14.9/20

X-Shadowone-X
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Voilà notre chère père fondateur du FPS...
Je n'ai qu'une seule chose à dire, Wouah!
Graphisme correct, bande son vraiment pas mal, scénario recherché et gameplay instinctif au possible.
On dit que ce jeu est décevant pour l'époque mais c'est l'un des rares jeu auquel je joue sans me prendre la tête. L'IA n'est pas à la ramasse, je la trouve même correcte. Peut-être que la palette d'arme est limitée mais les pouvoirs sont sympa voir amusants à certains moments...
Je conseille ce jeu à quiconque veut s'amuser.

tiouz33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeux car j'avais la nostalgie su premier Wolfenstein sur PC dans les débuts des années 1990. Bon là sur PS3 ça change radicalement. L'immersion est bonne, les décors sont bien fait. La jouabilité est facile de prise en main après quelques minutes de jeux. Par contre, je trouve assez dommage que les images soient très sombres et les pouvoirs fantastiques (voile, temps...) c'est pas trop mon style. En tout cas c'est un très bon jeu qui pour 12€ en occasion est à prendre sans réfléchir car on en a pour bien 20h de jeu.

1  2  3  4  5  6
xTh3_th1rt3enx
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Wolfenstein est un bon jeu, surtout pour le prix qu'il est trouvable maintenant. Bon, si vous voulez jouer en multi laissez tomber c'est désert et pas mal buggé. L'univers est pas mal, mais le coté sci-fi. me dérange un peu (les pouvoirs du voile). La durée de vie est de un peu près 10h en mode Furieux. Je vous le conseille, vous passerez un bon moment, surtout vu au prix qui coûte.

amateur94
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

j y ai joue 2heures mais je lui mets 15. c est mon 2eme wolfennstein que je trouve mieux que les 1er, malheuresement je CROIS que les serveurs sont fermes, j essayai d y jouer en multi et je n ai trouve que 2 joueurs

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

A défaut d'être un jeu original, Wolfenstein à déjà le mérite de proposer une atmosphère bien travaillée. Je ne parlerais pas des graphismes car pour moi, un vrai joueur n'a que faire de la qualité graphique d'une production. On a plutôt vite fait de s'attacher au jeu pour ses ambiances et ne pas le lâcher avant la cinématique de fin. D'après moi, le 12/20 n'est pas vraiment mérité et c'est plus un point de vue pour les fans de CoD et autres titres du genre. Wolfenstein est un bon jeu qui laisse de bons souvenirs malgré ses lacunes scénaristique (ce n'est pas non plus une catastrophe) et aujourd'hui, un jeu comme ça, c'est pas du luxe.

Pouleto_3000
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Testé en solo uniquement. Techniquement il est moins mauvais que ce que le test de jvc laisse entendre. Gameplay classique, c'est bien ryhtmé, et il y a des boss, c'est toujours sympa. Des nazis et de la sf, c'est divertissant! En niveau de difficulté moyen, comptez 15 heures.
Points négatifs: très classique, cinématiques neuneus, trop de réutilisations du niveau de la ville!

seried
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Wolfenstein de 2009 est un bon jeu mais avec un tas de petits défauts à prendre en compte : les graphismes sont moyens, la durée de vie est limite moyenne et certaines intelligences artificielles font pitié à voir. Néanmoins, la jouabilité est simple à prendre en main, la bande-son n'est pas si mal que ça et le scénario est pas mal aussi. Bref, en clair, Wolfenstein a besoin de The New Order pour reprendre un nouvel élan, plus fidèle, si on veut pouvoir y jouer encore et encore les prochaines années.

One-piece0798
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeux avec des nazis sa fait plaisir , graphisme correct un bonne histoire un bon gameplay , que 8 arme différente dommage mes un bon jeux dans l'ensemble , je précommande la suite The new order hate de voir la suite avec BJ BLASKOVIC

blackstorm25
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Après avoir lu les critiques négatives de la presse spécialisée sur cet opus je m'attendais à un jeu médiocre, eh ben quelle ne fut pas ma surprise en jouant à Wolfenstein. Evidemment, on est loin de la perfection, il y a quelques bugs, l'IA est parfois un peu à la ramasse, les temps de chargement un peu longuets et le scénario ne laisse guère place à l'exploration mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. L'univers de la guerre est surreprésenté dans les FPS mais peu d'entre eux laissent une place prépondérante à des intrigues occultes ou mystérieuses et c'est bien là que le jeu prend toute sa force. Ici, plutôt que de tirer à tout va sur tout ce qui bouge, le héros du jeu peut utiliser plusieurs pouvoirs tels que le "voile" qui permet de voir l'environnement sous un angle nouveau ou encore le ralentissement temporel, bien utile pour éviter les balles rapides de vos ennemis. Bref, une vraie bonne surprise même si la campagne solo se boucle assez vite.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un bon FPS un mode solo assez sympathique un graphisme assez bon un scénario originale. On retrouve bien les armes de la seconde guerre mondiale avec en plus des armes inventer par les dévelopeurs (des armes qui viennent du soleil noir dans le mode solo). La chose qui ne vas pas c'est le Multi le graphisme et la manière de bougger le personnage ne colle pas du tout avec la campagne solo et cela ne devrait pas ce qui est important dans un jeu. Sinon sela reste un bon FPS .

