8.9/20

marxdo
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Je met un 13 car d'un point de vue stratégique il reste quand meme plus innovant qu'halo wars quel dommage que presque rien ne fonctionne dans ce jeu qu'il faille toujours assister ces soldats pour aller a l'endroit voulu idem pour le systeme de selection qui au lieu de faciliter les choses les rendent encore plus dur mais quel dommage car il reste stratégique quand les éditeurs vont sortir un patch pour corriger les multiples bug revons un peu sans certain default sa note releverait et pourrai etre equivalent a un command and conquer hélas ce n'est qu'un reve .

bobosch
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bel effort de vouloir faire du STR sur console, mais malgré de bonnes idées, cela tombe à coté, donc on s'en remet souvent un peu au hasard pour tout placer et mener ses combats.
Graphiquement, c'est pauvre, très pauvre, et peu travaillé, dommage, ça aurait apporté un plus sympathique au manque de maniabilité du jeu.
L'IA est franchement pas terrible, mais bon, on a connu pire.
En bref, pour le STR, laissez ça aux pc qui sont vraiment faits pour, et faits dans les jeux de baston, plateformes et bagnoles qui sont vraiment taillés pour consoles, à chaque support ses points forts.

bub_2345
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Que dire de stormrise et bien rien de positif! Les graphiques sont a chier et il n'y a aucun gameplay juste des petits bonhomme a diriger de facons presque aléatoires. Nous sommes censer pouvoir choisir entre deux faction mais on a le droit a une seul dans la campagne. Pourquoi la note de deux au lieu de zéro( ce n'est ^pas l'envie qui me manque)et bien c'est pour les pauvres concepteur qui ont fait ce jeu de mauvaise qualité!! Désolé mais c'est mon opinion a moi!!

The-Galette
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Que dire ? Beaucoup de choses. Ce jeu est vraiment le plus nul auquel j'ai joué. C'est tellement mal fait que s'en est désespérant... Il n'est vraiment pas assez travaillé, les producteurs auraient vraiment pu faire mieux.

Sub-Zerowned
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai pus acquérir pour 1 euros 50 dans une grande surface.
Le système de contrôle est juste affolant, la geodata du jeu est très mauvaise, Stormrise aurait pus être un bon jeu mais le travail des développeurs sur ce jeu est insuffisant, c'est dommage.

Talonewolf
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est bourré de bonne idée gameplay, la bande son assez sympa mais le gros défaut du jeux est avant tout l'IA complètement débile ainsi que la maniabilité manquant d'assistance, de bonne idées mais très mal appliquées

Hitokiri_Manji
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Certes, The creative assembly tente d'apporter du neuf au principe controversé du RTS sur console mais son gameplay "revolutionnaire" tombe à plat et se fait étaler par 343 Industries qui nous offrent un Halo Wars tout à fait jouable. Stormrise s'enlise avec son sytème de boucle de selection et ses passage en "vue d'unité". Le scénario, de fil blanc, n'est pas des plus inoubliables, tout comme les deux factions proposés qui fleurent bon le classicisme et ont bien du mal à séduire le joueur lambda qui aura toute les peine du monde à s'attacher à telle ou telle unité pourtant assez bien représenté sur le terrain (surtout les Mechas). Si le jeu ne souffre d'aucun ralentissements, la platitude des affrontements ainsi que celle de la narration aura tôt fait d'achever le joueur...

Maryo634
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement déplorable. Les graphismes ne sont pas specialement moche (encore faut il disposer d'un écran assez grand pour y voir quelque chose). Leur fameux whip controle et completement pourri, pour pas dire vraiment casse cou***es ! Les troupes sont impossibles a manier. Par conséquent je peux meme pas juger le scénario et le reste puisque j'ai fini le didactitiel, puis j'arrivais meme pas la premiere mission tellement c'est un fouilli. Et personellement je me sens pas de m'acharner et me prendre la tete sur un jeu pour pouvoir m'y amuser par la suite, surtout pas ce jeu la !! A NE SURTOUT PAS ACHETER, NE SERAIT CE QUE POUR BOYCOTTER UNE INSULTE VIDEOLUDIQUE !

[malekith03]
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Tout d'abbord, je tiens à mettre ma note au clair, il ne mérite pas certe un 18 mais plutot un 15 ou 16 car je trouve sa note, au final, trop abaissée par ces drogués des shoot-em-up.

Stormrise est bourré d'idées nouvelles comme le whip select ( tout le monde dit que c'est un vrai foutoir avec beaucoup d'unités mais moi, perso, je n'ai aucun vrai problème ), le très grand zoom qui lui permet de se différencier vraiment des autres STR sur console ( mis à part End War que j'adore ) et, bien sur, le fait qu'on puisse guider les unités sur les toits ou aux sous-sols (ce point là le rend vraiment unique ).
Avec toutes ces nouveautés ré-vo-lu-tio-nnaire, le jeu devrait être placé en tête, mais des erreurs de base viennent pourrir le jeu, exemple :

- la carte vraiment chiante.
- le pathfinding désastreux ( très très important pourtant ).
- je ne vais pas revenir sur le whip select.
- le scénario plat/basique.

Ces 4 bourdes font capoter le jeu, dommage.

Quelques autres avantages :
- De bon graphisme ( surtout les décors ).
- Armées équilibrées et très différents.
- pour un STR, il y a pas mal de tactique ( couvert, embuscade... )
- etc...

Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Symbole du RTS nulissime, joué à ce jeux plus d'une heure relève tellement qu'il devient vite ennuyant.
La seul qualité de ce jeux est que votre chien va s'amuser 5 minutes après c'est vrai que ça fait chère le freesbee.

Patriote377
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Stormrise est une assez bonne surprise ,mêlant un nouveau mode de vision pour un jeu de stratégie et une avancée dans le jeu plutôt lente ,il à de quoi plaire au vétéran ayant un certain esprit tactique.
Seul défaut de ce jeu ,la prise en mains doit être faîte des les tout premier niveau ce qui corse pas mal l'aventure .
Les graphisme ne sont pas fameux mais ils ne sont pas mauvais pour autant.
Les doublages sont assez reussis avec un humour pour le moins décalé chez certaines personnes .
En bref c'est un jeu que je conseille au personne en quête de défis et pour les meilleures ,il vaudrait mieux attaqué directement par le mode difficile .

WarGhostt
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Vraiment déçu, jeu ignoble, la maniabilité est vraiment mal gérée, c'est très brouillont, on donne des ordres aux unités elles n'obéïssent pas, vous demandez à l'artillerie de s'aligner face à l'ennemi et bien non elle se retourne, les sniper ne snipe pas, même les cibles vraiment proche, vous ordonnez à vos soldats de poser une bombe ils ne la pose pas, et pourtant dans votre inventaire l'option à été utilisé, toujours le même type d'objectif, quand vous prenez un point, l'ordinateur vous envoi une pelleté d'ennemi dès le début de la mission alors que vous n'avez quasiment pas de troupe, vous pouvez envoyer des dizaines de troupes de soltats sur une malheure tourelles vous les perdez tous en quelques secondes...

Enfin on peut continuer longtemps à citer les défauts car ils n'y à que cela, le plus c'est qu'il n'y à pas de stratégie, c'est simplement du bourrinage, et pour la soit disant contruction partilculière des niveaux qui offre beaucoup de possibilité, c'est pas tellement le cas, vous avez des missions "couloir", un couloir tout au long de la mission, tout au plus un second ittinéraire sur quelques dizaines de mettres.

Je vous conseille vraiment de ne pas mettre la main deçu, il n'en vaut pas la peine, et bien que je n'ai plus de STR sur PC, je suis tout à fait d'accord avec les joueurs qui disent que les STR sont vraiment mieux sur PC.

valbuena13
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Voilà ma note qui confirme que le str reste et restera dédié au pc... Que dire, je partais très enthousiaste à l'idée de m'essayer à un str sur console et au combien ma déception fut grande... jeux impraticable et sans aucun intérêt... Vous êtes fan de str? Gardez vos 70 € pour les investir dans l'achat d'un futur pc et dans un vrai jeu de stagégie pc. Ce titre n'en vaut pas la peine, je n'ai pas encore testé halo wars mais je vais le faire mais je suis sûr d'une chose: stormrise n'aura vraiment pas réussi à me convaincre de l'adaptation réussi d'un str sur console! le dernier titre praticable était pour moi alerte rouge sur playstation et j'y ai passé des heures. La tentative d'un nouveau concept est ici ratée et ne vaut certainement pas le 12/20 accordé par JVD. certes le jeu est beau mais ça sert à quoi si le jeu n'est pas jouable? Voilà je parle après 1/2 heure de jeu sous la colère et encore heureux que je n'ai pas dépensé les 70 € sinon j'aurais fait un procès à l'éditeur!

ksmarc17
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Un titre qui accumule les bonnes idées, mais qui n'en fait rien à causes de problémes débiles. Comme dans le test, les unités réagissent mal, le Whip machin est un vrai foutoir et le design est pas terrible. Le jeu n'est pas à jeter mais ça reste une grosse déception.

Nicerow
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

De forte doute s'installe sur la neutralité du Testeur …
Surtout que c'est aussi Hiro qui a effectué le Test de Halo Wars en lui mettant un 16/20.

J'accepte les différents problèmes de path finding de Stormrise qu'on ne retrouve pas dans Halo Wars mais il faut tout de même reconnaître qu'Halo wars se déroule sur un plan horizontale.

J'accepte les lacunes du Whip Contrôl pour la sélection des unités dans Stormrise mais il faut aussi reconnaître qu'Halo Wars n'exploite pas l'unicité de chaque unité. On ne peut pas par exemple dans Halo War placer des Spartans à un point stratégique pour une embuscade.

Dans Halo Wars, le jeu est Classique ce qui en fait sa force, mais les goûts et les couleurs ne se discute pas et en plus si on est Fan de Halo … (N'est ce pas Hiro).
Pour un jugement plus objectif, si on regarde tout les STR sur console aujourd'hui, dire que Stormrise se place a peine à une moyenne de 12/20 avec l'intensité du Multi et les innovations qu'il propose et EndWar a 17/20 ( testé lui aussi par Hiro) je dirai que Hiro tu n'es vraiment pas objectif.

Je n'irait pas jusqu'as dire que Halo Wars ne mérite pas les 16/20 mais quand même le test de Stormrise à vraiment était influencé par une personne qui déjà dès le départ avait son opinion négatif.

Pour ma part le jeu se place (Sur console) Parmi les STR qui en valent la peine (avec Halo War).
Sur Pc c'est une autre histoire vue qu'on a des références comme les Total War, DoW et ceux de Blizzard.