LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
lo0k3toss
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Le FPS de l'année tout simplement !!!
Toutes les faiblesses du 2 ont été corrigé, une variété de jeux bien sympa avec le mode coopératif et le multi.
Personnellement pour avoir acheté ou testé les derniers FPS sorties, ma préférence revient à celui-ci énorme sur tout point, un petit plus aussi pour la bande sons sympathique notamment avec du skrillex ^^

Madangels85
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est l'exemple même du jeu parfaitement maîtrisé de bout en bout. Une histoire qui se développe et devient bien plus complexe qu'elle n'y parait au début du titre. Les graphismes et le gameplay sont parfaitement calibrés. On prend de l'aventure à la Uncharted, des missions et un open world à la Red Dead Redemption. L'on retrouve d'ailleurs la faune et la flore qui immergent parfaitement dans la map immense du jeu. Ajoutez à cela de nombreuses quêtes annexes en tout genre (trésors, chasses,captures de camps ennemis,etc) des activités (courses,poker,tir,lancé de couteau, deltaplane, etc) et vous obtenez un titre d'une profondeur absolue! Far Cry 3 est un titre incontournable qui vous embarquera de longues heures!

chris2sissi
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

FABULEUX, il n'y a pas d'autres mots a dire. Le solo vous met dans le bain dès le début. l'histoire est bien amené, les ennemis réactifs, une faune qui est plus dangereuse que les humains eux memes, que du bon. alors certe, les couleurs sont des fois un peu trop flashi, les arbres etc... mais l'ambiance, le trip avec le professeur, nous font oublier tout cela. Ajoutez y la dose de véhicule, marin, aérien, terrestre, une faune terrestre et aquatique, une vrai plongée vers l'enfer. Quand au multi il tiens la route, des cartes bien fichu et la cerise sur le gateau, un éditeur de niveau ou votre créativité n'a pas de limite. Seul regret sur celui-ci, là ou il était possible d'avoir des véhicule en multi, là ce n'est plus possible, de meme que la faune qui est présente dans l'éditeur mais que l'on ne retrouve pas dans les arenes multi. Un vrai grand jeu. Merci ubisoft et aux équipes. Respect

_Akula_
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Extra ! 19 car 20 c'est la perfection. Superbes graphisme , manifique. Attardons nous sur les doubles d'une grande qualité , avec mention spéciale a doubleur FR/UK de Vass , juste génial. L'histoire un peu moins bonne tien quand même le route. Coté voyage , c'est plus un plaisir que FC2 , en effet plus de poste de garde a respawn , patrouilles et autres. Armes , manque un peu de personnalisation quand même. A noter qu'elles ne s'enrayent pas. Énorme map , finalement le système Zone-tour radio-camp est bien pensé , les véhicules bien que peu nombreux sont assez jolis. A noter qu'il est dommage de ne pas pouvoir embarquer de Rakyat avec. Voila , tout est dit je pense.

Le-Jean-Luc
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Oubliez Far Cry 2 et ses défauts qui ont fait de le pestiféré d'Ubisoft! far Cry 3 nous mélange vraiment tout ce que le jeux videos a fait de meilleurs jusqu'à présent: des graphisme magnifique, un gameplay monstrueux sans jamais devenir compliqué, une histoire prenante et longue, des activités annexes excellentes j'en passe et des meilleurs tout ça dans un monde très vivant! l'Ia des énnemis n'est pas choquante mais on a déjà vu mieux, et puis on peut lui reprocher peut être deux trois trucs comme le fait de chasser le requin sans harpons (oui je chipote mais bon ça l'aurait vraiment fait avec!) sans oublier que le jeux n'est pas vraiment difficile même en guerrier mais aussi et surtout un problème dans l'affichage qui fait mal aux yeux après 2h de jeux ce qui rend la progression pénible mais bon le jeux est vraiment prenant et absolument tout ce qu'il y à a faire est bien fait! Imaginez vous en train de chasser le gibier en marchant accroupis dans les hautes herbes et entendre venir par derrière (avec un home cinema bien sur) un énorme tigre vous attaquer ou bien nager d'une ile a une autre en vous faisant attaquer par un requin au moment ou on s'y attend le moins... C'est ça Far Cry! Une ambiance exceptionnelle dans un monde qui nous plonge vraiment littéralement dans la peau de Jason Brody, j'ai moi même une grande phobie des requins et de la plongée en général et je vous raconte pas le flip que j'me tape quand j'suis dans l'eau j'ai vraiment l'impression d'y être! Ajoutez à cela une campagne en Co-op vraiment bien fichu et un mode multi très honnête et vous avez là la bombe de l'année avec un certain Dishonored. Franchement à 54e chez Amazon je n'peux que vous le conseiller!!!

