16.7/20

kevdu72
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Red Faction:Guerrilla est vraiment un bon jeu.Avec tout simplement des magnifiques graphismes qui varient,des batiments destructibles de hauts en bas,je me lasse jamais de détruire les batiments,ça c'est déjà quelques choses mais il y a aussi les explosions qui sont réussis,les personnages mais j'ai trouvés des défauts aux véhicules,maais bon sa s'oublit vite et c'est pas le plus important.La durée de vie est vraiment longue car il y a sept immenses zones,avec un tas de missions chacunes.Les musiques sont biens,mais sont un peu absentes et il y a quelques problémes de bandes sons.Le scénario est un peu à la ramasse mais ce comprend et ce suit.La jouabilité vraiment cool.Red Faction est bon titre mais surtout conseillées à ceux qui veulent vraiment tous détruire.Vivement le 4 pour qu'il nous surprennent comme celui-là.

gegedeouf
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de bourin. Le jeu a de beau graphisme mais parfois un peu pauvre en détails mais le plaisir de jeu n'est pas la, il est dans le super moteur physique qui permet de tout détruire. Par exemple, vous rentrez des cours ou du boulot et vous êtes énnervé et bien vous allez sur ce jeu et ce va vous défouler.

dead-pool
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu que ce Red Faction Guerilla. Après avoir été inquiète sur la livraison, je dois avouer qu'elle est de qualité. On peut tout détruire et ce, dans un rendu fait de façon très minutieuse, fini les bâtiments qui s'écroulent stupidement derrière un nuage de fumée. Des véhicules, en voulez-vous, en voilà (Buggys, Jeep, APC, Char, Blindé d'artillerie, arpenteurs de démolition, de combat, véhicules spéciaux...). Graphismes très acceptables pour un tel jeu, on a presque envie d'aller sur Mars. Les véhicules et les bases sont bien réalisées. Il reste cependant certaines textures qui manquent de punch ou qui se répètent mais c'est mineur comme détail. Le gameplay est complet, on peut se mettre à couvert. L'IA est plus quantitative que qualitative, mais reste acceptable, pour une fois, on a l'Impression d'avoir des alliés. Le multijoueur est de base, avec le potentiel du solo, je m'attendais à plus, mais il reste très prenant. C'est le scénario qui déplait avec la mise en scène qui rappelle beaucoup Jak 3 et/ou Mercenaries 2. L'intrigue est peu intéressante, pas vraiment de surprises et des personnages inintéressants. Autrement, RFG reste un très bon jeu qui a parfaitement bien remplis mes attentes. Mais, 16/20.

Marcos54
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

En verité je vous le dis, ce jeu est un coup de poing ! Monstueusement addictif, on s'etonne parfois à prendre des petits plaisirs comme faire tomber un pont ou détruire un immeuble à coup de masse. L'histoire est bien mais menée par des personnages sans charisme. Du coup, ça nous passe completment au dessus. Il faut bien reconnaitre que le personnage principal est marquant par sa laideur, mais ça n'empeche en rien de se défouler et de prendre un plaisir démoniaque à jouer à Red Faction. Je vous le conseil, même si vous êtes pas portés sur ce genre de jeu, prenez au moins la peine d'essayer parce qu'il vaut le coup de pad.

ConfrerieNoire
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je surnote un peu ce jeu, objectivement il mérite plutôt un 15, ce qui est une bonne note, mais étant une âme bourrine, je l'ai adoré. Le moteur physique est merveilleux, on peut détruire ce que l'on veux comme on veux, le monde ouvert autorisant plusieurs approches, les fusillades sont nerveuses et pas faciles, les ennemies étant parfois très nombreux. Le scénario est trop mis de côté par contre, ça c'est dommage. La durée de vie est très bonne, et même si le jeu est répétitif, les bourrins ne s'en lasseront pas. Côtés bande-son et graphismes, les musiques sont bonnes, et les graphismes sont très jolies. Par ailleurs, certaines armes sont jouissives à utilise. Bref, toi, bourrin, achète ce jeu, tu y passera des dizaines d'heures d'action ABSOLUE.

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Vraiment sympa de Red Faction.
Pour tout ceux comme moi qui ont été joué au premier red faction sur PC lorsqu'on s'évadait de la mine sur Mars.
Ce jeux nous rapellent bien l'univers et nous replonge dans la rébéllion des ouvriers de Mars.

Avec un système d'évolution du personnage qui apporte un réel plus, et une gestion de la réputation selon nos actions, le jeu se développe petit a petit et devient une vrai suite et un très bon FPS-RPG.

aski94
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Super jeux je ne le lâcherai jamais et j'attends avec impatience le 3 !!!
Je vous le conseil en plus son prix n'est pas élevé.
Le feit d'un gta-like sur mars n'est pas une mauvaise idée et avec la liberté de tout explosé c'est encore mieux.Seul point noir, être limité a 4 armes c'est assez ennuyeux.Sinon le mode online pas trop de kikous ( ps3 ) les serveur pratiquement aucuns lags.

