16.4/20

marvin89
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Way of the Samourai 3 , un jeu tout a fait exceptionnel qui mise tout son potentiel dans l'univers du jeu , parce que coté graphisme et maniabilité il y a encore pas mal de truc a revoir ( diversité des PNJs et les angles de caméras entre autres ).Mais alors on ouvre la carte du monde , elle parait petite et au final , après quelques heures on se rend compte que c'est le cas ( 9-10 zones a parcourir , pas top , bien que a liberté soit complète ).Coté Immersion , je trouve que WOTS3 remplie parfaitement son role , complètement réaliste ou décalé au possible , tout le monde sera servie , et le fait d'avoir une 20aines de fin différentes offre une rejouabilité assez conséquente.La musique est présente et remplie parfaitement son rôle , aider l'immersion a atteindre le 20/20.Petit plus non négligeable , surtout pour les gens comme moi , les voix jap sont disponibles , en meme temps , des samourais , shinobi et autres guerriers du Japon feodal parlant anglais m'hérissent les poils !!!Bref je recommande le jeu , malgré tout ses petite lacunes techniques , il fera le bonheur de beaucoup de joueurs ...

billyzen2
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

un jeu à trés longue durée vie, du faite de sa diversité de fin. Un gameplay intriguant, et surtout le 17 viens du fait qu'on peut modifié le cours de l'histoire a quasi n'importe quel moment du jeu!

marvin89
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

billyzen2
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

sasuke-hebi
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, ce genre de jeu est devenue trés rare, les choix multiples et les différentes fin sont trés bien, la bande de son est excellente, le jeu est traduit en français la jouabilité est bonne, et une durée de vie qui atteint bien 40h pour tout au moin. 19/20.

Bruce_Banner43
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Way of the samourai 3 reste la référence concernant les jeux en la matière concernant ces guerriers mais néanmoins il cumule pas mal de défauts. les graphismes n'ont pas bien évolué depuis les précédents volets,la bande son elle, est vraiment bien comme toujours doublages, bruitages excelent, et l'histoire quand à elle est bien réfléchis. Le fait de pouvoir créer son arme à son image est bien trouvé mais mal construit, diffficile de trouver toutes les pièces que l'ont veut. Question jouabilité, les combos des touches sont les mêmes pour toutes les armes non on assimile vite le gameplay. Enfin, way of the samourai 3 reste la référence dans ce genre de jeu mais reste pas mal de chemin pour atteindre la perfection.

samourai34
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Quelques défauts graphiques(mais pas très important) sinon way of the samurai 3 est un exellent jeux du point de vue du scénario et des 21dénouments possibles qui prennent beaucoups de temps. Le Gameplay est pas extraordinaire mais il peut passer en bref je conseille Way of the Samurai 3 a tout les fans de jeux a scénario ouvert

FABMASTER
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Way of the Samuraï 3 est le jeu qui représente dignement ses honorables chevaliers. Le choix de la difficulté peut cependant porter quelques préjudices(En mode Normal, les parades sont beaucoup moins nombreuses qu'en Difficile, et en Mort Instantanée, les esquives sont chaque fois optimisés a la perfection). Je trouve le jeu très complet, la création n'est pas forcément un inconvénient(bien qu'on ne peut pas régler chaque paramètre), les missions sont amusantes mais parfois répétitives(on risque de vous redonnez la même mission plusieurs fois avant d'affronter le client même!), les sous gagnés sont assez moindre par rapport au prix de certains objets utiles, et de certaines pièces de sabres. Les styles de combat font honneur au Japon Féodal et aux pratiques martiales d'aujourd'hui. En passant du Kenjutsu traditionnel au ïaido, du maniement de la lance au Ninjato, quoique a l'utilisation des coups parfois surhumains, mais agréables. Enfin, les embranchements scènaristiques du jeu sont bien construits, plus d'une vingtaine de fin différentes, des techniques étonnamment nombreuses, des styles de combats authentiques, une pléiade d'armes et les uniques contres permettant de finir son adversaire(comme un vrai Samouraï, oui!) donneront de quoi occuper 2h son temps, pour peu qu'on lui accorde de la patience et du perfectionnement.

Di4bolik
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu...
Les graphismes ne sont certes pas au maximum des capacites de la console mais ont une bonne identite graphique et donnent une bonne impression de japon medieval (bien plus que dans le premier opus par exemple, je n'avais pas joue au deuxieme).
Le principe de jeu est tres bon, il vous permettra de vivre une aventure chaque fois renouvelee selon vos actions et decisions.
Le gameplay est egalement aux petits oignons et vous promet de belles heures...
Bref tres bon, il faut aimer l'ambiance et cet univers mais si vous aimez les films de samurai, le japon medieval et ce genre de choses, vous serez servi !

Hardrockerone
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Les jeux les moins commerciales sont souvent les meilleurs enfin bon, le point fort de ce jeu est le scénario, habituellement la plupart des jeux une fois finis sont lassant il n'y a plus d’intérêt on a vite fait le tour mais celui ci a la particularité de pousser a se lancer d'y jouer une deuxième fois et différemment, certes les graphiques ne sont pas au top mais il y a un sérieux effort sur le scenario et la durée de vie non negligeable, je le recommande pour tout fan de kenjutsu qui se respecte

texaspower
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Excellent jeu, 70heures pour finir les 1000 points. L'ambiance est géniale, mais pas à la portée de tous. Quelque pb de caméra mais rien de bien mechant. Bonne histoire, bcp d'armes, grande liberté. Je lui mets 15/16.

