15.1/20

linkanor
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement excellent! Par contre, objectivement, ce n'est pas le cas. Des graphismes datés(2008), un gameplay pas toujours ergonomique( on frappe nos alliés, ils nous frappent...)etc... Par contre, des possibilités infinies( crée son katana, vivre avec un des nombreux compagnons, 21 dénouement, de nombreuses missions et mini-jeux...), une bande son convenable, ambiance du japon féodale bien réspecté, chacun des dénouement étant crédibles.. Si vous êtes fan du Japon ou de samourais, je vous conseille ce jeu, si vous êtes capable de passer oùtre ses défauts, ce jeu se révèlera très addictif et très prenant(j'en suis à bien plus de 200 heures de jeu!)

Sherry_Birkin
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Se jeu est tout bonnement excellent, durée de vie énorme avec une vingtaine fin, pas mal de sabre et possibilité de créer les siens (et même ses propre lance) bande son sympa le seul point noir c'est ses graphisme qui ne sont pas top mais passer ça se jeu est excellent

ryu_56
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

je met 16 surtout pour l'esprit et la durée de vie, l'immersion est excellente et on sent très bien l'époque edo du japon.Le gros point noir sont les graphismes et les nombreux alliasing mais cela n'enleve rien au plaisir du jeux. way of the samourai 3 on aime ou on n'aime pas.

wakury
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Les gout et les couleurs ne sont jamais les même pour chacun,
mais au-delà de çà, way of the samurai 3 apporte une certaine fidèlité au concepte de l'époque... Tout comme un oblivion ou un dragon age origin, il a sa place parmis les grands jeu de quête personnel.

ON incarne vraiment une personne de l'époque d'edo, dans un endroit avec des personnages de l'Histoire du japon féodale.
A nous de suivre la voie du samuraï ou non...

Kimyh
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Une série qui continue son bonhomme de chemin... et de quelle manière !
Rare sont les série qui peuvent enchaîner les opus en n'apportant que de bonnes améliorations, tout en restant loin de la machine commerciale.
Attention toutefois à la note donnée, elle ne prend effet qu'uniquement pour les fans du japon féodal.
Joueurs "étrangers" à ce monde, vous pesterez contre les graphismes vieillots et le gameplay "à l'ancienne", et vous passerez à côté des gros points forts de ce jeu qui sont principalement une ambiance unique, et un replay value inestimable !

Way of the samurai 3 est une perle pour les fans, mais un jeu assez rebuttoir qui eveillera peu d'interêt pour les autres. Pour ces derniers, retirez 3 points à ma note, soit 15/20.

A tester absolument pour se faire une opinion personnelle !

Jedimike
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui se destine avant tout aux amoureux de films de sabres (ceux de Kurosawa en tete) Le principal interet du jeu reside dans son aspect collection: trouver toutes les fins, les sabres, les techniques de combats,les compagnons, les titres, les objets... ya de quoi faire.Le systeme de combat n'est pas tres evolué, et l'issu de ces derniers depend principalement de la qualité de son arme.L'ambiance est tres authentique et réaliste, bref si vous etes fan d'ambiance chanbara vous pouvez aisement rajouter 2 à 3 points à ma note, ce style de jeu etant tres rare ne vous en privez pas!

Tiffus-79
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Super jeu dans la continuité de la saga.
Ambiance unique, Graphisme un pas vraiment top, mais on passera dessus.
Seul point noir à mon goût, c'est quand on meurt le jeu recommence. Donc chargement des trophées, présentation des logos, menu et chargement de sa dernière sauvegarde... En gros faut être un vraie samouraï pour éviter ce désagrément.
Testé sur PS3