Puise
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un grand défouloir en galette ! Je viens de résumer en grande partie Red Faction : Guerilla, un titre qui ne prend pas de rides. Un jeu séduisant, addictif, souple & impressionnant dans un monde ouvert totalement inédit. Mars, des décors variés (on n'y croirait pas sur Mars), un mode Solo très raisonnable sur la durée de vie, des centaines de quêtes annexes & des heures de démolitions viennent s'ajouter au total. Un mode online classique avec des modes de jeu uniques, un arsenal basique mais complet, des améliorations souples, une seule reproche : il n'y a plus grand monde aujourd'hui dans le mode multijoueur. À acheter, il se trouve à 15€ en occasion dans tout bon magasin !

Kikilefada
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Red Faction Guerilla est un titre vraiment tres cool. Lorsque vous avez passé une journée difficile rien ne vaut mieux que RFG pour se destresser. Une durée de vie impressionante et un moteur physique parfait sont là pour rendre l'experience de jeu optimale. Certes les missions deviennent un peu "rebarbatives" mais les destructions sont tellement jouisive qu'on accroche jusqu'au bout. De bon graphismes sont là pour appuyer tous ce petit monde. Tres bon jeu, a acheter.

zoro777
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

RFG est mon premier jeu sur PS3,et franchement cette idée de tout péter est vraiment bien,le geomod 2,est géniale,graphismes 16/20,durée de vie 18/20,bande son 15/20,gameplay 17/20,histoire 15/20.Bon l'histoire est pas super,mais bon,après 3-4 heures de jeu on n'y pense plus trop.

[DDK]fye
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu que ce Red Faction! Dès la première mission on nous met dans le bain: Tout défoncer! Et c'est bougrement efficace, on se prend vite au jeu et on deviens accro!
Pouvoir tout détruire dans un monde ouvert, avec une multitude d'armes originales, un moteur graphique impressionnant, un background que j'ai bien apprécié. Bref, vraiment un très bon jeu, surtout qu'aujourd'hui il coûte plus grand chose! Malheureusement, le multi est de plus en plus désert, bien dommage!

voilacfait
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est bon, il dispose d'une bonne jouabilité, de graphismes corrects, d'une bonne liberté de mouvement et d'un système de destruction jouissif ! Le problème vient du manque de variété dans les décors (après dix heures de jeu, le orange de la planète Mars sans aucune coupure commence à devenir insupportable) et les missions. Egalement trop peu de cinématiques pour créer l'ambiance scénaristique dont manque cruellement ce titre.

nicocolas72360-
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper fun,on s'occupe pas trop de l'histoire mais surtout du game-play on devien vite accro.Tout détruire on a tous sa dans nos gènes.Il n'y a pu beaucoup de personne sur le multi mais il reste super en solo quand meme sinon j'aurrais mit 18.

shoox-fr
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Red Faction Guerrilla reste pour moi l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué sur PS3. Notamment grâce à son moteur unique en son genre, l'environnement est à 90 % destructible ce qui procure une sensation jouissive ! Vous pouvez détruire n'importe quel bâtiment sur votre passage !

XDestructorX
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Ce jeu est réservé à tout les fadas d'action pur, de démolition, de destruction. Un brin de stratégie est conseillé, mais rentrer dans le tas à la Sebastien Chabal marche aussi hein! Les graphismes un peu répétitifs, mais bon, Mars est répétitif aussi. Le scénario tient la route, mais ne révolutionne pas le genre. Les armes sont corrects. je conseille aussi ce jeu en occasion!

SAZUKE2024
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

salut a tous, Excellent jeu , très sympathique avec des bonnes idées telle que les petites quêtes à faire pour diminuer l'influence de l'edf sur certaine zone, on peut avoir des codes a chaque fois que l'on dévérouille un trophé et du moins moi je n'ais jamais eu de bus a se jeu!!
Graphiquement c'est beau même très beau quand les bâtiments s'effondrent . Moteur physique Hors du commun qui permet de tout faire sauter et de tout faire écouler .(sauf les éléments naturelle telle que la roche ..) Gameplay simpliste mais qui fonctionne bien et un très bon scénario que j'ai trouvé haletant et une petite surprise sur si on veux faire toute les quêtes de red faction .Très bonne durée de vie car le jeux malgré les nombreuse action assez répétitive n'est pas lassant!!
en clair un èxélent jeu!!

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je surnote un peu ce jeu, mais étant une âme bourrine, je l'ai adoré. Le moteur physique est merveilleux, on peut détruire ce que l'on veux comme on veux, le monde ouvert autorisant plusieurs approches, les fusillades sont nerveuses et pas faciles, les ennemies étant parfois très nombreux. Le scénario est trop mis de côté par contre, ça c'est dommage. La durée de vie est très bonne, et même si le jeu est répétitif, les bourrins ne s'en lasseront pas. Côtés bande-son et graphismes, les musiques sont bonnes, et les graphismes sont très jolies. Par ailleurs, certaines armes sont jouissives à utilise. Bref, toi, bourrin, achète ce jeu, tu y passera des dizaines d'heures d'action ABSOLUE.