17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
nWo-Intensity
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

En tant que fan du 1 , je suis très déçu pas cette suite .
Ce jeu a des avantages en termes de gameplay comme le piratage ou la protection de petite soeur ,mais pour moi,ne surpasse vraiment pas sont ainé.Les points ou je suis fort déçu sont le scénario et l'ambiance.Le scénario n'est vraiment plus aussi surprenant que le 1 ou il y'avait pas mal de rebondissement , dans cette suite le scénario n'est plus vraiment très intéressant et est devenu assez pauvre.L'ambiance quand à elle , bien que Rapture fasse toujours sont petit effet , n'est plus aussi stressante,malsaine...

voilà pourquoi je lui met cette note de 15,de bon points,mais pas assez...

Touristenshort
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Alors là je ne vous comprends pas?
Cette suite est une grosse Add-on du 1er en moins bien à tout point de vue!
- niveaux pareils, même moins inspirés
- graphismes datés
- mise en scène inexistante
- scénario sans intérêt
- gameplay bourrin
- IA naze (ennemis foncent et restent devant vous)
- musique redondante
- pas vraiment d'idées et pas de neuf
- plein de choses supprimées depuis le 1 (piratage, manufacture, mise en scène, infiltration, les psychopathes de rapture, la découverte, le retour dans les niveaux,...)
- phases sous-marines honteuses
- niveaux se ressemblent
- configuration mal pensée et pas instinctive
- bcp d'éléments à ramasser pour... rien
- pas de boss, pas de combat final
- multijoueur bourrin et lourd (du face à face à qui le premier mourra, pas de cachette, pas de ciblage,...)
- bugs dont un énorme dans le niveau final (pour ma part j'ai fini le combat alors que mon perso ne pouvait plus que bouger...) :)
- très peu d'ennemis
- appareil photo mal pensé et gadget
- fini en 2 jours en douillant tout
- facile

Le jeu fini, on a plus l'impression d'avoir fini une intro pourrie et longuette! Cest clairement un des pires jeux de 2010 et j'espère le pire (sinon ça promet)!
Les concepteurs ont fait le minimum du minimum et c'est SCANDALEUX!

zourrou
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je vais peut-être me faire frapper par les Pro Bioshock, :), mais je dois avouer que j'ai bien aimé mais sans plus. Le début m'a plus, mais j'ai trouvé le jeu lent et répétitif, les quetes se ressemble toutes. Les ennemis sont tous pareils, le jeu se répète, il se répète . Je met la note de 14 car ce jeu est cool mais sans plus.

xXxBlac3wolFxXx
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

J'ai vraiment apprécié la premier BioShock, mais celui là, je ne sais pas pourquoi ma tout simplement dégouté.
Les graphismes datent un peu, la scénario est bof, la bande son, elle est superbe par contre, je n'est rien à dire là dessus.
Mais tout le reste est mauvais.
De plus, vous allez trouver sa bizarre, mais je trouve qu'il y à trop de possibilités, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'y jouer. Dans une seul pièce, t'as 20 trucs à fouiller, 5 portes à ouvrir : insupportable si on veut tout découvrir.

Le multi lui, n'est pas super intéressent. Si tu veux jouer en multi, go t'acheter un autre jeu.

Bref ÉNORME déception. Il ne vaut pas le 1 !
PS : Je vends le jeu sur le bon coin.

loloenzyme
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

décu, tant de paroles pour ca! Un jeu sans aucun fun, ou les monstres sont moches et ennuyeux a tuer, l'ambiance est sympa mais que les monstres sont moches hormis les petites soeurs. Après ca le jeu se finit trop vite, le multijoueur est ridicule, graphiquement les ombres sont jolis et c'est bien tout ce que l'on retiendra, dommage qu'avec d'aussi beaux décors on nous ponde un jeu dénué de fun, jamais vus des gunfights aussi inintéressant ! pire que modern warfare 2! A tester avant d'acheter!

Batman-151
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement en un mot : nul. Les graphismes n'ont pas été amélioré depuis le premier opus et je dirais même qu'ils sont bien moins convaincant. Une durée de vie faible et un scénario pas terrible. Bref, un jeu qui s'annonçait super et qui est finalement nul.