wolfydomination
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

ce jeux est juste super! beaux graphisme belle texture de super mélange de couleur sur cette ile paradisiaque, on a le droit a un belle arsenal ou on peut faire pas mal de modification, la jungle est bien foutue la faune aussi, malgré quelque bug ce jeux est totalement superbe l histoire on en prend une claque la propagation des flamme sur la nature et bien faite, je comprend pas les gens qui leur mette des 00 sur 20 ou des notes en dessous de 10 sur 20, ce jeux vaut la peine d être acheter et de être apprécier

t2mic
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'ai pas hésité une seconde et je crois que une seconde c'est déjà trop. Ce jeu est vraiment parfait!
-Les graphismes sont époustouflant pour la performance de la PS3.
-Les musiques/sons sont également parfait. Ils collent toujours à l'ambiance!
-Vous avez demandé des dialogues? Des personnages charismatiques (Vaas 3) Far Cry 3 c'est tout ça !

20/20 !

Peace out !

yugi39
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Il est vraiment magique ce jeu,le mode histoire est vraiment tres bien ,et le multi est vraiment pas mal,franchement pour moi c'est le meilleur FPS de l'année,
rien a voir avec les call of duty qui sont vraiment mauvais en comparaison,moi je mets 20 car c'est original et innovant comparer a la concurrence qui se sert toujours du meme moule.

jimgamE3
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Far Cry 3 est un bon jeu ( voir très bon sur certains passages ), mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il est un peu trop sur-estimé dans sa globalité.

Le scénario est efficace mais pas exceptionnel, ça se laisse suivre tout au long de l'aventure et c'est amusant mais pas transperçant non plus.
Il faut tout de même faire attention à la fin choisie, je conseille d'être plus bon qu'autre chose pour ne pas spoilé le jeu.

Techniquement par contre j'ai été un peu déçu, alors certes le jeu date de fin 2012, mais GTA5 sortit fin 2013 est déjà beaucoup plus impressionnant sur ce dernier point, et je l'ai fini juste avant Far Cry 3 donc c'est d'autant flagrant.

ça reste joli quand même, même si une fois de plus la distance d'affichage n'est pas exceptionnelle et est cachée par le classique brouillard lointain, on pardonnera ceci à Ubisoft.

La durée de vie est très bonne par contre, il faudra au moins 20 heures pour le finir, et si l'on fait en plus les quêtes annexes, les améliorations et du multijoueurs ce sera énorme en durée de vie.

Je note quand même une difficulté en normal un peu mal dosée, il faut dire que je ne vendais rien et qu'au niveau des armes et de certaines améliorations je ne pouvais pas les avoir du coup, difficulté rajoutée par moi même en somme.

Globalement le jeu est donc assez satisfaisant, les doublages sont aussi de bonne facture, la bande son est superbe ( hommage à Jens Jungmark ) le compositeur de la bande son qui est décédé pendant le développement du jeu.

Je comptais mettre 16, mais vu la très bonne durée de vie et le fun je mets 17,

lucas785
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeux es juste super , super sénerio , le ligne boff mais la campagne super . PS la campagne je les fini en 3jour mais meme en terminent la campagne vous avez pas tous fini il y a aussi les base = les petit drapeau et meme en finissant tous sa on peut que meme ce taper des gros délir = bruler la foret ou les tigre et autre

xJakasSx
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Mainenant que j'ai finis Far Cry 3 à 100% et que j'ai finis les trophés, je vous présente mon (humble) avis sur Far Cry 3, qui est LE jeu de l'année 2012 selon moi !!! A savoir que je n'ai pas accroché au multi et que je ne l'ai pas pris en compte dans ma note. Par contre le coop et le solo, je les ai usés jusqu'a la corde !

