14.6/20

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu bourré d'autant de défauts que de qualité. De bonnes idées et de l'ambition pour un jeu qui manque malheureusement cruellement de moyens.

Commençons par les défauts. FUEL a eu la noble ambition de proposer le plus gros open-world pour un jeu de course, mais qui est malheureusement bien vide en comparaison de sa taille démesurée. Les points de vue présentent de l'intérêt pour ceux friands d'exploration mais on se prend parfois la tête dans les zones avancées pour trouver tous les items de la map. Au fond le jeu est assez répétitif. Autre point négatif : les évènements climatiques tels que les tornades, censés être le fer de lance du jeu, sont en fait scriptés pendant les courses. Seuls les orages et les chutes de neiges sont générés aléatoirement en freeride, et encore, selon la région.

De plus, il y a de grosses lacunes en terme de gameplay franchement insupportable. Tous les véhicules ont les même comportements, et peu importe la surface sur laquelle on roule : on a systématiquement l'impression de glisser sur une patinoire. Certaines courses sont justes injouables et on perd rapidement du plaisir. On se prend d'ailleurs assez souvent les arbres et autres débris. Globalement, les véhicules n'ont rien d'original.

Mais le jeu possède également ses qualités. On prend un pied énorme à arpenter la carte pendant des heures, du moment qu'on aime l'exploration. Les régions sont variées : forêts, plaines, déserts arides, monts enneigés. Les amoureux de la nature seront heureux d'avoir ce sentiment d'être largué au milieu de nulle part. Si on prend la peine de relier les camps soi-même sans téléportation, on savoure pleinement le jeu. Le mode Freeride importe au final davantage que les courses foireuses à l'IA cheatée.

FUEL est un jeu qui s'apprécie pour son exploration démesurée et grisante, mais au gameplay foireux qui provoquera des crises de colère à certains moments.

Je garde néanmoins un souvenir global assez bon, étant gourmand d'exploration et de nouvelles sensations en terme de jeu de voitures. Asobo a le mérite d'avoir proposé un univers post-apocalyptique, avec l'ambition de repousser les standards du genre.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.mais les décors sont vide de toutes vie,et pire,il se répète,c'est a dire que du début a la fin,on ne voit que la même chose,les même maison...
.et pire encore,un bug nous empêche de faire des saut gigantesque du haute des montagne,et je vous garantie que c'est très frustrant.(respawn automatique)
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...
.malgré cela on s'amuse,j'y est jouer plus de 100 heures malgré les nombreux défaut du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
raymie0902
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Au début, j'ai eu assez du mal à me mettre dedans mais quand on attaque les courses dans des conditions climatiques autre que le beau temps, le jeu montre ce qu'il a dans le ventre. Malgré sa map immense, le jeu souffre de quelques petits bug mais rien de bien dérangeant. Ya juste le GPS qui change de direction d'un seul coup ou alors essaye de nous faire passer sur le flanc d'une montagne. Pas très pratique en fait. Sinon il peut avoir une place de choix si vous aimez la série des Motorstorm, Burnout ou encore Pure.

kalidus
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

J'attendais avec impatience sa venue, même réussi a l'avoir le lundi avant sa sortie. je débale le jeu, je lance, je suis impatient de voir ce que ca va donner....2h de jeu...Ah oui ça c'est grand c'est vrai...mais c'est vide...et heureusement car la console a deja du mal a suivre le clipping, lag récurent.
Les décors sont vastes et ternes, l'anti aliasing inexistant, des textures de véhicules brouillons...Bref déjà c'est pas gagné. Parlons en des véhicules: conduite mal optimisée, rigide et sans saveur, aucune impression de vitesse, a 160km on a l'impression du faire du vélo dans les chemins de terre de chez mémé...
Super des courses sans bord, sans direction obligatoire !...tellement qu'on ne sait plus où aller, que le GPS recalcule sans arrêt la trajectoire et de manière retardée...
Bref la grosse déception, le Livre des Guiness Record aurait mieu fait de lui attribuer : Record du jeu le moins bien optimisé pour 5 ans de boulot...
Revendu moins de 24h plus tard... Jamais arrivé auparavant. A éviter !

king69100
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

j'ai acheter ce jeu jeudi apres midi et je ne suis vraiment pas decu! le terrain de jeu est phenomenale et les couse sont vraiment fun ! pour moi c le meilleur jeu de voiture de la ps3 j'ai deja burnout paradise et Midnight Club Los Angeles et pour moi ces jeux sont inferieur a fuel un conseil courrer l'acheter

[Black67]
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Excellent Jeu malgré quelque défauts comme le clipping, les collisions et quelque bruitages qui énervent ! A part cela, tout est bien, surtout la map, et les véhicules. On peut ajouter a cela la bonne profondeur de jeu qui laisse libre cours a "l'orientation", etc... Bref , a ne pas manquer !

Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Fuel est super. On a droit a des paysages magnifiques, a des super effets météo, le cycle jour/nuit est agréable et une distance d'affichage énorme. Les temps de chargement sont cours. Il y a quelques petit problèmes de collision mais rien de grave.Et l'aspect des véhicules peut être mieux. La carte est gigantesque il faut environ 3h pour traversé la carte de ouest en est.Un conseil acheter le !!!

