16.7/20

kevdu72
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Red Faction:Guerrilla est vraiment un bon jeu.Avec tout simplement des magnifiques graphismes qui varient,des batiments destructibles de hauts en bas,je me lasse jamais de détruire les batiments,ça c'est déjà quelques choses mais il y a aussi les explosions qui sont réussis,les personnages mais j'ai trouvés des défauts aux véhicules,maais bon sa s'oublit vite et c'est pas le plus important.La durée de vie est vraiment longue car il y a sept immenses zones,avec un tas de missions chacunes.Les musiques sont biens,mais sont un peu absentes et il y a quelques problémes de bandes sons.Le scénario est un peu à la ramasse mais ce comprend et ce suit.La jouabilité vraiment cool.Red Faction est bon titre mais surtout conseillées à ceux qui veulent vraiment tous détruire.Vivement le 4 pour qu'il nous surprennent comme celui-là.

gegedeouf
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de bourin. Le jeu a de beau graphisme mais parfois un peu pauvre en détails mais le plaisir de jeu n'est pas la, il est dans le super moteur physique qui permet de tout détruire. Par exemple, vous rentrez des cours ou du boulot et vous êtes énnervé et bien vous allez sur ce jeu et ce va vous défouler.

xbar11
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

depuis le temp que j'attendai se jeu j'avais peur d'etre decu,surtout par la vue a la troisieme personne mais finalement pas du tout.je pensai egalement quele jeu serai vite lassant mais au contraire plus on y joue et plus on a envi d'y jouer,les 6 zones de la carte son vraiment differente et offrent une variété du decor sur une carte qui est vraiment grande.Red faction est un exelent jeu.

mat_pim
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme c'est un bon défouloir. Le geomode fait des vrais ravages. La jouabilité est tres abordable. le bémole a emmetre est qu'il est peut ete un peu répétitif mais bon c'est vraiment le seul défaut. Je ne regrette en aucun cas mon achat ce jeu mérite d'etre connu.

Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Vraiment pas mal! Les graphismes sont assez jolis (même si il y a un léger aliasing), le scénario est moyen (mais bon, je l'ai pas acheté pour ça), et le multi est un bon défouloir. Bref, une valeur sûre

Shinachewbacca
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Je met un petit 12/20 sur ce Red Faction car il le mérite haut la main.
Graphismes magnifiques, Destruction massive et joussive grâce au système Geomod 2.0, environnement impréssionant, arsenal plus que correct.
Voilà les points forts de cet opus.

Mais si on regarde au bout d'une dizaines d'heures, nous apreçevons déjà le manque de nouvauté et la lassité s'installer peu à peu.
l'I.A n'est pas au point voir obslète, les décors deviennent lassant et oppressant, la vue trop proche entre l'écran et le personnage donne le tournis, les missons n'ont franchement pas de diffèrence.

En conclusion, j'ai joué aux anciens "Red Faction" et je regrette presque l'époque du premier opus où le geomod était exploité dans un diffèrent contexte; Car malgré la nouvelle avancé technologique dans le geomod, je préfèrais jouer à la taupe pour arriver derrière l'enemi en mode FPS que détruire des batiments dans un univers complètement legotiste.
J'adore les nouveautés surtout quand on me dis attention à la suite exquise de red faction mais il faut avouer qu'il reste une énorme déception comme le second opus sans le geomod...
Je conseille donc un bon jeu de lego qui aura au moins le mérite de ne pas se vanter d'être un casse-brique répulsif et enfantin.

Irkalla
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Un bon jeu, bien sympathique!
Voir un très bon jeu même; une map plutôt grande et qui permet de se ballader partout, à pied à la recherche de secrets... Ou en 4X4 à travers les montagnes rouges et ainsi se faire plaisir!
Destruction de tous les bâtiments et véhicules possible, explosions et réactions en chaines de folies!
Jeu accessible et facile à prendre en main (attention tout de même à la difficulté parfois inégale et élevée, même en "normal")
Les musiques sont variées et montent crescendo pendant l'action, mlagrès un manque flagrant d'originalité, elles restent potables et à vrai dire on n'y fait guère attention...
La durée est largement potable, tout boucler demande plusieurs dizaines d'heures de jeu, une partie lente et "tranquille" (où le joueur se ballade beaucoup à la recherche de diverses choses, accomplis tous les défis, les missions et quêtes annexes et bien sûr le 'scénario' principal, peut, sans doute côtier les 100 heures de jeu!)
Le scénario passe-partout n'est pas le point fort du jeu, certes mais ce ne sera pas le pire de l'histoire du jeu vidéo!
Et après tout nous sommes là pour tout détruire!
Un jeu que l'on a vraiment dû mal à retirer de sa console!
A acheter ou à bien squatter!

Kirbi77
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Allez un ptit 20/20 ! Amplement mérité ! Les graphismes sont d'une beauté extrême . Les effets de lumières et les décors sont super bien foutu . Le scénario , si on a joué aux précédents RF on apreciera celui ci ! Très bien mis en scène avec quelques surprise sympathique que je vous laisse découvrir .
La jouabilité : GROS POINT BLANC . La déstruction des batiments est ulta jouissive et le jeu est facile à prendre en main .
La bande son : Bah fallait pas s'attendre à mieux , c'est du RF quoi ...
Bref que du bohneur

