17.6/20

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dans le premier Bioshock, vous deviez tuer des gardiens de Petites Soeurs. Et maintenant, vous devez être ce gardien. Saurez-vous protéger votre Petite Soeur ?
Ce Bioshock 2 sait se montrer satisfaisant ! De bons graphismes, un gameplay énorme, un scenario qui n'a pas finis de vous surprendre.
Un incontournable ?

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une suite d'un jeu formidable, l'ambiance toujorus aussi glauque dans un Rapture encore plus pris dans la folie que dans le précédent opus.
La durée de vie est peut-être un poil moins long que son grand frère.
Mais bref, un vrai plaisir pour nous, gamers et gameuses !

[Dr]Steinman
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ayant déjà joué au premier opus, je suis un peu déçu : les nouveautés ne sont pas révolutionnaires, le multijoueur est plutôt moyen et l'effet de surprise qu'avait apporté le 1 n'existe plus. Cependant Bioshock 2 reste selon moi un bon jeu, avec une ambiance unique, un scénario prenant, une durée de vie honorable et une difficulté enfin revue un plus à la hausse.
Bon jeu donc, mais que je trouve moins bien que le premier.

Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Comme tout fan de Bioshock 1er du nom ,j'étais un peu sceptique quant a l'annonce d'un deuxiéme opus.Et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver un jeu à la hauteur de son ainé.Certes,le jeu n'est pas exempt de tous défauts,le moteur graphique n'a pas évolué d'un iota,mais on s'en fout!Interpréter un Big daddy,l'idée de 2K games peut paraitre déroutante au début mais que nenni!L'idée est grandiose,splendide,gigantesque ! L'utilisation de la foreuse est jouissive,la simultanéité de l'utilisation des plasmides et des armes était logique ,et donne encore plus de punch a l'action ! Niveau exploration ,même si on connaît déja Rapture ,on ne peut être que ravi de remettre les pieds dans l'horreur de la cité sous marine !Il y'a encore tellement de choses a découvrir !Le scénario est loin d'être aussi bon que le 1er mais tient tout de même la route ,et puis tant pis ,de toute façon ,Bioshock 2 est une perle rare ,un ovni videoludique que tout joueur se doit d'avoir dans ludothéque !

roxassanctuary
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Avec cette suite...l'on retrouve avec plaisir la déchéance d'une utopie altéré par la corruption biologique...Malgré un parti-pris plus bourrin...2K réussi a réopérer la magie et le charme du premier.Le seul bémol tient du fait que les récoltes d'Adam se résument à des vagues d'ennemis à dégommé massivement...cela devient vite lassant...Mais le reste est tellement bien orchestré que ça passe inaperçu...Les combats contre les Big-Daddy sont toujours aussi stratégique que prenant...et la Big-Sister vient rajouter du stress à une recette déjà parfaite...Du pur bonheur qui vous mets la tête dans l'eau avec un plaisir presque dérangeant...

AalpineEsoulL
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ces mon premier Bioshock et j'ai été très surpris de ce jeu. Au début j'avais un peu de mal, j'étais pas trop convaincu mais après une heure de jeu, impossible de m'arreter. L'histoire est captivante, la bande son est génial et une fois je me suis taper trois fois le solo il y a le multi qui est vraiment sympa. Bref je le recommande a tout le monde qui veule un FPS qui change de l'ordinaire !!!

]Margotte[
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré!
Trés réaliste, un bon point de vu scientifique, un futur qui pourrait être vrai...
En tout cas, au niveau du jeu le scénario est excellent, même s'il ressemble fortement au 1er, je ne m'en lasse pas du tout.
Niveau graphisme, on peut difficilement faire mieux.
En attente du 3ème opus...

BIGARD67
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Outre l'effet de surprise qui n'est plus aussi grand que le 1er, cet deuxième opus se rattrape par un gameplay beaucoup plus jouissif.
En effet, l'utilisation simultané possible des armes et des plamsides est terriblement jouissif et efficace !
On se surprend à utiliser beaucoup plus de plasmide différent que dans le premier...
Et la préparation des pièges avant la récolte d'adam sur un cadavre, c'est vraiment machiavélique ! ^^
L'ambiance est superbe, la bande son encore meilleur que le 1er, et le scénario bien ficelé aussi. Moins prenant que le 1er, mais le gameplay terrible du 2 rattrape le tout !
J'ai eu plus de plaisir à jouer au 2 qu'au premier que j'avais déjà beaucoup aimé...
Ca change de tous ces FPS fades comme les COD et autres Battlefield.
Je recommande !!!

delta697
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon. Le gameplay est classique mais il inclut très bien les bonnes idées que 2k nous offrent. Les graphismes, je les aime bien gros. Il y a un effet de fumée qui est là en permanence mais on s'y habitue, tout comme la lourdeur du personnage. L'histoire est un vrai chefs-d'œuvre, les personnages sont charismatique, en particulier Sinclair, Eleanor et Tenenbaum. La campagne solo se boucle rapidement, mais on a droit à un multijoueur que j'aime de plus-en-plus, maintenant que beaucoup de joueur y jouent.

des_prunes2
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu constitue une excellente surprise pour moi. Plus nerveux et plus beau, il m'a bien accroché. J'aime l'histoire. Il est surtout plus simple, le 1 étant frustrant de difficulté. Un très bon jeu d'aventure-action.