Dusty_02
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Encore un ovni typiquement nippon qui nous fait l’honneur d’atterrir chez nous. A l’instar d’un yakusa, WotS nous emmène littéralement vers une atmosphère, une ambiance, une culture que l’on voit finalement peu dans nos étals occidentaux. Et cette fois ils ont eu la bonne idée d’intégrer la vo jap et us sous titré en fr. Amis fan de Chambara et de Ken Geki, élevé aux films de Kurosawa et de Toshirô Mifune, baigné de Baby cart et de Zatoichi, ex joueur de Bushido blade, de Kengo et finalement aux amoureux de jeu atypique se déroulant dans l’univers du japon féodal, voici ce qui se fait de mieux dans le genre. Oh c’est pas un killer app classé AAA, c’est même techniquement modeste, on est plutôt dans l’aventure avec scénario à embranchement multiple permettant de subtile changement à chaque nouvelle partie ouvrant sur de nombreuse fin différente plus ou moins courte à atteindre. Mais cette fois on nous permet tout le temps nécessaire pour parcourir librement le jeu, ce qui laisse tout loisir d’effectuer diverse taches et activités aussi bien surprenante que varié et donc indispensable pour tout joueur contemplatif férue d’expérimentation et d’interaction tant ludique que scénaristique. Le craft et la personnalisation occupera longtemps votre héros qui pourra choisir d’aider la veuve et l’orpheline ou éradiquer tout être vivant qui croise son chemin, les combats pouvant se faire en mode one shoot kill pour plus de réalisme comme dans tout bon vieux film de samourai. Shobu ari !

datura88210
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

En effet ce jeu est assez addictif notamment au niveau de la liberté de jeu,quelques missions restent chiantes tout de même et les combats pas terribles.Par contre quand je lis 13/20 niveau graphisme là je dois avouer que j'me suis vulgairement "fait dessus".Bravo JVC pour ne pas avoir vu que ce jeu est plus laid que FF12 sur PS2,un exploit pour un jeu X360 ^^.Textures hideuses,végétation quasi inexistante,distance d'affichage ridicule etc...Seul les persos s'en sortent "à peu près" bien.Bref,j'y retourne

Judeau
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Il faut aussi préciser qu'il date de fin 2008, ce qui explique la réalisation "vieillotte"...

je pense que l'ambiance et le contexte prend largement le pas sur la technique, et c'était déjà pour cette raison qu'à l'époque j'avais accroché a cette série

comme quoi les graphismes ne font pas tout (tout du moins pour moi)

lalilulelol
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Un jeux super. On pourrait le comparer à une simulation de samouraï ^^. Les graphismes sont pas au top mais ça passe largement. Le gros point fort du jeu c'est la liberté, la création de sabre, plus la personnalisation des techniques et le système de combat.

A acheter les yeux fermés pour tous les amateurs de samouraï ^^.

Camuska
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Samurai-dou, une saga que j'ai découverte par hasard en trouvant le premier sur PS2 en accompagnant mon grand frère. "Oh, un Samurai sur la cover, j'ai pas de jeux a faire en ce moment...allez ok". Je le joue, une merveille. Pas le top de la réalisation, plein de petits bugs mais qui écrase BEAUCOUP de jeux a succès sur le point de vue de l'ambiance. Un ami me prête le 2, je l'achète quelques jours plus tard. Le trois est enfin sortit et là, BOUM je me le commande aux USA (version jap sous titrée en vf en plus, que demander de mieux?) et encore une fois la recette est gagnante. Alors oui c'est pas le plus beau des jeux, oui il y a une tonne de bugs, mais alors encore une fois, quelle atmosphère, quelle sensation d'immersion. Les personnages, les décors (Le château du clan Fujimori...), tout est digne d'un bon film de samurai le tout saupoudré d'un gameplay agréable et facile a prendre en main. J'aime cette saga, et si un 4eme il y aura, je serais un acheteur! ^^

ultratooby-02
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Grand fan de la (trop courte) serie des WotS, je me suis attaqué a ce 3iem opus, et je m'eclate follement dessus! Plein de nouveautés et d'approfondissements, il garde toute l'essence de la serie, des musiques jusqu'aux graphismes, en passant par les maniements. Je vais maintenant enumeré les nouveautés et qualités de ce titre:
- Un systeme de combat avec quelques ajouts qui approfondissent les commandes
- Plus de libertés et plus de fins
- Plus de sabres, possibilités d'utiliser une lance, d'utiliser deux sabres en meme temps ou meme encore de faire forger son propre sabre/lance en choisissant le pommeau, la lame, la garde, etc ...
Ajoutons a cela des missions parfois surprenantes, une bande son toujours aussi unique et immerssive, des graphismes (qui me sont) enchanteurs (Mais qui pourront vous paraitre viellos, et je comprendrai entierement!), une durée de vie collossale, etc ... Ce jeu est une tuerie, mais je suis un fan, apres tout! Neanmoins, je pense sincerement que ce jeu est profond et jouissif, contrairement a beaucoup de jeux actuels!