Exuro
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Excellent pour peut que vous maitrisiez suffisamment l'anglais. C'est prenant et on à hâte de savoir de qu'elle situation débile on va encore devoir ce sortir !
Je regrette quand même que les objets aient tant d'influences sur le personnage au contraire de sa personnalisation : ça casse la durée de vie vue qu'on ne peut pas recommencer en explorant une voie différente!

Onmale
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Venant de finir ce jeu en coop chez un ami, je donne à mon tour mon avis sur ce jeu. Le point principal en étant l'humour, j'avoue avoir totalement adhéré. Comment ne pas rigoler en face d'un "Greetings Wise Cow" suivi d'un "Tell me more about your philosophy" toujours à la même vache? Ou le secours porté aux orphelins proposant l'option "Just get in the bag future criminal"?
Les graphismes cartoon sont géniaux et les éléments du décors en 2D comme les arbres mettent une ambiance assez funky.
Les musiques sont très sympathiques.
Le personnage géré par le deuxième joueur(Sidekick) possède quatres techniques(baguette magique, soin, lance-flamme, clonage), soit une panoplie plus variée que celle du héros étant un peu limitée mis à part les attaques Justice différant selon le type d'arme ou l'élément.

En bref un jeu prenant et fun rentabilisant bien le faible prix par le délire qu'il apporte pendant plus d'une dizaine (voire vingtaine?) d'heures.

anyidea
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Petit jeu ma foi vraiment très sympathique. Le soft est vraiment abordable et aussi jouissif que les grosses productions actuelles. A mi-chemin entre un hack'n slash classique et un point and click (style Tales of Monkey Island)de part ses énigmes, DeathSpank : Episode 1 : Orphans of Justice fait dans l'action rapide et on se surprend à éprouver beaucoup de plaisir dès les premières minutes à tuer des monstres en tous genres, issus d'un bestiaire ma foi très bien fourni. L'absence d'un sous-titrage français pourra en rebuter plus d'un mais un niveau d'anglais moyen suffit à comprendre l'intrigue, à avancer sans difficultés dans le jeu et à prendre son pied en suivant les dialogues narrés de main de maître, tous plus burlesques que les autres. La jouabilité est simple, parfois un brin répétitive, mais accrocheuse. Les graphismes sell-shading très cartoons collent parfaitement à l'ambiance et sont également très plaisants à regarder. On regrettera l'absence d'un multijoueur online orienté pvp même si l'on pourra toujours proposer à un ami de se joindre à nous pour étriper quelques monstres en branchant notre seconde manette. DeathSpank : Episode 1 : Orphans of Justice est l'un des meilleur rapport qualité-prix du moment et vous assurera quelques heures de fun pour un prix modique.

aka_marvin
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

"Back to Basics", comme ils disent. Du hack n'slash drôle, coloré et accrocheur. Pas besoin d'ultra-violence et de démo technique époustouflante ( oui je parle de GoW3 ... on y arrache des têtes en tapant vite sur sa manette, si vous vous souvenez ).
Ici, juste du pure fun aux graphisme simples et sympas.
20 - 4 = 16, car arrivé à 100% du jeu et des trophées en 3 soirées. Même pour 13 euros, je trouve ça un peu juste.

metanol
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je rappel que le jeu est 100% en anglais (dialogues et sous-titres), donc ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais ne pourront pas saisir la touche d'humour de ce jeu.
A part ca, les graphismes sont sympas, assez colorés.
J'ai joué pendant 4 heures hier soir, j'arrivais plus a décrocher. Le système de jeu est assez simple, mais une fois encore si vous avez du mal avec l'anglais le plaisir en sera surement réduit. A vous de voir ! Ca vaut un bon petit 15.
Peut être une démo bientot ?

viriadoc
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu. L'humour est omniprésent et fait un peu songer à celui du jeu de cartes "munchkin" ou encore au donjon de Naheulbeuk. Bref de l'heroic fantasy parodiant les clichés du genre avec notamment des équipements délirants. La musique évoque le rock de chez Tarentino. Prise en main facile. Plus subtil qu'il ne paraît au premier abord avec des mini-énigmes pas bien compliquées (surtout qu'on peut obtenir des indices contre un "fortune cookie"). Le seul hic, il vaut mieux bien assurer en anglais pour ne pas passer à côté de nombreuses vannes, mais même avec un niveau moyen, ça reste accessible.
Bonne durée de vie. Bref, ça vaut largement son prix.

alexbest79
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Excellent ! Rien à redire, sauf qu'il n'est pas traduit en français. L'humour est omniprésent ! Par le créateur de Monkey Island, c'est peu dire !
Fun, joli, et diablement prenant !
Il faut un peu de temps pour se familiariser avec ce hack'n'slash mais plus on y joue, plus on a envie de découvrir la suite !

gab1
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis probablement pas le meilleur dans les jeux de hack'n slash, ni celui qui va aller s'en procurer un puisque j'aime plus ou moins ce style... mais ce jeu, c'est débile! Juste son aspect cartoon m'a fait rêver. Pour 15$ CND (mais je crois que cest 14 euro pour vous), c'est bon. C'est sûr que l'anglais, c'est pas vraiment ma langue, mais je réussis tout de même à voir et à entendre la folie dans ce jeu. Et dites-vous que si l'anglais n'est pas votre force, ce jeu pourrait vous l'apprendre dans toutes ses formes. 16!

daragone
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Bonjour ce jeu es magnifique pour son style cartoon et alors le Coop sur même écran je vous dis pas le plaisir (hack en slash mélange de Torchlight/Diablo).
Quête intéressante les mobs repop pour les farmeurs de po et équipement j'en dis pas plus c’est vrai la seule chose embêtante ces qu'il e en anglais sinon il est génial pour 13€ sauter dessus.
Bonne journée à tous et à toutes et un très bon jeu.

Brutalpolo
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Je lui colle un 13/20 pour l'instant car je ne l'ai pas encore fini... Je ne connais donc pas sa durée de vie! Mais de ce que j'ai pu en voir, DeathSpank est très sympa, très joli au niveau des décors et des couleurs, les animations sont correctes, les musiques agréables et discrètes et les doublages/dialogues sont excellents! Beaucoup d'humour comme dans les productions Lucas Arts de la bonne vieille époque (Maniac Mansion, DotT etc)! Un bon petit jeu d'aventure à déconseiller toutefois aux allergiques à la langue anglaise: DeathSpank est en V.O, sous-titrée certes, mais pas en français!