14.9/20

X-Shadowone-X
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Voilà notre chère père fondateur du FPS...
Je n'ai qu'une seule chose à dire, Wouah!
Graphisme correct, bande son vraiment pas mal, scénario recherché et gameplay instinctif au possible.
On dit que ce jeu est décevant pour l'époque mais c'est l'un des rares jeu auquel je joue sans me prendre la tête. L'IA n'est pas à la ramasse, je la trouve même correcte. Peut-être que la palette d'arme est limitée mais les pouvoirs sont sympa voir amusants à certains moments...
Je conseille ce jeu à quiconque veut s'amuser.

tiouz33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeux car j'avais la nostalgie su premier Wolfenstein sur PC dans les débuts des années 1990. Bon là sur PS3 ça change radicalement. L'immersion est bonne, les décors sont bien fait. La jouabilité est facile de prise en main après quelques minutes de jeux. Par contre, je trouve assez dommage que les images soient très sombres et les pouvoirs fantastiques (voile, temps...) c'est pas trop mon style. En tout cas c'est un très bon jeu qui pour 12€ en occasion est à prendre sans réfléchir car on en a pour bien 20h de jeu.

1  2  3  4  5  6
Xx_Alex-13_xX
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Wolfenstein a vraiment été une déception pour moi, qui adore la série de Wolfenstein. Bien sûr, tout n'a pas été que négatif, il y a eu quelques améliorations qui m'ont particulièrement plu, comme le marchand d'armes, etc... Mais malheureusement, ce que je retiendrais de cet opus reste ses points négatifs comme, le fait de toujours aller au centre ville pour avoir des missions ce qui nous donne un effet de répétition, puis il y a les ennemis et plus particulièrement, les monstres qui ne sont pas assez variés ( ils auraient du, en créer beaucoup plus ) Voila pourquoi je met cette note de 11/20. Espérons que la suite (si il y en a une) soit bien meilleure.

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Sans être LE fps de l'année Wolfenstein trouve sa place parmi les bonnes surprises de 2009 et les titres de bonne qualité. Ce résultat découle de la combinaison d'une réalisation de qualité, d'un grand plaisir de jeu, de bruitages de grande facture et des pouvoirs qui dynamisent l'ensemble.

lucas57330
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu si on aime ce style. WolfenStein peut être assez ennuyant quand on cherche tout l'or, les renseignements et les livres planqués dans tous les niveaux. Il y a aussi très peu d'armes mais ce défaut est rattrapé par la possibilité d'acheter des upgrades d'armes. Il y a aussi la maîtrise de certains pouvoirs qui sont assez sympathiques (ralentir le temps, bouclier, etc.)En bref un bon jeu! Je vous le conseille!

][JAY][
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Une expérience plutôt plaisante ce Wolfenstein, surtout quand le PSN est aux abonnés absent et qu'une campagne solo digne de ce nom devient de plus en plus rare pour un FPS au profit du multi en ligne. Pour un jeu aisément dispo aux alentours de 10-15 euros en neuf, pas de quoi se plaindre. Ici le mode solo prime, avec une durée de vie correcte (compter une petite dizaine d'heures de jeu, et encore sans débloquer tous les bonus). On est loin de BioShock ou Borderlands mais le jeu recèle assez d'armes et d'aptitudes surnaturelles pour varier les plaisirs. Le scénario est banal mais assez accrocheur, et même si techniquement le jeu n'est pas exceptionnel la direction artistique très réussie rachète le reste. Le côté série B du jeu avec sa seconde guerre mondiale façon Indy peut sembler déplacé, mais au final le jeu reste plutôt violent et premier degré. Bref, un bon petit jeu sympa et sans prétentions.

skulloncheonche
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Bonjour aujourd'hui je viens de finir "Wolfenstein" , ce jeux est vraiment bien , beaucoup d'idées , graphisme pas mal du tout ect ... Cependant le nombre d'armes et de munitions est réduit et les amélorations pour les pouvoirs du voile aussi. Mais il reste quand meme un bon jeux .

Ludokan92
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

j'ai longtemps hésité avant d'acheter Wolfenstein, surtout quand j'ai regardé le GL. Malgré les défauts soulignés par Hiro, je trouvai l'ambiance du jeu sympathique, les graphismes me rappelai les premiers CoD ou MoH (un petit retour aux sources sympas) et le fait qu'on puisse utiliser des pouvoirs m'a convaincu à l'acheter (5 euros à GAME). La campagne solo est très bien construite, j'ai adhéré tout de suite au scénario, l'amélioration des armes et des pouvoirs du médaillon sont génials, certaines missions sont très intenses et bien rythmées malgré une IA pas terrible. Bref, même si ce n'est pas le meilleur titre de l'année, Wolfenstein s'en sort très bien et propose un gameplay peut être très classique et très bourrin mais qui plaira aux amateurs de bons vieux FPS avec un mélange savoureux de triperies et de paranormal.

SonOfABiatch
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Note vraiment sévère de JV.com.D'accord ce n'est pas le FPS de l'année mais il reste très agréable à jouer malgré tout.Les graphismes sont peut être ce qui est le plus à imputer à Wolfenstein mais le tout reste convenable.Le gameplay est assez nerveux,bourrin par moment mais toujours bien dosé,malheureusement l'IA est un tantinet stupide par moment.La jouabilité est assez originale grâce au médaillon et ses différents pouvoirs et à la customisation des armes qui ajoute un + au jeu.La bande sonore est convaincante et assez travaillée,le scénario lui aussi est très bon,bien immersif et comblera les amateurs d'univers paranormal.Le jeu se termine en 8h,ce qui est dans la moyenne et l'ambiance est assez travaillée,la liberté est très élevée et Isenstadt recèle de secrets à récupérer.En conclusion,Wolfenstein reste tout de même une bonne surprise,il possède les qualités d'un bon FPS de série B sans pour autant nous entrainer dans une expérience inoubliable comme l'a fait Bioshock.Un jeu à prendre d'occaz et en jouant la carte de l'explorateur.

