[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
danioule
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

pfffff ce jeu m'a cassé la tête!!! trop de cinématiques qu'on ne peut même pas zapper et de l'action hyper répétitive où il suffit de foncer toujours tout droit... personnellement il m'a endormie ce jeu!
bref, très déçue surtout avec tout le foin que j'avais entendu autours de ce jeu.

nini26000
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bonjout je vais mettre 20 pour remonter la note car quand je vois des gens qui mettent des petites notes car ils n'arrivent pas a jouer , maniabilité et autres ,voila quoi ... VOUS AVEZ TROP L'HABITUDE de la facilité avant d'acheter le jeu aussi faut s'etre renseigner sur le type de jeu que c'est , ce n'est pas un jeux où on peut zoné comme dans certain donc ne mettez pas des notes car vos habitudes ont été troublé non mais serieux c'est un des rares jeux que enfin je recommence a plusieurs reprises de la a jusqu'a m'enerver pour recommencer le niveau , avec des graphismes au top , cinematiques , jouabilité et surtout un scenario prenant enfin un jeu qui ne se base pas sur le multi mais bel et bien sur le solo , le mode principal a la base pour un jeu. Peace

jongarou
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pour une fois j'ai démarré par le multi j'étais curieux car je ne suis pas fan mais là j'ai apprécié.

Pour le solo j'ai démarré hier j'en suis au chap 5 et après quelques craintes au départ je suis un peu rassuré.

On retrouve l'esprit de max payne la difficulté est là mais inégale j'ai l'impression et le scénario offrira des rebondissemnents j'espère.

Après c vrai que les cinématiques sont trop présente et grignote bcp sur la progression mais dans mon cas ça m'arrange donc ce n'est pas gênant et on peut les faire avancer.

En conclusion pas déçu mais je vais le revendre vite car il est repris 51 euro au bout d'une semaine c tentant j'espère l'avoir fini d'ici mercredi tout en essayant d'en profiter malgré tout.

jernico
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

En grand fan de la série des Max Payne j'attendais cette épisode depuis 3 ans; je vais essayer d'aborder les points qui n'ont pas trop été exposé dans les test officiels j'entends dans les forum et par ci par là que le jeux n'est pas terrible, moyen voir même naze. Donc je vais être sincère : si vous aimez les film d'action, avec des fusillades chaudes, des armes réalistes, des sauts, des cervelles qui éclatent et des corps criblés de balle CE JEUX EST FAIT POUR VOUS !! c'est une véritable perle, un hommage, à des film comme heat, les die hard, les john Woo. Maintenant si vous n'aimez pas ce genre de film ce jeux sera peut être assez répétitif mais l'effort sur la forme fait par les développeur diluera un peu votre déception sinon passé votre chemin tant mieux si Max Payne ne devient pas grand public. Je m'explique: les graphismes sont bon, ok c'est pas la claque attendue, mais bon, elles commencent à dater ces consoles.
De manière plus concrète, ce jeux est très immersif, dans l'action ( il faut jouer en difficile) on sent la pression monté ( son de votre télé à fond), il faut sauter d'une couverture à une autre en placant quelque head shot ou en éclatant le bide de the pequeño avec le fusil à canon scié. Le jeux s'est voulu plus réaliste qu'avant d'où la rigidité de max parfois ( c'est comme la différence entre les ancien GTA et le GTA IV). La musique à des moments est (sublime dexuième partie du jeu surtout) elle rivalise avec des films oscarisés. L'histoire est prenante, et il y a plein de référence à des film comme le film brésilien sur les commado BOPE, UFE dans le jeu, "TRopA Da Elite". L'IA est plus que correcte pour ce qui ce fait de nos jours, les enemis collaborent entre eux, toujours un qui tire pour couvrir l'autre qui vient vous contourner à vous de tirer pour les forcer à se cacher.
Sur le multiplayer, quand il a été annoncé j'étais plus que sceptique, mais en le testant après avoir fini le jeu je l'ai trouvé excellent, Oui excellent, très nerveux, il y a un système de classe, de choix d'arme avec des atouts pour les armes ( silencieux viseur etc) et le personnage (récupération rapide, course rapide, endurance) le bullet time est très bien géré et vous aide à vous sortir de situation compliqué. Bizarrement on sent moins le poid du joueur en multi qu'en solo, c'est surrement voulu pour rendre le jeux nerveux. De plus les map sont bien pensé, et la tactique en teamplay est de mise si vous voulez pas finir comme le 324 soldat que vous avez criblé de plomb dans la cage d'escalier au comico ^^.
A tout les vrais joueur amateur de sensation forte, de fusillades à coupé le souffle, (pour moi les meilleurs que j'ai jamais vu tant l'enemie est sérieu,) ne louper pas ce HIT. VIVA ROCKSTAR ET VIVEMENT GTA V.
je met 19 car même la durée de vie est bonne.
Seul défaut : impossibilité de zapper certaine cinématique

