14.6/20

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu bourré d'autant de défauts que de qualité. De bonnes idées et de l'ambition pour un jeu qui manque malheureusement cruellement de moyens.

Commençons par les défauts. FUEL a eu la noble ambition de proposer le plus gros open-world pour un jeu de course, mais qui est malheureusement bien vide en comparaison de sa taille démesurée. Les points de vue présentent de l'intérêt pour ceux friands d'exploration mais on se prend parfois la tête dans les zones avancées pour trouver tous les items de la map. Au fond le jeu est assez répétitif. Autre point négatif : les évènements climatiques tels que les tornades, censés être le fer de lance du jeu, sont en fait scriptés pendant les courses. Seuls les orages et les chutes de neiges sont générés aléatoirement en freeride, et encore, selon la région.

De plus, il y a de grosses lacunes en terme de gameplay franchement insupportable. Tous les véhicules ont les même comportements, et peu importe la surface sur laquelle on roule : on a systématiquement l'impression de glisser sur une patinoire. Certaines courses sont justes injouables et on perd rapidement du plaisir. On se prend d'ailleurs assez souvent les arbres et autres débris. Globalement, les véhicules n'ont rien d'original.

Mais le jeu possède également ses qualités. On prend un pied énorme à arpenter la carte pendant des heures, du moment qu'on aime l'exploration. Les régions sont variées : forêts, plaines, déserts arides, monts enneigés. Les amoureux de la nature seront heureux d'avoir ce sentiment d'être largué au milieu de nulle part. Si on prend la peine de relier les camps soi-même sans téléportation, on savoure pleinement le jeu. Le mode Freeride importe au final davantage que les courses foireuses à l'IA cheatée.

FUEL est un jeu qui s'apprécie pour son exploration démesurée et grisante, mais au gameplay foireux qui provoquera des crises de colère à certains moments.

Je garde néanmoins un souvenir global assez bon, étant gourmand d'exploration et de nouvelles sensations en terme de jeu de voitures. Asobo a le mérite d'avoir proposé un univers post-apocalyptique, avec l'ambition de repousser les standards du genre.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.mais les décors sont vide de toutes vie,et pire,il se répète,c'est a dire que du début a la fin,on ne voit que la même chose,les même maison...
.et pire encore,un bug nous empêche de faire des saut gigantesque du haute des montagne,et je vous garantie que c'est très frustrant.(respawn automatique)
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...
.malgré cela on s'amuse,j'y est jouer plus de 100 heures malgré les nombreux défaut du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
alasa1
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

beaux graphismes, décor sublime et varié et surtout entrainant par les possibilité de jeu que l'on nous offre.cependant le gameplay est... on dirait mal fini mal géré... de course en voiture ou apres un virage tu tombe d'une falaise. les quad et les moto sont les seuls véhicules amusant a manier quoique meme dans certain cas tu regarde l'IA qui elle as le meme bolide vas 100 fois plus vite que toi et ne dérape en aucun cas dans les virages. ces ce genre de chose qui me frustres le plus dans un jeux video. le fait de commencer en dernier et ces seulement au 2 dernier checkpoint que tu réussi a etre premier. on a aucun sentiment detre bon dans ce jeu car meme si ont a réussi une course carriere ou défis en ragant. il ya toujours les autres terrains(qui sont les seul pourquoi je continue a jouer) encore toujours plus difficles toujours plus de ragage apres un bug ou autre....

apars sa: les environnement la facon de faire les courses(plusieurs raccourcis) les camps varié. si vous etes un accro au jeux de course et navez aucun mal a prendre en main un soft qui parait simple mais enfaite assez brouillon allez-y!!!

moi je passe mon tour

Super_sackboy
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment somptueux, par ses environement variés et par ses véhicules divers et diformes. Le gameplay est basic mais accrocheur, les dérapages sont nombreux celon le type de véhicules choisi: bolides = dérapages, quad = moins de dérapages ( incontrolé ). Ensuite ce qui me déplai aussi c'est la bande son qui est vraiment limite autant les catastrophes naturelles sont bien faites graphiquement, la bande son de même autant les véhicules sont bien fait mais leurs bruits sont vraiment bizar... il ya beaucoup de petit détails tout moche mais cela n'empèche pas les belles vues que l'on à dans ce jeu ... qui sont mis en valeur par les point de vue... voilà je le conseil à tout ce qui aime la liberté et les courses du style motorstorm... à acheter...