DonkeeShot
Posté le 11 févr. 2023 à 02:07

Pour ceux qui connaissent l’émission « chez maman », vous vous rappellerez du sketch sur la ville de Lyon qui se concluait par la punchline: « Lyon c’est comme une grande ville, mais en moins bien ». Partant de là, je vous dirai que Bioshock 2, c’est comme Bioshock 1, mais en… mieux! ;). Les développeurs ont littéralement gommés les irritants du premier opus, tout en améliorant ses forces et en y ajoutant des nouveautés bien trouvées. L’aventure prend une toute autre dimension à travers le big daddy que vous incarnerai.

Pour les graphismes, c’est sûr que ça commence à dater un peu. Ça ressemble au premier opus (en un peu plus fin peut être). Toutefois j’ai trouvé les environnements du 2 moins sombres (merci aux lumières intégrées dans votre combi) et un peu plus diversifiés dans l’ensemble. L’action demeure toujours fluide et on appréciera déambuler à la fois dans les immeubles et à l’extérieur, grâce au scaphandre qui vous équipe.

Le gameplay a vraiment été bonifié. Parmi les nouveautés intéressantes, vous allez pouvoir « adopter des petites sœurs »(après avoir neutralisé leur big daddy) afin qu’elle récolte de l’Adam pour vous. Vous serez placé devant le même choix « éthique » qui a aussi été étendu à d’autres PNJ ayant un impact sur l’histoire. Pour les armes, c’est une évolution sous stéroïde du 1er, mais on reste sensiblement dans les mêmes thèmes. On note la disparition du lanceur chimique et l’arrivée d’un outil de piratage qui permettra par exemple de déployer des tourelles de tir. Le gameplay peut vraiment varier selon vos choix offensifs et même s’avérer plus stratégique. Aussi, j’ai apprécié le fait que les piratages soient accélérés et simplifiés, que l’on puisse réparer les machines et que les fortifiants soient tous regroupés. Les machines permettant de fabriquer des munitions ont disparues. Il s’en dégage une impression d’efficacité. Petit bémol toutefois, il sera impossible de retourner dans un niveau fini, pour aller récupérer des items oubliés par ex.

Le scénario, Déjà bon dans le 1er volet, se révèle encore plus. on joue ici le rôle d’un protecteur qui parcourt désespérément la ville à la recherche de sa petite sœur. Au passage, on en apprendra plus sur les protagonistes déjà présents dans le 1, sur le programme des protecteurs et les récoltes d’Adam et sur l’histoire de rapture en général. Cette franchise est la preuve qu’un fps violent peut être doté d’un scénario captivant, donnant au passage un résultat magnifique.

La musique et les bruitages agrémentent parfaitement l’action et contribuent à l’ambiance unique du jeu.

Au niveau des ennemis, on retrouve bien entendu nos bons vieux junky schizophrènes en manque, regroupés en bandes désorganisées (i.e: Chrosomes). On comptera également les machines, protecteurs et deux nouveaux venus (plus forts) soit les enragés et les grandes sœurs. Les 2eme, assez flippantes, qui s’avèrent être des sacs à PVI. La difficulté est bien équilibrée dans l’ensemble.

Bref, un fps excellent qui restera dans les annales (avec 2 N, j’insiste).

TheNewsroom
Posté le 12 oct. 2022 à 23:24

Bioshock 2 est un jeu de qualité banale qui m'a avant tout séduit par son prix (10 €). Parcourir les niveaux aussi fade soient ils avec un fond de munitions est fort lassant à la longue et la jouabilité ne rehausse pas le niveau. L'histoire est insignifiante et inintéressante et les graphismes comportent nombre de background flouté et autres texture laide à travers le jeu. On notera quelques points positifs notamment l'acquisition de nouveau pouvoirs et la flèche directionnel nous indiquant la direction à suivre à chaque level. Un jeu à prendre pour ce qu'il est qui aura du mal à ravir les gamers les plus indulgent.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 13:48

Je vois déjà tout les FanBoy de bioshock descendre mon avis sans même le lire tel des bon rageux, mais pour moi cette série et probablement la plus overatted de la génération PS3/360.

En effet, sont seul point fort c'est son côté artistique, rapture est "splendide," pas techniquement, L'utilisation de l'unreal engine est un peu limite, mais artistiquement, c'est sublime, mais alors VRAIMENT sublime, hélas ... c'est pour moi le seul point fort des bioshock (remplacez Rapture par Columbia pour le 3) Je ne sais pas qui sont les artistes mais offrez leur une médaille !

