17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

mikoose
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Un jeu tous simplement formidable, mieux que le premier. Pour la fin 2K Marin aurait pu choisir une autre car elle ressemble trop au premier opus. Les combinaisons avec les plasmides sont sympas
plasmides du vent avec arc electrique etc... Donc voila tres tres bon jeu

SexMagik
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

2K a bien reussi son coup, avant la sortie de Bioshock 2, je me mefiais terriblement de ce jeu. Mefiance qui comme dit dans la note de la redac', "vole en élats".

Cependant, même si je n' ai pas beaucoup avancé dans le jeu, il y a un petit quelque chose du 1 que je ne retrouve pas dans le 2: l' ambiance. En effet, même si les lieux explorés sont inconnus, ils ne m' inquietent pas ... Peut etre que c' est parce que j' ai eu ma dose dans Bioshock, et que c' est mon second voyage à Rapture ...

crazysmooker
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Autant je n'avais pas trop accroché au 1 car comme certaines personnes je rushais le jeu et du coup ça se bouclait rapidement en zappant beaucoup de trucs. J'ai tout de même voulu me lancer dans l'aventure de bioshock 2 en visitant chaque recoin ; et là quelle claque, le jeu est beau (aussi bien graphiquement que musicalement), l'histoire est toujours aussi intéressante, et le fait d'incarner un protecteur c'est l'apothéose. Quand à la durée de vie, évitez le mode facile, explorez tous les recoins, sauvez toutes les petites soeurs (et les B.. Sis..) et vous verrez qu'on triple le 8h de jeu du joueur lambda qui fonce tête baissée (ce que j'ai fait avec bioshock 1). Que du bonheur, à bientôt dans Bioshock 3 :)

Phoenix_noirE
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Que dire... fan du 1er, un peu décu du 2me... Je trouve qu'il est exactement comme le premier mais avec une approche différente de Rapture.
Le gros du jeu ne m'a pas enchantée et surprise comme je l'ai été au 1er.
Certes il a de très belle scène jamais vue mais... trop peu -_-"
Il reste néanmoins un super jeu si l'on veut prolonger l'aventure Bioshock ;-).

syleo81
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Je met un 20 car je veux monté la note avec tous les cas sociale qui n'ont jamais joué a bioshock et qui mettent un 4 ou alors se qui n'ont pas compris que sa se passe APRÈS le premier ...Jeu magnifique à avoir je pense qu'il mérite la même note que son grand frère !Graphiquement toujours aussi beau ,des décors magnifique ,une ambiance du tonnerre ,une très bonne maniabilité mais bon faut tous le monde n'y arrive pas aparament --' il faut de tous dans un monde mais bon des cas sociale a éviter quoi ...Un très bon scénario et une très bonne durer de vie ...Le type qui à mis 8heures ne sait pas de quoi il parle je pense qu'il c'est trompé de jeu ...

St-samael
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu. Il est vrai que ça ne casse pas trois pates a un canard mais tout de même. Graphiquement fort acceptable, l'ambiance de Rapture est toujours là même si plus bourrin que le premier. A noté tout de même l'aspect, stratégie, (stratégie étant un mot a prendre avec de grosse pincette) dans le peau d'un big Dady il faut protéger la petite soeur lorsqu'elle récolte l'Adam, tout les moyen son bon pour fumer les vilain pas beau et c'est jouissif. Après là non plus c'est pas a tomber par terre mais c'est marant. Dernier point, l'histoire est bien ficelé, on comprend petit à petit l'histoire des Big Dady et notamment notre histoire, celle du tout premier monsieur P. Enfin, quelques nouveau ennemis, de nouvelles armes. Et je tien a féliciter 2K pour ça superbe version collector (le vinyle est vraiment une bonne idée moi qui est le lecteur approprié ^^)

Bref un excellent jeu sans être un must. Bref un indispensable.

Chainsawfirme
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Pour commencer, ceux qui on aimait le premier Bioshock, vous ne serez completement pas deçus de cette suite.Ne vous fiez pas à certaine critique de certain site, qui on reussie malgré son excellence, de lui mettre une note en dessous de vos esperances.Certe l'effet de surprise n'est plus presente, certe les graphismes sont les memes, certe il y a plus d'action...Mais franchement, moi qui m'est decidé a prendre la version collector, vous n'aurai aucun regret les "Bioshocistes".Acheter le les yeux fermés, car force est de constaté qu'il n'aurait pas pu etre aussi bon que le premier mais il vaut quand meme la chandelle.C'est beau, c'est flippant, c'est nerveux...De part son gameplay, comme de part son histoire, ou sa mise en scene!...Et quand je vois un Bayoneta(Ne doute pas de sa qualité) qui se recolte un 19 or que nous savons tous qu'il ne revolutione pas le genre, je me dis en voyant la franchise Bioshock : A quoi ressemble la franchise Bioshock?...A rien d'autre que Bioshock lui meme!