Graphisme : 20/20 (Le seul jeu qui peux, d'après moi, arriver à la cheville voir surpasser Killzone 3 en terme de graphisme sur PS3, même si il est vrais que c'est un style trés différent.Mais sinon WOAW ! Les chutes de frams sont vachement rare alors que l'île est juste gigantesque et que les textures sont tout à fait potable. En fait je juge surtout le fait que le terrain de jeu est dantesque, et que ma foi C'EST MAGNIFIQUE. J'ai hâte de l'acheter sur PC !)

Jouabilité : 20/20 (franchement, j'ai jamais eu de problème de touches, de bugs gênants, ni de crash ou de temps de chargement trop long ETC... Les dévellopeurs ont vraiment assuré pour le coup ! C'est rapide, fluide, éfficace, précis et relativement simple à prendre en main. Si vous aimez le challenge désactivez l'aide à la visée et ca devient hyper chaud !)

Durée de vie : 18/20 (Je suis un enfoiré ! Mais j'enlève 2pts pour l'unique raison que la campagne solo est trop courte. Enfin non, elle est longue heures perso pour finir à 100%, trophés compris + balade en mode GTA mais tellement bien qu'on en voudrait sincerement plus. Et il y avait tant de lieu qui aurait fait un endroit de mission parfait pour 1 ou 2 séquences en plus. A noter un coop sympa en split-screen et un multi carrément instable qui manque cruellement d'interets.AH et l'excellent éditeur de carte, qui est juste limité par le support trop faible de la PS3. Dommage.)

Bande son : 20/20 (Ah lala. J'en pleure encore... Les musiques sont magnifiques quand il s'agit d'un moment "d'émotion" et qui rendent litteralement barge lors des combats. L'ambiance sonore est GENIALE, que ce soit dans les grottes, la jungle ou l'eau, les cris de tigres, les sons flippant, les sons de flingues qui m'ont fait bondir de mon siège tellement ils etaient bon par rapport à FC2 ^^. Et bon sang, les doublages... OMG !!! En VF c'est excellent, peut être le meilleur double VF que j'ai entendu. Et pas que pour Vaas, les voix de Jason et Hoyt sont super bien joué. Maintenant la VO joué en VF et en VOSTFR bah j'annonce officielement que vous ne trouverez pas mieux. Ca c'est fait.)

Scénario : 20/20 (Qui à dit que les touristes ne cachaient pas en eux un tueur fou ? Nan mais serieusement, qui aura l'audace de dire que Jason n'a pas de charisme ? Certe il est jeune et con, certe il est un peu trop normal au début mais il va vite changer notre Gégé. En parlant de charisme, parlons de Vaas. Vaas est Far Cry 3, Far Cry 3 est Vaas. Ce personnage est devenu pour moi une légende du jeux-vidéo. Je m'incline devant l'acteur Michael Mando pour une telle prestation. Et d'ailleur à tous les acteurs à qui je n'ai qu'un seul mot à dire : BRAVO !

Je ne prendrais pas en compte la communautée car je n'ai pas assez joué au multi car comme dit précedement trop instable et dénué d'interêt. Mais les mods ont l'air hyper cool sur PC et les mappeurs font du super boulot, vraiment !

Note générale : 20/20 - Ca y'est ! J'ai enfin trouvé le jeu auquel mettre 20 en note générale. Mais c'est tellement mérité. Un héro qui évolue vraiment et qui est finalement attachant, deux méchants completement sadique et magnifiquement interprété, des sons, des doublages et des musiques sans aucuns défauts. une île gigantesque "au bord de la folie" une mltitude d'arme personnalisable ce qui donne des centaines de combinaisons possible, le tout sur fond de paysage magnifique ARG j'en perd mes moyens héhé. A souligner la violence physique et psychologique vachement élevé du titre. Bref le jeu de l'année 2012. A avoir absolument si vous aimez les FPS semi/arcade bien trash en mode GTA :p

PS: Vaas m'a un jour appris que la définiton de la folie etait de refaire encore et encore et encore la même chose, en esperant que ca change. Je suis donc fou, puisque je recommence Far Cry 3 pour la énième fois, en espérant que le scénario se prolonge. Bon jeu à vous !