Maintenant le reste du jeu et tout simplement moyen ou mauvais, je vais y aller par point

- les combats sont moux et brouillon au possible, les armes et les plasmides n'ont aucun feeling, les ennemis vous fonce dessus par paquet de 4 ou 5 et vous vous contentez de leur tirer dessus/ coup de foreuse sans prendre aucun pied, la construction des salle fait penser a des vieux FPS de l'êre Duke 3D, on rentre dans une salle on tue 6 ennemis qui nous fonce dessus on passe a la salle suivante, et ainsi de suite, et c'est pour moi THE défaut du jeu, Bioshock n'est PAS FUN à cause de ses combat brouillon au possible.

- Les scénarios des trois épisodes n'ont rien d'extraordinaire, tout le monde ce touche dessus simplement à cause des twist, à ces gens je dis d'aller jouer a Deus Ex, Spec Ops, ou Metal Gear, vous verrez ce qu'est de bon twists et de bon scénar, tout est ultra prévisible, qui est un traitre qui est un ami, les journaux audios pour apprendre ce qui c'est passer a rapture est une bonne idée mais il y'en a TROP, trop c'est trop, et un journaux tout les dix metre gache vraiment le rythme, certe on peux les écoutés via le menu pause plus tard mais ça reste vraiment rapidement imbuvable.

- le jeu est répétitif, le schémas et toujours le même, la défense des petites soeur durant leur récole rend la progression monotone en plus de montré en pleine lumière les lacunes des gunfight, dieu merci le jeu de piratage du premier épisode est partie, mais le jeu reste vraiment lent et sans pêche.

- graphiquement le jeu n'est pas beau, ARTISTIQUEMENT OUI, mais niveau texture c'est dégueue, et c'était déjà pas génial a sa sortie (et je dis bien AU NIVEAU DES TEXTURES)

Bref, cette série n'a absolument rien d'autre pour elle que son ambiance, les gens idolâte Bioshock en pensant que c'est le summum artisitque en matière de jeu vidéo, et ça me fait bien rire.

war800
Posté le 04 mai 2021 à 00:52

très bonne suite qui fait suite au premier graphiquement très beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux travailler

scorpion450
Posté le 04 mai 2021 à 00:50

excellent de bout en bout graphiquement superbe gamplay très bon ambiance a tomber j ai passé un excellent moment dessus je le conseille fortement a faire à tous prix

wrtx
Posté le 04 mai 2021 à 00:28

dans l ensemble super jeux graphismes très beau gamplay très bon ost juste scenario captivant un très bon jeux a faire je conseille ce chef d œuvre a tout prix a faire

kop45
Posté le 04 mai 2021 à 00:17

excellent jeux graphismes très beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

schumiforever
Posté le 05 nov. 2019 à 11:06

2K évite la redite en nous "plongeant" aux commandes d'un protecteur originel aux motivations intrigantes, bien que la structure de jeu reste la même, toujours aussi maîtrisée mais manquant d'innovation, chaque niveau se limitant encore à l'accomplissement d'une série de missions pour être débloqué. Sinon la gestion des permutations et associations armes / plasmides est bien meilleure, ainsi que le dynamisme des combats (L'IA ennemie est d'ailleurs bluffante). Très bonne suite.

Guizmo9784
Posté le 10 juil. 2019 à 22:01

Ce Bioshock 2 est tout aussi exceptionnel que le premier opus. Graphiquement on prend toujours autant de plaisir à regarder ce jeu. Celui-ci est riche en détails. Le scénario est toujours aussi prenant et bien pensé. J'adore l'ambiance musicale et les bruitages sont très bons. Le jeu a bien progressé. On peut utiliser les plasmides en même temps que les armes à feu, ce qui est plus pratique qu'auparavant. Un gros plus que j'ai beaucoup aimé aussi. C'est le fait de pouvoir récolter de l'Adam via les petites soeurs. Ceci enrichi considérablement le jeu. Sans oublier les grandes soeurs qui sont plus dures à vaincre que les anciens Daddys car tout en souplesse. De nouveaux ennemis ont fait leurs apparitions. Le Chrôsome enragé est bien pensé. La jouabilité est très bonne. En fait ce jeu est quasi parfait. Le seul reproche que je lui fais finalement c'est qu'il n'y a pas de boss de fin comme le premier opus. Pour conclure je recommande ce jeu et de le jouer comme moi à plusieurs reprises !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40