15.5/20

Djay06150
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quelle claque ce jeu! franchement, après avoir testé la démo j'ai acheté la version complète directe et je ne regrette en rien mon achat! j'ai vraiment eu du mal à lacher ma manette hier soir.
Ok ,les graphismes sont loin d'atteindre des sommets mais on rentre parfaitement dans cet univers post-apocalyptique!
Les musiques et bruitages sont parfaits, on se sent toujours en danger... topissime!
L'ambiance générale du jeu est tout simplement parfaite... les survivants sont craintifs ou agressifs et notre façon de réagir face à eux est primordiale. J'adore le fait de pouvoir "bluffer" notre vis à vis en le mettant en joue alors que mon calibre est vide de munition. Attention quand même à ne pas oublier ce détail puisqu'appuyer sur la détente avec un chargeur vide aura pour effet une attaque immédiate et cinglante de notre adversaire. Génial!
On retrouve aussi la vulnérabilité de certains personnages dont celle d'une petite fille dont je ne parlerai pas plus... en tout cas j'ai adoré!
Je mets donc un 17/20 qui représente parfaitement son rapport qualité/prix. Je regrette simplement que l'éditeur n'ait pas osé prendre plus de risques avec ce titre qui était prévu à l'origine comme "blockbuster". Je pense que ce jeu aurait mis une claque à tout le monde... je voyais bien un croisement entre "SOS the final escape"(pour le coté survivant) et Heavy Rain (pour le coté émotionnel).
En conclusion, si vous voulez un jeu pas cher, avec une bonne durée de vie pour ce prix (comptez 6-7 heures)et une ambiance en béton, achetez le les yeux fermés! vous ne serez pas déçu...
maintenant, j'attends avec impatience un jeu qui pourra renouveler et étalonner le genre du "survival": " The last of us"

wazemus
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise. Enfin on sort (un peu) des mécanismes de jeu habituel. Enfin on n'est pas, pour un temps(assez court, comptez 6h), un super-héros contre une horde de zombies ou de terroristes. Ici on calcule nos efforts avant de grimper huit cent mètres de façade verticale et on réfléchit avant d'appuyer sur la gachette. Faut dire que le fait d'avoir souvent pas plus d'une balle dans le revolver suscite une certaine réflexion. Bon on se heurte à quelques petits désagréments de maniement, à une gestion du combat à mains nues des plus simplistes et à un parti pris graphique qui pourra en énerver plus d'un. Ceux qui ont lu "la route" de Cormac McCarthy ou vu le film y remarqueront la principale source d'inspiration des développeurs. Un excellent moment de jeu vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8
Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Franchement, je trouve ce jeu nu sa tout les points, je ne trouve pas les graphismes beaux, ils sont même moches! Il n'est pas fn même si j'aimer regarde Boulle & Bil a la télé avant. ce jeu m'as déçu en vers le dessin animée, voici ma note finale (je suis gentil)

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Très agréable surprise compte tenu du prix de ce jeu.
Le jeu est vraiment prennant.
L'atmosphère est volontairement "lourde" (post-apocalypse oblige), très bien rendu.
L'ambiance "survie" est exactement comme on la veut.

N'hésitez pas s'il vous reste une petite somme sur le PSN (ou le XboxLive bien sûr

Posté le 21 mai 2013 à 00:00

très bon jeu "post-apo", est surtout VRAI survival : peu de munitions et autres items, "tentatives" limitées, capacités physiques du personnage limitées, etc.

pas superbe graphiquement mais largement correct, un gameplay un peu rigide mais efficace, une bonne ambiance.

petit prix.

PS : je ne serai pas étonné si "The Last Of Us" lorgne sur ce "petit" jeu innovant...
Foncez! ;)

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Graphismes bof bof, bon son et bonne ambiance post apocalyptique, gameplay hyper rigide mais on s'y habitue, durée de vie correcte vu le prix. I'm alive offre une expérience intéressante à vivre! Assez bon petit jeu pour 8€ avec le ps+

MamiTrico
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Techniquement, I Am Alive est un jeu convaincant si on ne va pas chercher dans les détails. La gameplay manque de précision mais on lui aussi globalement tout à fait convenable. Ce n'est pas le cas de la durée de vie qui nous arrête trop tôt. Le scénario est solide et la bande son irréprochable.

