[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
GrayFox_Du93
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ah vous ne savez pas comme ça peut rappeler de bon souvenir de pouvoir rejouer enfin à ce jeux après de longue année, certes je suis un peu déçu qu'on ai plus l'ambiance glauque et sombre des ruelles de New York ainsi que les truands mais là avoir de très bon graphismes, un gameplay toujours aussi riche qui ne change pas et un mode multijoueur sympa pour pouvoir s'amuser et profiter pleinement du fameux bullet time qui malheureusement pour ma part n'est plus symbolisé par un sablier mais bon ça c'est juste un petit truc personnelle :-d

tanojen2
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Au niveau de la campagne solo, c'est assez scripté mais le gameplay est très sympa. On y retrouve les mécanismes des anciens Max Payne, avec le bullet time etc ... La physique est bien foutue au niveau du bris des objets, mais aussi au niveau de la localisation des dégâts.
Les graphismes sont vraiment à la hauteur.
Le jeu aurait pu être lassant si les environnements n'étaient pas si variés. On est très dépaysé par cette ambiance brésilienne plus vraie que nature.
Le Max est plus dépravé que jamais, bourré non stop.
Le jeu est mature, l' ambiance est lourde, la mise en scène extra, comme d'hab avec R*. On se croirait devant un bon film.

Pour le multi, il n'est pas à négliger pour ceux qui aiment le genre (personnellement j'accroche pas aux tps en multijoueur).
Il y'a énormément de choses à débloquer pour personnaliser notre avatar (fringues, clans, armes, bonus, titres, etc ...).
Le bullet time fonctionne bien et ça change pas mal le gameplay par rapport aux autres productions actuelles. Un shoot dodge utilisé à bon escient pourra faire des ravages.
Donc pour ce que j'en pense, c'est un excellent jeu qui offre du grand spectacle et du dépaysement, avec un gameplay nerveux et efficace.

HunterAttack
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé. Le son et l'image sont impeccables.
Mais merde !! J'me fais chier !! C'est du pan pan boum boum systématique entre d'interminables cinématiques bien entendu non doublées avec des sous-titres minuscules (très intelligent). D'autant plus qu'on ne peut pas les zapper, ce qui semble être l'astuce pour augmenter la durée de vie.

Donc oui, le jeu consiste TOUJOURS à sa planquer et à tirer. C'est énormément scripté et pas du tout intéressant.

J'adorais les deux premiers, celui-ci est un raté.

Pflimlin
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est nullissime ! une vrai daube.

Je n'ai jamais joué aux max payne auparavant mais ce max payne 3 ne me fera plus envie du tout. J'avais confiance car c'était une des fameuses releases printanière de Rockstar et comme j'ai adoré red dead et j'ai bien aimé L.A Noire, j'ai foncé sans réfléchir sur ce max payne 3.

Ce jeu m'a dégouté dès les premières missions. Un jeu de gunfights couloir comme je pensais qu'on en voyais plus depuis la ps2. Le scénario est inintéressant et d'ailleurs j'y comprend pas grand choses trop d'ambiguités, et ce héro est le plus bête des héros de jeux vidéo que j'ai pu contrôler. Je ne dirais pas les aspects du scénario ici mais il est misérable.

Les missions se ressemblent et pour moi ça a été un calvaire d'y jouer.J'avance c'est une vrai torture je suis au dernier chapitre mais je n'ai pas envie de finir ce jeu tellement il m'exaspère et il m'ennuie. Je suis déçu je m'attendais à mieux, à un gunfight innovant mais que nenni.

Ce jeu est pratiquement injouable sans le bullet time (qui est abusé), et certaines missions sont fait exprès pour qu'on meurt une bonne centaine de fois avant de les réussir. Ok, la difficulté ça me pose pas de problème , mais ça c'est plus de la difficulté, c'est du cassage de burne car les développeurs t'obligent a mourir pour élaborer un plan pour pouvoir avancer, le problème c'est que tu peux faire une séquence pendant plus de 10 minutes et quand tu meurs, et bien tu te retrouves au point de départ. C'est Barbant, et ça donne pas envie de continuer. Ce scénario est immonde et quand tu crois que t'es enfin au bout de ce jeu minable et bien y a encore une mission pour te faire ch*ier.

