[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
niavlys84
Posté le 28 août 2014 à 00:00

il est beau c'est vrai, le jeu des acteurs est sympa, le scénario tient la route dans la pure tradition Max Payne dont j'ai fait chaque épisode. mais je me suis ennuyé sur cet opus, certe la difficulté est un peu relevée mais on termine le jeu assez facilement sans pour autant etre un pgm. on cherche et on trouve facilement les pièces d'armes en or qui ne servent à rien j'ai trouvé, et puis c'est toujours la même chose, on change juste de décors tout au long du jeu. juste à la fin on a du boss à affronter et une scène de tire en voiture (désolé si j'ai spolié)... j'aurais aimé un peu d'infiltration, un mini-game ou deux, plus d'exploration, plus de boss, plus de scène en voiture. Bah c'est que mon avis mais je trouve que la licence n'a pas su se renouveler et j'espère qu'ils ne vont pas sortir un 4e opus, et puis 15 c'est une bonne note et ce jeu ne mérite pas 18!

axoool85
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un très bon jeu avec beaucoup de personnalité. J'avais fait le premier quand il est sorti et j'ai retrouvé avec grand plaisir la mélancolie et la déprime de ce cher Max. L'ambiance du jeu est fidèle à elle même, les cinématiques de style BD ont un peu évolué depuis le premier mais c'est tout de même très agréable à regarder et très dynamique. Les différents plans et le montage des scènes lui donnent un style graphique unique et c'est très réussi, ça change un peu des autres jeux. Les scènes de ralenti tout près de la balle sont excellentes également. Tous ces éléments font de Max Payne 3 un jeu au style unique. Les graphismes sont bons sans êtres non plus excellents, c'est bien varié et très agréable. Le gameplay fonctionne toujours aussi bien avec les modes ralenti. J'ai tout de même constaté quelques petits défaut qui peuvent perturber l'expérience de jeu comme la non traduction des voix et le manque de lisibilité des sous-titres car ceux ci sont nombreux et apparaissent parfois en pleine action, donc difficile de se concentrer à 2 endroits, on peux ne pas suivre l'histoire à 100% à cause de ça. Ensuite, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'exploration entre les scènes d'action, et donc que les gunfight sont un peu trop nombreux cela peut s'avérer un peu rébarbatif à la longue. Dans certaines situations je souhaitais explorer les lieux mais les cinématiques se déclenchent parfois sans même avoir fait le tour de la pièce ce qui m'a fait manquer des indices ou pièces en or, c'est dommage. Quelques mort m'ont fait rager d'incompréhension mais tout cela n'enlève pas les qualités incontestables de ce jeu.

fresybace
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'attendais vraiment ce max payne 3, tant les deux précédents opus (surtout le premier) avaient occupés de nombreuses heures de mon adolescence.
Si Max payne 3 reste dans la lignée de ses grands frères en termes d'action, de gunfights dynamiques avec bullettime et bodyimpact réalistes, c'est bien le scénario et surtout l'ambiance qui m'a décu... Je m'attendai a retrouverl'ambiance noire, oppressante et malsaine qui avait fait le succès (entre autre) et qui m'avait tant plus dans les 2 premiers volets, mais ce n'est malheureusement plus le cas...
Max payne est désormais plus orienté sur l'action même que sur le scénario en lui même et c'est bien dommage...
Cependant, Max payne 3 reste un bon jeu qui serait dommage de louper

alba_b
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Graphisme assez bon, bon gameplay cependant j'ai un peux été déçu car le jeu à perdu son identité.
Autre chose de très désagréable, le jeu bug, le personnage freeze souvent quand on se met à couvert. Ce qui oblige de recommencer tout depuis le check point.

Gintonik1
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais le gros problème pour moi et le fait de vouloir faire une histoire tellement profonde et que les cutscènes ne s'arrêtent jamais. On dégomme 2 minutes, bam mini-film... et ça sans arrêt... Les missions sont énormes mais trop interrompu...Dommage. Les graphismes sont bons, la jouabilité aussi mais il devient rapidement répétitif. Le multi est archivide (genre 300 personnes en moyenne au mois de septembre...) Un jeu correct mais réellement surnoté. Une petite déception pour ma part de la part de rockstar...

