14.6/20

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu bourré d'autant de défauts que de qualité. De bonnes idées et de l'ambition pour un jeu qui manque malheureusement cruellement de moyens.

Commençons par les défauts. FUEL a eu la noble ambition de proposer le plus gros open-world pour un jeu de course, mais qui est malheureusement bien vide en comparaison de sa taille démesurée. Les points de vue présentent de l'intérêt pour ceux friands d'exploration mais on se prend parfois la tête dans les zones avancées pour trouver tous les items de la map. Au fond le jeu est assez répétitif. Autre point négatif : les évènements climatiques tels que les tornades, censés être le fer de lance du jeu, sont en fait scriptés pendant les courses. Seuls les orages et les chutes de neiges sont générés aléatoirement en freeride, et encore, selon la région.

De plus, il y a de grosses lacunes en terme de gameplay franchement insupportable. Tous les véhicules ont les même comportements, et peu importe la surface sur laquelle on roule : on a systématiquement l'impression de glisser sur une patinoire. Certaines courses sont justes injouables et on perd rapidement du plaisir. On se prend d'ailleurs assez souvent les arbres et autres débris. Globalement, les véhicules n'ont rien d'original.

Mais le jeu possède également ses qualités. On prend un pied énorme à arpenter la carte pendant des heures, du moment qu'on aime l'exploration. Les régions sont variées : forêts, plaines, déserts arides, monts enneigés. Les amoureux de la nature seront heureux d'avoir ce sentiment d'être largué au milieu de nulle part. Si on prend la peine de relier les camps soi-même sans téléportation, on savoure pleinement le jeu. Le mode Freeride importe au final davantage que les courses foireuses à l'IA cheatée.

FUEL est un jeu qui s'apprécie pour son exploration démesurée et grisante, mais au gameplay foireux qui provoquera des crises de colère à certains moments.

Je garde néanmoins un souvenir global assez bon, étant gourmand d'exploration et de nouvelles sensations en terme de jeu de voitures. Asobo a le mérite d'avoir proposé un univers post-apocalyptique, avec l'ambition de repousser les standards du genre.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.mais les décors sont vide de toutes vie,et pire,il se répète,c'est a dire que du début a la fin,on ne voit que la même chose,les même maison...
.et pire encore,un bug nous empêche de faire des saut gigantesque du haute des montagne,et je vous garantie que c'est très frustrant.(respawn automatique)
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...
.malgré cela on s'amuse,j'y est jouer plus de 100 heures malgré les nombreux défaut du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

N'y allons pas par 4 chemin: Fuel est très mauvais! La carte est immense, mais est ce l'essentiel dans un jeu de course? NON L'essentiel est le gameplay, qui n'a ici aucune profondeur. Tu accélères et tu tournes. Au bout de dix minutes on s'ennuie. La conduite est de plus très molle et les sensations de vitesses pas au rendez vous.
Donc vous avez une carte de jeu immense mais un gameplay merdique, ca va sûrement vous donner envie de tout parcourir...
La partie sonore est encore plus raté que le gameplay. Les bruitages sont mauvais, et pas diversifiés (toujours les mêmes lors d'un dérapage, lors d'un accident ect) et les musiques c'est pareil.
Enfin graphiquement le jeu a de très gros problèmes. Un aliasing omniprésent (oui même en hd), qui rend le jeu illisible et qui fait très mal aux yeux. Un clipping monstrueux, l'herbe apparaît à 10 mètres devant vous. Les arbres ont en guise de feuilles une seule texture en 2d qui picote les yeux. Sans oublier les temps de chargement extrêmement long, même en plein jeu: parfois plus de 10 secondes pour réapparaître après un crash!!!
Alors vous avez une grande surface de jeu, mais à quel prix! Ne valait il pas mieux faire une surface plus petite mais en réglant les problèmes cités? Parce que bon, voir la montagne qui se situe à 10kms de là c'est sympa, mais de ce fait on ne voit pas les textures (herbes) qui sont à 10 mètres devant nous! Où est la logique?
Fuel c'est pas un jeu c'est une carte! Une belle arnaque!

Kipetchi57
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Ok, ce n'est pas le jeu du siècle, ni même de l'année. Mais on prend plaisir à travers les kilomètres de terre et de bitume que ce soit en free-ride ou en course, si on aime ça biensur.

La réalisation n'est pas géniale et l'effet de vitesse et quasiment nul mais je trouve que la physique des véhicule est bien rendu. Pour le peu qu'on ai déjà conduit un buggy ou un quad, les glissades sont fréquentes et deviennent très vite incontrolable, donc pas de reproche la dessus, cela demande juste quelques temps de prise en main pour maitriser le jonglage accelerateur/frein/frein à main.

Enfin un mode online on ne peut plus classique au niveau des courses. Seul originalité, pouvoir personnaliser ses circuits et le free-ride à la manière d'un Test Drive Unlimited.

_Sebi
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ok, il y a 14400 Km² de terrain de jeu mais le bolides sont ridicules. Graphismes pas top et jouabilité non plus. Encore bien que je l' ai eu a 10€ parce que ça n'en vaut pas plus. J'ai fait 10 Km en tout et je le revends.

