difficiles puis dernier tiers du jeu bien trop simple), mais cela ne retire rien au plaisir d'y jouer.

Letorokichiale
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Les développeurs ont fourni un travail honorable pour reproduire cette univers proposant une galerie de personnages charismatiques et une histoire agréable à suivre. Le jeu est une réussite sur le plan visuel avec ses décors de carte postale qui invitent au voyage et incitent à l'exploration. Le contenu est riche, copieux comme une pizza XXL avec supplément garniture mais attention l'indigestion. Une fois la quête principale finit je n'y ai plus retouché, les activités annexes tournent vite en rond malgré leur diversité. Far cry 3 remplit parfaitement le cahier des charges, ma lassitude des FPS réduit la note mais pour un amateur du genre ce jeu concours dans la catégorie poids lourds, pour vous situer les derniers COD et Crysis occupent celle des poids mouches.

_grintold_
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un énorme jeu en SOLO UNIQUEMENT, le mode multi est coop est à gerber. Voilà pourquoi je lui ai mit que 15 est c'est dommage. Le solo est beau, assez long et très vaste. Dommage que quand on a fini le jeu il y a plus rien à faire (plus de méchants à tués) ça c'est vraiment moyens :(. Bref je vous le recommande, c'est un des meilleurs, voir le meilleur jeu de l'année. Bon jeu et rendez-vous sur Rook Islands

-Vaas-
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

pour moi ce jeux est parfait (vous n'avez qu'a voir mon pseudo)ce jeux est va vous dirigé dans un univers ou seule les esprits les plus détraqués pourront survivre et c'est en jouant a ce jeux qui vous allez voir votre vrai personnalité.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80