15.1/20

linkanor
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement excellent! Par contre, objectivement, ce n'est pas le cas. Des graphismes datés(2008), un gameplay pas toujours ergonomique( on frappe nos alliés, ils nous frappent...)etc... Par contre, des possibilités infinies( crée son katana, vivre avec un des nombreux compagnons, 21 dénouement, de nombreuses missions et mini-jeux...), une bande son convenable, ambiance du japon féodale bien réspecté, chacun des dénouement étant crédibles.. Si vous êtes fan du Japon ou de samourais, je vous conseille ce jeu, si vous êtes capable de passer oùtre ses défauts, ce jeu se révèlera très addictif et très prenant(j'en suis à bien plus de 200 heures de jeu!)

Sherry_Birkin
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Se jeu est tout bonnement excellent, durée de vie énorme avec une vingtaine fin, pas mal de sabre et possibilité de créer les siens (et même ses propre lance) bande son sympa le seul point noir c'est ses graphisme qui ne sont pas top mais passer ça se jeu est excellent

linkanor
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Sherry_Birkin
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

labo41
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

J'hallucine en lisant les commentaires de certains..justemment je n'aime pas a la base l'ambiance mediaval, samourai et compagnie. Mais la y'avait un moment que je n'avais pas ressenti une telle liberté dans un jeu, pas la "liberté" comme dans un gta mais plutot une vraie liberté d'interpretation scenaristique et de comportement vis a vis des differents clans et protagonistes du jeu.
Si vous acheté ce jeu par ce que vous aimez la baston et vous fighter vous faites fausses route. oui il y a du combat dans le jeu, autant qu'on veut meme vu qu'on peut buter tout le monde...mais sincerement l'interet numero du jeu reste le reel impact de nos decisions sur le scenario. Un certain humour assez "typique" est aussi present dans ce jeu.
Je suis curieux du 4 d'autant que les images paraissent interessantes.

Lightning-FF13
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un bon petit 16 pour ce jeu . On va commencer par les points négatifs que sont les graphismes et les ralentissements . Graphiquement , autant le dire tout de suite , c'est pas extraordinaire...c'est alliasé , quelques bug , et côté beauté graphique c'est tout juste acceptable...Passé ce cap on se retrouve avec un jeu assez sympa avec un Gameplay correct mais entaché par les problèmes de caméra , dommage ! Un des gros points forts du jeu : la durée de vie qui peut être tout juste immense car 21 dénouement différents , de nombreuses armes a obtenir ainsi que bon nombre de cutomization possible , cette durée de vie peut aussi être de moin de 3 h si on se contente de juste une fin et de le faire en ligne droite sans faire les quêtes annexes et la récupération d'armes. Côté bande son , de la bonne musique nippone qui suis assez bien avec l'ambiance , en parlant d'ambiance , c'est aussi un gros points forts ! Pour conclure je dirai que c'est un bon jeu sans plus .

kurosaki75
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Par où commencer? Mon avis est fort subjectif car je suis fan de l'ère Edo et du Bushido donc mon avis est biaisé. Mais ce jeu est une pure merveille de technique.Il y'en a pour tous les goûts niveau difficulté et la rejouabilité est exceptionnelle. Vu tous les challenges du jeu on peut le recommencer des dizaines de fois sans sourciller. Les objectifs sont nombreux et variés et il est rare de faire deux fois une partie identique tant les choix sont importants. En résumé je suis fan inconditionnel et j'adhère totalement à l'ambiance le réalisme et la beauté de ce jeu. Merci de l'avoir sortie en Europe infiniment.

Out_Law
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus à ce jeu, bien qu'il m'est surprit notament par sa quantité de fin de jeu qui dépasse toutes imaginations.
Et justement c'est ça le problème , il y en a beaucoup trop !
Comment voulez-vous les trouver tout seul ? C'est tout bonnement impossible.
Après niveau graphismes il n y a pas à se plaindre , mais petit bémole sur la map , elle est toute minuscule , on a vite fait le tour du royaume .
Pour ce qui est de la personnalisation du personnage ,il n y a pas mieux , comment passer pour un clown avec tous les accessoires , c'est très sympas je trouve.
Les personnages sont plutôt interessant , charismatiques.

Et les armes sont juste trop géniales , elle sont plus performantes les unes que les autres enfin bref .
Et le plus grand de tous les défauts , le mutlijoueur , en effet il n y en a pas , et là ce qui présente un gros MOINS .

Pour ce jeu il faut être perceverant , j'aime çe jeu , j y ai joué des journées entière , mais voilà a cause de détails qui auraient pu ne pas être présents je lui ai attribué la note de 14/20

percevalgunn
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Le genre de jeu dont je me serai normalement vite lassé vu la rapidité avec laquelle on peut faire une partie, mais la liberté totale et le fait de pouvoir jouer une partie d'une heure comme une partie de 15 heures est géniale. On s'amuse à récupérer les éléments en finissant les parties, en les achetant et, il est agréable de les retrouver sur un nouveau personnage. Un très bon jeu en somme, mais qui reste cher. Il est aussi très agréable de pouvoir avoir les voix japonaises!

