laurentpoussin
Posté le 04 juil. 2019 à 20:27

faut pas prendre les gamers pour des pigeons. Le red faction guerrilla sorti sur ps3 et 360 était une sombre daube : personnages au charisme inexistant, scénario absent, cinématiques réalisées par des maternelles dopés aux acides.... Comportement des adversaires risible tellement ils sont bêtes.... tout était raté dans ce jeu. La version ps4 n'a rien changé à cela. La seule chose qui s'améliore, ce sont les graphismes et la fluidité du jeu. Le problème c'est que l'on évolue sur Mars, un désert de sable et de roches sans vie... donc si vous cherchez des "panoramas inoubliables", vous pouvez remonter dans la prochaine navette pour la Terre.
Le seul intérêt du jeu est son moteur physique de destruction des bâtiments qui permet de tout détruire avec quelques explosifs ou des coups de masse bien placés. Alors oui c'est amusant la première heure de foncer vers un objectif (on se fiche de l'histoire puisqu'elle se fiche de nous... c'est tellement mal raconté) et on bourre dans le tas : on explose tout devant soi, on jette toutes ses munitions, on regarde le gros bâtiment de la mission tomber comme un château de carte puis on s'en va... voilà vous venez de découvrir l'intégralité de toutes les missions du jeu... Ce jeu était mauvais sur ps3 et 360, il est exactement aussi mauvais sur switch, ps4 et one. Il a juste mis un petit coup de rouge à lèvres. ça n'en fait pas un bon titre mais juste une grosse déception car il avait tout le potentiel pour être un bon titre. C'est donc un portage d'escrocs pour arnaquer les joueurs.

AdamRhn
Posté le 31 août 2018 à 20:42

LE gros et unique point positif de ce jeux c'est le côté "tout les bâtiments sont destructibles" ce qui est, il faut le reconnaitre assez jouissif ! C'est un réel plaisir d'éclater de grosses constructions surtout avec la masse !
Pour le reste... jouabilité assez rigide... ce n'est pas très plaisant de diriger notre personnage. Missions principales vraiment très ennuyantes ! Strictement aucun effort de mise en scène. Narration des plus basiques. Il n'y a presque pas de différences entre une mission principale et une mission secondaire ! (A part à la fin du jeu avec l'action qui monte crescendo)

Voila c'est un bon petit défouloir pour le reste c'est franchement franchement moyen.

Ps : Si ce jeu était dépourvu de son côté destruction de bâtiments je lui mettrais la note de 5 et le qualifierais de grosse bouse

TheplayGameps4
Posté le 06 juil. 2018 à 14:25

il et bien optimiser pas de bug realiste niveau destruction des environnement en breff un bon remaster 👏 chapeau les devellopeur et createur de ce jeux