Peaceandgeeklm
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Bien réalisé, avec un gameplay quasi parfait, et excellemment bien écrit, Max Payne 3 est un jeu auquel il faut jouer absolument.
Plus d'infos dans mon test complet sur http://peace-and-geek.blogspot.fr/2012/05/test-max-payne-3.html

jivebunny
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Clairement pas le jeu de l'année, 2 problème majeurs un les sous titres illisibles ce qui gâche une bonne partie de l'immersion, mais le gros souci c'est toujours ce problème de gameplay pénible et pas très intuitif
Le jeu est de qualité avec de très belles choses mais je ne suis pas convaincu pour autant
Un jeu comme Stangglehold avait bien mieux intégrer les phases de shoot et de fun

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Max Payne m'a toujours plu et, je n'ai pas été déçu par cet épisode. Beau graphiquement, une bonne maniabilité, la difficulté est au rendez-vous. Petit point négatif vue la taille des sous-titres, mieux vaut ne pas avoir de problème de vue ! Dommage que les paroles ne soit pas en FR. Reste plus qu'a tester le Multijoueur ! Le jeux est sympa !

Hitokiri_Manji
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'ai beaucoup hésité à mettre un 19 ou un 20 d'estime à ce jeu qui, au final, n'a que peu de défauts si on n'excepte certains effets douteux accolés à la mise en scène des cut-scenes. Le jeu est dynamique, agréable à prendre en main, possède un solo long au scenario prenant et aux situations variées, des graphismes plus que corrects et une bande son incroyable. Que demandez de plus? MP3 parvient sur le fond à faire mieux que le très sombre Kane & Lynch 1 ou 2 lorsqu'il traite de la déchéance et la rédemption d'un homme au sein d'un univers d'une violence inouïe et mieux que Stranglehold sur le plan formel lorsqu'il s'agit de retranscrire des gunfights stylisés et ultra-jouissifs comme seul le cinéma a pu nous en proposer... Il s'agit, assurément du meilleur épisode de la série.

evilsmoke
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 est réellement un des meilleurs jeu d'action sur cette génération de console. Le solo est stressant, puissant et rempli de violence, chaque balle est ressentie on prend un malin plaisir à descendre des armés entières et la mise en scène est parfaite(surtout en bullet time). Plus le multi qui rajoute des heures de fun. Bref un must have !

BlackLemmy
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Max revient dans un troisième opus ? Alors attends... On parle bien du mec qu'a perdu sa femme et sa fille, qui a même pas réussi à sauver son nouvel amour, bref, le mec qu'on a quitté plus bas que terre ? Sérieux, vous pouvez pas le laisser tranquille le pauvre ?

Non, on va l'obliger (no spoil) à partir à l'autre bout de la planète (enfin, façon d'parler) pour protéger une famille et en particulier une nana, et qui dit protection, dit qu'y a une raison... Que Max, contrairement à nous, découvrira bien tardivement...

Ce Max Payne est celui de la maturité. Max est encore plus conscient de son état lamentable, mais semble en tirer encore plus de hargne que dans les précédents épisodes. Il tente de se rattacher à certaines personnes, afin de ne pas totalement sombrer;

La mise en scène rend parfaitement la sensation de se promener dans la peau de ce paumé sous psychotropes, et Max Payne n'a pas perdu de sa verve habituelle, commentant quasi constamment non seulement ce qu'il se passe, en ou hors cinématiques, mais aussi ses propres actions et gunfights ! La simple découverte d'antalgiques donne droit à des répliques mémorables ("They wouldn't need it anymore", etc...)