En plus, les ennemis ce sont des zombies ou quoi ? ok je veux bien croire que certains ennemis aient des gilets par balles mais stop aux foutaises, le mec que tu tue il reste par terre 2 à 3 secondes puis il se relève comme un mort-vivant pour t'en foutre une. Tous ces beugs me dégoutent, un jeu buggé comme pas possible. Les graphismes sont affreux et le héros max payne est sans charisme et en plus il est idiot la jouabilité est dégeu.

Je le déconseille à tout ceux qui hésitent de le prendre.

[taka974]
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 est de retour dans une aventure aussi excellente que les autres.
Franchement pas grand choses à dire si ce n'est que rockstar est fait toujours de très bon jeux

Graphisme: très beau avec personnages bien modéliser...mais pas excellent non plus

Jouabilité: c'est un Max Payne donc similaires aux autres avec le bullet time...

Bande son: génial, rien à dire.

Durée de vie: assez longue avec un online proche des uncharted mais qui reste jouable longtemps avec des potes sinon, il reste moyen.

Intéret: Max Payne 3 rest un très bon jeu d'action avec un scénario très bien fait bien qu'il soit assez court pour un jeu rockstar. Le multijoueur essaye de renforcer la donne mais pourrait déplaire à plus d'un.

Ayant fait les autres Max Payne et ayant adoré ces opus je lui met un 19 ^^

whatagoodID
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Débile à souhait.
Scénario pourrave, graphismes en dessous des standards de la pS3, game play à chier, jeu couloir rempli d'ennemis pour faire pan pan.
Difficile de faire une différence avec "la chasse aux canards" car on ne vous demande qu'une chose : pointer sur l'ennemi et cliquer. Pas de gestion de munition ou autre, juste le pan pan à la COD !
Personnage non maniable (à la Rockstar quoi), et surtout aucune imagination, toujours cet exécrable croyance qu'un bon jeu doit être difficile ! et...pour finir...encore une marque de Rockstar (incompréhensible pour un studio si talentueux), des check points mal pensés qui vous font recommencer des séquences inintéressantes pour arriver au bout de 10 minutes à l'endroit ou ça coince...rédhibitoire.

lazy87
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pour moi, Max Payne 3 a été une suite de frustrations. De nombreux bugs sonores (pas de voix, sons décalés) et graphiques (clippings, pop d'ennemies juste devant moi, sous-titres n’apparaissant pas).

Ensuite, ayant fait le jeu uniquement en difficile, il offre un bon challenge bien que les check-point et l'ultra-dirigisme (rendu "comme dans un film" oblige) du jeu soit en sa défaveur, car finir un gunfight une mitraillette chargée à la main, être par la suite coupé par une pseudo cinématique (ouverture de porte, apparation d'un ennemies plus coriace) et reprendre avec un pistolet à moitié vide (car dans toutes les cinématiques Max ne peut tenir qu'un pistolet) c'est énervant surtout quand on vous fait reprendre face à plusieurs ennemies armés de fusils ...

Cependant, Max Payne 3 nous offre un bon jeu de shoot à la 3ème personne avec un bon challenge en difficile, une bonne durée de vie et de jolie graphisme et une histoire qui se tient mais qui pour ma part ne mérite pas plus de 15 si vous échappez aux différents bugs qui n'ont pas l'air d'affecter tout le monde.

