17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

babyface-killer
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

un excélent fps profitant de l'univers incroyablement mystique de son glorieux ainé. de l'action non stop et des combinaisons de coup très amusante qui rendent les combat déversifiés.
Mais, car il y en a un, il manque clairement quelque chose, ce petit plus que je ne crois pas etre du à l'absence de l'effet de surprise mais on voit bien que ce ne son plus les meme personnes qui sont aux manettes du dévelopement. mais tout ça se joue sur des détails et reste peu objectif. vous passerez un très bon moment

___DEATH___
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Trés bon jeu, mais il faut aimer l'univers.
Si le 1 ne vous a pas plus, vous n'aimeriez pas le second.
Pour ma part je suis deçu du graphisme identique au premier, et deçu des bugs des different serveur du jeu en multi qui nous font constament quitter la partie (trés souvent).
J'attend beaucoup d'améliorations pour Bioshock 3

myster13008
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Super jeu qui a toute les qualité d'un bon FPS .Les graphismes sont très beau et l'intelligence artificielle est très bonne.La bande son vraiment super et la durée de vie est bien pour un FPS,Donc c un jeu à acheter sans réfléchir

Aristophane75
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Un 16/20 à cause des graphismes que je trouve un ton en dessous de ce qui peut se faire actuellement.
Sinon l'ambiance de rapture est rafraichissante dans le monde du FPS "Guerre moderne" d'aujourd'hui et le 16/20 est amplement mérité à mes yeux.

yodayo
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

OH MY GOD!!!!ça c'est du bon ça c'est du lourd!!!courez vous le prendre!!ce jeux est purement magnifique et ce sentiment de puissance en étant une bid daddy! bien que que la durée de vie soit moyenne pour cette merveille et il bénéficie d'un mod multi sympatoche!ahh j'oubliais, bienvenu a RAPTURE

Xhor
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

J'avoue que je ne comprend pas certains avis...
"Il n'y a plus l'effet de surprise du 1" ... euh je trouve ca normal vu que le 1 était "révolutionnaire": Un scénario unique, c'était vraiment du jamais vu. Or le 2 est la suite du 1 donc logiquement si on connaît le 1, on connaît déjà pas mal Rapture donc forcément, moins de surprise.
En ce qui concerne le Multi, c'est une des choses qui m'a fait craquer sur cette suite, et il est pas mal du tout (personnellement je lui trouve des petits airs de Call Of Duty). La customisation et l'évolution du personnage sont certes rapides, mais c'est déjà bien d'avoir pensé a un système de la sorte, qui rajoute un bon plus.
Car pour moi, il est important qu'un jeu que l'on a fini puisse offrir un Live de qualité pour rallonger la durée de vie.
Les graphismes sont un peu mieux que le premier opus, puisque ayant conservé le moteur graphique, mais vu l'excellence du 1er pour l'époque, cela produit toujours le même "réalisme".
La bande son quand a elle reste magnifique, avec ses bruitages plus vrais que nature et ses musiques de tourne disque poussiéreux qui confèrent une ambiance très réussie a cette suite.
Le personnage varie lui aussi, même si le scénario est moins attractif que le premier, on adhère bien a son histoire.
En résumé, même si cette suite est un peu moins bonne que l'original, mais celui ci étant désormais mythique, on ne pouvait pas s'attendre a voir mieux.

guig95
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

¨J'ai acheté ce jeu ayant vu les avis et le test, donc un peu sceptique mais une fois commencé, je ne peu plus m'arrêter. LE jeu de l'année, à posséder absolument.De plus le multi et franchement pas mal.

Niangde91
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux est magnifique ... Pour moi c'est le meilleur jeux de la Ps3 avec Assassin's Creed 2 . Les graphismes sont magnifique, les décors splendide, des personnages superbe ! Le mode multi est très bon . Il n'y a vraiment rien a dire ...

Shanks78
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Franchement satisfait de ce jeu. Une nouvelle fois une drogue, quasiment impossible de le quitter,tant Rapture m'a immergé... Et qu'on dise qu'il n'y a plus le même effet de surprise est à moitié faux, car, certes, on sait à quoi s'attendre au niveau du décor (Rapture et sa patte graphique art-déco), mais au niveau du gameplay, du scénario, et surtout du mode online, le joueur redécouvre absolument tout, et en est comblé. On incarne un big dady, où le sentiment de puissance est omniprésent. On affronte d'ailleurs ceux-ci, de nouveaux chrosomes, et des big sisters toutes coriaces parfois à en pleurer. Au niveau du gameplay, c'est simple comme bonjour, jouissif, et addictif. Car jouer à un autre FPS ensuite peut faire bizarre. Beaucoup de pouvoirs (plasmides) nous aident d'ailleurs tout au long de cette quête, à travers quelques scènes, où votre fille, Eleanor vous guide en mettant à disposition ces plasmides tous variés, et tous efficaces selon les différentes situations. Pour le online, 2K a vraiment tapé fort, car pour moi, ce online est plus jouissif (avis subjectif) que celui d'un certain Modern Warfare 2, pour n'en citer qu'un. En effet, le mode "guerre civile" (une équipe contre une autre)s'avère des plus jouissifs de tous les autres modes. En plus, on monte en grade, à l'aide de points d'EXP obtenus à la fin de chaque parties, nous faisant monter en grade (j'en suis au niveau... 5 !). Le online est donc un sacré atout pour ce jeu déjà riche de par son solo en puissance.

schweppes_1997
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique,malgré le fait qu'on ne retrouve pas la même immersion qu'avec bioshock 1. Les dévelopeurs ont plus axé le jeu niveau Action qu'exploration mais bon.