ChrisHighlander
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

A quoi bon avoir une carte démentielle si pour la parcourir, c'est la croix et la banière ! Je ne pardonne pas cette jouabilité baclée qui rend le jeu très poussif à utiliser. Les graphismes ne sont pas exceptionnels...
Pour moi : LA déception.

sy1v4in
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

J'ai mis 15 car premièrement pour moi les créateurs auraient put mettre un mode multi hors ligne, deuxièmement le clipping est énorme mais à moitier pardonné du fait de la grandeur de la map et troisièmement les colisions mal réalisées et surtout leurs bruitages énervants ! Enfin pour répondre à ceux qui trouvent le jeux mou, je suis d'accord pour les premiers véhicules mais au fur a mesure les véhicules sont plus rapides et on sent l'impréssion de vitesse. Voilà pour ma part. Fuel est un bon jeu mais pas aussi bon que se qui avait été dit.

gharra
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Dommage que les développeurs n'ont pas eu le temps de corriger les bugs et d'affîner la maniabilité du jeux. Nous aurions eu dans ce cas un très grand jeux. Graphiquement bien au vue des surfaces et détails affichés. Pas mal de baisse de fluidité des que les véhicules à l'écran se multiplient et que les crash interviennent.
Mais je lui pardonne car c'est un très Motorstorm game à mes yeux, avec une ambiance bien à part de ce que l'on peut habituellement retrouver dans les jeux de courses.
Et cette carte vie: cycle jour/nuit, pluie, vent, boue, véhicule qui se salissent, se dégrade au fil des accrochages.

sysy75020
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

GÉNIAL, graphismes très très sympa, 14400 km2 jouable encore mieux, incroyable sur mon Samsung ça donne vraiment la grandeur, la profondeur de 40km.Vous allez me dire pourquoi pas vingt et bien en fait c'est a cause du clipping et autres bugs ainsi que les collisions mal faites, dommge mis ça ne gche vraiment ps le plaisir du jeu !!!

FJVMax
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu, très fun! La carte est immense, le nombres d'objets à débloquer est pas mal non plus... Les conditions météo et les beaux paysages de cette carte sans limite sont très réussie... Dommage qu'il ai quelques "bugs" d'affichage tardif... Les défis sont assez nombreux et débloquer la carte au fur et à mesure donne envie de continuer... Ainssi que débloquer les nombreux véhicules, tous diférents les uns des autres, aussi bien physiquement et au niveau de la prise en main! Je trouve qu'il manque quelque chose dans se jeu, mais je ne sais pas quoi...plus de vie peut-être où plus de destruction au niveau des objets... Le multijoueurs reste à esseyer... ;-)

Banjow
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Surprise pour moi qu'est l'arrivé de ce jeu. Je me suis interessé à ce jeu il n'y a qu'une semaine et je ne le regrette pas. Un jeu innovant le genre avec des graphismes plus que correct et une superbe bande son. Le point fort du jeu sera sans doute dans sa carte immense, sa diversité et ses effets climatiques. Etant fan du genre monde Post apocalyptique je dois avouer que cela me fait grandement plaisir que de retrouver cette ambiance. (J'ai eu droit à la série Fallout et niveau film Mad Max =) )

Pour répondre à un commentaire il y a les effets climatiques en freeRide ainsi que les tempêtes (qui appairaitront dans certaines zones plus tard dans le jeu)

Bref un jeu que je conseille=)

Akeda
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Je mets 17/20 à ce jeu ! Pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement parce que ce jeu est tout bonnement génial. Cette sensation de liberté en freeride est extraordinaire. Le jeu est très bien fourni en termes de défis, de courses, de customisation du perso et des bolides.
L'aliasing permanent ne me dérange pas plus que ça ainsi que les collisions, ...
Un point négatif est la sensation de vitesse. On ne la ressent pas trop au début. Cela s'améliore par la suite avec l'achat de nouveaux véhicules.
La musique également n'est pas extraordinaire. C'est dommage mais cela ne reste que mon avis.
Donc un conseil, si vous avez aimé motorstorm et burnout, foncez l'acheter. Vous ne le regretterez pas.

Oura
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est franchement novateur, le game play est franchement sympa y'a tellement de véhicules différents, moi j'adore les muscles qui sont plutôt routiers par exemple !
Les buggy aussi sont bien arcade, et c'est la première fois que les camions sont sympa dans un jeu !

J'ai fait une course avec l'éditeur et j'ai joué ma course pendant 1 heure chez moi Sans m'arrêter en passant par des montagnes et des vallées c'est GÉNIAL.

Dommage qu'il y ait pas un peu plus de contenu pour l'exploration, mais l'éditeur de course et jouer ses courses en ligne avec des potes j'ai test ce soir c'est Super et les véhicules sont vraiment cool si on sait les choisir, certains sont mieux que d'autres !!

moi je trouve le pari osé et réussit j'espere qu'il y aura d'autres jeux comme ça !!!!

Du coup je met une très bonne note car ça le mérite !

Frogz
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

J'ai testé ce jeu au micromania et j'aime pas du tout. Déja ya un clipping de folie et l'animation du véhicule laisse à désirer.. on dirait un robot qu'on contrôle. Les graphismes sont pas mal mais j'ai déjà vu mieux.

Un jeu moyen quoi

hyjik

Fuel merite beaucoup mieux que 15/20
malgré quelque souci , je pense que l'on peut fermé les yeux lorsqu'l'on voit l'immensité du terrain et le travail qui a été fait sur ce jeu ...
en un mot.. SPLENDIDE

1  2  3  4  5  6  7  8  9