15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

dante77310
Posté le 27 avr. 2016 à 21:01

Gameplay au top, moteur physique jouissif, bande son énorme.
RAS de ce coté là cependant il est vrai que l'ambiance sombre propre à la série est légèrement mis de coté.
On parle ici du nouveau départ de Max Payne mais pour moi ce n'est qu'un prétexte à créer un scénario. Il manque aussi le coté "interaction" j'aimais bien moi me laver les mains, tirer la chiasse d'eau, allumer la TV..etc. On devra se contenter de divers indices à la place...

Excellent jeu néanmoins on attends la suite (si il y'a ) qui fera grimper Maxou au Panthéon ;)

Natsirt104
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai vu pas mal d'avis partagés pour les habitués de la série qui adhèrent pas trop au côté badass de ce nouveau Max Payne, pour ma part ce renouveau scénaristique m'a beaucoup plu, je le trouve bien inscrit dans la suite des événements, donc je ne trouve pas que la série est si dénaturée que ça.
Niveau gameplay c'est toujours la même chose, toujours aussi bon et jouissif, et dans la lignée des tps actuels la couverture était obligatoire. D'ailleurs ceux qui critiquent le système de couverture me font bien rire parce que sans lui on serait vite submergé, et en jeu il devient vite indispensable. De ce côté là, il aurait pu être amélioré, notamment par un moyen de passer d'une couverture à l'autre qui est inexistant, mais en même temps c'est sûrement voulu par les développeurs pour que certains évitent de camper derrière les couvertures /h24; ça incite à utiliser les bullet time qui fait tout l'intérêt du jeu.
Le scénario, bien que classique est plaisant mais aurait mérité d'être plus travaillé. Par contre, si le côté cinématique/shoot/cinématique/shoot n'a pas du tout plu à certain, moi j'ai adoré et j'ai trouvé le jeu très rythmé, sans temps morts.
Niveau graphismes sur pc ça en jette, et en plus c'est bien optimisé chose rare avec les jeux Rockstar (je pense surtout à LA noire et GTA IV). Le jeu regorge de petits détails qui rendent tout ça très vivant, avec une mention spéciale aux favelas. Les animations sont très réalistes, sans saccades avec beaucoup de cohérence dans les mouvements. Ca tourne entre 45 et 28 FPS, quand la bécane est bien mise à l'épreuve (surtout quand on est au sommet des favelas) avec une radeon hd 6850 1Go OC, un FX6100 3.3ghz et 8go de ram.
Pour ma part j'aurai aimé plus de chapitres à new york, sinon rien à dire pas de bugs, le max rasé qui arrive plus tard dans l'histoire est bien amené, ils nous ont pas balancé le perso complètement remodelé dès le début. Max garde tout son charisme, et il en gagne même. L'ambiance film noir des autres MP manque un peu mais ce nouveau tournant reste un bon choix.
Bref petit coup de coeur pour ce jeu que j'attendais plus vraiment, je me suis bien éclaté sur les 14chapitres en normal, et ça donne envie de finir tous les autres modes de difficulté. Déjà recommencé en difficile, là on a du vrai challenge, ce qui est rare de nos jours, le dernier jeu qui m'a fait galérer c'était the witcher 2.

Domss94
Posté le 07 sept. 2015 à 07:55

Excellent Jeu!
Vu certaines critiques, je pense que les ado de 12 ans, fans de call of duty ont évidemment craché sur ce jeu... beaucoup trop profond pour leurs petits cerveaux en quête d'adrénaline uniquement!
Max Payne 3 est sans doute un des meilleurs de ces dernières années!Le scénario est tout simplement époustouflant! Incroyablement bien ficelé et bien raconté tout au long des différents chapitres! On laisse emporter loin, très loin dans la noirceur et la profondeur du script! Tout cela nous affecte directement pendant nos missions, et on rentre à fond dans la peau de Max, dans sa désinvolture, dans ses colères et dans ses assauts "kamikaze" ( nothing to loose)! Et en parlant de Max... c'est Max Fucking Payne!!!! Je ne pense pas déjà avoir eu à jouer avec un personnage à la personnalité aussi forte dans toute l'histoire du jeu vidéo!
Tout le reste, c'est du très haut niveau! Un incontournable pour les third person shooter!
Suivez la critique de la redaction! Je la partage entièrement!

mstnick
Posté le 11 déc. 2014 à 16:43

Un très bon Max Payne. On retrouve le héros accro à l'alcool et torturé par son passé qui bute tout le monde sur son passage.
J'ai terminé le jeu deux fois, en normal et difficile et cela a été pour moi à chaque fois un régale.
Certains lui auront reproché la présence des cinématiques à outrance, mais cela va de pair avec la coordination technique d'un jeu sans chargement (chargement pendant les cinématiques, donc transparents pour le joueur).
Un vrai TPS comme les aime, Max Payne 3 a tout à fait sa place dans la ludothèque de tout joueur qui se respect.