Un jeu sublime donc, a prendre absolument si on a l'argent de coté.

mounies
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Pas mal déçu au final car graphiquement, 2K Marin aurait pu proposer mieux ! La scene d'intro est moche ! Meme en difficile l' I.A n'est pas au top ! En revanche Bioshock conserve son univers particulier, bien barré procurant un sentiment de mal-etre qui me plait ! Le multi ,lui , merite que je l'approfondisse pour me faire un avis plus précis bien qu'il n'est pas la saveur d'un CoDMW 2!

spartan118712
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un 15 car je trouve que c'est un très bon jeu, mais en deça du premier ou la surprise était totale. Cette fois ci nous retrouver dans une Rapture abîmée, innondée c'est magique mais le sentimetn n'est plus le même. Le scénario est quand à lui assez bien ficelé même si la profondeur n'est pas assez exploité à mon goût. J'ai quand même adoré me balader dans cet univers, la difficulté est assez corsé en difficile donc une durée de vie correcte pour celui qui veut tout les trophés. Le multi n'est pas en reste, avec de très bon mode, assez speed sans trop de lag. La limite de level est quant à elle trop tôt atteinte. Vivement le 3 tout de même

le-ti-lutin
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

BIoshock 2 est une tuerie, la magie du premier est toujours la, rapture et son utopie fascine tjr autant,le scenario est passionant et intéligent,on prend tjr autant de plaisir a tout fouillé,a exploré le moindre recoin,a resté bouche bée devant la beauté de certain déccord, et bien sur,tjr autant de plaisir a déniché les journeaux audio , le gameplay a été ammélioré depuis le premier ,enfin bref,je n'en dirais pas plus pour ne pas faire de spoiler ,j'avais tres peur que ça sois une suite pourie comme il y en a tant,mais en fait non, un achat indispensable pour tout les fan du premier

baboush40
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Tout d'abord, j'ai été, comme la plupart de ceux qui avait adoré le 1er Bioshock, sceptique sur cette suite. Autant le dire tout de suite, c'est devenu mon jeu préféré (et j'en ai joué à qq'uns avant). Les graphismes, même si c'est le même moteur que le 1er sont beaucoup plus beaux, le gameplay est très bien foutu: les armes sont vraiment sympas, en particulier le harpon (jouissif d'accrocher les ennemis aux murs ^_^). Le scénario est pour moi bien meilleur que le 1er, pas si évident de comprendre toutes les subtilités dès la 1ere partie. Et mention spéciale à la bande-son: les craquements, l'eau qui fuit etc... sont très bien rendus. Quant aux musiques, elles sont tout simplement à tomber par terre :)
Mon seul petit regret est à mon sens la mauvaise exploitation des Grandes Soeurs, ca aurait été bien de les rendre plus intéressantes. Au final, ce ne sont qu'un adversaire de +.
Concernant le multi, je le trouve trop bourrin, pas mal de lag. Et pour moi, le multi n'a rien à faire dans un jeu comme Bioshock 2 qui se vit en solo (voila le point en moins)
En conclusion, un jeu solo à ne pas rater, le multi étant beaucoup plus dispensable à mon goût.

shonen-zero
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à Bioshock de ma vie, mais curieux du succès qu'il a rencontré j'ai décidé de me payer le 2 et quelle surprise !

graphisme : 17/20
Très bien je trouve, le rendu est superbe et les jeux de lumière priment avant tout ! Beaucoup disent que les graphismes sont égaux au 1 mais n'y ayant pas joué je trouve que c'est superbe. Il ne faut pas forcément comparer le 1 et le 2 mais aussi voir avec les autres jeux actuels.

Jouabilité : 16/20
Le perso est lent et c'est asser lourd parfois lol mais j'ai eu du mal à combattre les chrosomes pendant un long moment, je mourrai toujours une fois :D Le système est très bien conçu avec les plasmides mais si on est pas habitué au fps il faut un petit temps d'adaptation.

durée de vie : 15/20
Le mode solo est asser lourd je trouve, on s'y ennui souvent mais l'on continu rien qu'en ayant des vision de la petite soeur. Bref j'ai pas trop aimé le solo même si différentes fins sont possibles. Le multi lui par contre est très bien fourni et occupe pendant de longues heures entre amis.

Bande son : 19/20
Su-per-be ! Les musiques rétro s'adaptent parfaitement aux situations et on a plaisir à les entendre ! Essayez le multi avec un casque et vous serez dedans !

Scénario : --/20
N'ayant pas encore fini le jeu je prefère ne pas m'exprimer dessus même si pour l'heure je ne vois pas énormément d'innovations.