drake-69ac
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Id software a beau être trop peu présent dans les Fps actuels il n'en reste pas moins un studio mythique et qui nous surprend toujours. Encore une fois un très bon jeu qui montre que cette licence culte n'est pas morte et ça fait du bien. Graphiquement c'est chouette,les combats sont bien musclés,l'arsenal bien complet et la durée de vie convenable. Le seul problème est que les ennemis me semblent peu robuste par rapport à la normal. Le multijoueur est pas mal mais gaffe aux lance-roquettes. Y'a toujours des barjos qui l'utilisent comme une on se servirai d'une mitrailleuse. Petite phase aux fans de la série:quand vous tuez des ennemis il vous lâcherons des fois 'mein leben'(c'est un clin d’œil au tout premier opus selon moi).

RedBatracien
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

En gros : L'histoire se passe pendant la 2eme guerre mondial , vous ( un américain stéréotypé ) vous devez empêcher des méchants nazis de prendre le contrôle d'une arme permettant de communiquer avec une autre dimension rempli de méchants monstres . LOL

Le solo :

Vous l'aurez compris le scénario n'est pas le point fort de ce titre puisqu'il est mauvais , cependant au second degré il peux être " appréciable " , l'histoire se résume à " je suis un gentil américain et je dois arrêter les méchants nazi " si si c'est la vérité .

La bande-son colle bien au jeu , et celui comporte de bonnes idées comme le "marché noir " lieu où l'on pourra s'acheter des accessoires pour nos armes grâce aux nombreux butins cachés dans chaque missions , ou encore la ville ouverte qui malheureusement n'a aucun charme , car les quartiers se ressemble .C'est en parcourant cette ville que les missions s’enchaîneront jusqu'au générique du jeu , qui sera visible après 7-8h de jeu .

Le jeu possède un moteur graphique ni bon , ni mauvais pour la partie solo * , et comporte des démembrements et des petites choses bien marrantes pour les sadiques ^^

Le multijoueur :

En six mots : le multi est mauvais et moche , plus précisément le rendu graphique n'a rien à voir avec la partie solo , et le multi est vide .

Lanfeust98
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Vraiment Wolfenstein est un bon jeu. On commence le jeu avec une cinématique d'intro qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Ensuite c'est vrai que les graphismes sont un peu dépassé et que la ville est assez ennuyeuse a explorer mais en mission on tire partout avec toute sorte d'arme, de la mitraillette au fusil tesla électrique en passant par le lance-flamme, le bazooka et le canon a proton. On s'amuse vraiment et l'histoire est assez intéressante. La difficulté est également bien géré avec des passages jouissifs et d'autres bien compliqués ou l'on mourra plusieurs fois avant d'enfin y arriver. Bien sur le jeu ne brille pas par son originalité mais moi qui n'aime pas trop les FPS je dois avouer avoir passser un moment bien sympathique en compagnie de ce jeu.

Gowlarrya
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Wolfenstein est un jeux de tir pas si mal dans l'ensemble. Il peut simplement s'avéré assez répétitif, et une fois finit, son utilité devient nulle... En revanche le jeux est assez immersif malgré tout, avec des graphismes raisonnable, et une histoire un peu tirée par les cheveux qui peut en satisfaire plus d'un ! Si vous aimez les jeux de tir, les nazis, ce jeux vous plaira, mais ne vous attendez pas à une durée de vie colossale.

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup déçu. Ayant joué à Wolfenstein 3-D quelques années auparavant je m'attendais à un jeu de la même qualité! Le scénario n'est pas mauvais. Pourquoi B.J Blazkowicz qui était roux a des cheveux bruns? La ennemis sont bien variés. Les armes sont fun dommage qu'il n'y ait pas de pistolet ou de gatling portable comme dans Wolfenstein 3-D. Les graphismes sont moyens, les décors sont pas terribles surtout lorsqu'on se ballade en ville. Mais les bases et laboratoires allemands sont bien faits. Les quelques bosses sont assez charismatiques. Les musiques sont moyennes. Une chose qui m'a beaucoup déçu est que les soldats nazis parlent français et non allemand.
Le multijoueur n'est malheureusement pas intéressant.
La re-jouabilité est presque inexistante.

Nadirou
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Même si le jeu est sortit en 2009, la campagne est très bien je trouve. Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu mais je les trouve suffisant pour prendre du plaisir de jouer à ce jeu, l'histoire à l'air intéressante et les objectifs donnent envie de refaire le jeu.

1  2  3  4  5  6