AntiAtomic
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Oubliez les jungles d’Afrique de Far cry 2 et venez faire un tour sous les tropiques ! Mais le danger vous guette, lions, requins, tigres, une masse de faune et de flore également, un système de crafting fait son apparition, sac, cartouchière, flèches, tout se qu'il vous faut ! Graphiquement rien a redire il est magnifique, un contenue monstre grâce aux quêtes annexes, de plus rien ne vaut une petite balade. L'open world est grand il vous permettra beaucoup de folies, un multi et coop solide qui allonge la duré de vie! Bref, FONCEZ !

faber31
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3. Dossier sensible, car personne (ou presque) ne voulait découvrir un copié-collé de l'opus précédent. Ubisoft réussit selon moi magnifiquement son coup (notamment face à BO2 et MOH)en s'inspirant avec justesse de son savoir-faire, notamment en ajoutant un peu d'Assassin's Creed dans sa recette.

Graphiquement efficace, Far Cry 3 envoie le lourd sur les paysages, les effets visuels, les variations météorologiques. On passera volontiers l'éponge sur quelques textures maladroites, rien de grave.

Avec une bande son d'une RARE qualité (animaux, coups de feu, ambiances des villages, etc ), Ubisoft se joue de nos oreilles, avec ce petit plus "gourmand croquant" pour le doublage de Vaas, impressionant de réalisme tout comme ce cher Hoyt.

Gameplay? Vous avez dit gameplay? L'absence de position "allongé" ne se faisant pas vraiment ressentir, on peut dire que tout y est. Le plus "gourmand croquand" du Gameplay revient sans conteste auX éliminationS en corps à corps. Et le pluriel n'est pas choisi au hasard...

Le scénario parait quant à lui un peu étonnant de simplicité aux premiers abords. Les développeurs ont vite fait de nous faire changer d'avis, à travers des personnages de tous horizons (peu de chances que votre première expérience avec un certain docteur Earnhardt vous laisse indifférent). Le plus "gourmand croquant" du scénar est attribué à une certaine balade, dans une certain champ, d'une certaine plante, avec une certaine arme =)

Enfin la durée de vie. Un des points forts du jeu, celle-ci sera encore rallongée par un multi bien foutu (après quelques parties, on comprend qu'y a de quoi s'amuser), un éditeur de map complet, une coop marrante et sanglante donc géniale, du contenu téléchargeable supplémentaire.....

Bref, Far Cry 3 est un joli bébé sur PS3. Ubisoft nous a prouvé que la référence avait encore de belles heures devant elle, et on en attendait pas moins. Le point manquant est dû à un arsenal encore très très légèrement en dessous de mes attentes, mais bon, ça, c'est mon péché-mignon, j'aime bien avoir de quoi retourner le terrain :)

Hé, je vous ai donné la définition du mot "folie"?

tyranosys23
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une boufée d'air frais parmis ceux déjà existants. Des paysages magnifiques, des graphismes largement satisfaisant même sur console. Après avoir passé des heure a traqué les différents animeaux et pirate de l'île a l'arc, au fusil sniper ou encore a la sulfateuse, je ne peux que vivement le conseiller a celles et ceux qui n'ont pas encore la chance de l'avoir dans sa bibliothèque.

rockstar63
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Meilleur FPS des 5 dernières années..
Une maniabilité excellente, de graphismes magnifiques, des textures très belles et super bien réalisées.
La folie, quoi de mieux mis en avant dans ce jeu sérieusement avec un scénario profond et vraiment long, le côté infiltration ou bourrin est bien pensé.
Ce jeu me rappelle Assassin's Creed dans quelques points, ce qui est vraiment excellent.
Pour moi, c'est le meilleur FPS, mais objectivement, le meilleur de ces dernières années.
Bref, un MUST. ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80