Djnitro182
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Honnêtement, j'avais peut-être beaucoup d'attente, mais il reste que je suis pas mal déçu. J'ai quelques heures de jeux et déjà je commence à m'ennuyer. Je donne un note de 14 car le jeu possède tout de même quelques points forts. Les dialogues sont marrants et l'histoire est bonne mais sans forcer le joueur à vouloir en savoir plus. On comprends bien le personnage et ses démons intérieurs mais on en a pas grand chose à foutre, pas plus de certains personnage que l'on se doit d'aider. Tout ce qui concerne le fait de viser ou tirer est bien mais je trouve la maniabilité pénible, on a l'impression parfois de contrôler une planche de bois qui marche. J'aurais aussi aimer un peu plus de liberté d'action, histoire de surprendre l'ennemi d'un endroit différent ou caché, malheureusement c'est très linéaire et il n'y a pas beaucoup de possibilité. Finalement, je m'attendais à une vraie bombe et malheureusement on dirais une version améliorée de Dead to Rights : Retribution, avec une meilleure histoire, cinématique et graphisme, mais le gameplay est très proche.

phifrommars
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

C'est franchement atroce : une succesion de "tableaux" où l'on doit dégommer une bande de malfrats. Si on échoue on recomence du début avec tous les dialogues et compagnie, si on s'éloigne un peu trop de notre pote pour chercher bonus et indice, on recommence depuis le début. C'est long, poussif,répétitif à mort, le système de visée est archi nul, la maniabilité au pad catastrophique les dialogues sont chiants. Franchement je suis hyper déçu par ce jeu. Mais bon, visiblement je suis le seul à être passé à côté

[alexleturk]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Enfin je l'ai le jeux que j'attendais le plus cette annee , il s'agit bien sur de max payne signee Rockstar Games qui nous prouve une nouvelle fois que c'est le meilleur developpeur/editeur de la planete actuellement .
commencons par le mode solo : il y a beaucoup de cinématiques qui sont interessantes et palpitantes dont on ne se lasse pas , les graphismes sont super avec des details precis et beau comme par exemple : sao paulo , de nouveaux personnages qui sont charismatiques j'aime ca , niveau combat rien a dire rockstar nous a gate avec le bullet times et le shootdodge qui rajoute vraiment un cote plus au jeux .
pour le mode multijoueur : j'aime beaucoup le principe des guerres des gangs et match a mort , les niveaux sont ceux du mode solo , pluxieurs choses a debloquer c'est-a-dire des armes , des vetement , des personnages trop a mon gout , le multijoueur a ete reussi .
si je devais faire un bilan ca serait : ce jeu est un tuerie , jeux a avoir imperativement !!!!

U2boy
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Rockstar et Max Payne ensemble, l'association avait de quoi faire rêver. Surtout qu'ici Rockstar est complètement en charge du projet, pas comme dans le second opus. Et pourtant... ils accoucheront d'un vulgaire, mais magnifique, rail shooter.

