Exuro
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Excellent pour peut que vous maitrisiez suffisamment l'anglais. C'est prenant et on à hâte de savoir de qu'elle situation débile on va encore devoir ce sortir !
Je regrette quand même que les objets aient tant d'influences sur le personnage au contraire de sa personnalisation : ça casse la durée de vie vue qu'on ne peut pas recommencer en explorant une voie différente!

Onmale
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Venant de finir ce jeu en coop chez un ami, je donne à mon tour mon avis sur ce jeu. Le point principal en étant l'humour, j'avoue avoir totalement adhéré. Comment ne pas rigoler en face d'un "Greetings Wise Cow" suivi d'un "Tell me more about your philosophy" toujours à la même vache? Ou le secours porté aux orphelins proposant l'option "Just get in the bag future criminal"?
Les graphismes cartoon sont géniaux et les éléments du décors en 2D comme les arbres mettent une ambiance assez funky.
Les musiques sont très sympathiques.
Le personnage géré par le deuxième joueur(Sidekick) possède quatres techniques(baguette magique, soin, lance-flamme, clonage), soit une panoplie plus variée que celle du héros étant un peu limitée mis à part les attaques Justice différant selon le type d'arme ou l'élément.

En bref un jeu prenant et fun rentabilisant bien le faible prix par le délire qu'il apporte pendant plus d'une dizaine (voire vingtaine?) d'heures.

Exuro
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Onmale
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Les musiques sont très sympathiques.

Lands1510
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu.

8h en tout et pour tout! Vous pensez que c'est peu? C'est sûr! Mais je suis suis éclaté! On ne se prends pas la tête, on prends des armes et on tape!
Les doublage des voix sont sympa, et l'humour à la Monkey Island est très présent. C'est en anglais certes... Mais à la vue de certaines traductions je préfère un jeu en anglais plutôt qu'un jeu traduit vite fait avec des voix pitoyables.

Graphiquement c'est agréable, les musiques vont bien avec. La jouabilité n'est pas trop prise de tête.

Dernnier détail: pas cher. Quand on voit que des jeux se terminent plus vite et pour 70€...

ellyrion
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je n'achète que rarement des jeux PSN mais là j'ai fais un exception : un jeu d'aventure/RPG avec l'humour de MonkeyIsland, je voulais voir ça. Ca ne rate pas, l'humour est bien présent : nom des pnj's, quêtes, monstres, objets, tout est détourné pour le plus grand plaisir des habitués du genre. La prise en main est immédiate et simplifiée (touches attribuées aux objets/armes), les graphismes (mélange de 2D pour les décors et de 3D pour les personnages/monstres) sont colorés et très agréables, le cut scenes restant bien dans le ton cartoon, tout à fait maitrisé. J'aurais pu mettre un 17 mais deux points m'ont semblés négatifs : 1) l'absence de traduction qui n'est pas un problème pour moi mais réduit sérieusement l'intéret des excellents dialogues du jeu si l'on n'y comprend rien. 2) la durée de vie (comptez 10 heures pour finir toutes les quêtes, les défis et avoir toutes les armes/équipements), qui est habituellement plus élevée dans ce genre de jeux lorsqu'il s'agit d'effectuer les quêtes et objectifs secondaires.

Oldschoolratz
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Excellent ... un des meilleur jeux que le live a offrir ... L'humour, la progression de l'histoire , tout est la pour nous tenir devant le téléviseur. Malheureusement pour les non-anglophone se sera impossible d'en profiter pleinement. Ce jeu est une perle , une petite merveille... Esperons que les autres episodes vont suivre rapidement.

doudoueme59
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Mitigé est l'impression majeure après avoir joué à ce jeu.
Je n'ai pas accroché au style d'humour du jeu et résultat cela enlève une grande part d'intérêt à ce soft.
Je trouve l'humour moins "subtil" que dans les Monkey Island : les jeux de mots sont moins percutants...
L'humour de Tim Schaffer me convient plus que celui de son ancien acolyte Ron Gilbert.
Dans le genre "parodie médiévale", je préfère la série des "Medievil".
Or l'atout principal de Death Spank réside dans son ton décalé.
En effet, le titre développé par Hothead Games est un hack n'slash très correct mais dans le domaine (en excluant l'aspect humoristique) il y a quand même de meilleurs jeux (Sacred 2, Baldur's Gate, Diablo...).
L'humour ne prend pas et donc je reste sur ma faim.
Dommage qu'il n'y ait pas de démo pour ce jeu permettant d'essayer avant d'acheter.

toto-93
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Etant l'ami du commentaire précédent chez qui il a fini le jeu en coop, je donne aussi mon avis !
Pour un investissement léger (de mémoire, 12/13 euros), on obtient un total délire médiéval avec un humour génial digne des Monty Python ... Autant dire que le design cartoon était le meilleur choix pour donner vie à DeathSpank !
Les musiques accompagnent parfaitement l'ambiance, et les doublages anglais sont excellents ; nul besoin d'une traduction, qui aurait forcément moins bien collée au jeu ... Jouer seul est déjà très fun ; ajouter un deuxième joueur rend le tout jouissif !
Seul léger défaut : même si l'on sait quand on le télécharge qu'il s'agit d'un "premier épisode", on reste sur sa faim une fois l'aventure bouclée !
En bref, que du bonheur, et on attend la suite avec impatience !

