17.7/20

Adoptemonchien
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Du grand Guitar Hero ! Comme ces prédécesseur, je dirais que c'est plus un add-on q'un vrai jeu. Un répertoire adapté et un jeu beaucoup plus perfectionniste qu'a fun. On passera plus de temps à essayer de faire les Solos des chansons que la chanson en elle même. Foncez, vraiment, c'est un très bon jeu, accessible à tous.

ShaundiViola
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

LE jeu ultime pour moi et pour tout fan de Metallica. Jouer les plus grands classiques avec 4 instrus, dans son salon, son à fond ca se refuse pas ! Cela fait depuis la sortie du jeu que je joue encore et toujours. Cependant il manque quand même quelques chanson et certaines chansons guests sont très anecdotiques.

1  2  3  4  5  6
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeux pour les fans de Metallica et du metal !! Les Graphismes sont excellents, le game play ( a peu près identique a celui de World tour ) est terrible aussi. Pourquoi 18 et pas 20 ? -1 point pour la durée de vie, on le termine a la guitare en 1 après midi, et -1 pour le choix de certaines chansons comme Turn the Page, Disposable Heroes ou alors Fight Fire with Fire qui sont chiantes a force ( on aurai préféré The Four Horsement, Damage inc ou To live is to die ) Le mode expert+ a la batterie est une excellente idée ( Batterie a double pédale)

david008
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Je ne connaissais pas plus que ca le groupe Metallica à part enter sandman, mais à force de jouer leur chansons je suis devenu complètement fan. Les solos sont vraiment excellent c'est un véritable plaisir de se déchainer sur des chansons comme fade to black, the unforgiven etc...

grimms14
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Etat un fan du groupe et de la batterie, je ne peux que mettre 20/20 à cet opus.

Les chansons sont pour moi toutes mieux que celles proposées dans GH WT.

Le mode expert + à la batterie offre une possibilité de progression très grande, et rends les sensations de jouer réellement de la batterie encore plus importante.

gothikuan
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce Guitar Hero est une merveille. Je ne met pas la note ultime car je trouve que l'absence de Cliff Burton est un moins et qu'il manque des versions Live (s&m) et un petit Kirk Solo, même si il y a Orion qui rattrape pas mal ! Sinon superbe réalisation avec de bonne idée, playlist terrible avec les version original de Garage, inc, (même si un petit Whiskey in the jar aurait été génial en version Metallica), rien a dire sur la jouabilité qui est celle de World Tour (la meilleur je pense malgré le titre déplorable que ce fut) et la présence en temps réel des étoiles que l'ont obtient ! So rock et Metallica 4ever !

darthraider
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Étant un très grand fan de Metallica(Cds, poster, chandail, etc.) je doit dire que je suis satisfait sans plus de ce jeu. Commençant par les qualités : motion-capture quasi parfaite des Four Horsemen, tracklist bien choisie(bien que très courte), extras pour les vrais fans pris par des caméras amateures et majorité des chansons funs à jouer. Bon, les défaut désormais : 1. Jeu bien trop court(28 de Metallica, 21 d'autres groupes, ce qui totalise la moitié de World Tour) qui pourtant, est le même prix que WT. 2. Plusieurs chansons vraiment ennuyeuses à jouer!! Ex : Turn the Page, Disposable Heroes, Fight Fire With Fire, et (je vais me faire tirer dessus) Orion. 3. Mode carrière trop rapide et facile, dès qu'on a joué 15 chansons(À 5 étoiles), tout est débloqué.. 4. Le prix est abusé! 80$ pour le jeu, 20 $ pour le DLC(si on est fan, on est fan!) + 60 $(minimum) pour une guitare en plastoc' = 160$ pour un jeu vidéo... un petit peu abusé tout de même... Sur ce, j'avoue que c'est tout de même un bon jeu qui aurait pu avoir un peu plus de potentiel.

ffmanfan
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Une playlist d'enfer, des riffs et des solos légendaires. La plupart des meilleurs morceaux de Metallica sont présent dans cet opus (Master of Puppet, Hit The Light, Enter Sandman, etc...) même si certains ne sont pas présent (Ride The Lightning, The Four Horsemen par exemple) cela peut se rattraper avec des invités de choix(System of a down, Motorhead, Slayers, etc...). Ce jeux promet aussi de faire souffrir les poignets de certains d'entre nous dans le cas de la guitare et de la basse mais aussi les jambes de ceux qui tentent de relevé le défit du mode expert+ de la batterie avec de la double pédale. Bien sur ce jeux s'adresse surtout aux fans et je comprend la note de Rivaol car d'un point de vue objectif tout le monde n'est pas fan de Metallica et certains pourront mettre selon leur avis 10 voir même moins. Et de toute façon 14/20 est une bonne note.