Exit l'ambiance sombre, crasseuse et enneigée qui a fait la renommée de la saga. Ici, place aux couleurs flashy de la samba brésilienne. Max s'est reconverti en un garde du corps de gosse de riche. Cela se passe bien évidemment mal et il va découvrir les dessous d'un réseau criminel. Vous l'avez compris, le scénario est des plus banals. Heureusement, les dialogues sont soignés. Vaut mieux car Max n'a pas sa langue dans la poche. Quel bavard ! Et toujours sur ce ton flegmatique mono-corde. Max se la joue vieux flics qui en bavé se réfugiant dans le Whisky. Les clichés sont là, ainsi qu'au sein même des scènes d'actions. Les feuilles sur les bureaux s'envolent lors des fusillades, et les vitres en nombre sur votre parcours volent en éclat. Des scènettes automatiques vous lancent sur des chariots, en vous agitant le long d'une chaîne, ou encore en chute libre, tout en balançant la purée. Ca dynamisme le bazar, mais ce n'est pas naturel. On est trop pris par la main.

Heureusement, les décors dans lesquels vous évoluer sont beaux et diversifiés (stade de foot, aéroport, immeuble en train d'exploser,...), mais on suit finalement des couloirs avec à aucun moment un petit tracé aléatoire. Max blablate pendant 10 minutes, puis boum c'est parti pour le tir aux pigeons. En boucle. Les ennemis se veulent plus intelligents, ils sont pourtant plutôt frustrants en s'abritant soit derrière des abris sans laisser dépasser un cheveu tant que vous les viser (même si vous n'avez pas encore tiré et que vous attendez qu'il sorte depuis plusieurs minutes), ou soit en chargeant comme des bourrins vers vous avec un fusil à pompe dans les mains prêt à vous envoyer un game over dans la tronche en un seul tir.

Max Payne 3 conserve le système de Bullet Time qui permet d'éclater les ennemis au ralenti avec style, mais surtout en facilitant un passage corsé. C'est normal, c'est là tout son intérêt. Surtout que Max Payne 3 est un jeu assez difficile. Outre les niveaux de difficultés, vous pouvez personnaliser le système de visée. Et vaut mieux bien le calibrer sous peine de soit tracer comme un bourrin sans apprécier le soft, ou de vous arracher les cheveux. Surtout qu'une fois la trame principale terminée, il n'y a plus grand chose à faire. Certes on vous propose, comme bien souvent, un nouveau niveau de difficulté, mais inutile puisque vous revivrez l'exact même expérience de jeu à cause de ces couloirs. Il y aussi le mode défi où vous devez terminer les niveaux dans un temps imparti (en pouvant gagner du temps bien entendu), no comment. Débile. Heureusement, le mode multijoueur allonge la durée de vie. Sans être révolutionnaire, il fait bien son travail grâce à des cartes réussies, et un gameplay plaisant. Maintenant, c'est pas l'intérêt principal du jeu.

L'expérience de Max Payne 3 se révèle donc décevante. En voulant pondre un soft d'action réaliste avec une ambiance sombre et aux dialogues léchés, Max Payne 3 accouche finalement d'un soft bourrin, bavard, souvent frustrant et qui aura juste le mérite de vous faire joliment voyager. Bref, le minimum syndical.

iponi
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

On ne sait plus si on a affaire à Max Payne ou à Bruce Willis dans Die Hard!! Bonne réalisation, Rockstar devrait il plutot faire des films ? Bref, pas indispensable et loin de l'euphorie des testeurs, on ocille entre film et jeu vidéo sans toutefois plonger dans l'ambiance des 2 premiers opus. Pour les gunfights lovers !

candide69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je livre mon avis après 3h de jeu. Les graphismes sont jolis mais je crois que le jeu est dans une tendance qui m'énerve de plus en plus : on passe plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer. Du coup, ce n'est pas très immersif. Parfois, quand une cinématique se termine et que vous reprenez la main (enfin !), vous avez beau demander à la manette de faire demi-tour pour voir si vous n'auriez pas laissé trainer quelque chose, non, pas possible, vous pouvez bougez la manette comme vous voulez, vous êtes posé sur des rails et bouger la manette signifie "on avance vers là" sans possibilité autre ! Je me suis régalé avec Read Red Redemption mais là c'est de la frustration comme je n'en avais jamais connu, un jeu pas du tout immersif. On a l'impression d'avoir affaire à un jeu ouvert mais vous êtes en fait en permanence dans un tunnel à sens unique.
Autre point décevant pour moi : les sous-titres (puisque les dialogues sont en anglais) sont quasiment illisibles sauf à jouer le nez collé au hublot ! Bref, grosse déception pour moi mais encore c'est une sorte de tendance, on cherche à nous en mettre plein les yeux au détriment du fun et de la jouabilité. Je range ce jeu définitivement et suis persuadé de ne pas le ressortir.

