[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

Spez19sens
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux deux premiers Max Payne, mais j'ai quand même bien aimé l'expérience. Le jeu est bourrin à souhait, l'intelligence artificiel est très bien(les ennemis vous contourne souvent, il est impossible de rester longtemps à la même place), les phases d'action sont intenses, et le scénario est très bien. On entre également dans la peau du personnage sans problème. Le jeu est également bien dosé en difficulté(un des rares shooters qui représente un véritable challenge même en difficulté moyenne). Les seuls points faibles, et c'est ce qui fait baisser la note, c'est le multijoueur sans réel intérêt, et dans le solo on a vraiment trop, mais alors trop, abusé du bullet time et surtout de l'effet flou dans les scènes de cinématique.

Plagas69
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Je n'avais jamais touché a un Max Payne, et j'y aurai peut-être jamais joué si la campagne de pub n'aurait pas été si intense de la part de Rockstar, ce jeu était très attendu, après l'avoir terminé voici mon verdict:

Pour commencer le scénario ( Solo ) est le gros point fort du jeu, une ambiance trash, un héros charismatique nous plonge avec succès dans une ambiance, on sent vraiment qu'il y a eu du travail de ce côté-ci.

Par contre le point faible est la durée de vie, malgré les modes arcade, multi ect...le jeu reste quand même basé sur les missions solo, c'est dommage car recommencer un jeu comme sa plusieurs fois sa enlève de sa saveur.

BILAN:

Un excellent jeu, très bien realisé que sa soit le graphisme, la bande son, le gameplay, que des bons points de ce côté-ci.
Cependant ce n'est pas un des meilleurs jeux-vidéos ( comme l'annoncait Rockstar avec cette énorme campagne publicitaire)

damkel
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Super jeu le gammeplay est imprésionnant , l histoire est captivante. IA est bien faite. seule probléme le mode multi qui n'est pas super .

Gray-Fox93
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ah vous ne savez pas comme ça peut rappeler de bon souvenir de pouvoir rejouer enfin à ce jeux après de longue année, certes je suis un peu déçu qu'on ai plus l'ambiance glauque et sombre des ruelles de New York ainsi que les truands mais là avoir de très bon graphismes, un gameplay toujours aussi riche qui ne change pas et un mode multijoueur sympa pour pouvoir s'amuser et profiter pleinement du fameux bullet time qui malheureusement pour ma part n'est plus symbolisé par un sablier mais bon ça c'est juste un petit truc personnelle :-d
Mhhh je trouve que R* a tué la série malheureusement...

pro-sony-2012
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je m'attendais a beaucoup plus de ce jeu. Dommage car l'histoire est très courte et peu intéressante. Mais le pnline est très bon ca me rend triste de voir que le online peut bousiller un jeu et que les dev se concentrent sur le online. C'est comme assasin creed et bientot god of war

tunix261992
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Tous d'abord, je tiens à féliciter RockStar pour avoir recréer parfaitement l'ambiance des Max Payne. Sombre, alcoolisé, et complétement bourin.

Le gameplay est aussi efficace que les anciens volets. Le bullet Time reste un allié efficace de Max.

Niveaux scénario, c'est pas mal du tout. Il ressace les démons du passés tout en se modernisant un peu.

Pour les graphismes, ils sont vraiments top. Bien sur il y a toujours mieux. Mais vu le nombres de décors à réalisé, c'est pas mal du tout. De plus, on ressens vraiment l'esprit RockStar à travers les graphismes.

En gros, Max Payne est à conseiller à tous les fans de la série, ou au personnes qui aime les jeux Old School. Parce que même en normale, certains passage seront assez hard.

Et pour tous les rigolos qui descende le jeux parce qu'il est soit disant trop "alcoolisé", "sombre", "le bullet time casse les face de jeux". C'est MAX PAYNE, c'est le principe même de la série. Alors arrêter de faire vos "journaliste" en carton et laissez les vrais amateurs jubilés !

_MaxPayne_
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique,les graphismes,le scénario,les personnages c'est vraiment LE JEU de l'année ceux qui l'ont acheté neuf je pense qu'ils n'ont pas regretté et il mérite la note a 19/20.Le multi est bien conçu bref je pense c'est le jeu ou tu le termine,et et tu le recommence et ainsi de suite sans que tu te lasse,je vous le conseil !

The7thDay
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Vraiment,Max Payne 3 ne m'a pas déçu,le mode histoire est intuitif au début et après tout s'enchaîne.La durée de vie aussi est assez longue sachant que ce n'est pas un GTA like.Le multi est très complet avec une bonne panoplie d'arme et beaucoup d’accessoires,le seul point noir est le manque de diversité dans les différents modes de jeu multijoueur.

mikatchou77
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Attention je SPOIL un peu

Etant le fan incontesté des deux premier Max Payne, j'ai été décu par ce 3eme volet. Pourquoi, et bien pour ces raisons:
- par le manque de noirceur et pas uniquement celle visuelle mais celle aussi de l'ambiance.
- les cut scene ne sont plus sous forme de BD, alors que cet effet de style réprésentait 60% de l'ambiance du jeu dans les 2 premier épisodes.
- Adieu New York city (enfin presque)
Je ne suis pas contre le changement, l'évolution mais Max payne était un très bon jeu de part son ambiance principalement.
Hormis cela, ce jeu reste un très bon tps qui ressemble plus au jeu de maintenant que de ses prédécesseur.

