16.7/20

360degrees
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Mon coup de coeur! Ce jeu m'a tout simplement envouté! Il s'agit d'un jeu mêlant plusieurs genres, notamment le hack'n'slash, le RPG et le jeu d'aventure à l'ancienne avec énigmes tordues (comment faire faire caca à une licorne?). Pour les amateurs des facéties de Ron Gilbert, créateur de la saga Monkey Island entre autres, ce jeu est un régal! L'humour est omnipresent, la moindre occasion est sujette à une vanne bien vaseuse ou à un truc bien débile. L'univers est un vrai bonheur, cohérent bien que completement loufoque et disposant d'une atmosphère très particulière mais très agréable. Les graphismes sont originaux et sublimes, la maniabilité est au poil pour ce type de jeu, l'interet est au rendez vous, le jeu est riche, assez complexe, pluot long (durée de vie: 15 heures pour moi) son seul défaut est peut-etre de ne pas avoir été sous-titré en français. Si seulement tous les jeux vendus en boite pouvaient etre de cette qualité, proposer un interet comme celui là! Pour 1200 points Microsoft, c'est donné! J'attends l'episode 2 avec impatience!

langemaudit

Très bon jeu, très complet et pas du tout traduit en français, d'où un 13.
Pour ma part je me débrouille très bien en anglais donc pas de soucis de compréhension, mais j'en ai marre que les développeurs nous prennent pour des cons! Faire des sous-titres ça prends franchement pas longtemps et les incrustés aussi, alors pourquoi c'est toujours pas fait? Ca reste un grand mystère, surtout qu'en le traduisant ils se feraient plus d'argent, les français étant de gros consommateur de JV.
La non-traduction ou comment tuer le succès d'un jeu.

360degrees
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

langemaudit

Très bon jeu, très complet et pas du tout traduit en français, d'où un 13.
La non-traduction ou comment tuer le succès d'un jeu.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, très complet et pas du tout traduit en français, d'où un 13.
Pour ma part je me débrouille très bien en anglais donc pas de soucis de compréhension, mais j'en ai marre que les développeurs nous prennent pour des cons! Faire des sous-titres ça prends franchement pas longtemps et les incrustés aussi, alors pourquoi c'est toujours pas fait? Ca reste un grand mystère, surtout qu'en le traduisant ils se feraient plus d'argent , les français étant de gros consommateur de JV.
La non-traduction ou comment tuer le succès d'un jeu

Glowars
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

FRANCHEMENT ? Que dire de ce jeu ?
Les graphismes qui sont exceptionnels, la jouabilité est superbe, les combats etc.. c'est vraiement superbe !
Bravo à 100 pourcents aux créateurs de ce jeu maginifiquement beau & surtout à ce jeu exceptionnellement excpetionnel (lol) ^^.

Nacks
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu possède des dialogues débiles, un graphisme outrageux, des énigmes à la mort-moi-le-noeud mais tout ça fusionne parfaitement en une alchimie de bonheur et de fraîcheur. Derrière le burlesque se cache un vrai hack'n slash...oh ! pas aussi exigeant qu'un diablo ou un titan quest, mais la chair à canon est bien présente et en nombre. Et pour dézinguer se bestiaire on dispose d'une vraie panoplie d'armures et d'armes qu'on peut répartir aisément sur les boutons afin d'obtenir une bonne combinaison de dégats - un coup de poison pour ralentir, un coup de masse de feu pour finir et pour se refaire la santé, on avale un morceau de poulet dans un bruitage qui ferait s'évanouir Mme de Rotschild - c'est jouissif. Dommage que la VF ne soit pas présente.

Kellox
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Pour moi de très bon graphismes, les séquences d'animation m'ont beaucoup plus.
Une très bonne jouabiliter, tèrs accesible pour le départ même si on est pas habituer à ce genre de jeu sa reste simple.
L'histoire n'est pas très longue mais heuresement il y les cartes annexes qui m'a fait passer beaucoup plus d'heure de jeu derière ma console que prévue.
Une bande son satisfaisante.
Un très bon scenario avec des touches d'humour qui rendent le jeu plus gai, sa fait plaisir.
Un bon jeu pour moi, 15/20.

lodrios
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, il mérite vraiment le détour, je suis un vieux joueur un peu blasé par le peu de renouveau dans le domaine des hack & slash, et là, grosse surprise, un perle dans le genre, c'est beau, c'est fluide, c'est amusant, joliment coloré et bourré d'humour, une durée de vie importante.

Un must have pour les amateurs du genre.

Bravo aux devs

1 point en moins pour le manque de sous-titres en français.

