15.5/20

Djay06150
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

wazemus
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise. Enfin on sort (un peu) des mécanismes de jeu habituel. Enfin on n'est pas, pour un temps(assez court, comptez 6h), un super-héros contre une horde de zombies ou de terroristes. Ici on calcule nos efforts avant de grimper huit cent mètres de façade verticale et on réfléchit avant d'appuyer sur la gachette. Faut dire que le fait d'avoir souvent pas plus d'une balle dans le revolver suscite une certaine réflexion. Bon on se heurte à quelques petits désagréments de maniement, à une gestion du combat à mains nues des plus simplistes et à un parti pris graphique qui pourra en énerver plus d'un. Ceux qui ont lu "la route" de Cormac McCarthy ou vu le film y remarqueront la principale source d'inspiration des développeurs. Un excellent moment de jeu vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8
JVSebCarriere
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

un bon mélange de gestion, d'aventure, de combat, d'infiltration, de plate-formes. quoi demander de mieux? c'est un jeu merveilleux. une belle ambiance dark. similaire à i am legend, où les monstres sont remplacés par des survivants tout aussi en manque de sang. trouver des alliés, détruire les méchants. gérer son souffle, ses mouvements, son endurance, etc. un de mes jeux préférés.

hardcore_bunny
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

enfin un jeu de pure ambiance sans effet spéciaux gore au détour d'une zone ombrageuse . il est regrettable que les objets soient aussi facilement visibles , on ne doit pas beaucoup fouiner . Les phases d'escalade sont oppressantes à certains moments , ce qui renforce le coté réaliste . L'effet de poussière omniprésent est nécessaire pour cacher la pauvreté générale des décors . Le gameplay est simple et l'inventaire enfin utile , ce qui n'est pas le cas dans de nombreux jeux . C'est quand même un peu trop linéaire , on nous faire croire à un monde ouvert avec des impasses par-ci par-là pour un minimum d'exploration , au final , c'est très dirigiste . Le héros est transparent , le scénario est connu , ce qui n'empêche pas d'avoir un jeu divinement efficace et jouissif pour la très modique somme de 15 euros . Certains jeux de ce niveau sont à 60 euros de nos jours , bon plan au niveau financier...

yam57
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C’est simple, je n’arrive plus à le lâcher. Je l’ai refait au moins 6 fois sans me lasser. Ce jeu est vraiment prenant. Le système de gestion des munitions et de l’endurance est innovant. Combats originaux et tactiques. Je ne lui trouve vraiment pas de défaut à part peut être les graphismes, mais on n’y prête pas attention car tout se passe dans la poussière. J’attends la suite avec impatience.

stripe59
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à m'installer devant ma console !
Le suspens vous donne vraiment envie de jouer pour connaitre l'histoire.
L'aspect survie est bien géré et il faut faire très attention.
Petit point négatif pour le fait de forcer les ennemie à se jeter dans le feu, pas très réaliste.
+1 point car c'est pas un grand studio de devellopement, et que ca n'empeche pas d'avoir de la qualité.

nol666
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'attendais quelque temps après avoir fini le jeux pour le noter. Si je l'avais noté en pleine partie je lui aurais mis 20 pour son immersion énormissime, ses graphismes que j'affectionne, ce mode post apocalyptique qui en dit long et son gameplay. Un note après coup, ca vaut un 16 car la durée de vie question rejouabilité m'a laissé sur place. Sinon ce jeux est génial, il à le mérite d'être unique, bravo aux développeurs.

yoyo38974
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Quel coup!!!! Ce jeu est très bon!!
Certes, les graphismes sont pas débordants grandeur nature... Mais ce jeu ce rattrape sur un aspect d'une sombre vie interessante. Alors je mets 17 pourquoi. Ben ce jeu ma fait un coup au coeur, cet homme qui doit survivre, et tous ces gens que l'ont rencontres... ça me fait un peu penser au film "La Route" (film que j'adore).

Darken66
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un bon boulot des gars d'Ubisoft. I Am Alive restera surement dans mon top coup de cœur de l'année 2012. La maniabilité est excellente et l'histoire est passionnante ! Solo: 15/20( le scénario est bon. Pas génial non plus mais il est bon et original.) Graphisme 15/20 (et oui il mérite bien plus mais il faut voir la vérité en face: Le moteur graphique n'est pas récent(ressemble a Uncharted premier du nom.) Gameplay 17/20( Le gameplay est tout juste incroyable ! la dificulté est très bien dosé, l'Ia qui reste cohérente sans être très intelligente, les armes, la maniabilité, l'escalade et... bon dieu que c'est bon !!!) Durée de vie 12/20 (bon il fallait le prévoir...le jeu est court. En 7h de jeu vous avez fait le tour de a peu près tout le jeu.) Bande son 14/20(bande son sympathique mais pas très présente) Total:16/20 Good Game

cmoakratos
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ah, I am alive, j'étais l'un des premiers à poster un message sur le forum l'été 2008 ! Sortie près de 4 ans plus tard...bref, de quoi refroidir mes ardeurs sur ce jeu. On sait tous qu'un développement chaotique amène le plus souvent à un résultat moyen, voire médiocre.

Heureusement, il n'en est rien ici. Un espèce de survival sans zombies ou autres créatures, non il s'agit la de survivre à un environnement hostile (poussières, éléments du décor qui s'éffritent sous nos pas)et à des humains souhaitant conserver leurs territoires et prêt à tuer pour ça.