v1nc1
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Je me suis régalé comme pour le 1er du non,ce jeux est excellent,il vous tien en hallaine du début a la fin,le multi est original et amusant.
Certe il y a quel que correction a fair mais qui ne sont pas trop voyante.
En bref trés bon jeux

francesco58
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial et montre que la ps3 cache bien ses ressources. Elle en est pas a son dernier hit et Bioshock n'est que le premier de tout les hits qui vont suivre.
Bioshock est sublime avec des décors à couper le souffle, de l'action pur et dur, une bande son finement travaillée, un scenario convaincant qui manque de plus en plus au jeu d'aujourd'hui et une durrée de vie largement suffisante qui retiendra votre attention à tout moment.

ampailler59
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu qui Même trop court pour moi est fantastique. Graphiquement c'est le même moteur que le 1 donc ce n'est pas super beau mais cela reste respectable. Gameplay très bien, même meilleur que dans le 1 (car on peut utiliser les plasmide plus rapidement). Le sénario est moin intriguant est fascinant que dans le premier (les personnage sont moin intriguant que Andrew Ryan) Je met 20/20 car le 04/20 de AZTEK28 est assez pitoyable (je voulez faire remonter la moyenne de quelque point) : Quand la main gauche disparait c'est que tu na plus d'êve (l'êve ces ce qui te sert a utiliser t'ai plasmide); le casque n'est présent dans les scène sous-marine, dans les cinématique et quand tu est mort; Le gameplay n'est pas pourri du tout, dit plutôt que tu ne l'aime pas ^^ .
Donc pour conclure si vous ne l'avez pas encore, arrêter de lire mon avis et foncer dans votre vendeur de Jeuxvideo le plus proche est acheter le. J'espère qu'il y aura du contenu téléchargable (même payant) car le jeu ce boucle en une 10 d'heure en facile et le multy ne vous tiendrat pas longtemps en haleine.

histomaniaque
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Je veux noter ce jeu pour ce qu'il est: un excellent jeu qui fera certainement partie des meilleurs jeux de cette année. Je dois cependant avouer avoir certaines réserves à comparer ce second volet à son ainé, mais comme, même dans l'attente de ce jeu, je ne me suis jamais imaginé que les développeurs sauraient faire un scénario à l'égal du précédent, parce-que ce dernier était selon moi tout à fait grandiose et imbattable par là-même, je ne suis pas du tout déçu, au contraire. Je crois que si nous prenons la sortie de ce jeu dans un certain contexte, ou plutôt si nous comparons Bioshock 2 à ces jeux qui sortent actuellement, ce dernier peut facilement se targuer de demeurer, tout comme son ancêtre, un "canon esthétique" (pour reprendre l'expression d'un certain Steinman)(je parle ici du design graphique bien plus que des graphismes eux-mêmes) dans le domaine du jeu vidéo. En somme, si l'on compare Bioshock 2 aux autres jeux qui sortent présentement, il fait figure de modèle dans le genre pour ce qui est du scénario (il est certes moins prenant que celui du premier, mais il vaut bien mon encensement). Quand on compare ce deuxième épisode épique à un Call of Duty sans âme, je crois qu'on ne peut que m'encenser.

Pour conclure, je tiens à recommander Bioshock 2 à tous les fans du premier volet, du FPS et même du jeux vidéo en général. Ce jeu, inimitable et faisant figure de chef-d'œuvre à mes yeux, est un incontournable pour tout fan de Rapture qui se respecte.

laura27377
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Mais quel jeu terrible! Graphismes un peu vieux mais geniaux quand meme, gameplay du tonerre, campagne un peu courte mais tous des bons niveaux! ce jeu mérite amplement un 20/20, ainsi que des felicitations à 2K

darkspaw
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Super jeux , un vrai plaisir a parcourir et a exploré pour tout ceux qui aime les année 60 , bande son a tombé par terre , bonne evolution du gameplay c'est un regale de tuer du crosome surtout que mtn il en repoop un peu de temp en temp ,j'orai volontier mi 20 si je n'avai pas eu quelque bug graphique dommage :/ , jeux a absolument acheté et a surtout ne pas passez en facile comme des boulet car la difficulté n'est pas tres tres grande meme en difficile

zhradu
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Bioshock est toujours exellent, tout est mieux foutu dans cette suite, les combats endiablés, les pouvoirs et armes beaucoup mieux gérées, et toujours cette ambiance envoutante.

J'ai encore du mal à comprendre les neuneus qui lui mettent moins de 10, faut vraiment être d'un mauvaise foi incroyable pour affirmer de telles ânneries avec une telle fierté.
Heureusement qui n'y a pas que des gens comme ça, les jeux vidéos seraient aussi tristes et pitoyables qu'eux même.

rko11
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Je dit que je ne suis pas decu ce jeu est complet. Bien que graphiquement ou encore la duree de vie est bien aussi. Le scenario estcomplet et pareil pour la bande son . C 'est le jeu a absolument avoir avec la ps3. A ne pas manquer sinon je boude.