Hitokiri_Manji
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Depuis quelques temps, les jeux destinés uniquement à la vente dématérialisée font preuves d'un vrai soucis de qualité et Deathspank ne déroge pas à la règles puisqu'il offre un HnS plein d'humour, au gameplay simple mais agréable et à la durée de vie plus que satisfaisante pour le prix. Un must have pour les amoureux de la dérision saupoudrée de violence décomplexée.

aksavido
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Je le met dans mon top 5 des jeux sur le xbox live. Je me suis régaler a jouer du début a la fin... Un jeu bien défoulant qui ne se prend pas au sérieux. Le fait qu'il ne soit pas en français ne gêne pas du tout, on comprend très bien même en n'étant pas un pro en anglais (je suis seulement rester bloquer 1 fois dans le jeu parce que je n'avais pas pris le temps de lire la description d'un objet). A découvrir d'urgence...

Lord-azrael
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Un bon petit hack'n'slash!
Ce jeu est génial,les graphismes sont très accrocheurs et rendent cet univers très Burtonesque.
Le tout accompagné d'une bande son très dynamique avec des percussions entrainantes lors des phases de combat.
L'humour est très présent et on sent bien la touche des créateurs de "Monkey island".
Le jeu en lui même,c'est un tas de quêtes variées,la possibilité de bien équiper son héros avec des pièces d'armure visibles sur lui,une histoire très marrante.
Bref un vrai petit bijou d'humour et d'action.

A noter qu'il est intégralement en Anglais,ce qui accentue parfaitement certaines répliques,comme dans un "Disgaea" par exemple.

Alex_Rollins
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Deathspank un Hack-n-Slash qui n'a pas a rougir face a Torchlight et aux autres jeux du genre. En effet, on a faire ici a un jeux qui apporte un renouveau a ce genre, fini les donjons, les graphismes qui se ressemblent. Dans ce jeu tout le bestiaire est en 3D ainsi que les PNJ mais le reste, le décors telle que les maisons, les standes eux sont en 2D facon western avec les maisons plates. L'humour est omniprésent et on sent bien la pâte du créateur des "Monkey Island". De plus, s'ajouteàa ces bons points, le faites que la difficulté soit a tout moment ajustable et une durée de vie qui peut dépassé les 10-15h si on veut trouver les armes, armures faire toutes les quetes secondaires. Mais un gros point noire vient entacher ce paysage bucolique: le jeu n'est qu'en anglais ce qui peut faire passer à coter de certain dialogues croustillant car ils le sont tous.
Pour conclure je dirais vivement l'épisode 2 et 3.

The_Laskov
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

très sympa et coloré il ce joue sans trop de difficulté.

Les monstres sont très mais alors très kitch et on retrouve bien la patte de ron gilbert qui avait donné le ton de monkey island.

Sans trop de pine ce jeu mérite une excellente note car il ce permet d'en remontré a pas mal de titres vendu plus cher.

genovaFSB
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une bouffée d'air frais qui ne se prend pas au sérieux. D'un point de vue purement gameplay, les mécanismes du jeu sont très simple : c'est du hack & slash. Pas de gestion de classe de personnage, on se contentera d'un maigre choix de bonus (+10% melee OU +10% distance OU +10% vitesse du héro, etc.), maigre choix compensé par un très grand nombre d'objets qui permettent de renforcer le héro. Mais cette absence d'évolution de personnage n'est pas importante, car ce qui accroche au jeu ce n'est pas de taper en boucle les ennemis, mais de sans cesse vouloir savoir ce qu'il se passe après la quête qu'on vient d'accomplir ! Au rendez vous : requérir l'aide d'un forgeron en l'échange d'un taco épicé ; récolter la rarissime crotte d'une licorne ; forger une arme ultime à l'aide d'un bout de tissu, d'une perruque et de minerai démoniaque. Vous l'aurez compris, tout est second degré et humour, et c'est ça qui accroche réellement : l'ambiance du jeu. Côté durée de vie, j'ai personnellement fini le jeu à 100% en 7h, ce qui est assez correct pour le prix du jeu. Seul bémol : en anglais, avec sous titres anglais, pas traduits, mais c'est largement compréhensible par le commun des mortels avec un minimum de base en anglais.

gyledge
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Imaginez un gameplay à la diablo, des graphismes originaux faisant penser à du animal crossing, mettez-y un univers décalé, un héros complètement barré, des dialogues truculents et vous obtiendrez deathspank! Un petit bijou dont il ne faut pas se priver si on a un niveau d'anglais relativement correct.

PS SUPERBILATOR: le jeu est sous-titré...

bjean
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Amateurs de diablo-like, ne passer pas votre chemin ; étant un grand fan du genre, DeathSpank m'a comblé. Reprenant la plus part des ingrédients qui font la force de ce genre, DeathSpank en ajoute un inédit, qui à mon sens est bien trop rare globalement dans le jeux vidéo, de l'humour. Son prix se justifie aisément par sa réalisation vraiment surprenante et sa durée de vie plus que correcte donc vas-y, fonce l'acheter, car si la suite ne viendrait pas à sortir, c'est toi que je tiendrais personnellement pour responsable ;)