14.6/20

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu bourré d'autant de défauts que de qualité. De bonnes idées et de l'ambition pour un jeu qui manque malheureusement cruellement de moyens.

Commençons par les défauts. FUEL a eu la noble ambition de proposer le plus gros open-world pour un jeu de course, mais qui est malheureusement bien vide en comparaison de sa taille démesurée. Les points de vue présentent de l'intérêt pour ceux friands d'exploration mais on se prend parfois la tête dans les zones avancées pour trouver tous les items de la map. Au fond le jeu est assez répétitif. Autre point négatif : les évènements climatiques tels que les tornades, censés être le fer de lance du jeu, sont en fait scriptés pendant les courses. Seuls les orages et les chutes de neiges sont générés aléatoirement en freeride, et encore, selon la région.

De plus, il y a de grosses lacunes en terme de gameplay franchement insupportable. Tous les véhicules ont les même comportements, et peu importe la surface sur laquelle on roule : on a systématiquement l'impression de glisser sur une patinoire. Certaines courses sont justes injouables et on perd rapidement du plaisir. On se prend d'ailleurs assez souvent les arbres et autres débris. Globalement, les véhicules n'ont rien d'original.

Mais le jeu possède également ses qualités. On prend un pied énorme à arpenter la carte pendant des heures, du moment qu'on aime l'exploration. Les régions sont variées : forêts, plaines, déserts arides, monts enneigés. Les amoureux de la nature seront heureux d'avoir ce sentiment d'être largué au milieu de nulle part. Si on prend la peine de relier les camps soi-même sans téléportation, on savoure pleinement le jeu. Le mode Freeride importe au final davantage que les courses foireuses à l'IA cheatée.

FUEL est un jeu qui s'apprécie pour son exploration démesurée et grisante, mais au gameplay foireux qui provoquera des crises de colère à certains moments.

Je garde néanmoins un souvenir global assez bon, étant gourmand d'exploration et de nouvelles sensations en terme de jeu de voitures. Asobo a le mérite d'avoir proposé un univers post-apocalyptique, avec l'ambition de repousser les standards du genre.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.mais les décors sont vide de toutes vie,et pire,il se répète,c'est a dire que du début a la fin,on ne voit que la même chose,les même maison...
.et pire encore,un bug nous empêche de faire des saut gigantesque du haute des montagne,et je vous garantie que c'est très frustrant.(respawn automatique)
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...
.malgré cela on s'amuse,j'y est jouer plus de 100 heures malgré les nombreux défaut du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
asmoothcriminal
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Superbe jeu, mêlant de très jolis graphismes à des courses ennivrantes. Les véhicules sont nombreux et variés, les décors sont somptueux, et surtout, extrêmement vaste, peut-être même à ostentation. Et malgré ce que l'on pourrait croire, ce décor est loin d'être vide! Les mêmes objets pouvant souvent réapparaitre régulièrement (notamment les fermes), le jeu n'en est pas moins passionant majoritairement pour ce décor splendide.
A noter toujours la petite morale écolo en filigrane qui colore le jeu.

aDn_UltrAk3v87
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Très vaste terrain a exploré , composé de 19 zones chacune différentes les unes des autres , qui se débloque au fur et a mesure de votre progrésion . Un grand nombres de véhicules en tout genre voiture quad moto ... Avec pas mal de motifs variées . Les courses sont vraiment sympa a jouer car les terrains sont vraiment plaissants je trouve . Par contre je trouve que certains trophées sont durs a avoir comme celui ou il faut faire toute la map en diagonale ... Fuel est un bon jeu mais au niveau des jeux de voiture rien ne battra Need For Speed