DukeNukem59
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Je n'ai joué que 2-3h à ce jeu mais je l'adore déjà, je ne suis vraiment pas dessus de mon achat. Les graphismes sont superbes, et le geomod est terrible et super impressionnant lorsque l'on traverse un bâtiment avec un véhicule, c'est tout bonnement merveilleux ^^. Le jeu se prend très rapidement en main, et le changement d'armes, peut être un peu délicat au début, devient intuitif par la suite. L'environnement est très grand, très ouvert et la possibilité de se déplacer en véhicule est super. Pour ceux qui aiment la difficulté, ce jeu est fait pour vous car le système de régénération de la vie est beaucoup plus délicat avec pleins de mecs qui vous tirent dessus ^^ même en "normal". J'ai été également agréablement surpris par les "mini jeux" où jusqu'à 4 joueur peuvent s'affronter tour à tour (j'ai testé celui où chaque joueur doit faire le plus de dégât ^^)
Dans les défauts (il y en a peu ^^), on peut noter que le geomod ne s'applique pas à la géographie de la map (même pouvoir faire des trous dans le sol sa aurait pu être sympa :) ), et l'élément déclencheur qui fait entrer notre héros dans la Red Faction arrive un peu trop tôt à mon goût). Je prend aussi en compte le fait que j'y ai joué peu de temps, et que je pourrais peut être être lassé par la suite (mais bon j'en doute beaucoup ^^).
Super jeu que je recommande !

wins21

Voila,

Personelement je trouve que ce jeu est surnoté,
Certe le system de destruction est jouissif et terriblement addictif,

Neanmoin une fois le concept experimenter qq heures, les defauts du jeu son de plus en plus pesant,
Le jeu est d'une redondance qui rebute,
C est le seul jeu depuis des année que je n'ai pas terminer,
Au debut j'tai bien ds l'ambiance, etc,

Puis ca devient lassant, techniquement si on met de coté le moteur physique y a pas mal de bug de collision,
La conduite des vehicule n'a aucun fun (meme si on est sur mars y a moyen de dynamisé un peu).
En dehors de missions, aucun plaisir a se ballader ds le monde ouvert,

De plus la difficulté du jeu est tres mal dosée.

Si on fait abstraction du multi, qui est pas mal, de la duree de vie (qui engandre une lassitude), le je uen lui meme ne merite pas plus de 13.

totony59
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Un jeux vraiment super avec des graphismes vraiment incroyable et un geomod qui tient toute ces promesses.

Seul petit bémol, c'est que le scénario n'est pas le point fort, c'est un scénario classique...

Voilà je vous conseille vivement ce jeu qui est l'un des meilleur jeu du moment pour moi ^^

NIluge86
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Un excellent mélange entre "Total Recall" et "Mad Max" ("Germinal" pour le coté mineurs exploités mais sa le fait moins)

Plus serieusement, j'avais passé de nombreuses heures devant le 1er red faction, qui avait vraiment une histoire, un decor et surtout et sa se fait rare dans le jeu video: une ame et bien je retrouve enfin ca dans RFG le terrain de jeu est enorme, beaucoup de missions annexes et parfois assez difficile (je pense surtout a certaines mission "destruction" qui demande un peu de jugeotte.

Bonne durée de vie si on s'occupe des missions annexes
Beau graphiquement sans tomber a la renverse mais le geo-lod 2.0 est excellent a tel point que repasser sur un autre jeu snas pouvoir reduire en miette le decor va etre difficle

Bref un jeu que j'attendais beaucoup et je ne suis pas deçu une seul seconde, d'ailleur j'y retour, j'aimerai bien liberer EOS

LittleBigGames
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est un vrai bijou, je n'ai jamais jouer a un jeu où tous est destructible, les graphismes sont d'une merveille, la jouabilité est très bonne, le scenario me convient et la durée est pas mal, les décors de Mars sont magnifique, et puis comme tous le monde l'a dit c'est un vrai défouloir.

Leroi_du_Forum
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Il n'y a pas mieux en terme de destruction à notre époque et, si vous ne foncez en ligne droite pour finir le scénario le jeu dure 20 bonnes heures avec une rejouabilité différent étant donné qu'un nouveau mode de difficulté s'ajoute une fois le jeu terminé une première fois.

Aussi, contrairement à ce que l'on peut penser le multi est soigné et bien pensé même si parfois ce n'est pas très égale (exemple: tu as un pistolet alors qu'un mec dans les airs avec son jet pack te tire des roquets) mais c'est obligatoirement présent pour faire un bon multi!
De plus, les armes sont géniales et varié même s'il pourrait en avoir un peu plus!
Le seul defaut c'est les ennemis en solo qui sont parfois très fort mais bon il faut utiliser des tactiques pour les vaincres et c'est pas plus mal!

Les graphismes sont bons, le gameplay génial, l'environnement inovateur, le scénario interressant et le multi déchire! Un jeu a recommander pour commencer les vacances!

Franck7582
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Incontournable et Superbe ce jeux est unique en son genre et est bien le seul a exploiter cette ingenieuse et excellente technologie que represente le Geo-Mode 2.0. Veritablement revolutionnaire a tous niveaux ce jeux permet de se defouler a 200% dans une periode ou justement il en manquerait certainement dans la vie actuelle !!! Ce jeux est une enorme Bombe en son genre et largement en avance sur son temps dans l'univers du Jeu-Videos en general, en attendant peut-etre un Futur Red Faction 4 Anthologique et Universel....

Frey57
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Excelent comme jeu j'ai tous simplement kiffer, rien a redire le mode multi et super intérésant. Le graphisme sont magnifique et le passage de la vu FPS à la 3ème personne ne choc pas. Je ne comprend pas la note de la rédaction de 16/20 y a aucun point noir dans la notation...

chmitoux
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Mais en voila une bonne surprise que ce nouveau Red Faction ! Si on peut émettre un bémol sur le scénario un peu en retrait, on ne peut que féliciter Volition pour leur Geomod 2 qui est une petite perle.

Tout détruire c'est basique et barbare mais dieu que c'est bon, et ce en solo comme en multi. Par contre les soi-disant saccades sur PS3 désolé mais je ne crois pas qu'on ait joué au même jeu avec le testeur.