10.5/20

roc-69
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu à été un echec totale au niveau de la jouabilité, le système de sélection des unité est brouillon et trop sesnsible. Cependant le jeu en lui même offrait une bonne opportunité grâce à ces combats sur plusieurs niveaux et ses combats assez massifs parfoit. Je n'ai pas réussi à finir la campagne tellement la maniabilité m'a soulé. Il y a aussi un autre problème : les unités n'arrivent pas à trouver leur chemin toutes seules, il faut constament les surveiller et les replacer. Je ne recommande pas ce jeu mais les fan de stratégies y trouveront surement leur compte une fois qu'ils auront réussi à maitriser un minimum le système de sélection.

[lepacifiste53[
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

La moyen et encore je suis gentil , niveau graphisme il est joli mais je dirai que c'est sa seul qualité avec le prix qui est pas élevé du tout . Dans les jeux de stratégie sur console le plus dur est de faire un gameplay jouable et la ce n'est pas le cas du tout leur système est correct quand il n'y a pas beaucoup d'unité mais dés qu'il y a du monde on ne sélection quasiment jamais celle que l'on veut . Un pathfinding très mauvais aussi .Les unités sai sont un peux spéciales voir complétement moche . Le scénario a était écrit avec les pieds .Voila pour les points négatifs , les points positifs sont que toutes les unités ont des capacité spéciale ce qui offre de nombreuses stratégie ,une bonne durée de vie et une IA des plus redoutables ce qui peux rendre le joueur frustrant des fois .Les maps sont très bien penser et obtimise bien le combat dans les zone surélevés .Mais si vous arrivez a passer outre une jouabilité mauvaise et que vous aimez la stratégie achetait le .

roc-69
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

[lepacifiste53[
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

poupou59137
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

j'aime ce jeu de guerre et de strategie.Pour le scénario,bof pas terrible(insultes,mot familier a ne pas entendre...etc).Bande son c'est bien a entendre pour ceux qui aime les gros bruits.ils aurait pu faire mieux,moi je trouve que ce jeu est genial pour les stratege de toutes langues.Pour le total je mets,et je trouve ca suffisant,17/20

PtiGarsSympa
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Tout d'abord cette note relativement élevée c'est car j'ai acheté le jeu pour 3 €juste histoire d'avoir un STR console.
Je ne suis pas décu et au contraire assez bien surpris de ce jeu.

En effet, malgré le contrôle désastreux (impossible de sélectionner plus de 3 unités a la fois et quand on doit déplacer un gros groupe, le temps qu'on envoie tout le monde la première partie de la troupe s'est déjà faite charcuter par la cible a attaquer), j'ai vraiment apprécier le coté grosses batailles notamment en multi lorsqu'on se retrouve avec plusieurs dizaines d'escouades de soldats "chair a cannon" qui s'entre déchiquètent.

En bref une horrreur pour les doigts, un plaisir pour les yeux

X-SharKs-KaZ
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je ne comprend pas comment on peut noté ce jeu au dessus de la moyenne, est dans la moyenne.

1 - Ce jeu n'en est pas un, c'est une béta ?
2 - Le jeu comporte trop de bug pour être jouable.
( Bug de collison, une unité qui ce retrouve a moitié dans un mur, une autre qui va de gauche à droite, un sniper qui monte sur 4 tonneaux en un coup ou qui ce retrouve bloqué, une infanterie qui court et qui retourne ce caché ... )
3 - Les cinématique sont tellement mal encodé que ses dégeu à voir et elles sont bien pixelisé.
4 - Il n'y a pas d'IA, c'est juste des vagues à l'infini qui font traîné une simple parti de 20 min en 4H de jeu.

Ce jeu est une pure m/e/r/d/e tout simplement, dommage car il pourrait être prenant ! Donc faut vraiment etre a coté d'ses pompes ou n'avoir aucun STR a ce mettre sous la dent pour mettre un 16/20 à ce jeu !

darkfowl66
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Bon, Stormrise est un bon jeu de stratégie; les graphismes sont bien, on s'amuse mais pas a la hauteur d'un FPS comme call of ou crysis.

Micka-zZ
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu valoir un 16.
Ce n'est pas le cas.
L"idée de la façon de jouer comme d'écrit dans ce test aurait pu être bonne.. On a un rythme de jeu soutenu car l'on doit dirigé divers soldats sur divers front ce trouvant a leur opposé ( comme on veut ), malheureusement la ou le bat blesse c'est quand il s’agit de sélectionné une unité bien précise a l'autre bout de la map, dans le feu de l'action avec le joystick, on ce prend a en sélectionné une autre est la caméra passe sur l'unité...

De plus, l'IA est pourri, il y'a je ne sais combien de bug de collisions quand les sniper grimpent sur divers surfaces, sur trois snipers deux arrivent au bout du'une surface alors que le dernier bug puis il ce retrouve par miracle, des bonhommes qui court tout droit alors qu'on les a envoyé ce couvrir sachant que certains disparaisse pour réaparaitre a l'endroit précis, une fois l’ennemi dans la zone de tir, les soldats ne font pas feux ( 5 min + tard ), de plus il ce laisse tiré dessus alors qu'il devrait riposté, les vaisseaux est autres machines c'est pareille, les unité s'entrecroise puis miraculeusement le groupe ennemis meurt alors qu'il n'y a plus d'action... Bref quel stratégie voulez vous élaboré quand le jeu est truffé de bug en tout genre ? Plus rien ne devient gérable est cela deviennt vite très brouillons est surtout très lourd dingue. A évité en somme. Dommage car ce système aurait pu être énorme, surtout qu'il y'a pleins d'endroit ou mettre les unités ( sur des bâtiments, des éscaliés ou faire des embuscades ...)malheuremsent il ce trouve que le systéme de caméra qui switch casse l'action est cela rend le tout confus, de plus le titre n'est que graphiquement correct.

AlexMarselex
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

J'ai ce jeu et j'avou je deteste :
Je n'aime pas les graphismes pour moi insuffisant
Je n'aime pas le mode en ligne
Je n'aime pas les trophes difficile a débloquer
J'aime l'idee du createur
J'aime la strategie qui est passionnante.

Ezio1910
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Même si je ne suis pas adepte des jeux de stratégie, j'ai quand mémé essayé et à vrai dire j'ai pas trop aimé.
Les graphismes sont pas excellents,un didacticiel un peu long et enfin pour passer du personnage principal au troupes qu'on est chargé de commander c'est un peu la galère.

[Ukio]
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu car Le Graphisme est bien réussi , le Gameplay est fabuleux par contre La Bande-Son n'est pas terrible mais la durée de vie est convenable. C'est un très bon jeu de stratégie.