R-D-R
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Cette opus ma beaucoup décu!!! Autant le premier étais captivant, prenant, nouveau dans son genre. Autant Bioshock 2 etais bourrins, répétitifs, scénario limite limite. le pire c'est qu'il ont utilisé le meme moteur graphique que le 1er. On a attendu plus d'un an pour la suite et rien de nouveau a part du bourinage et du bourinage dommage de perdre tout se coté mystérieux qu'etais Rapture!!!

ironblade_2010
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Le premier volume est un petit bijou, le second malgré des graphismes beaucoup plus soignés, est décevant.une suite ratée par la legereté du scenario et de l'intrigue.on adhère moin a l'univers de rapture.

Posté le 24 mars 2010 à 00:00

j'ai adore il est exelent dans l'ensemble apart le multi qui ma deçu apart sa l'histoire est fantastique!Bref le est une merveille.C'est de la chance de tomber sur un jeu comme ça. Il vaut son prix.L'univers de Bioshock est un peu sombre dans l'emsemble.

vandread21
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,il a des graphismes a couper le souffle, la bande son est extraordinaire, les pouvoirs sont super mais je regrette un peu les armes je trouve qu'il n'y en a pas suffisamment, l'histoire en général est bien.Bonne journée a tous et bon jeu.

Chocapiix
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ayant enchainé les deux épisodes a la suite, je trouve que l'ambiance est très bien représenté. Cependant dans le 1 ont se sentais plus vulnérable et pour moi, il se rapprochais plus d'un fps survival horror a cause big daddy qui rassure et en meme temps inquiète quand on sais que l'on doit ce le farcir (:
Alors que dans le 2, on ce sent beaucoup plus puissant (étant donné que nous sommes un big daddy) on a plus l'impression de foncé dans le tas a coup de foreuse et de se sentir invincible. Ajoutons a cela les petites soeurs; je me suis attaché super facilement et on veut vraiment que aucun chrosomes les touches et c'est plaisant :). En tout cas c'est un jeux a ne pas manquer si vous avez apprécié le 1er et meme pour découvrir meme si on passe a cotés de quelques trucs quand on ne connais pas le 1 :).

laleloulelo
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Tout à déjà été dit, un peu déçu, car j'ai vraiment l'impression de continuer le premier opus, même si j'aime autant me battre contre les protecteurs. Un peu de nouveautés ne m'aurais pas dérangé, les décors me rappellent le 1, les magnétos me rappellent le 1, les chrosomes me rappellent le 1... :(.
Ha si, je viens de me battre contre ma première grande sœur, et je viens littéralement de me c...r dessus. Quel challenge !!

Sarcastique2
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

On est d'accord sur le fait que le jeu perd son effet de surprise, que techniquement c'est pas la claque du premier, qu'il ressemble assez au premier épisode, mais voilà quoi à un moment faut arrêter, l'univers artistique est toujours présent, et oui faut le dire c'est pas tant sur sa technique qu'il impressionne, mais bien par sa patte artistique. Même si sur beaucoup de points il est en de ça du premier opus, il en reste pas moins du Bioshock pur !! Et oui car malheureusement ce deuxième opus perd en magie et en génie. Où est passé le coté complètement barré du premier ?? Ok je ne reviens pas sur l'effet de surprise, mais on perd vraiment ce coté assez barré, les scènes assez flippantes (comme dans la poussette le gun), le petit truc en plus qui faisait le plus du 1, ben il est moins présent dans celui ci. Mal grès tout le plaisir de jeu est toujours présent, on ne lâche pas la manette et on prend plaisir à avancé !! N'est ce pas là le principal ??!! La bande son est quant à elle toujours énorme, même si c'est dommage de ne pas avoir laissé "Bienvenue à la farandole des prix". Le premier m'avait vraiment fait flipper, même à la fin, celui ci c'est complètement différent. Au final pour ceux qui sont fans allez y, même si on perd en beaucoup de choses, moi même étant sceptique avant d'y jouer, on rentre quand même dans le trip...