guga_15
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Max Payne est de retour, et il est au niveau de augustes prédécesseurs, un vrai bijou!
Les gunfights sont vraiment d'une grande qualité, les ennemis n'hésitant pas à vous encercler, c'est impossible de rester camper derrière un mur. L'usage du bullet-time est aussi très utile pour se sortir du pétrin et avoiner 3-4 ennemis avant de se retrouver sous les balles. Le jeu a une vraie difficulté. Et voir Max sauter et viser au ralenti est absolument jouissif.
Le scénario est vraiment chouette, Max, complètement dépassé et mi-ivrogne mi-junkie, se retrouve au centre d'un traffic dont il ignore tout. A base de subtils flash-backs, on en apprend toujours plus sur l'histoire qui nous tient en haleine de bout en bout.
Techniquement le jeu est parfait, les textures ont un niveau de détails époustouflant, les décors sont destructibles et les niveaux dans la favela et dans l'aéroport sont à se damner!
Enfin, la BO est elle aussi géniale, se battre avec du trip-hop était risqué et pourtant ça ne rend la mission que plus épique!
Il est souvent soldé, n'hésitez pas, foncez sur ce jeu qui en plus a été pensé pour le clavier/souris.

stargamer2
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Portage PC exemplaire avec une belle optimisation, une configuration des graphismes complète qui permettra à une large gamme d'ordinateur de faire tourner le jeu. (petit bémole cependant à l'heure d'installation requise et les 30go de disque dur en moins)

Mis à part ça, Max Payne 3 est un jeu excellent. j'étais ultra-septique au départ (Max Payne chauve au Brésil WTF ???) mais il faut avouer que Rockstar ont fait de l'excellent travail.
Entre une mise en scène grandiose, des doublages exceptionnels, des musiques et atmosphères prenant, un gameplay addictif et jouissif, un scénario qui tient vraiment la route, Max Payne 3 surprend énormément. Les phases de shoot sont ultra nerveuse (privilégier d’emblée le mode difficile si vous voulez retrouver les sensations des premiers Max Payne), les transitions cute scene/phase jouable parviennent toujours à surprendre et sont réellement magnifique. On peut cependant déplorer l'absence de sauvegarde manuelle et les choix prit quant à la progression du joueur dans le jeu qui se fait sous forme de passage de point de contrôle. Chaque point de contrôle étant un nouveau point de départ lors d'une reprise de partie ou lors d'une mort du joueur. A certain moment corsé du jeu, on a vraiment l'impression de jouer à un jeu de type die and retry et c'est parfois assez agaçant de se retaper tout une phase parce qu'on est mort au dernier ennemie de la zone.

D'autres petites choses peuvent également agacer mais elles restent de l'ordre du détail comme l'impossibilité de passer les cutes scene, les affichages en texte clair sur l'écran de certaines réplique pendant les cutes scene, les sous titres trop petit...

Il est à noter que ce volet reste tout de même moins glauque et sombre que les précédents opus malgré le fait que la déchéance de Max est très bien rendu et que le tout forme un ensemble extrêmement cohérent. On s'éloigne du "polar noir" qu'était à l'origine Max Payne. Mais il faut plus le prendre comme une évolution, car au final, le scénario justifie toujours certaines prisent de décision.

En conclusion, achetez le les yeux fermé, impossible d'être déçu.

Sspeedy666
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu avec de superbes graphismes superbement optimisés pour PC (je tourne sans problème en max avec un PC moyen). Gameplay génial, histoire et humour sympa et moi qui ne suis pas adepte du multi hé bien j'adore ! on s'amuse comme un fou à personnaliser son avatar, lui acheter des armes etc.
Bref j'adore ce jeu !

raaalovely
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Bon voilà! Aprés un peu plus d'une bonne nuit de test sur ce jeu, et ayant déjà bien avancé dans l'histoire je peux donner mon avis. Il est simple et clair: Trés bon jeu! Un vrai Max Payne avec juste ce qu'il faut de changement pour l'apprécier et tous les codes de la série et des deux épisodes initiaux respesctés. Je signale au passage que j'ai eu un petit problême lors du téléchargement Steam, mon antivirus repérait le exe du jeu comme un virus, mais aprés création d'une exception tout a fonctionné à merveille. J'ajouterai pour finir que le jeu possède beaucoup d'options pour régler les graphismes au plus prés des possibiliés de son PC, et de plus, pour une fois, je trouve que Rockstar ne c'est pas fichu des joueurs PC en nous offrant un jeu trés bien optimisé. Voilà! Un 18 donc! Lâché sans aucun mal, et si GTA 5 qui est dans les tuyaux pouvait être aussi bien foutu, je signe direct.

sparky95
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 ... Un jeu très attendu depuis son annonce, mais l'attente valait elle vraiment le coup ?