Nico-88
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Procuré également à petit prix, je trouve que la notation de la rédaction est un brin sévère.Certes, les graphismes ne sont pas de la première jeunesse mais cela reste tout à fait convenable. Malheureusement, aujourd'hui, tout FPS ne se trouvant pas dans les rails d'un COD semble devoir subir les foudres ....
Effectivement, ici, point de cinématiques à la Hollywood mais pour les amoureux des ambiances WW2, ce jeu est tout de même bien fun. Outre cette période historique que j'adore retrouver, nous sommes ici opposé à une Wehrmacht appuyée par les pouvoirs du soleil noir. Cela se traduit par des personnages / boss plutôt diversifiés et fun à combattre. Le cristal permettant d'entrer dans le voile offre également pas mal de bons moments. Les ambiances & decors sont assez diversifiés ce qui permet de ne jamais s'ennuyer. Le systéme d'upgrade des armes apporte un petit coté "gestion" même si ça ne va pas bien loin.
A mon sens, un bon jeu qui a le mérite de s'appuyer sur un scénario sympathique à découvrir.

czar
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Bien sûr le moteur à vieilli, mais ce Wolfenstein est bien foutu. Un mélange historique et fantastique réussi, un héros charismatique, des ennemis et des armes variés, des boss redoutables. Que demander de plus pour une poignée d'euros et une durée de vie supérieure à certains FPS plus récents (Je pense notamment à Homefront).

guigui2200
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Si vous compté acheter ce jeu aucun problème je vous le vend, les graphismes sont mieux sur playstion 1, la jouabilité est dépassé, le sénario est bidon, le personnage principable est tout, sauf un héros, la bande son est inexistante, L' IA est franchement très nul.
méfier-vous

TRIDRAGON
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Alors pour ce Wolfenstein, je trouve le 12 un peu sévère, certes ça n'est pas un jeu énorme, mais je le trouve super fun. La première chose qui m'a marqué à la première fusillade, c'est le gore, des trous ensanglanté dans les corps, des visages défigurés et des membres arrachés à la grenade...Bref, ça fait un grand bien à nos instincts de psychopathe...Bref, si vous n'aimez pas le sang, abstenez vous. Alors 15, parce que la réalisation est pas mauvaise mais pas exceptionnelle, des bugs d'affichage, la durée de vie assez courte, un manque de diversité dans les armes (Pas de revolver??) et il manque ce "je ne sais quoi" dans le scénario qui fait toute la différence. Finalement, à bas prix je vous conseille vivement ce jeu si vous aimez les FPS sans prise de tête et les tripes qui vont avec !

Caindesade
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

12/20 ? La bonne blague ! Tous les avis de lecteurs sont unanimes pour dire que la rédaction a bien loupé son test pour le coup. Wolfenstein ne peut pas prétendre être un concurrent aux nombreux FPS blockbusters sortis sur PS3, mais le plaisir de jeu est là. N'est-ce pas le plus important ? Graphiquement, on est loin du réalisme d'un CoD ou Uncharted, mais on aboutit à un ensemble graphique que j'ai beaucoup aimé. Le multijoueur ne vaut pas le coup de s'y attarder mais la campagne solo à elle seule vaut bien le détour, pour le fun des pouvoirs en notre possession et le plaisir de buter du nazi. A 40€, le jeu serait trop cher, mais il se trouve pour une quinzaine d'euros maintenant, un 15/20 est alors mérité.

Lologoraguer
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un bon FPS un mode solo assez sympathique un graphisme assez bon un scénario originale. On retrouve bien les armes de la seconde guerre mondiale avec en plus des armes inventer par les dévelopeurs (des armes qui viennent du soleil noir dans le mode solo). La chose qui ne vas pas c'est le Multi le graphisme et la manière de bougger le personnage ne colle pas du tout avec la campagne solo et cela ne devrait pas ce qui est important dans un jeu. Sinon sela reste un bon FPS

buuks
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ayant trouver wolfenstein a petit prix je me suis laisser tenter,et il faut avouer, en effet que wolfenstein est moyen. J'ai quand meme passer un bon moment avec ce jeu mais il est vrai que graphiquement c'est depasser, en ville c'est carrement moche,les aller-retours ennuyeux...l'IA tres limite,le multi tres moyen. le gameplay est simpa,on s'amuse vraiment,mais c'est vite repetitif, les idéees n'on pas étés assez appronfondies..dommage qu'il soit si classique..un jeu correct tout de meme,surtout apetit prix :-)

Dark71
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Wolfenstein est un FPS assez sympathique avec un semblant de monde ouvert entre les missions. Disons qu'on peut se balader dans les quartiers de la ville et récupérer quelques missions annexes au passage. C'est plutôt sympa d'avoir des pouvoirs magiques assez bien foutu qui permettent soit de ralentir le temps ou d'avoir un bouclier de protection sur soit. Mis à part ça le jeu est pas franchement très beau mais il est propre, les boss ne sont pas franchement passionnants et le jeu n'est pas assez épique.

1  2  3  4  5  6