Saren30
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Celon moi, un exelent jeu. Très adictif. Certes il est pas vraiment beau ça tout le monde s'accorde a le dire mais bon je n'y accorde que peu d'importance car il est incroyablement profond avec toutes ces fins differentes et le cours de l'histoire évoluant comme on l'entend. Ça lui donne une durée de vie franchement pas mal. Et même au dela des histoires, le système de combat tellement critiqué offre tout de même un grand nombre de coups et d'enchainement, et personnelement je ne m'ennui pas dans un combat. Ah et coté caméras, je n'ai jamais eu de reel problême de caméras, mais je doit avouer que j'ai toujours l'habitude d'avoir un doigt sur le stick pour constemment regler la caméra comme je l'entend, y comprit dans d'autres jeu alors bon je ne doit pas être bien placé pour parler. Coté missions, au sein d'une même factions on fait et refait ls mêmes missions mais l'emplacement des objectifs changeant ça releve un poil l'interet même s'il faut avouer que deux trois missions m'oripilent et que je les fuit comme la peste, mais comme d'une section de jeu a l'autre on change de faction, on change de missions et surtout d'histoire.
Pour en finir, pour 50€ je trouve que ce jeu vaut vraiment son 17, par sa marginalitée, sa compléxitée, sa durée de vie et pour l'interet de jeu.

(Version PS3)

megabit62
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Way of the Samurai 3 est le jeu a posséder pour tous les fans du Japon de l'époque féodale.Je trouve les graphismes jolis, le level design y étant pour beaucoup. Le jeu est a mon gout plus beau sur PS3 que sur 360 peut être parce-que c'est un portage de la version ps3, en tout cas on prends beaucoup de plaisir a parcourir les vastes étendues vertes et a jouer son rôle de Samurai.La rejouabilité de ce titre est énorme,j'en suis a 20h de jeu et je n'ai pas encore vu une seule des fins, malgré que j'ai recommencé le jeu plusieurs fois.Car on a le choix après une mort de recommencer la partie en gardant tous les objets et argent trouvé, ou bien de reprendre sa sauvegarde pour continuer la partie en cours.Un très bon jeu comme on aimerait en voir plus souvent.a conseiller donc.

snoopy777
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

12/20 car je suis légèrement déçu, l'aventure s'achève très vite même si le jeu offre une multiture de fins alternatives.
Les dialogues et le scénario sont excellents,le choix entre la version originale japonaise ou anglaise est appréciable. Cependant un nombre de quêtes un doigt trop court m'a surpris en comparaison avec les opus précédents. Les scènes de combats sont imprécises tant au niveau du gameplay qu'au niveau gestion de la caméra. A recommander au fana de la série, mais surtout pas à un joueur curieux de découverte.

Djnitro182
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un des pire jeu auquel j'ai joué depuis des lunes. Graphique très moyen, ambiance nulle, prise en main et ergonomie épouvatable, contrôle des mouvements vraiment mauvais. Un monde libre ? Ouais, libre de tout et rien en même temps. Les missions sont nulles et inintéressantes.

Saladin-
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Romendil ne devait pas être dans son état normal quand elle a noté ce jeu, on ne peut décemment pas lui mettre la moyenne. Vu le prix, je n'en attendais pas grand chose, j'ai été servi. C'est bien simple, outre l'ambiance Japon médieval, ce jeu n'a que des défauts. Graphismes datés débuts PS3 avec notamment la lame des sabres horriblement aliasée et des personnages sans expression (pourtant j'ai une grande tolérance sur les graphismes). Le "monde" de WoTS est minuscule, sans vie, sans personnage charismatique, bref impossible de s'y immerger. Le style du jeu fait qu'il n'y a pas de scenario, on est laché dans le nature et on est libre d'y faire tout et surtout n'importe quoi, il n'y a aucun fil conducteur. Les musiques sont moyennes et ultra-répétitives. Le gameplay, et l'ergonomie de manière générale, est catastrophique, on frappe nos alliés sans le vouloir, on met 3 plombes pour accéder à la carte, il faut relancer le jeu pour charger une partie, etc. En résumé, je ne conseille ce jeu à personne, pas même aux fans purs et durs du Japon.

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Les vrai points forts restent la variété dans les armes et les styles de combats et le challenge des trophées très corsé.

Il y a aussi le scénario qui peut s'avérer parfois surprenant !

Un jeu beaucoup plus fouillé sur le Japon féodal et sur le code des samurai(s) que le précédent opus.

Bref, espérons un N°4 encore plus fouillé.

DARK-VENUM
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

La série revient pour un 3 épisode qui est d'une grande beauté , la bande son est d'une beauté à couper le souffle et les thème son juste parfait , se jeux a plus de 100fin se qui fai que l'on doit le recomanser des dizaine de foit mais ses se qui fait son charme.

Last-Tears
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de niche à ne pas mettre entre toute les mains, Way of the Samurai c'est le genre de jeux qu'il faut finir plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur.

Le jeu nous transporte dans l'ère Féodal, ou nous incarnons un samurai libre de sa destiné.

Les mots ne suffisent pas pour décrire cette expérience, je conseil à tous d'acheter ce jeu rien que pour son ambiance unique et parfois assez loufoque