WankForPeace
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Fuel est vraiment un très bon jeu. Le gameplay, critiqué dans le test de JVC, donne au jeu un coté arcade assez sympathique. Si vous cherchez une simulation réaliste dans Fuel, alors passez votre chemin. Par contre, si vous cherchez un jeu agréable à jouer, magnifique et simple a prendre en main, n'hésitez pas. Fuel est pour vous.

Kaiiser
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

une maps immense pour de bon delires a la mad max!franchement un exellent jeu pour passer l'été!les eternels deçus dirons que les graphismes ne sont pas a la hauteur que la conduite est moyenne...bla bla bla.C'est du bon ce fuel!

77furtif77
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Fuel est un très bon jeu de course avec des véhicule de ouf,des courses déjanté, tous sa réuni dans une carte qui fé plu de 14 000km2, malgré qelqe petis défaut qui ne dérange pa du tout pour jouer, fuel é un super jeu A ACHETE

Ishigodu57
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Que dire de Fuel ? C'est un jeu avec une map historiquement vaste qui pousse le free-ride ( en solo malheuresement ) a la limite de la démence + de 14 000 Km² à explorer pour débloquer tenus , motifs , véhicules , etc .
Il est vrai que pour les premiers véhicules du jeu la conduite est plus que bof , mais après quelques heures de jeu on pe bien s'éclater en course a mettre + de 500 m dans le vents ses adversaires ( dont l'IA est plus que douteuse ) dans le vent en difficulté légende , sinon les défis sont pas mal quoique répétitif , ( bug avec l'hélico ki ralentit fortement a 500 m de l'arrivée mais bon ca passe ^^)
Ce jeu promet donc de belles heures de jeu en perspective ( et oui ceux ki critique au bout de 1h-2h de jeu n'ont rien compris ) , il est tt simplement ENORME .
Points négatif : bug de collision ou musique énervante
Pour ma part je lui décerne donc un bon 16/20 car g vraiment pas regretter mon achat , espérons que par la suite des mise a jour permettront de régler certains bug ^^

Mitchy56
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

FUEL aurait pu être génial et faire date mais il sera vite oublié. Il aurait fallu le reporter de 6 bons mois pour corriger tous les soucis. Techniquement le jeu est plutôt une réussite avec une map gigantesque entièrement en streaming, des graphismes corrects, un cycle jour/nuit appuyé par de jolis effets. Y'a plus beau et plus fluide que FUEL mais aussi vaste non. Le jeu est complet avec des courses Off-Road, des Défis, de l'exploration, de multiple classes de véhicules + divers items à collecter. Sur le papier FUEL est un jeu qui doit nous coller des heures et des heures devant l'écran. Dans les faits c'est moins ça. Déjà on peut se demander si aussi grand n'est pas trop grand, d'autant que le dépaysement n'est pas énorme entre les zones sauf aux extrémités de la map. On se sent rapidement seul au monde, croisant très peu de véhicules. Le gameplay ne procure aucune sensation. La conduite est rigide, le feeling mauvais, on ne ressent pas beaucoup des vibrations et certains véhicules ont une direction trop sensible. Difficile de prendre du plaisir en parcourant les km en FreeRide. En Course la difficulté "Légende" est assez corsée et l'IA agit bizarrement, si on est derrière on galère, si on est devant elle décroche (idem avec les hélicos qui s'arrêtent avant la ligne). Toute la partie sonore qui est assez risible. Bref, en dehors de la performance de son environnement difficile de dire que FUEL est un bon jeu (ni mauvais). Espérons qu'Asobo corrigera le tir dans un FUEL 2

