12.2/20

Titiks
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Je vais mettre 15.
Pourquoi ? Sans doute suis-je un fervent défenseur des causes dites perdues par les médias d'informations vidéoludiques. Je n'aime pas trop qu'on s'acharne sur des points qui peuvent également se révéler des atouts.
X-Blades est beau, scintillant, amusant, débordant de bonnes idées (argh, l'enfermenent dans la cage alors que des pieux surgissent du sol, ouvrez-moi !), d'effets lumineux qui rendent les environnements paradisiaques. Ayumi est nunuche au possible, elle pourrait, c'est vrai, être la poupée barbie de Lara Croft, mais on s'en fiche. En son temps, le premier Devil May Cry battait aussi le beurre avec son scénario bidon à prétexte. Ce ne sont que les suites qui ont bâti la légende. Alors non, X-Blades ne vaut pas DMC, et de loin, je le nommerais plutôt "Orphen May Cry", en hommage au titre PS2 Orphen, qui souffrait des mêmes points faibles : beaucoup d'idées sympas mal exploitées.
X-Blades n'est pas le jeu du siècle, mais au moins, il est fun et sympa.

Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout ! De beaux décors, une belle héroïne et un bel arsenal. Le seul point faible pourrait être l'anarchie qui règne pendant les combats et aussi le fait que les combats sont omniprésents. Ca lasse un peu à la longue mais ça reste plaisant =)

Titiks
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Je vais mettre 15.
X-Blades n'est pas le jeu du siècle, mais au moins, il est fun et sympa.

Posté le 10 mai 2009 à 00:00

tehofil01
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Soyons clair : ce jeu a du faire le plus beau flop de l'année, du coup ma note ne changera surement rien à ça !

Bref, je tenais à mettre 20/20 pour une seule raison : le geniallissime fan-service de ce jeu !!!

SteakdeNiche
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Soyons sérieux, nous jugeons le jeu sur sa qualité, pas sur le fan service -_-

Ce jeu est m*rde sans nom. C'est plus que répétitif, COMBAT COMBAT COMBAT!

Si encore les combats étaient agréables, mais c'est juste de l'anarchie. La caméra s'éclate toute seule, et rend ce jeu encore plus agaçant.

Parlons du scénario, ou plutôt cherchons le. MAIS WTF?!

Il n'y a rien de plus niais !

Je vais m'arrêter là, j'en aurais encore à cracher mais c'est inutile.

(et arrêtez de foutre des bonnes notes pour le boul' de la nana -_- nan mais on va-t-on...)

-Ogre-
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

C'est une bouse sans nom!!! J'y ai jouer pendant trois heures, et mon dieu quel ennui. Je l'ai revendu d'occasion direct!!!
C'est au travers de ce genre de jeu qu'on voit que certain développeur se foutent de la gueule de leurs clients, et n'en ont qu'après le fric.

kevinagogo
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je met 18 pour la plastique sublime de la blondinette, pour les splendides effets et jeux de lumières et pour ainsi dire rehausser quelque peu la note vu le gigantesque et magnifique fan service du jeu ^^

Teban5b
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Oula c'est nul,perso je trouve juste une qualitée a ce jeu,c'est les graphismes mais il faut aimer le style,sinon les combats sont brouillon et repetitif,la bande son est pas terrible surtous le doublages français qui est tres mauvais et voila.Desolé mais je sais pas quoi dire d'autre a part sa.

goldodany
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

je vien de l'avoir

ce jeu est génial , je m'amuse comme un fou et je comprend pas les trolls qui lui mettent une mauvaise note !!!

marre que d'excellent jeu se prenne des notes pourries dans les

test quand tu vois des jeux de merde qui se tape un 18-19/20 !!!

densetchu
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je met 20 pour la plastique sublime de la blondinette, pour les splendides effets et jeux de lumières et pour ainsi dire rehausser quelque peu la note vu le gigantesque et magnifique fan service du jeu ^

Shaolin_971
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Bah pour ma part le jeu est raté! des idées très mal exploitées, les combats sont bourrins avec des combo infessable durant les affrontements... (ont tape frénétiquement sans savoir ce que l'ont fait!), répétitifs et ennuyeux! Le pire si t'as des âmes tes "immortel" (vu qu'on peut acheter des soins ds les options...)les ennemis arrivent par vague (en continu, et a l'infini quand ils accompagnent les boss) cafouillage complet!!! des détails inutiles pour un gameplay lamentable! Le seul point positif que j'ai pu noter c'est un graphisme pas si mal et la musique de l'intro...

blociq
Posté le 24 janv. 2015 à 03:27

Un point pour les graphismes
Un pour la blonde
Un pour... Je sais plus mais ça devait pas être important
Ce jeux est une merde j'ai abandonné quand il fallait refaire le début du jeux a l'envers car les musiques nul + l'ennui m'ont achevé

dj-tomjak
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Blade est un jeu de plateforme/combat axé surtout combat ou vous incarné une jolie jeune fille du nom de Ayumi avec la quelle vous combattrez de nombreux ennemis dans différentes zones suivant le déroulement du scènario .
Ce jeu a de bon graphismes, l'univers est féerique et donne envie d'y jouer ! Les contrôle du personnage ne sont pas terrible je trouve par rapport a se qui c'est fait sur la ps3 a la même époque et les combats sont parfois très long se qui peut rendre le jeu ennuyant au bout d'un moment ! Ce jeu manque de diversité de gameplay ...
La gestion des sorts et des équipements est pas trop mal gérer excepté l'utilisation des certain combos dont je n'est toujours pas compris l'utilité ...
Pour moi se jeu vaut un 12/20

[poume]
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu assez simple a prendre en main une fois s’être accommodé de cette angle de vu capricieux les décor son magnifique.
le problème est le manque de variation d'attaque au corps a corps qui deviens vite lassant les attaque son puissante voir trot puissante a certain moment.

16/20 est un note plus que respectable pour se jeu