voosa
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Rien à dire, Rockstar nous a encore sorti un excellent jeu, ils auront vraiment enchaîné les chefs-d'oeuvre durant cette génération de console...
Malgré un gros changement de paysage par rapport aux deux premiers opus, Max Payne a gardé son ADN, on peut dire que c'est un digne successeur, le changement de génération a logiquement apporté un changement dans le look de Max, mais ça reste le même, son côté âme solitaire, dépressif et alcoolique, les bases du gameplay sont toujours la : bullet time, antalgiques pour gagner de la santé...
Je me lance dans une grosse affirmation, et je pèse mes mots : je pense que ce jeu a la meilleure mise en scène de la génération, il est énormément cinématographique (peut-être trop pour certains) mais moi j'adore ça, les cinématiques sont juste cultes. Même si le scénario part d'un truc assez simpliste, les rebondissements le rendent finalement intéressant à suivre.
Encore quelque chose qui pourrait déplaire à certains mais qui ne m'a pas dérangé : c'est vrai que c'est très dirigiste, après chaque cinématique s'en suit une mise en couverture de Max, puis c'est parti pour des gunfights mis en scène (qui sont très bons), on visite de nombreux environnements (les passages dans les favelas sont excellents), et il y a ce truc en plus que seul Rockstar sait faire à la perfection, c'est de donner une profondeur et un grand intérêt à tout ce qui est secondaire dans n'importe quel jeu, c'est à dire que même pour un personnage qu'on ne verra pas plus de 10 minutes on sent une histoire, un caractère derrière un comportement et une façon de s'exprimer propre à lui-même; un travail de personnification ultra-approfondi tout simplement, et ça reste unique dans le monde du jeu.
Le jeu est très sympathique à voir, je me suis surpris plusieurs fois à m'arrêter quelques secondes pour admirer la profondeur de champ et la patte artistique.
La durée de vie de l'histoire reste dans la moyenne (10h), c'est correct mais de très grande qualité, il vaut mieux ça que 20h d'ennui.
Les modes alternatifs : arcade, ça m'a pas vraiment intéressé (le principe est juste de refaire les missions solo en mode scoring maximum) et le multi a l'air travailler, la personnalisation semble très bonne, mais après un gameplay comme celui ci n'est pas du tout optimisé pour s'éclater pendant des heures en multijoueur, ça reste très secondaire.
Sur ce, merci encore à Rockstar... Un de plus...

malaaria
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Jeuxvideo.com s'est enflammé sur ce coup là (une fois de plus!)! Pour mettre une note de 18 sur 20 à Max Payne 3 il ne faut pas avoir joué au premier sur PS2! Le scénario est loin de la noirceur du premier épisode, les cinématiques sont interminables et ne peuvent pas être zappés, les différents effets visuels pendant les cinématiques sont utilisés à outrance et en deviennent rapidement gonflant, les graphismes sont bons sans plus, la prise en main est lourde (Max doit peser dans les 150kgs... peut-être plus?! D'ailleurs je me demande encore à quoi sert la touche "sprint"?!) et capricieuse (mourir plusieurs fois bêtement parce que Max n'a pas voulu se mettre à couvert est agaçant!)... rajoutez à ça quelques bugs comme des freezes et écrans noirs (sur le toit de l'immeuble désaffecté) et vous obtenez un jeu moyen qui ne mérite absolument pas plus de 14 sur 20! Les seuls choses positives que je retiens de ce jeu sont les gunfights omniprésents et le bullet-time inspirés des polars Hongkongais des années 80 (surtout ceux de John Woo), et les musiques qui sont vraiment excellentes. Le multijoueur, quant à lui, n'est pas trop mal non plus.
Bref, un jeu à acheter 15€, pas plus... je l'ai d'ailleurs acheté sur le PSN US pour 9,99$ (soit 7,65€), et franchement, j'en suis quand même déçu. Ce Max Payne 3 est raté!

poyo_tahiti
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

j'ai pas accroché ...

Les graphiques sont magnifique ,les phase de tir son bien géré et même amélioré avec les capacité de ralentir le temps . Mais y a que ça ... tu te cache ... tu tire , tu te cache encore , c'est vraiment répétitif et linéaire . l'histoire elle n'a pas réussi du tout à me captiver pour dire je l'ai même pas fini ...

