16.7/20

kevdu72
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Red Faction:Guerrilla est vraiment un bon jeu.Avec tout simplement des magnifiques graphismes qui varient,des batiments destructibles de hauts en bas,je me lasse jamais de détruire les batiments,ça c'est déjà quelques choses mais il y a aussi les explosions qui sont réussis,les personnages mais j'ai trouvés des défauts aux véhicules,maais bon sa s'oublit vite et c'est pas le plus important.La durée de vie est vraiment longue car il y a sept immenses zones,avec un tas de missions chacunes.Les musiques sont biens,mais sont un peu absentes et il y a quelques problémes de bandes sons.Le scénario est un peu à la ramasse mais ce comprend et ce suit.La jouabilité vraiment cool.Red Faction est bon titre mais surtout conseillées à ceux qui veulent vraiment tous détruire.Vivement le 4 pour qu'il nous surprennent comme celui-là.

gegedeouf
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de bourin. Le jeu a de beau graphisme mais parfois un peu pauvre en détails mais le plaisir de jeu n'est pas la, il est dans le super moteur physique qui permet de tout détruire. Par exemple, vous rentrez des cours ou du boulot et vous êtes énnervé et bien vous allez sur ce jeu et ce va vous défouler.

steph-1212
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

C'est un tres bon jeu, j'ai adoré. Les graphismes sont biens mais peu varie. Le gameplay est parfait et facile a prendre en main. Au niveau des vehicules, on peut emprunter n'importe quel vehicule, certains sont armés d'autres non mais tous sont facile à prendre en main.

Le jeu est un monde ouvert. Il est decoupé en 5 zones, qui faut liberer en detruisant les biens de l edf. Pour les missions, certains sont fixes sur la carte : defi de destruction, transporteurs, sauver les otages, diversion, et bien sur les actions de guerrila ; certainnes missions sont mobiles : l'interseption de messagers, destruction de convoi ou vol d'un de ses vehicules . Le metal est utilisé pour ameliorer les armes ou l'equipement.

Ce jeu a des defauts lié au monde ouvert : deplacement a ralonge d'un bout a l'autre de la carte, et un manque de rhyme. En effet,le jeu souffre d'un manque d'action entre les mission, puisque les enemies nous laissent passer tranquillement du moins s'ils ne sont pas en etat d'alerte. Bref c'est de la guerrila pas de la guerre, donc pas d'affrontement en continu.

Bref, c'est un tres bon jeu, qui est tres bien fait, et perso, je me suis bien defoulé sans me prendre la tete.

Akumadeadalus
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je ne crois pas avoir vue d'autres personnages de jeux vidéo avec si peu de charisme...Disons le: le manque de profondeur sur les personnages réduit tout l’intérêt du jeu !

Ce dernier propose pourtant un univers soigné avec des arguments de poids comme la possibilité de tout détruire, des combats nerveux et des véhicules plus que classes !

Bref, un gachi. Je n'ai même pas eu envie de le finir alors que j'étais quasiment arrivé à la conclusion....

Wormo-sexuel
Posté le 18 août 2012 à 00:00

J'ADORE ce jeu!
Que ce soit en solo ou en multijoueur, j'ai rarement passé autant de bon temps sur un jeu, l'ennui s'installant généralement avant l'obtention du trophée de platine.
Là on ne s'ennuie pas : un GTA-like sur Mars, avec une armée en guise de police, et des véhicules lourdement armés et parfaits pour démolir tout ce qui se présente!
L'EDF ne plaisante pas, ses soldats vous encercleront, vous traqueront, vous surveilleront...
Heureusement, les armes disponibles sont très variées et franchement sympas à utiliser. Le rail-gun, en solo ou en multi, est une perle, jamais vu ça ailleurs!

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un bon jeu que nous a pondu le studio de Volition. Doté d'un moteur physique du feu de dieu (le GEO-MOD 2.0) qui en plus de cela est vraiment réaliste, le plaisir de tout détruire est bien présent, et le jeu remplit son devoir premier : le défouloir. Cependant, le jeu est très répétitif à cause de missions trop similaires et peu variés. Le jeu est à consommer avec modération, ça ne sera que meilleur.

Romain09-99
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Grâce au gOmod2, red faction guerrilla propose une destruction des décors quasi permanante, la durée de vie est bonne,les graphismes respectables tout comme le scénario. Les armes sont funs et diversifiées. Ce jeu est très défoulant ( rentrer dans un bâtiment avec un véhicule de chantier etc...)bref un bon jeu

edwarner44
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

j'ai vraiment ete surpris de red faction je pensait qu'il etait tout pourri mais enfaite je le trouve hyper bien on peut presque tous detruits,des bons graphismes,une duree de vie courte mais on peut esseyer de detruit tous les batiments sa fait passer le temps .franchement une tres grande suprise moi je vous le conseil et en plus a 14euros c'est pas chers

lordcorax
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu que ce RF était passé en 3e personne, j'avoue que ça m'a fait peur. Mais après la première appréhension passée, j'ai trouvé que la franchise n'avait jamais été aussi réussie et n'avait jamais aussi bien exploité le geo-mod. Un peu d'air après un RF 2 complètement loupé. Un scénario potable, meme si ça reste assez manichéen, des personnages pas trop mauvais quand on regarde ceux des épisodes précédents. C'est un jeu tres jouissif, avec une tres bonne durée de vie. Je lis que certains pensent que c'est un jeu uniquement bourrin, mais essayez le en mode dément, vous allez vite vous apercevoir que foncer dans le tas ne suffit plus et que ça demande un peu de stratégie et que vous devrez bien souvent vous enfuir avant d'avoir fini ce que vous vouliez faire. Pour le multi, il n'y a pas le moindre lag, c'est un vrai plaisir, mais compensé par les 5-10 minutes de patience pour rejoindre une partie. Autre bémol: la conduite est chouette et offre de bonnes sensations, mais la surprenante légèreté des véhicules (meme les camions décollent au moindre dos d'ane) en exaspèrera plus d'un, surtout quand vous êtes poursuivi.