coIdfinger
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

La durée de vie est phénoménale pour un jeu de course. La carte est immense et les décors vraiment variés accompagnés du cycle jour nuit et de conditions météo changeantes de façon vraiment significative (les éclairs wow !!), c’est un jeu très agréable à parcourir à la base. Mais dans le contenu, il y a un très gros paquet d’épreuves et de défis à remplir assez différents les uns des autres. Certaines courses sont justes énormes, notamment quand les éléments se déchainent comme les tornades qui viennent provoquer quelques scripts en pleine course. Ce monde aussi grand soit il, je regrette sa trop pauvre circulation générale, car hormis 10 camions qui se baladent c’est plutôt mort. On n’échappe pas non plus aux répétitions d’éléments comme des véhicules paumés sur la route ou des arbres morts. La musique est très répétitive et assez moyenne. Quelques défauts agaçants : le jeu freeze de temps à autres, les flèches du gps ont la fâcheuse tendance de partir dans tous les sens en plus de n’être pas toujours très lisible, et la difficulté des courses peut parfois passer du super facile au super hardcore notamment avec les véhicules route trop peu maniables et des temps à battre qui ne permettent pas la moindre erreur.

Memro_
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Jeu convenable et fun. Les 19 zones sont variées et on passe vraiment par tous les types de décors. Le fait que l'on est le jour et la nuit est une bonne idée. Les véhicules sont nombreux. L'impression de vitesse n'est pas au rendez vous. Quand on est à fond, on a l'impression de peiner. Le pire est dans les montées. Le pilote reste en première et le véhicule à beaucoup de mal à monté. C'est assez embêtant car tous les points de vues et les motifs sont sur des montagnes ou collines. Les défis sont vraiment difficiles je trouve. Il faut de la patience et du courage. Le online est fun puisque l'on peut explorer avec ses amis. Malheuresement, il n'y a pas grand monde...

victor79bis
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est très sympa !! Seul petit bémol , espace de jeu tellement grand que cela devient parfois lassant , mode carrière assez complet ! Defis sympa ! En bref jeu très sympa , large choix de véhicules ! Je vous le recommande !

hyperion_seiken
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Fuel est un jeu...intriguant, proche de l'OVNI du jeu de course. Sa principale attraction est de taille, sans jouer sur les mots, est l'impressionnante carte Open World sur laquelle se déroule le jeu, et qui lui vaut d'ailleurs le record de taille dans ce type de jeu !
Cependant, pour tenter de ne pas se reposer sur cet acquis, les développeurs ont eu la bonne idée d'ajouter une météo capricieuse, qui ne se ressent surtout qu'à travers les courses.
Personnellement, je n'ai pas plus vibré que je l'aurais souhaité durant ces fameuses courses, et le problème, passé la découverte du monde dans lequel on évolue, c'est que outre ces courses, et la possibilité d'éditer sa trajectoire pour le online (ce qui relance pas mal le potentiel fun), l'Open World est désespérément vide, et quel dommage ! Quel dommage ! Un monde si vaste et tant d'agréables endroits à explorer !! Non, c'est vraiment bête, car je sens que nous sommes passer à côté de l'excellence à peu de choses près : ajoutez une circulation bien plus vivante (bon je sais, était-ce possible ?), qui permettraient d'inclure des évènements aléatoires plus nombreux, des épreuves un peu plus variées comme une épreuve cascades à la Burnout Paradise, et le jeu aurait été un must have !

Stoul
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Un 16 bien mérité je trouve. Niveau contenu, tout est parfait. Beaucoup de véhicules, beaucoup de courses, beaucoup de défis. Et surtout, beaucoup de place ! 14 400 Km² c'est juste énorme, on passe du désert aux marécages en passant par la montagne ou le bitume. Graphismes corrects même si certaines courses sont vraiment plus belles que d'autres. Un mode multi vraiment inutile. Le seul gros défaut du jeu est le clipping sur certaines courses qui gâchent le rythme du jeu.

Lologoraguer
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un jeu pas mal avec un bon Multi des typs de courses plutôt pas mal. Un mode libre ce qui est plustôt bien aussi pour se qui en on marre des courses etc... Un bon graphisme aussi la chose qu'y est desevant se sont les véhicules. Beaucoup de terrain de circuits.

vegeta034
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu de voiture, motos, etc totalement différent des autres (comme need for speed, gran turismo, ...).
Je trouve qu'il à son aspect, son truc en plus, sa place, une vrai place parmis les jeuxvideos de voitures.
Les graphismes sont corrects.
La jouabilité et la durée de vie sont très corrects et j'adore l'espace que l'on a, la libérté dans la map !
Ainsi que les changements climatiques, le mode online qui est là, bien sûr est quelque chose !!
Je ne met pas plus de 15, car en revanche les différentes variantes de vehicules sont moyens, motos, voitures etc, mais je préfére nettement les voitures de need for speed, ...
Mais c'est ce qui fait, je pense le jeu, car il n'a rien de comparable ou presque aux "réels" jeux de voitures déjà cités.