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Quelle note généreuse, 15/20, on croirait rêver, sachant que même le meilleur jeu de course actuel ne vaudrait guère plus de 16/20 (c'est déjà beaucoup, ça fait 8/10)... qui pourrait croire une seconde que Fuel joue dans la même catégorie que les Burnout Paradise, Motorstorm, Midnight Club... bref, tout ces excellents jeux qui eux sont noté pressqu'au niveau de Fuel ? Fuel est un soufflé, un hit annoncé qui se révèle bidon, comme beaucoup de pseudo-hits ces derniers temps, il ne supporte la comparaison avec aucun titre du genre, moins fun et moins beau qu'un Burnout Paradise, moins profond qu'un Midnight Club, moins intense et une réalisation à mille lieues d'un Motorstorm (même le premier)... on va pas se mentir, le joueur n'a AUCUNE raison de choisir Fuel s'il a la possibilité de prendre à la place un des jeux cités plus haut... à réserver à ceux qui vivent sur une île déserte où il n'y aurait que ce jeu en vente lol

vlad777
Posté le 03 août 2009 à 00:00

J'adore ce jeu, tout simplement.
Les graphismes : Je les trouve très bien perso, les effets de lumières sont bien faits, et la distance d'affichage est énorme malgré le clipping qui de toute facon, ne me gêne pas (Mais perso, je prèfère avoir une carte immense et un peu de clipping plutôt qu'une carte ridicule sans clipping)
Les bruitages : Si on n'en parlait pas ici, je n'aurai même pas remarqué qu'ils étaient répétitifs.
Durée de vie : Enorme pour ceux qui aime le free-ride, moins pour les autres.
La jouabilité est plutôt bien je trouve et je trouve l'impression de vitesse bien réussi perso.

Ce que je trouve vraiment super dans ce jeu, c'est bien sûr, l'immensité de la carte, on a vraiment l'impression de pouvoir voyager en vraie liberté. C'est un vrai plaisir pour les amateurs de free-ride.

-Manga-TV-BD-
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

bof bof bof se jeux ma beaucoup déçu pas mal de moto, quad , buggy , voiture , mais bon les moto,quad,buggy,voiture ne sont vraiment pas réaliste du tout sinon graphiquement se nais pas mal mais bon se jeux ma beaucoup déçu .

kapogt6
Posté le 23 avr. 2015 à 17:40

fuel un bon jeux graphiquement et la jouabiliter et bonne avec une longue durer de vie et un terrain de jeux de 14.000 km2 200 defis 70 vehicule et plus de 70 courses en mode carriere course extrtemes a grandes echelles sous des elements dechainers la pluie l orage tempete acide plein desert et des vue magnifiques de haute montagne de terre enneiger ces un des plus beaux sur ps3 et une vue a des dizaines de kilometres je nes jamais plus aller au bout trop long trop grand la bande sont et magiques et on se prend au jeux plus vous trouver de bidons de fuel plus vous pourrait acheter de vehicule ces un peu un mad max la guerre en moins mes les course sont a couper le souffle seul le mode online et inutile car perssone le vide le neant codemasters a reussie un bon jeux et il et jolie en plus on prend plaisir a y jouer et les temps de chargements ne sont pas trop long juste pour la vue ce jeux vaut le coup ...il merite ce 16/20 amplements ...jonathan

mazouballondor
Posté le 18 mars 2015 à 16:05

les points positifs :

couper à travers champs
la distance d'affichage
les differents véhicules

points negatifs :

trop facile
hyper lassant (pis toutes les phases d'explo sont sans interet)
jouabilité bizarre, l'impression d'avoir des savons à la place des roues
c'est qd meme un peu bcp moche
les serveurs fermés trop tot (une habitude chez codemasters, il faut le savoir)

bref, pas fameux, dommage car le coté tout terrain presque open world faisait saliver

Spirales
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Fuel, un bon petit jeu de courses.
Défaut : Principal défaut même, l’incapacité latente de pouvoir jouer à deux en écran splitté.
Qualités : Elles sont nombreuses, le bon nombre de véhicules qu'il est possible de conduire, une map gigantesque, beaucoup de courses différentes.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai eu d'occaz sur PS3 pour voir un peu ce que sa donnait, ben j'ai trop kiffer ce jeu, desfois meme je roulait comme sa dans le vide avec ma moto les paysages sont hyper beau et bien foutue pis rouler avec une moto la nuit c'est juste :bave:

L'atmosphere de ce jeu est enorme :oui:

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Trés bon jeu avec une map immense de 14300 KM2 avec de beaux décors , jouabilité agréable même si l'impression de vitesse n'est pas top . Durée de vie hyper bonne avec de nombreuses balades qui vous permet de débloquer des objets.

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps en multi et longuement parcouru en solo.

Des décors très vaste allant des tornades au déserts en passant par de hautes montagnes, un jeu bien fendard à plusieurs.

Prise en main facile.
Ce jeu est rentré dans la guiness des records pour sa map de 14000km carré.

freestyle434
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez bien fait niveau graphismes et bande son.La campagne est assez bien.Manques d'action ils aurait du metre
de l'histoires dans ce jeu.Il est vraiment décevant
les véhicules sont vraiment biens mais manque de ràpiditer.

Kaiser6z
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Moi je le trouve pas trop mal ce jeux.
Fuel c'est la sensation de liberté totale, sur une map immense et assez diversifiée, le cycle jour/nuit, les changements de climat. Et puis il y a une tonne de course a faire et je les trouve assez fun. Le seul gros point noir est pour moi la musique: en free ride c'est toujours la même et heureusement que l'on peut mettre la sienne.

Tito_Ange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Une carte comme on ne l'a jamais vue, si grande et si diversifié en environnements. Mais quelle déception je trouve, une quantité impressionnante de véhicules certe, mais des courses parfois trop longue et ennuyante. Les grandes courses dans certains jeux de courses sont bien, mais là, rester en ligne droite avec des effets de vitesses qui laisse franchement à désirer. Les graphismes sont pas mal mais rien d'extraordinaire, ceci aurait été un excellent point si ils les auraient maximisé pour que la, les panoramas prennent tout leur sens. J'en ai finit par me lasser très vite de ce jeu, ce que je trouve dommage car le concept est bien mais il aurait du être plus poussé à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9