Remysangfamy
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Jouissif. C'est, je pense, le mot qui résume le mieux ce jeu. On s'éclate à tout casser à droite, à gauche, on déboite les ennemis à coups de marteau, c'est nettement moins sexy qu'un headshot mais ô combien plus fun, on fait péter les bâtiments à coups d'explosif ou on peut encore tout dissoudre grâce aux nanites. Du pur bonheur ! Quelques petits bémols, comme la campagne solo que j'ai trouvé un poil trop rapide ou le scénario trop absent mais on oublie vite tout ça tant le côté bourrin est prenant. Le jeu ne coutant quasiment plus rien par dessus le marché, il n'y a plus aucune excuse pour ne pas foncer sur Mars !

Solifugae
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Impossible de tergiverser sur un titre de cette envergure. Si déjà l’idée de tout détruire ne laisse pas indifférent, la réalisation permet de savourer le titre pleinement. La physique des objets et des personnes est tout bonnement incroyable. Les graphismes sont d’excellente facture, et le côté désertique de la planète Mars prévoit une certaine liberté. Un environnement ouvert à toute activité découlant le plus souvent à de la destruction pure et dure. Un gameplay impeccable, jamais un jeu n’aura été aussi efficace en ce sens, de même pour les séquences de tirs. Le multi, très aboutis et très addictif promet des heures de jeu.
Un excellent titre qu’il faut posséder dans sa ludothèque à défaut de passer à côté d’un hit des consoles next gen.

Paradiiz_
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Le choix du passage à la 3ème personne pour la série des Red Faction ne l'aura pas dénaturée pour autant, car ici la destruction massive est de mise et plus que jamais. C'est là que le jeu prend tout son sens et peut se définir comme un jeu bac à sable avec des explosions en veux-tu en voilà. Hélàs le gameplay du jeu trop bancal et son concept Gta-like trop classique et répétitif feront que l'intérêt ne résidera que dans cette liberté de destruction, ainsi que dans l'ambiance SF plutôt réussie.

micka681
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

19, cette note n'est pas exagérée. Pour moi, Red Faction Guerilla est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ! Et pourtant, j'en ai jouer, à des jeux ! Premièrement, son ambiance ! Je pense qu'il faut maintenant compter en heures le temps que j'ai passer à contempler des décors de Mars, accompagné de la bande son d'ambiance du jeu qui est tout simplement magnifique ! Certes, les textures sont finalement d'assez basse qualité... Mais mettez vous sur un point culminant, et observez... On en pleurerais, tellement c'est jouissif ! Ensuite, l'histoire est peut-être simple... Mais extrêmement entraînante ! L'univers est super bien pensé, et même lorsque l'on se détend, on oublie pas que Mars est en pleine révolution... Enfin, les combats sont dynamiques, la conduite est très bonne, la map est grande, le Geo-Mod est exceptionnel... Ah, un point très important pour moi, le jeu est bien évidemment un Open World ! Bref, un excellent jeu... Un petit bémol toutefois : Un mode online jouissif également, mais cependant assez difficile d'accès... (C'est assez lourd de parfois devoir attendre 5-10 minutes avant chaque partie !)

PenseBete_56
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu! Les graphismes sont très beaux malgré des décors un peu répétitifs. Le scénario est prenable. Le durée de vie est impréssionnante. Plus de la moitier du décor est destructible, ce qui est amusant.
Un jeu vraiment bien :). Voilà, Voilà.

Tou-love
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

J'en avais entendu beaucoup de bien.C'est un bon jeu sans plus , bourrin mais jouissif , les graphismes sont réussis.Le son des explosions sont trés bien fait , une durée de vie correcte , quelques problèmes de déplacement.Un jeu qui avec un peu plus de boulot aurait pu être trés bon.Pour pas cher , le jeu est à acheter

sub_zeroGX
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ma Note serait-elle sévère ? Non, le jeux prénommé Red Faction Guerilla est le jeux le plus bourrin ( aprés GOW ) le seul Objectif est de TOUT détruit j'ai passer 3h en tout sur se jeux ( En ligne y comprit ) il ma donnée envie de vomir la meilleur partie de se jeux reste encore le mode multijoueurs en Ligne, mais parlons de la partie Histoire nous arrivons sur une nouvelle planète le jeux vient a peine de commencer qu'il faut déjà détruire a coup de masse une zone se jeux reste des plus SUR-HUMAIN et spectaculaire détruire des bâtiment de 5M de Haut avec une masse cela demande une force sur-humaine hormis la façon de jouer l'histoire reste banal détruire le réseau EDF pour libère le peuple rien de très nouveaux . Je termine mon avis en précisant que le jeux a son style personnelle est ne c'est pas inspiré d'autre jeux, cette tentative est risqué mais je respect les auteur de jeux en espérant que sur le prochain volume ( non confirmé ) il ajuste l'histoire et le mode de jeux .

uu-patafix
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

J'ai mis 18/20 à Red Faction Guerrilla car pour moi c'est un jeu qui mérite pour son solo, un 20 mais qui hélas le multi m'a fait enlever 2 points ...
Dans le solo, on retrouve le style GTA. Accès à une vaste zone, on peut y faire ce que l'on veut, des missions indispensables pour continuer le jeu, et débloquer principalement de nouvelles zones à explorer, et aussi des missions permettant juste d'obtenir des objets et de l'argent.
Le multi est sympa mais je n'ai pas trop accroché.
& pour finir, les graphismes sont plutôt biens faits.