-Dragon
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu extremement prenant, aussi bien par l'histoire que par l'action du jeu,il est beau, assez long, le scenario est superbe, franchementrien a dire de négatif a part que je trouve les visages pas très expressif, acheté le ! :)

PapyMougeaux
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Solo: Le mode mérite un 17 et pas plus l'histoire est sympa mais une fois jouer 2 fois pas envie de recommencer.
Multi: De multiples beug dans ce jeu qui rende le jeu injouable par moment 9 pour le multijoueur.

totoatot
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je vais enfin donné mon avis sur ce jeu . Alors soyons clair : j'ai tous simplement adoré ce jeu . Dès que le jeu commence on est direct mis dans l’ambiance noir et mature de Max Payne . Certe depuis le 2 beaucoup de choses ont changé mais sa reste dans l’esprit Max Payne . Le jeu est linéaire , sa faut pas se le cacher mais il est tellement prenant et super bien mise en scene . De plus , rare sont les jeux qui proposent des gunfight aussi nerveux . Certes si on opte pour la visé libre c'est asser chaud ( mais je vous recommande quand même cette visée pour une meilleure experiance de jeu ) Apres il faudrait un peu parlé du bullet time qui est au coeur du gameplay , rare sont les moments ou on passe plus de 5 secondes sans l'utiliser mais encore une fois c'est tellement bien fait et nerveux que c'est vraiment génial . L'histoire aussi est dignes de production Rockstar et vous tient vraiment en haleine durant tous le jeu . Apres il y a des points noirs , les sous titre sont minuscules et les cinématique sont longues , c'est pas sa le défaut le défaut c'est que les chargements sont caché derrière les cinématique et les chargements dure pendant TOUTE la duré de la cinématique . Mais le vrai défaut du jeu c'est qu'il est vachement répétitif on avance , une cinématique et un gunfight voila la construction de tous le jeu . Mais le jeu est tellement bien fait et prenant que ont lui pardonne tous ces défauts .
Donc 16/20 + 1 grâce au multi bien foutus et bien fun donc 17/20 une très belle réussite .

darkslayer_2009
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Max Payne 3 , c'est avant tout une histoire . L'histoire d'un homme qui a touché le fond , rendu quasiment fou par la perte de sa femme et sa fille . Un homme qui , des années plus tard , va devoir se relever tant bien que mal pour tenter de sauver ses employeurs , de riches brésiliens , d'une conspiration qui le dépasse totalement , et dont il est pourtant le centre . Dès les premières minutes de jeu , on voit que les gars de Rockstar ont apporté un soin particulier à l'histoire et la narration , afin de nous permettre de comprendre au mieux la déchéance de ce cher Max . Sur ce plan , il n'y a pas grand chose à reprocher . Le scénario offre son lot de rebondissements , et profite en plus d'une ambiance sombre bien foutue , notamment grâce à une superbe bande-son , aux airs assez mélancoliques . Une autre force du jeu réside dans son gameplay , plus précisément dans ses gunfights endiablés où l'on fait sauter la caboche des ennemis à coup de Bullet Times bien placés , qu'on soit campé au sol ou en plein air .
Cependant , on trouvera quelques défauts , à commencer par une durée de vie assez courte pour le mode histoire , sa grande linéarité faisant qu'on a pas forcément envie de se replonger directement dedans . On notera aussi le fait que les animations de Max sont assez lentes et rigide par moment , ce qui peut se révéler un véritable fardeau . Enfin , le multijoueur est sympathique mais m'a semblé parfois un peu brouillon . Mais dans tous les cas , Max Payne 3 reste un bon jeu , qui ravira surement les fans ... et pas seulement .

_quentin34_
Posté le 27 août 2012 à 00:00

this game is wonderful ! magnifique jeux ! je le conseille a tout le monde il juste enorme ! graphique de ouf ! bullettime enorme !plus de 30 arme differente en or ! 12 heure de jeux en solo plutot assez bien et le multi et un point fort de ce jeux trés realiste .

jona1516
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Enfin,moi qui l'attendais depuis longtemps , je n'ai vraiment pas été decus par ce troisième opus en compagnie de notre cher max. Les graphismes et la réalisation sont excellent. La prise en main est tres facile. Pour ce qui est du niveau de difficulté on peut le modifier au cours du jeu. La bande son est superbe.
Ensuite, l'action est présente tout au long du jeu. Le seul petit point noir c'est sa durée de vie que j'ai trouvée extremement courte mais bon cela reste dans la lignée des jeux d'action de nos jours.
Enfin,bref les petit gars de chez rockstar ont bien mérité un bon gros 18/20 de ma part.