Simasgar
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Énième jeu prenant place dans un univers post-apocalyptique, "I am alive" parvient malgré tout à se démarquer par son ambiance vraiment sombre et un système de jeu simple mais assez inédit. Si le système de combat est assez répétitif, la gestion de la barre d'endurance à l'aide d'objets est un très bon concept. On stresse vraiment à l'idée de se retrouver à court d'énergie pendant l'escalade d'un bâtiment, les phases d'exploration et de plateforme forment tout l'intérêt du jeu. Le côté scoring n'a que peu d'attrait mais l'on reviendra sur le jeu pour explorer en profondeur son univers. L'ambiance graphique granuleuse un peu cache-misère parvient malgré tout à plonger le joueur dans une atmosphère malsaine, très inspirée du livre et du film "La route". On croise dans "I am alive" la désolation, la souffrance mais aussi une violence brutale, d'une dureté réaliste assez rare dans un jeu. Malheureusement on ressent par bien trop d'aspects que le développement n'a pas été mené jusqu'à son terme et que le concept n'a pas été poussé jusqu'au bout, en témoigne la fin du jeu tristement bâclée, qui se déclenche après à peine 6 heures de jeu. On en ressort forcément avec des regrets.

KIwiland
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un vrai bon jeu sans pretention! On prend plaisir à jouer durant les 6 petites heures, l'ambiance est excellente et le système de combat vraiment bien fait...Les petits moins... techniquement moyen, gameplay redondant et un manque d'ambition criant...mais pour un jeu à 15 euros pas de prob c'est tout bon!

ronflex13
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Vraiment agréablement surpris, j'ai vraiment hésité à l'acheter ayant peur de l'arnaque, mais une fois commencé on est vite pris par le jeu, une trame vraiment agréable à suivre et le prix intéressant, je le conseil vraiment à tout les fans du genre.

3615-18
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Il aurait pu (du?) sortir en boîte.
Enfin un jeu post apocalypse, un vrai.
J'ai adoré l'univers, j'ai adoré les missions, j'ai adoré la variété et les possibilités, j'ai adoré les combats, j'ai adoré la difficulté.
Dommage que le scénario soit totalement tordu, dommage qu'il n'y ai pas eu d'explications sur certains évènements...
En espérant que The Last Of Us vienne combler les vides laissés par ce, du reste, très bon jeu.

augustinien
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Très bonne ambiance, durée de vie correcte, personnages attachants, paysage de destruction incroyables : voilà pour les qualités. Maintenant, on ne peut pas passer à côté de ce qui frappe au premier abord : les graphismes! Ubisoft Shangai s'est tout simplement trompé de machine; tout rappelle la ps2. La luminosité est mal gérée : il y a des passages, comme la réparation de l'ascenseur vers la fin du jeu, où on ne voit strictement rien et où on doit avancer à tâtons sans voir l'emplacement des prises. Les phases d'escalade sont plutôt sympathiques ("Où est-ce que je vais mettre mon python? Non pas ici, j'aurai pas assez de stamina pour arriver jusqu'en haut, tiens le coup encore cinq secondes"), mais on doit parfois tout essayer pour savoir ce qui est une prise ou pas, et il y a des problèmes de maniabilité, notamment quand on veut grimper sur un rebord ou prendre une prise verticale au lieu d'une horizontale. Parfois, j'appuye sur croix pour monter sur une prise, et voilà qu'il saute tout seul, brûlant d'un coup le quart de mes stamina! Mais malgré tout ça, on en garde de bons souvenirs, comme la façon d'aborder des bad guys ("je tue celui avec le pistolet, puis je menace les autres? Non, y a ce gars qui arrive de derrière, comment faire..."), le fait de pouvoir pousser qqn dans un précipice en le menaçant avec une arme vide, où encore la scène d'infiltration dans le cirque à la fin. En clair : essayez-le (6h de jeu pour 11 euros, ça vaut la peine)

Baz6920
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Pour 15$, tres bon jeu. Entre 5h t 8h de jeu, cest mieu que plusieur jeu a 60$ 70$. Son gros défaut cest la jouabilité des direction quand on escalade, sinon le jeu serais parfait. Peu etre plus de cinematique serais le bien venu.

macmatious71
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

le paysage apocalipetique du jeu est bien est fait le scénerio est pas mal . AU NIVEAU du systeme de combat sa me soule c'est trop répétitif . au niveau plates forme c'est vraiment pas mal mais pour moi le gros defaut du jeu est son systeme de combat .

-TITIX-
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, l'histoire est superbe, les différentes scènes de suspens,de combat,d'aides sont très variées et ou on doit réfléchir avant d'agir. Par contre les graphismes vont vous désoler un peu mais on rentre bien dans cette univers ou tout est en ruines.

rayanegamer91
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

l'univers apocalipetique du jeu est bien exploité mais systeme de combat est n'est pas assez performant et je sa ma soule car c trop répétitif mais la plate forme est pas mal d'ailleurs je trouve que c sa qui sauve plus ou moins le jeu mais bon jeudans l'ensemble .

Tondex36
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Bon rapport qualité/prix, le jeu n'est pas très long malheureusement mais reste malgré tout un bon survival en attendant The Last of Us... L'histoire est un peu bancal et c'est dommage car le jeu aurait pu être bien mieux, mais pour le prix ce serait bête de passer a coté il en vaut largement le détour.

1  2  3  4  5  6  7  8