supersephy
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

hehe DeathSpank, en voilà un jeu que j'ai apprécié ! Petit mélange de hack 'n slash et de jeu d'aventure, on incarne un personnage chargé de retrouver l’Artéfact. Un vaste monde à explorer, un quantité importante de quêtes loufoques à remplir, bien des ennemis à cisailler, du démon au goblin, du poulet au cochon volant... Le gros point fort du jeu d'ailleurs réside dans son humour : répliques délirantes, personnages plus débiles les uns que les autres... je m'attarde souvent dans l'inventaire pour lire les descriptions individuelles de chaque objet, et je me fends la poire à chaque fois. Mais cet humour n'est compréhensible et ne parlera qu'à ceux ayant un bon niveau d'anglais, les jeux de mots et blagues étant assez subtils. Côté gameplay, je trouve dommage que l'aspect RPG et donc évolution du personnage soit si limitée : pas de magie, de PC à répartir, de caractéristiques (force, dextérité, mana, etc.). Mais pour un jeu téléchargeable, le joueur en aura largement pour son argent.

Masterplayer2
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu mais particulier dans son genre, on peut difficilement apprécier le jeu si on a pas un niveau minimum en anglais. La touche graphique peut repousser certain sinon cela reste un très bon jeu pour un téléchargement

kevlesurvivant
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

18/20 pas moins pas plus, pour un jeu qui a ravi un amateur de hack&slash. Ici on est loin des ténors du genre (Diablo, Titan Quest) le jeu est assez basique et simpliste mais un h&s n'a jamais été le genre du gameplay profond. Bref ce jeu est plein d'excellent humour, un gameplay au petit oignon parfaitement adapté à la manette, graphiquement c'est très jolie, les décors 2D sont juste excellents ! J'ai finit le jeu à 100% en une bonne quinzaine d'heures, et pas une seule minute d'ennui, un jeu maitrisé de bout en bout, pour les amoureux de h&s et pour les autres. Je le conseil à tous pour peu que votre anglais tienne la route.
Pour 12,99€ c'est une bombe, et je vais me jeter sur le deuxième volet aussitôt GT5 passé.

damdefeu
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais pris autant de plaisir a démonter du troll,de l'orque ou du zombie. Deathspank est un mélange de barbarie et d'humour au 3ème degré et qui est donc facile a comprendre même si c'est en anglais

[fatcap]
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Excellente surprise qu'est ce Hack'n'Slash. Un humour décapant, des graphismes judicieux et toujours un ton décalé on ne peut plus immersif.
Tous les clichés du genre sont étalés ironiquement et détournés avec dérision.
Le gameplay est simple mais particulièrement soigné et addictif.
Au final, un jeu qui ne se prend pas au sérieux tout en gardant en tête que l'humour is a serious business!

Lithyum
Posté le 30 août 2010 à 00:00

J'avais hésité à le prendre étant donné qu'il n'est pas localisé et j'aurais bien eu tort ! Le jeu est tout bonnement une bombe ! J'ai été totalement transporté dans l'univers du jeu. Les doublages y sont aussi pour beaucoup. En plus, c'est drole et pourtant je suis nul en anglais mais en fait je comprend la plupart des dialogues. Le coup de l'orpheline dans la caverne ( la peste ! ) m'a fait beaucoup rire. Niveau contenu je ne m'attendais pas à ça. C'est long pour un jeu psn, j'en suis à 6h30 environ de jeu, je n'ai pas encore fini.Bref, vous avez 13 euros ? Vous vous ennuiez ? Envie d'un jeu fun facile à prendre en main ? Deathspank est fait pour vous !

lundir
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu mais surtout par le test de JV... Je m'atendais à taper des barres avec un pote en mode coop comme il est indiqué dans la description et..oh surprise le 2e perso, un mago, n'a pas d'inventaire, pas de level, 4 pauvres sorts minables, seul objectif : faire le toutou du perso 1 pour l'aider... Bref : aucun intérêt, l'un s'éclate, l'autre s'emmerde. Comment Dharn a-t-il pu omettre de parler du multi.. ? Un jeu uniquement solo, selon mon point de vue. Adeptes du mode coop, passez votre chemin.

Lightbeam59bis
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'ai d'abord chargé la démo parce qu'on m'avait conseillé ce jeu et cela m'a suffit à l'acheter ! Je ne suis pas un grand fan des Hack'n Slah mais ce jeu est différent, il a d'abord son côté graphique très original et détaillé, les éléments 2D sont dessinés à la perfection, un vrai régal pour les yeux. On gère l'inventaire du héro suivant nos quêtes et nos découvertes, ce petit côté RPG n'est pas sans déplaire ! J'ai joué environ 2 bonnes heures et je n'ai découvert à peine que 20% de la carte, autant vous dire que ce jeu semble bien long... Bref, une vraie réussite et une bonne surprise, n'hésitez plus !