17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

FunkyGum
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Bioshock était une claque et dépassait à mon avis le simple jeux vidéo, que ce soit niveau ambiance, univers ou thèmes abordés, je m'étais dis "wouaw c'est génial" en parcourant Rapture.

Le 2 n'en ai clairement pas une, il manque cette "àme" en plus qui faisait la puissance du 1er. Il reste quand même un bon jeu. j'ai trouvé le scenario un peu facile, moins intéressant, beaucoup moins puissant au niveau des concepts mis en jeu. L'ambiance est très différente, dans le 1er, on était surtout là pour survivre dans un univers hostile, dans le 2 on incarne un Big Daddy, l'approche est beaucoup plus bourrine, et on ne sursaute ou frisonne plus.

Je trouve enfin que le multijoueur arrive là comme un cheveux sur la soupe, rien à voir avex le solo, rien à voir avec l'esprit Bioshock aussi (ambiance, immersion). C'est un vulgaire multi avec un skin bioshock, pas plus.

Finalement je suis déçu. Le jeu comporte des bons passages, mais reste une suite "commerciale" d'après moi.

De-P
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Dans la ligné du premier opus, ce Bioshock 2 me plait beaucoup. Une ambiance toujours aussi magique, un scénario assez bien ficelé et des décors bien glauques. Le jeu est sensiblement le même que le premier, avec des combats plus intenses, plus longs, mais aussi des choses améliorées comme le système de piratage bien plus sympa qu'auparavant.
Bref, du très bon une nouvelle fois, et 2K prouve qu'ils font vraiment que du très lourd.

Boumkoeur
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

J'avais peur au début du gameplay, j'avais peur qu'il soit aussi dur qur le premier que je n'ai pas réussi à finir d'ailleurs pour le moment. Mais ayant commencer le deux je me régale et m'a donné envie de reprendre le 1. En tout cas, l'ambiance est toujours excellent, un jeu qu'il ne faut pas jouer le soir tellement qu'il fou les stongs. bref à vous conseiller de toute urgence, c'est mon deuxième coup de foudre avec les deux épisodes de Uncharted.

AllardJE
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Bonjour à tous, Connaissant bien les FPS du genre et en ayant joué à bioshock premier du nom qui m'avait fasciné mais sans plus puisqu'il proposé des combat moins riche, mais un scénario plus sombre que dans bioshock 2.Je peux vous assuré que cet suite est des plus réussis réunissant un gameplay plus riche et plus intense, les combats vous scotche à l'écran, l'action y est plus intence. Le scénario est bien ficelé et nous met dedans dés le début.Très belle réussite de ce bébé signé par 2k à ne surtout pas manquer.

Couetz
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Fidèle au 1er opus. Rapture est toujours aussi magique malgré la redondance de l'expérience.
Un multi-online qui contrairement à mes attentes se justifie et rajoute une bonne durée de vie, malgré un intérêt sensiblement moindre que la campagne solo.

MaxZeGamer
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

J'ai adoré le Premier de long en large,restant emerveillé par chaques lieux de Rapture.Si la surprise n'est pas au rendez-vous,et que les graphismes ou le gameplay n'ont partiquemment pas changé malgré des ajouts et des modifications importantes,Bioshock 2 écrase simplement par son ambiance maitrisée par une main de maître.En contrôlant un Big Daddy,vous êtes évidemment plus fort que l'homme banal qu'on incarnait dans le premier opus,soit plus d'action en perspective.Vous êtes bien sur,équipé de diverses aussi variés que mortelles: Jouissif!
Malgré que l'aspect du jeu reste le même,exploration,shoot,exploration,shoot;il faut admettre que le bébé de 2k Marin offre une ambiance plus réussi que dans le 1,pour ma part.Il y aurait tellement à dire de ce chef d'oeuvre,je suis complement fan de cette épisode,dans tous les points,je n'ai absolument rien à re-dire,il est parfait.

WhatThaProb
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Ayant vaguement approché le 1er je n'avais aucune idée du gameplay PS3 vu que j'y est jouer sur PC.
La difficulté du 1er était un vrais challenge (voila pourquoi je n'est pas poussé ma curiosité)
On me la acheter en me posant une question
Est ce que tu aime Bioshock ?
Voila , Ce jeu il faut l'aimer pour y jouer car c'est un categorie a pars et le Solo est vachement dur j'en suis a la moitier mais fort bien et assez long !
Par contre je vous deconseil le MULTI car il est vraiment a chié ! je ne dirait pas plus si ce n'est que pour avoir le platine il faut jouer au MULTI
Donc ce sera 16 , -4 car le MULTI est decevant !
A avoir !!!!