Pris pour ce qu'il est, Max Payne 3 est un très bon jeu. Comme beaucoup de jeu d'action récent, les graphismes sont (très ?) bons, le gameplay est bon, l'action est toujours présente. Bref, une bonne pioche.

Seulement voilà, pour moi, dans Max Payne 3, il y a Max Payne, et j'attendais donc un digne successeur de la série. Et c'est là que ça se gâte (à mon gout). Malgré un max noyé dans l'alcool, l'image de cet homme qui a tout perdu, qui a vécu une véritable descente au enfers n'est plus là, et même si c'est justement ce "nouveau départ" que veut mettre en avant le jeu, j'ai du mal à m'y faire.
Rajoutez à ça les passages classiques des jeux de console actuels : Rail shooting, passages "rails" ou tout ce que vous avez à faire est appuyer sur "avancer", de petites pièces qui s'enchainent, ou se trouve quelques ennemis à chaque fois ... Ce Max Payne 3 me déçoit.

En résumé, pour quelqu'un qui ne se préoccupe pas de la série, Max Payne 3 passera pour un très bon jeu, ce qu'il est.
Pour un fan de la série en revanche, comme c'est le cas pour moi, on gardera une certaine amertume de la perte d'identité du titre.

C'est pourquoi j'attribue la note de 15, qui aurait tout à fait pu être un 18 si le jeu avait su reprendre les grand traits des ses ainés.

DEN2OO7
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un nouvel opus de Max Payne qui a mis du temps à sortir ! Trop de temps...
Le jeu a su se renouveler et ceci est son enorme atout. Max est toujours aussi dépressif et sarcastique à souhait, et l'ambiance des anciens opus est toujours la ! Ce qui peu paraitre étrange lorsqu'on se bat en plein jour, car inconsciemment, Max Payne c'est l'emblème de la nuit sans fin !
Les animations sont très réussies, le gameplay simple a mes yeux, les cinematiques travaillées pour les fans et les clins d'oeils aux anciens opus sont des centaines ! Tout ce qu'on attendait !
Seulement 16 donc, car je n'ai pas ressenti l'étincelle des opus précédents. Mais quelle aventure une nouvelle fois Mister Payne !

kynesabitbol
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Très bon retour de Max qui est plus cynique et chauve que jamais !

Graphismes et direction artistique impressionnants (même en fin 2014), les décors et ambiances sont extrêmement variés. Du NYC sombre et humide aux favelas colorés, en passant par un aéroport ou bien une boîte de nuit, vous y trouverez votre compte !

En terme de gameplay, Rockstar nous démontre que les vieilles recettes sont finalement les plus savoureuses. On est loin de la nouvelle vague de FPS/TPS et jeux d'action en général qui vous vise presque les ennemis automatiquement et qui vous harcèlent de QTE. Ici, inutile d'espérer foncer à découvert et vider la totalité de ses chargeurs. Le challenge est présent, sans être décourageant. Vous allez user et abuser du bullet-time et des sauts "maxpayniens" dont on arrive pas à se lasser, même après une dizaine d'heures. Bon point donc.

Scénario : Rien à ajouter vis à vis du test de Logan. C'est du polard noir classique : héros alcoolique noyant son passé à l'éthanol, flics et politiques corrompus, retournement, révélations, doutes.. bref du classique mais force est de constater que Rockstar excelle dans ce type de narration.

Bref, si vous êtes en quête d'aventure, de gunfights old-school et jouissifs, d'une difficulté qui ne se moque pas de vous et enfin d'une narration originale et efficace, comptez sur Max ;)

storkan
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux de Rockstar, comme toujours.
Malgré une répétitivité certaine, le jeux par ses bons graphismes, sont gameplay jouissifs (bien que Max Payne soit très vulnérable) et sa bande son (Les doublages sont excellents) nous fait passer un vrai bon moment.
Le multi quant à lui est sympathique et permet une customisation de son personnage ainsi que de son équipement poussé.

oneil50
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Que diable c'est long d'attendre les cinématiques, même si l'histoire est prenante et plein de rebondissement. Jouabilité bonne, mais j'en ai réellement eu marre d'avoir des ennemis qui réaparraissent en masse dans chaque couloir, qui plus est, sont en possession d'un aimbot et de Wallhack car même si ils ne vous ont pas vu, ils savent où vous êtes et que ce soit à 2 mètres ou 50, ils ne vous ratent pas. Bref les 3 dernier niveau c'est que du avancer, tuer ... Des ennemis en masse qu'il doit bien y en avoir des milliers.

Sinon, le moteur graphique est beau, assez gourmand mais sans plus non plus. Le jeux quand à lui est magnifique.

Dernier point : Aucune liberté d'action dans ce jeu qui est ultra linéaire ! Il faut juste suivre le seul chemin disponible.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40