BenLeBoch13
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Salut... He bien que dire, que dire un mot sublime j'adore ce jeu étant fan du Japon féodal je suis comblé bon il faut ce les dire meme pour ce super jeu les graphismes sont un peu vieux et les caméras pas super bien placés surtout dans les phases de combat elles aussi non extraordinaire néanmoins pour moi un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de m'essayer... J'aimerais souligné les points forts pour moi qui sont la liberté(je parle par exemple des tenues si vous avez regardé le gaming live ;) du replay value 21fin c'est magique et de l'authenticité par rapport à se qu'était la société feodale nippone donc sur ce je mets un beau 19/20 jamais 20 car un jeu n'est jamais parfait même si Way of the Samurai 3 s'en approche grandement alors jeter vous dessus à vos consoles et Banzai!!!

bob-lapoint
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu par son aspect technique ,niveau graphique plus que moyen pour une console next gen. Le problème c qu on ce lasse de ce jeu apres une vingtaine d heures de jeu trop repetitf a mon gout, il faut mieux avoir d autres jeux a cote autrement vous allez vite vous ennuyer de voir les memes personnes a chaque fois !

brendonwalsh
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

un jeu décevant:déjà graphiquement c'est laid (sans compter l'utilisation récurrente de l'effet brouillard en tant que cache-misère). Et bien qu'accessible entièrement dès le début, on a tôt fait d'avoir visité tous les recoins du monde (9 petites zones a explorer en tout sur la carte, ça reste assez faiblard). Des quêtes annexes qui se répètent à foison (sans blague, la petite vieille qui perd tous les 4 jours ses petites culottes et qui nous demande d'aller les chercher , c'est saoulant à force (lui en ferais bouffer moi des petites culottes! )). Aucune évolution de votre perso (le seul moyen de devenir plus fort c'est d'améliorer son arme et ses techniques). Outre la customisation du perso, Le seul point sympathique c'est que l'on est censé choisir sa propre voie, et pour quel clan se battre; cela offrant d'ailleurs diverses fins possibles. Le problème, c'est que l'IA ne suit pas!! exemple: mon employeur du clan Oka me demande d'aller corriger un bougre qui n'a de cesse d'insulter notre étendard; je le retrouve et comme convenu, du revers de ma lame lui assène quelque coups. Cependant un membre du clan Oka me voyant dégainer mon sabre décide de m'attaquer; en me défendant, je me mets aussitôt le clan tout entier dont je voulais défendre l'honneur à dos.

Arckal
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un tantinet déçu par ce jeu. Alors techniquement c'est assez faiblard, mais passons ce n'est pas le plus important. Nan, le soucis c'est l'extrême répétitivité des missions, et finalement la non-scénarisation du jeu. Je m'explique : il est presque obligé de regarder sur sa carte pour savoir dans quel lieu aller pour faire avancer l'histoire. Aucune explication du pourquoi ni du comment (enfin si, mais avec sa propre interprétation). Au niveau de la répétitivité, on doit parfois affronter plusieurs dizaines d'ennemies à la suite sans savoir combien il en reste, et franchement c'est clairement chiant.Le jeu souffre également de problème de caméra, qui peuvent être assez génant lors des combats. Le jeu est aussi assez sombre, il fait plus souvent nuit que jour, donc ça pose problème pour se répérer.
Par contre, le jeu est clairement original, est c'est super de le voir débarquer en France. Il est assez drôle au niveau des intéractions avec les PNJ, permet quand même de collectionner pas mal d'arme et de style de combat et surtout, il y a un énorme choix au niveau des actions, qui influent sur la fin que vous obtiendrez. Vraiment énorme de ce point de vue là. Vraiment un jeu que je conseille. Par contre, il prend tout son sens en essayant d'obtenir le plus de fin.

Adder666
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Way of the samourai 3 : On débute sans trop savoir ou aller, on essaie de ci de la ! On se surprend a mourir au bout de 5 min de jeu. Mais enfin ou le studio avait il la tête ? Un carte minuscule, des options de customisations pas assez complète, un gameplay difficile enfin bref si l'on ne doit citer que ca ce serait bien horrible ! donc a coter de tout cela on peut trouver des personnages charismatiques, des musiques sublimes et les doublages anglais japonnais sont géniaux ! Ainsi pour tout dire ce way of the samourai restera dans un style que je n'aime pas et que je déconseille a quiconque n'a pas la foi de terminer 21 fin quand une seul est déja assez mal faite !

YunY
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu bien sympathique dans l'ensemble. J'avais déjà joué au premier et deuxième volet mais j'étais un peu plus enchantée à l'époque. Disons que les graphismes refroidissent assez (j'ai testé sur 360) et que lorsqu'on parle aux personnages un texte déroulant s'affiche sans que les personnages de parlent (assez ridicule...). Cependant lorsque ça parle le doublage est bon. On pouvait s'attendre à une plus grosse map aussi. La jouabilité n'est pas mauvaise, je pense que jv.com a trop exagéré sur la note de celle-ci. La bande-son est très bien, elle correspond bien à l'ambiance, l'immersion est augmentée. Je suis un peu déçue cependant que même s'il y a une histoire, ou plutôt des histoires, elles sont toutes pas assez développées, il aurait peut-être était préférable de créer moins de scénario et de les développer d'avantage. Cependant je conseillerai ce jeu à n'importe qui, c'est un petit OVNI dans le monde du jeu et l'ambiance féodale japonaise est vraiment envoutante.