TheDude747
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Ce jeu vaut LARGEMENT un 20/20, vous n'imaginez pas la taille et la variété du terrain de jeu, c'est inoui !
Les décors manquent un peu de vie (on a l'impression de toujours être seul), mais pour ceux qui aiment se détendre et faire du free-ride en solitaire, c'est deja une durée de vie infinie.
Les graphismes sont sublimes, les effets de lumière, la météo, les textures, sont a la pointe de la technologie.
Ensuite contrairement a ce disent les test et les avis de joueurs, le gameplay (la conduite hein), est génial.
La durée de vie comme dit précedemment, est infinie si vous aimez le free-ride, mais en plus de ca on a des tonnes de courses, défis à faire (heureusement), pour débloquer les autres zones de la carte et gagner du fuel (l'argent du jeu), qui vous servira a acheter des véhicules.
Un jeu que je recommande a ceux qui aiment prendre un gros bol d'aire et se dentendre en free-ride, et aussi pour ceux qui aiment les défis, car il y'en a !!!

Hardy002
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

La plupart des jeux de course sont de bonne qualite mais deviennent trop vite lassants.Fuel a un enorme point fort c'est sa superficie qui empeche que les courses se ressemblent.
Le gameplay est classique mais fuel reste un indispensable dans la categorie course.

Walorde
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Lors de mon premier essaie, je me suis dit "mais c'est quoi cette prise en main super nul" mais en faite, le gameplay est pas si mal au final. Comme promi, on a les 14400km² de piste que l'on attendait même si niveau graphisme c'est moyennement bien fait. Au niveau ambiance je n'ai qu'un mot à dire: superbe. Mais au niveau multi: j'ai été superbement déçut. Le mode online est pas terrible et il n'y a pas de multi offline. Une dernier chose qui m'a plus: c'est de créé sa course ou on veut sur la map!

neolinux21
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Que dire de Fuel, ce jeu est fantastique. Tout d'abord au niveau de l'aspect graphique, les effets de lumières et les catastrophes naturels sont magnifiques et les détails (pilotes, véhicules, environnement extérieurs) sont très bien réalisé.
Du côté de la jouabilité, ce titre est surtout orienté arcade même si la conduite de certain véhicule peut s'apparenter à de la simulation. Certes au début du jeu l'effet de vitesse est très peu présent, mais au fur de l'aventure celle-ci est nettement amélioré (avec l'achat de nouveau véhicule). La durée de vie est énorme avec une carte gigantesque. Bref Fuel est un hit en matière de jeu de course. A posséder absolument pour ceux qui veulent ce sortir des jeux de caisses classiques.

massplus95
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu en vaut la chandelle; il ne s'apprécie pas comme un Motorstorm qui mise tout sur les effets spéciaux et les sensations de vitesse immédiates. Dans Fuel, la conduite laisse une bonne marge de progression (un peu comme celle de GTA). Elle est "arcade" avec un petit côté technique pas déplaisant. Défis variés, décors plutôt somptueux, exploration: je n'ai pas noté de réels problèmes techniques gênants sur PS3 quoi qu'en disent certains qui doivent avoir le disque dur trop rempli (ou les yeux pleins de pus infecté). Avec des amis online, les courses deviennent génialissimes. Pour les sensations de vitesse, jouez donc en vue intérieure, vous ne serez pas déçus. Bémol: bruitage des moteurs juste correct et défis parfois difficiles mais heureusement facultatifs. Bon point: statistiques des véhicules très pertinentes (vitesse, type de terrain, adhérence etc...). En espérant une suite plus audacieuse qui aura le succès qu'elle mérite!