Après c'est un avis perso, si vous être fan de ce genre de jeux ,il est fait pour vous

rumal92
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Vraiment déçu
je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com de 18/20, ce jeu est linéaire, répétitif je suis déçu donc la moyenne pas plus je pense que l'histoire ne colle pas
nai pas tester le multi donc pas avis

coIdfinger
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un TPS de la part de Rockstar, une reprise de Max Payne qui plus est, voilà de quoi mettre l’eau à la bouche. En plus ici Max joue la carte de l’exotisme et se balade au Brésil, sous le soleil, alors malgré 2 chapitres rétrospectifs à NY, on peut se dire que le contraste va être saisissant, même si on l’imagine jamais assez ensoleillé pour redonner la patate à notre cher ex flic dépressif. Autant être franc, la recette fonctionne. L’enquête et le gunfight au soleil ça fonctionne bien. Maintenant attention, car même si le doublage en VO est excellent il serait judicieux qu’un jour Rockstar songe à proposer aussi du VF, ou à défaut d’arrêter les sous-titres microscopiques et en gris qui les rendent illisibles au point qu’il devient alors quasiment impossible de s’attarder sur tous les commentaires de Max durant les gunfights. Et pourtant on aimerait, tant elles sont nombreuses et donnent du caractère au personnage. Parce que le sel d’un Max Payne, au delà du mec d’action, c’est l’histoire d’un homme fragile et tourmenté, au sarcasme truculent. On n’en profite donc pas pleinement. L’autre gros défaut du jeu c’est la prise en main. Malgré 4 configurations manettes, aucune ne m’est apparue confortable. Difficile de passer après Uncharted et Tomb Raider. Je me suis fait le jeu direct en difficile avec visée libre et j’ai ragé tout le long, donc un conseil commencez soit en normal soit avec la visée assistée. Avec une jouabilité pourtant classique dans un TPS, avec le Bullet Time en plus, la répartition des boutons est pensée de façon peu intuitive, comme la sélection de l’arme ou le changement d’épaule. L’absence d’une visée zoomée est handicapante, la façon de s’accroupir et le système de couverture ont aussi quelques failles, bref c’est loin d’être irréprochable. Quand on sait que les ennemis sont vraiment féroces, précis et très agressifs, ça peut poser des soucis par moments. C’est dommage car au niveau de la réalisation générale, le jeu est vraiment agréable à parcourir, très joli, avec le sens du détail, avec des ennemis qui ne sont pas clonés ni qui s’évaporent par magie une fois tués. Donc un bon TPS malgré des problèmes de narration et de gameplay.

Well2done
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je m'attendait a mieux de la part de Rockstar, qui avait fait un travail fabuleux avec red dead redemption. Malheureusement j'ai été deçu dès le début, en remarquant que tuer était le principal objectif et que l'exploration et la découverte n'avait pas leur place. Ensuite l'histoire est devenu un petit peu intéressante, mais tout de suite gachée avec des retour dans la passé qui gache complètement l'ambiance ( qui n'est déjà pas terrible )... En plus j'ai eu le privilège d'avoir de nombreux bugs : plus de sous titre, plus d'image mais avec le son, le son mais sans l'image, plus d'arme dans main, le sol qui disparaît... J'ai quand même apprécié les personnages et leur histoires qui rajoute un petit + au jeu.Sinon c'est un jeu vraiment moyen sans aucun interet, je m'attendait a un mélange d'uncharted et de red dead redemption, mais j'ai été déçu.

Epxilone
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est certes, un enchaînement de gunfights et ne plaira donc pas forcément à tout le monde, cependant, contrairement à la plupart des jeux actuels, Max Payne 3 propose un challenge très très relevé, même en mode normal ( c'est pour dire, je suis mort au moins 100X...). Et BON DIEU, QUELLE PROFONDEUR DE JEU EXCEPTIONNELLE ! Max est sûrement le personnage le plus charismatique de l'histoire du JV. Je trouve son humour noire dantesque et le scénario prenant. A acquérir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait.

Ranzz
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

C'est un magnifique jeu le décor est juste splendide surtout en plein coeur de Brésil :bave:
Le scénario est pas mal, et le mode en ligne aussi mais on s'en lasse un peu à force..

Ce jeu mérite un 20 il m'a fait voyager

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50