predaking
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, génial,...
Les graphisme et la bande son sont à couper le souffle.
Le mode multijoueur et excellent.
Enfin bref je donne à ce jeu la note de 20/20 car il la mérite amplement.

Scabbia33
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

pas mal mais un peu long a démarrer,j'ai trouvé le jeu intéressant a partir du chapitre 5,mais après ça devient très intéressant.le jeu est assez fidèle aux premiers volets,et on retrouve un Max Payne entre John Mcclane et Jack Bauer.la durée de vie est plutôt bonne comparée a la plupart des jeux qui sortent mais un peu court pour un Rockstar,en même temps ce n'est pas un jeu a monde ouvert donc ça se comprends un peu.le mode arcade est totalement inutile.les graphismes sont pas mal mais on sent que Rockstar a besoin d'évolutions.la violence monte tout au long du jeu,et certaines scènes sont vraiment excellentes! et je recommande de commencer direct par le 2ème ou le 3ème niveau de difficulté.le seul défaut c'est quelques bugs de son et de chargement (PS3). dans l'ensemble Max Payne 3 est un très bon jeu,malgré quelques défauts,a acheter a 40€ maxi.

bat-gamer
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un jeu d'action pur et dur très réussi. Je vais plus m'attarder sur les défauts, pour les qualités, regardez les GL :). Les graphismes sont beaux mais pas transcendant, on attendait mieux de la part de Rockstar. On souhaiterais avoir les choix entre deux couloirs. Bon et mauvais point,la vie est très courte, ce qui offre plus de difficulté mais aussi de réalisme. Enfin le bullet time est toujours aussi cool!

blackopsien
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Perso , j'avais très peu joué au première opus et au second. Puis je me suis décidé à acheter ce fameux Max Payne 3 dévelopée par les très talentueux papa de GTA : Rockstar. Et je doit dire que Rockstar encore une fois frappe fort. Dès les premières minutes de jeu ont sent qu'on va tout de suite accroché au jeux et qu'on ne s'ennuiera pas une seul seconde. Alors je commence côté graphisme : en un mot enorme , plus haut encore que ceux de Red Dead qui était déjà magique. Ensuite le scénario qui est excellent comme d'habitude chez rockstar. La bande son est quand à elle magique avec les thémes et les voix ( surtout celle de max ). La jouabilité : y a de quoi y prendre son pied. Franchement c un presque sans faute puisquue aucun jeux n'est parfait. Celui ci montre qu'avec du temps et de bon développeur on se rapproche d'une perfection. Donc pour moi vive le jeux video et merci Rockstar

bourzam94
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Bonjour a tous et a toutes, je voulais vous faire partager mon avis sur ce jeu car je pense que ça en vaut la peine.
Tout d'abord Max Payne 3 frappe un grand coup avec son multijoueur très bien ficelé qui allie des phase de shoot intense et des missions intéressantes surtout quand on a son propre gang.Comme vous le voyer, je voulais insister sur ce point mais ce n'est pas tout, intéressons nous maintenant au solo qui est vraiment digne de ses prédécesseur. Je m'explique,
pour commencer le scénario est a couper le souffle, renversement de situation ... De plus vous pourrez retrouver l'univers des anciens Max Payne a l'aide de flash-back ... le gameplay est vraiment réussi vous verrez les phases de shoot sont pimentez par les bullet time ,vous allez vraiment jouer au "feeling" ;).
Voila j’espère que cela vous aura envie d'y jouer!
Merci et salut tout le monde !!! :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50