ElSalopardo
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Mon dieu que Rivaol est dur dans son test !Loin de moi l'idée de critiquer la pertinence de son test, mais il aurait été appréciable de faire un test différent de celui de la PS3. A tous ceux qui attendaient LE jeu de course off-road ultime, FUEL est là pour les combler. J'ai lu ici et là que FUEL souffrait de problèmes techniques, a croire que le support sur lequel il à été testé était vérolé. Pour ma part il tourne super bien sur ma bobox : La qualité graphique est au RDV et comble toutes mes espérances, des perspectives à couper le souffle, une profondeur de champs irréprochable et des véhicules dignes de la série MADMAX. La conduite de ces dernier monte en puissance au fil du jeu, il est vrai qu'avec les véhicules du début on peut se demander si la puissance sera au RDV, rassurez-vous une fois suffisamment d'étoiles débloquées, les véhicules vous offriront des performances plutôt grisantes. Qu'entendiez-vous Mr RIVAOL quand vous parliez de manque de puissance, vous vouliez foncez sur tout types de surfaces sans perdre de régime, je trouve pour ma part que c'est plutôt fidèle à la réalité. En parlant de surface vous allez en manger de toutes sortes le tout sublimé par des éléments de décor impressionnants. Côté négatif, les temps de chargements sont un peu longs même s'ils n'excédent pas les 30 secondes, ils sont assez nombreux, ce doit être le prix à payer aux vues de la taille gigantesque de la map (14 400 Km² pour ce qui n'auraient pas encore compris).

BG-kara
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Moi je le trouve pas trop mal ce jeux.
J'ai pas trop fait gaf a l'aliasing, preuve que y'en a pas tant que ça.
c'est vrai que il y a un peu de cliping. mais moi je vois l'herbe a 10 m devant moi. a croire que certain ont des pb de console pour dire le contraire.
Alors yen a qui demontent le jeux en disant pas de sensation de vitesse, mauvais bruitage, conduite aproximatives et sans sensations.
Mais ou est que vs avez vu que fuel etait le forza genre free ride?
nul part!!
Fuel c'est la sensation de liberté totale,sur une map immense et assez diversifiée, le cycle jour nuit, les changement de climat ( un bel horage en free ride : j'adore)
Et puis il y a une tonne de course a faire.et je les trouve assez fun
Alors oui ma moto patine un peu et je ne sens que tres peu les cahotie des fossés et bosse en foret.Mais etre une simulation: ce n'est pas ce que je demande a ce jeux.
Le seul gros point noir est pour moi la musique: en free ride c'est tjs la meme.heureusement que l'on peut mettre la sienne:)
15 c'est une bonne note.
au dela de 18 c'est une merveille et j'irai pas jusqu'a là

Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Je pense qu'il faudrait filtrer les commentaires sur les jeux video, je sais pas, indiquer son temps de jeu par exemple. Parce que quand je lis que machin a tester le jeu a micromania et lui met juste la moyenne. Autrement dit temps de jeu= 15 minutes c'est nul, vraiment nul.
Je l'ai acheter et ca va faire 11h que j'y joue et je ne suis pas encore à la moitié ! La map est tellement vaste qu'on dirait un mini pays. Rien que pour aller de la première à la deuxième base en voiture (heureusement qu'on peut s'y "teleporter" via l'helico....) ca ma pris 45 minutes !!! Les zones sont certes différentes, mais certaines sont moins interessantes que d'autres.

Les courses se déroulent soit sur bitume soit en tout terrain (ou mixt des deux).
75 véhicules dont des camions, des buggy, des quad, des motos, des bolides, des 4x4, chaque différencié en "asphalte" ou en "tout terrain", on va de la motocross a la harley davidson version Mad Max.
Le clipping est omniprésent mais avec un champ de vue de 40km a la ronde (véridique cf monde d'emploi du jeu) on comprends. Un cycle jour/nuit est present en free ride.
Le jeu est assez ardu si on joue en difficulté intermédiaire à partir d'un moment. (9e zone)
j'ai beaucoup apprécié le coté "free ride" ou on peut tranquillement faire le touriste avec les caisses de son choix. (sur une map plus grande que la corse vive les points de vue a debloquer!)
Pour ceux qui n'aime pas le style passez votre chemin, les autre essayer le ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9