Ce que j'ai aimé par dessus tou, c'est le sentiment de solitude face à l'ampleur du chaos qui s'est installé, et le fait que comme un humain lambda, on s'épuise vite à courir, grimper, escalader, et qu'au bout de quelques secondes, sans nourriture ou abris ou se reposer, on meurt fatalement, par manque d'énergie.
ET que dire lors des combats à 4 contre 1, ou avec une balle et une flèche, on se doit de survivre à une attaque surprise de ces assaillants humains, ou un coup de machette ou un coup de revolver vous condamnent pratiquement à une mort certaine ?
Bref, il y a de la vraie tension dans ce jeu, et c'est clairement la force de I am alive.

je n'oublierais pas non plus les graphismes qui sans être excellents sont parfaits je trouve pour ce jeu, une musique parfaitement adaptée aux évènements du jeu, et un scénario classique mais prenant. Une fin spéciale également, pouvant être interprétée de différentes façons.

Enfin, une durée de vie de 6 heures à peu près, pour 15 €, c'est plus que correct !

Bref, 4 ans d'attente qui ont valu le coup !

Teban5b
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je suis vraiment loin d'etre un fan de jeux de survie,le plus souvent j'aime pas mais quand j'ai vue les differentes videos et les avis je me suis dit que comme par contre j'ai bien les univers post-apocalyptique j'allais prendre le risque de l'acheter et je ne suis pas deçu car directement au debut on vous plonges dans une ambiance post-apo juste incroyable,ruine,brouillard,survivant,le cannibalisme....tout est la pour montrer une fin du monde qui pourrait etre realiste un peu comme le film " La route " de John Hillcoat avec Viggo Mortensen et Kode Smit-McPhee ( super film en passant ).Le style graphique est tres bien adapté a l'ambiance et meme si il fait un peu cache misere c'est pas grave puisque sa rend l'ambiance encore plus credible et l'immersion est encore plus grande,la bande son pareil,musique discrete un certain moment et plus prononcer a d'autre.Le gameplay est tres bien penser pour les combats et les phases de plate forme.Le defaut c'est peut etre la durée de vie qui est de 4h a peu pres mais se replonger dans le jeu est une bonne chose et pour 15€ franchement sa vaut le coup.

Jox-90
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Une bonne surprise pour résumer ce petit jeu, le seul défaut que je peut lui reprocher et sa durée de vie, le système d'escalade qui n'est pas trop au point et graphiquement, on peut mieu faire mais vue le prix on va pas se plaindre, sa vaut ce que sa vaut mais j'ai bien aimer moi !!

a+

alex_wesker
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

c'est un jeu vraiment excellent il mérite largement un 20 les graphismes sont géniaux,ainsi que les combats et les séquences d'escalade,le jeu vaut vraiment le coup pour les gens qui aiment les jeux de ce genre

aodren
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Graphiquement il est sympa, certe on peut trouver mieux comme pire en plus cher !
La maniabilité est trés bonne, difficile de tomber ou de sauter dans le vide par erreur.
La difficulté vient surtout de la gestion de l'endurance du héro ou les scénes de combat.

harry69360
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Quelle claque ce jeu! franchement, après avoir testé la démo j'ai acheté la version complète directe et je ne regrette en rien mon achat! j'ai vraiment eu du mal à lacher ma manette hier soir. Ok ,les graphismes sont loin d'atteindre des sommets mais on rentre parfaitement dans cet univers post-apocalyptique! Les musiques et bruitages sont parfaits, on se sent toujours en danger... topissime! L'ambiance générale du jeu est tout simplement parfaite... les survivants sont craintifs ou agressifs et notre façon de réagir face à eux est primordiale. J'adore le fait de pouvoir "bluffer" notre vis à vis en le mettant en joue alors que mon calibre est vide de munition. Attention quand même à ne pas oublier ce détail puisqu'appuyer sur la détente avec un chargeur vide aura pour effet une attaque immédiate et cinglante de notre adversaire. Génial! On retrouve aussi la vulnérabilité de certains personnages dont celle d'une petite fille dont je ne parlerai pas plus... en tout cas j'ai adoré! Je mets donc un 17/20 qui représente parfaitement son rapport qualité/prix. Je regrette simplement que l'éditeur n'ait pas osé prendre plus de risques avec ce titre qui était prévu à l'origine comme "blockbuster". Je pense que ce jeu aurait mis une claque à tout le monde... je voyais bien un croisement entre "SOS the final escape"(pour le coté survivant) et Heavy Rain (pour le coté émotionnel). En conclusion, si vous voulez un jeu pas cher, avec une bonne durée de vie pour ce prix (comptez 6-7 heures)et une ambiance en béton, achetez le les yeux fermés! vous ne serez pas déçu... maintenant, j'attends avec impatience un jeu qui pourra renouveler et étalonner le genre du "survival": " The last of us"

tilque1
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

j'ai fini la demo,il es tres prenant ,appart le probleme qui survient pendant les scene d'escalade je le trouve super bien construit ,et imaginer mais personnellement je le comparerai au films le livre d'Eli plutôt qu'a i am legend (je suis une legende)

jayjay32000
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Agréable surprise que I am alive! Laissons de côté les aspects techniques du jeu qui ne sont pas les principaux atouts de ce jeu. Tu cherches un jeu esthétiquement parfait passe ton chemin! Tu cherches une ambiance et un concept nouveau alors tu seras servis! fini les munitions à tire-l'arigot, le survival prime. Economie d'énergie (fini les courses sans se fatiguer), économie des munitions (fini les balles presque illimitées), la sensation que votre vie ne tiens qu'à un fil. Car là est la véritable puissance de ce jeu. Pas besoin de zombies pour sentir l'angoisse, ici l'ennemi est votre barre de vie et votre instinct de survie. Pour moins de 15€ vous aurez un jeu d'une durée de 6h (quand on sait que d'autre à 70€ dure moins longtemps) et un plaisir de jeu rare de nos jours.

1  2  3  4  5  6  7  8