SUPERBILATOR
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Comme le dit si bien le testeur "Phoenix_noire",ce jeu est + ou - une copie de Bioshock 1.Plus ou moins les mêmes graphismes que ceux du 1.A noter que la version XBOX 360 et PS3 sont identiques.Je me pose des questions sur certains testeurs,comment peut-on finir le jeu le 8/02/2010 alors qu'il vient à peine de sortir.Balèze...Sinon le jeu offre quelques nouveautés car on est dans la peau d'un bIg Daddy.Problème,il est plus lent.Les scènes de combat sont toujours aussi violentes.Les ennemis toujours aussi tarés.Je m'ennuie toujours autant.Les graphismes sont toujours superbes mais ils n'ont pas du tout évolués.Essayez Bioshock 1 avant d'acheter celui-ci car il est moins cher.Il y a un manque flagrant d'innovations dans cette suite.Une sorte de copié-collé du 1.Avec un nouveau personnage.Bof...

Abel_82
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Quel domage de voir autant de gens ne pas avoir fait le 1, ou le rusher simplement. Le 1 est une tuerie de tout les dieux ! Scenario, ambiance, tout y est !

Pour le deux, scenario baah un peu mou, les combats plus interressants mais repetitif, l'impression qu'on nous rajoute des combats la ou l'exploration, les surprises du 1 etait suffisante a nous tenir en halaine.

Perte de rythme pour ce deuxieme volet, qui malgrés tout reste très bon !

Fan du un ! Sautez sur le 2, car meme si le scénario n'est pas aussi "baffe dans la gueule" que le fut le 1er. Baah une fois a nouveau sous les eaux dans cette lugubre Rapture, la magie sombre fait son office !

Rajoutez le multi, que je trouvais pas spécialement nécessaire (besoin de pognon chez 2K ?) mais qui au final reste sympa.

Xgregorito
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Si on a adoré le 1er on aime le 2ème....
Mais bon,un peu déçu par le scénario,par les graphismes aussi(après 3 ans de développement pourquoi aucunes améliorations??!,comprends pas).
Quand au combats à partir d'un moment c'est un peu répétitif mais très jouissif!!
Au final une bonne petite suite mais de la à crier au chef d'oeuvre...faut pas exagérer

wwe-totale
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Punaise, mais quel jeu ! Même s'il ne mérite pas 20 car il n'est pas exempt de tout défaut, loin de là, je mets le maximum pour faire remonter la moyenne de ce jeu qui mérite un petit 19, car les kikoolols du dessous n'ont apparemment pas un avis subjectif. Ce jeu est une pure merveille, je me suis pris une grosse claque, même si je n'ai pas (encore?!) joué au 1, je me suis prit une claque monumentale, comme quoi, pas besoin d'avoir joué au premier opus pour apprécier cette suite. Si vous aimez les FPS avec une ambiance hors du commun, ce jeu doit absolument figurer dans votre ludothèque.

thebougnat
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Bon jeu sur PS3 en mode solo!
Malheureusement,pour ma part, il n'arrive pas à détrôner le 1er donc note en dessous!^^
Les développeurs ont fait un gros travail sur les nouveaux ennemis comme les grande sœurs malheureusement l'IA de certain bugg un peu (le 1er chrosome enragé courant bloqué à un poteau,facile à tuer lol)
le moteur graphique as été améliorer légèrement mais certain décors apparaisse grossièrement pixelisés!
le fait de contrôler big daddy et la récolte d'Adam avec la petite sœur est bien vu cela amène à plus d'action que le 1er mais enlevant ce coté intriguant qui a fait son succès!
A noter que perso, je préférais l'ancienne méthode de piratage!!!:D
coté multijoueur, n'ayant fait qu'une partie, je ne peux donner un avis complet!^^
Au final, bioshock2 est le jeu du moment mais souffre de la comparaison de son prédécesseur!
les quelques bugs seront surement améliorer bientôt par une mise à jour, je l'espère!

Rozenia
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

20/20 car ce Bioshock est... Mag-ni-fique !

Le 1 à été pour moi un FPS très bon et très travaillé avec la possibilité de faire de la magie (plasmides) + avoir des armes dévastatrices...

le 2 est tout simplement une bombe, j'ai envie de dire "Omg" pour ce jeu car c'est pour moi un jeu digne de la PS3. Nous avons enfin pû avoir un vrai jeu PS3. Des plasmides de malades où nous pouvons désormais chargés L2 pour pouvoir enlevés encore + de dégâts.
Le bruit du fusil à pompe est vraiment réaliste, sa résonne bien fort. Le harpon est super génial, bref il y à tellement de choses qui font que ce jeu est "GOLD". (le réseau est super bon)

Soyons clair maintenant, après nous avoir sortit un Bioshock 1, Borderland et Bioshock 2, ayons confiance à 2K.

2K, félicitation.

snipersaboteur
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Voila la suite d'un des meilleur jeux de ces derniere année. Rien que cela nous mais l'eau à la bouche. Et bien vous avais raison car cette suite est surement meilleur que le premier. Je mais un point en moins car il est moins impressionnant à premiere vu que le premier. mais au niveau du gameplay, de l'immersion et des sensation cette suite lui est superieur. Avec en plus un multi avec les armes du premier volet pour les nostalgiques.

[CaptainBigleu]
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Un seul mot MAGISTRAL bonne durée de vie alimenté par le multi , graphismes, design, ambiance et bande-son a couper le souffle! Bref une pure réussite ! Nouveaux plasmides,armes et ennemis , que du bonheur !=D Je le recommande vivement a tous les fans !