anomalyen
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Excellent guitar hero (étant grand amateur de Metallica c'est pas dur!!). La tracklist est bien, excellent même, mais il manque des tonnes et des tonnes de titres (mais on ne peut pas tout avoir!!!). La difficulté est élevé, mais moins que GH3 (enfin c'est mieux calibré). Les persos sont dans l'ensemble bien fait. Je suis tout de même déçu par le coté anorexique de Kirk... Qu'est ce qu'il est maigre. Je trouve aussi James trop musclé. Mais ce ne sont que des détails. Mention spéciale aux salles de concert avec des détails en rapport avec des tournées mythiques du groupe (je pense à la statut dans le DVD Live shit Seattle...). C'est du plus bel effet. Je mets 18 car je préfère la jouabilité de GH3 comparé à celles de GHWT et GHM

NYGiants23
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Certainement le meilleur Guitar Hero, un jeu très bien fait avec des musique qui déchire comme The Unforgiven, One, Nothing Else Matters, Seek and Destroy...il y a pratiquement toute les meilleur. En plus la facade Metallica est vraiment classe. Bref ce GH est un exélant jeu pas forcément réservé au fan de Metallica que je vous conseil.

Rem_17
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Guitar hero Metallica ...Peut être l'un des meilleur guitar hero qui a une tracklist excellente.

Pour ma part j'ai le jeu depuis sa sorti et je joue que en basse et guitare donc désolé les batteurs je ne pourrais vous donner d'information excepté le fait que la pédale n'est toujours pas sorti et qu'elle devrais arriver en semaine.

Tout simplement sublime, graphisme époustouflant , tracklist énorme , durée de vie assez courte malheureusement et peut être l'un des défaut le plus meurtrier de ce jeu. J'ai était assez déçu de voir toute les musique du jeu jouable directement en parti rapide , ainsi que la carrière qui avance trop vite.

Mise a part cette durée de vie je ne vois pas quelle mauvaise critique lui apporté de plus mise a part le meilleur guitar hero de Hard Rock de tout les temps.

Fan de Metallica et qui aime les chanson assez mouvementé ne passer pas votre chemin .

jackso10
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

"Pour commencer si on calcule bien le jeu a 15,25 d'après vos notes, ": ce ne sont pas des notes arithmétiques donc ton 15.25 ne veut rien dire :).
Sinon,ca m'a pas l'air si mauvais que ca :D

Cordialement l'ami d'un fanatique de guitar hero

jokelson
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Adepte de tout les jeux de gratte(GH & Rock Band), cet opus est LA référence malgré que ce ne soit pas la playlist la plus variée. Les solos & riffs sont monstrueux, tout en restant intuitifs. Même les chansons des autres groupes (auxquelles je nourrissais quelques craintes..) sont d'excellente facture. La difficulté est évidemment revue à la hausse, morceaux plus technique et beaucoup plus long, mais beaucoup mieux calibrée que sur un DragonForce par exemple. Quelques regrets sur des titres Metallica manquant (Four Horseman ou les Death Magnetic payant par exemple) mais ce jeux est indécrochable. C'est simple, il n'a pas quitté ma Xbox depuis des lustres.. Le jeu phare pour les spécialistes! (adepte mode difficile/expert)

ThaBasher
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Pour commencer si on calcule bien le jeu a 15,25 d'après vos notes, ensuite c'est vraiment le meilleur des GH avec des morceaux bien speed (excepté Nothing Else Matters ou Fade To Black, The Unforgiven). Le World Tour est une inovation mais la tracklist est nulle. Avec Metallica on a un bon jeu pour fans (moi compris)

Firelink-senpai
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Jeu excelent, playlist enfin digne d'être jouer à la guitar si on recherche solos, rift... L'implication du groupe pour ce jeu comme la motion-capture... On regretera certains défault encore de la batterie mais le reste c'est du bon travail. Le seul défault auquel on pourrait trouver serait le prix.

gotique-zebrer
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Le meilleur des GH à mon gout. Tout est bien penser, calibrage de la gratte excellente. Bref, un Hit. Rien que pour "The Unforgiven" et "Nothing Else Matter"... Orion, Fade to black etc.. Moi qui n'avait pas du tout aimer world tour (trop pop pour ado, trop copier sur rock band) je redécouvre enfin du bon son bien trash tellement plus fun a jouer..

[wos]noelix
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Jeu exeptionnel.
Je l'ai, et je ne comprends pas pourquoi le jeu obtient une note si basse...
On ne note effectivement pas d'amélioration graphismes, ni gameplay.
Fin bref, ce jeu est surtout pour les fans de metallica :noel:

1  2  3  4  5  6