Niveau Gameplay, tout est au rendez-vous, et même un peu plus. Rockstar a décidé de rendre honneur à la série, en appliquant quelques rares modifications afin de surtout consolider ce qui en faisait le charme d’antan. Comprenez par là que le seul apport "majeur" consiste en une amélioration/modification du BulletTime et des Antalgiques, permettant de survivre à une mort certaine sous certaines conditions.

En revanche, ils ont gardé l'esprit de "réalisme physique" des premiers opus, et l'ont grandement amélioré. Max peut certes porter un total de 3 armes (deux de poing et une à deux mains), mais s'il utilise les deux armes de poing en combo, il doit lâcher son arme à deux mains par terre.

De même, toute configuration est prise en compte. S'il doit prendre un antalgique, il faut que cela lui soit physiquement possible (range un gun si guns dans les deux mains, etc...). Pareil pour le couvert, le BulletTime ou le ShootDodge, qui bien que très utiles, ne laissent pas le droit à l'erreur.

Surtout lorsque comme moi on joue les fanjos en commençant en difficile mode visée libre lol. La phase de "Boss" s'avère certes plus classique que dans les précédents opus, mais sait garder ce charme de difficulté dosée au millimètre et de véritable séquence de conclusion. Non vraiment, je ne comprends pas ceux qui peuvent le trouver trop rigide, pas assez démarqué des précédents, comme ceux qui le trouvent trop différent. C'est juste pareil en mieux.

Artitche31
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 est vraiment cool. On retrouve notre anti-héros qui est un véritable débris (en même temps vu ce qui lui est arrivé normal). On retrouve également de bonnes sensations de jeu qui sont très proche des deux précédents opus ce qui n'est pas pour nous déplaire. Et malgré son coté parfois pouilleux alcoolique, Max à la classe. Ses mouvement sont super bien fait, les ralentis sont grisants, les gunfights bien rendu, et le scénario bien noir. J'accroche moins à l'ambiance brésilienne comparé à celle de New York qui me plait plus mais ça c'est perso. Non je n'ai que deux reproche, le solo est un peu court (il coute 70 euros quand même) et surtout, et là vraiment j'insiste, PUTAIN ROCKSTAR ARRÊTER AVEC LES SOUS TITRES RIKIKI. Non mais c'est vrai c'est fatiguant de devoir plisser les yeux pour suivre le scénar. A part ça je le recommande quand même parce que j'y passé un agréable moment.

DrescoDroTura
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je me demandais ce qu'il allait advenir de Max Payne dans les mains de Rockstar, et mes doutes ce sont envolés une fois la galette dans la console, mais quelle claque. Ok c'est scryptée, mais tout est fait pour mettre max et l'histoire en avant, ce qui pour un max payne est primordiale. Il est moins noir mais le contexte ne le permet plus et c'est tant mieux. Je viens juste de finir le solo et je peux dire qu'arrivée à la moitié du jeu, je n'ai pas réussi à lâcher la manette, ils ont réussi à respecter le personnage tout en y mettant leur touche. Le multi est un bon ajout et est assez complet, rallongeant la durée de vie. Et surtout n'écoutez pas les fines bouches qui critiquent sous prétexte qu'ils sont frustrés sans vraiment savoir pourquoi, achetez ce jeu les yeux fermés, il le mérite.

letin
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Pour moi Max Payne 3 est un très bon jeu digne des autres productions précédentes de Rockstar. Le scénario tient vraiement la route et on y accroche bien. Les graphismes sont très jolis et les effets sont très beaux. Le multi a été une agréable surprise pour moi qui ne suit pas tellement fan du multijoueur car il est agréable meme si il n'est pas revolutionnaire. Un des seuls points faibles pour moi est la durée de vie qui m'a semblé relativement courte meme en difficile quelques chapitres supplémentaires auraient été les bienvenus. En bref a acheté sans hesitation !

matt5209
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

un véritable régale, très cinématographique très bien scénarise.
un vrai bon rockstar un très grand jeu d action faisant même de l ombre au uncharted 3 en temps que rail shooter.Déçu par l épisode deux je retrouve le plaisir du premier épisode avec un plaisir intense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50