yamaha-tonyz
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Je lui met 15 car je trouve que la jouabilité est pas terribles.(c'est quand un meme un jeu assez vieux maintenant) certains disent que c'est nul les graphismes etc,etc... mais quand on voit la carte IMMENSE ! y'a pas d'autres mot ! le principe etait surtout de faire une grande carte ! malgres ca le jeu est quand meme tres complet!! apres c'est une question de gout : faut aimer le genre motorstorm , c'est a dire plus de l'arcade que de la simulation ! la on est pas dans gran turismo !

Yaaaahhaaaa
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'en bave presque! Jouabilitée et graphismes excellents, ce jeu à tout pour plaire. Réalisme pas mal, il vaut la peine d'être acheté. Il dépasse certains de ses concurents, même si il est pas parfait.

Roam
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Des points de passage qui ne laissent que peu de possibilité. Mais quelques courses plus loin des effets climatiques s'ajoutent et enfin on trouve des raids où les points de passage se sont nettement eloignés les un des autres. Ce qui demande une prise de risque en choisissant son propre itinéraire. L'aspect jouissif de cette prise d'initiative est que l'on ne sait pas sur quoi l'on peut tomber. Si l'on ne regarde pas assez sa carte on peut tomber sur un ravin ou encore une rivière. Bref un effet de surprise qui augmente l'effet de liberté. D'ailleur il est possible de visiter chaques recoins de cette magnifique carte qui ne manque pas non plus de diversité. Bois, lac, montagnes enneigées, désert, ville angloutie, barrage, ravins etc... Dans ce jeu tout est démultiplié. Ce paysage a perte de vue vous enchantera et il conviendra surtout à ceux qui aiment s'évader découvrir des lieux et aussi les sensations fortes. Ces autres points positifs les véhicules avec beaucoup de catégories et de styles de conduite différentes. Mais surtout une durée de vie énorme.

MrFantastic
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je mets 16/20 à ce jeu ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que ce jeu est tout bonnement bon. Cette sensation de liberté en freeride est extraordinaire. Le jeu est très bien fourni en termes de défis, de courses, de customisation du personnage et des bolides. L'aliasing permanent ne me dérange pas ainsi que les bugs de collisions, ... Un point négatif est la sensation de vitesse. On ne la ressent pas trop au début. Cela s'améliore par la suite avec l'achat de nouveaux véhicules. La musique également n'est pas extraordinaire. C'est dommage mais cela ne reste que mon avis. Donc un conseil, si vous avez aimé Motorstorm et Burnout, foncez l'acheter !

[DC_SHOES]
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est pas térrible ...
Graphiquement, ça passe, mais la jouablilité est pas térrible. La carte est assez grande, ce qui reste pas mal . Les figures son très difficile à réaliser,les chutes n son pas bien faite, il faut se prendre un objet à plein fouter pour tomber, dès, on touche à peine quelqu'chose on se vautre, dès fois, on se prends un truk de plein fouet et on n'a rien, ce qui rends le jeu pas très réaliste.

Racer21
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Je met un petit 16 sur 20, car c'est un jeu qui m'a enchanté, plus de 30h de jeu et c'est pas fini. Depuis le temps que je revait d'un jeu avec une map totalement ouverte! Parmis les points positifs, on peut citer: la map gigantesque (2h30 pour la traverser en diagonale, faites moi confiance j'ai essayé), une durée de vie énorme (il faut etre acharné pour débloquer les 19 camps), les graphismes parfois spectaculaires, mais aussi parfois pas très beau. En négatif, les bugs graphique (un peu de clipping, les monsters "volent" parfois a 2m de haut, la gestion des colisions), le respawn et la maniabilité, qui n'est pas si horrible que sa. Je met donc un 16 car, pour 30 euros, j'ai était ravis!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9