16.4/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu , avec des graphismes assez bien. La ville de Panao est juste énorme, il a de nombreux moyen de transport ( avions ; helico , voiture , bateaux ... ). je le recommande a tous ceux qui aime les GTA like.

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'avais joué au tout premier ! Et je m'étais bien éclaté.
Mais j'avais un peu peur du deuxième opus. Mais pourquoi ? Il est complet. C'est simple, perso, il me donne la possibilité de faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans un jeu: conduire des véhicules variés, avoir une map énorme, un IA coriaces, la jungle, la mer, la montagne...
Bref; avec ce grappin on m'a donné encore plus!!

Omegamarxdu94
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps et je n'ai pas été déçu. La carte est gigantesque, les graphismes sont magnifiques, les décors sont variés. Bref le dépaysement est total ! De plus la durée de vie est honorable, les possibilités de gameplay sont très nombreuses(celui-çi est néanmoins parfois perfectible), il y a de très nombreux véhicules et armes. On regrettera peut-être une histoire pas très intéressante, de même que les cinématiques et des dialogues un peu en décalages. Mais ce jeu est principalement axé sur le fun. Le plus impressionnant reste toutefois la liberté totale du joueur qui peut jouer comme bon lui semble et la chute libre profitant de très bonnes sentations. Les petits clins d'oeil divers du jeu, les "ester eggs" sont également appréciables :)

Moogen
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Un jeu fun et jouissif à souhait, où le seul mot d'ordre est la destruction !
Ce que je regrette: le décalage voix/mouvements des lèvres et la quasi similitude des cinématiques lors du début d'une mission de faction.

souldark44
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment terrible !

On lui pardonnera ses divers bugs,sont clipping et autre car il graphiquement tres beau et à parcourir c'est un plaisir totale !
La diversité des véhicules a conduire ainsi que la multitude d'armes en font un jeu vraiment sympa.

Une fois la prise en main bien éffectué c'est un vrai plaisir d'y jouer !
Pour moi il merite largement mieux que 15...

Pour les fans d'action c'est un jeu a acheter les yeux fermé !

Daxterange
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Just Cause 2 est parfait pour ceux qui cherchent du fun et de la liberté. Un archipel magnifique accompagné d'explosions spectaculaires, malgré des gros défauts de conduite, d' intelligence artificielle et de missions répétitives!

The-Gh0st
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je lui met 12 pour ses graphisme et sa grande carte sinon on retrouve exactement les même deception que le 1 le studio qui a fait ce jeu n'a absolument rien apprit de son premier episode c'est le meme style avec des graphisme et une carte plus grande... carte grande mais vide comparé a un gta...

gyom_c
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup de plaisir dans la visite de ce vaste monde. Le gameplay grappin-parachute est terriblement plaisant, accrocher ses victimes à tout et m'importe quoi est jouissif. Graphiquement c'est magnifique, la météo est bien gérer et les effets vont avec. On peut même enregistrer des vidéos !
Pour ceux qui recherche réalisme et histoire... c'est un jeu 100% action (car le grappin défi les lois de la gravité, surtout lors que l'on saute d'un avion et qu'on l'utilise pour revenir sur terre...)

_nath01_
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Le jeu à de bon graphiques,il a une bonne quatité mais je trouve que c'est un peu trop comme un gta-like.La map est tellement grosse qu'on ne sait pas par où commencer.En gros,ce jeu à encore du progrès à faire.

benovitch
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

17 ou 18, c'est la note que ce jeu mérite, tellement son contenu est vaste. Imaginez une carte de 33 km sur 33 km, soit près de 1000 km². 1000 km² ou l'on peut aller ou l'on veut. Même la montagne tout la haut, le petit point au fond de l'écran qui représente une plateforme pétrolière ou une discothèque volante ! Le game play est jouissif, et le paysage tellement beau qu'on peut se ballader en coupé sport à pleine vitesse rien que pour admirer le paysage. Il y a presque tous les climats et conditions météo possibles sur terre, y compris le cycle jour nuit. Bref, c'est que du bohneur.

Un travail de titan à été fait sur ce jeu. En 13h de jeu, je ne suis qu'a 11% d'avancement. Donc la durée de vie est immense. Les développeurs ne pouvant pas se consacrer sur tout, ils se sont concentrés je vois sur le gameplay et la carte gigantesque, delaissant les vidéos et le scénario. ca tombe bien, je zapp toujours le scénario et les vidéos ! :)
Bref, que de l'action, j'adore ça. !
Le jeu à été complètement sous noté je trouve. un grand dommage

noway1983
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ce jeu à la maladie de GTA4, c'est à dire, beaucoup de travail sur l'environnement du personnage, qui n'est même pas exploité autre que pour des missions répétitives et chiantes comme bousiller des infrastructures militaires à la pelle. Les créateurs n'ont pas une once d'imagination. Dommage.

furiouscat88
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Oui c'est fun et sympa....C'est même pas moche dutout... Par contre qu'es que c'est chi... !!!
Ultra répétitif.... Une prise en main absolument abominable ... Une bande son banale, des doublage tout simplement attroce (il auraient mieux fait à ce niveau de laisser les voix anglaises et de sous-titrer)On le découvre, on s'amuse un coup (d'où ma note de 10/20) et ensuite on s'ennuie !! Vous me direz : Liberté total ! Génial ! et bien non on est tellement libre que pour finir le jeu n'a plus aucun interet... Aucuns objectifs ou intrigue... RIEN mis apart évidement détruire des réservoirs et des antennes radios encore et encore....

Ritchy86
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je suis extrêmement surpris que des personnes mettent plus que 15/20 sur ce jeu.
Pourquoi ?

Dans un premier temps, je trouve ce jeu graphiquement EXCELLENT. Les possibilités d'actions sont énormes.

mais c'est tout !

La maniabilité du joueur, des véhicules et des armes est atrocement ratée et c'est vraiment pénible.
Le scénario est vide de sens
Après avoir joué pendant 1h, on a fait le tour du jeu car il est énormément répétitif. (c/c de certains dialogues)
Aucune présence d'IA ... en mode expert, l'ennemi ne se couvre pas, et il est impossible de passer inaperçu devant les militaires sans qu'ils nous tirent dessus alors que l'on est passif.

Bref, 19/20 pour le graphisme, la map gigantestque et la diversité d'actions.
5/20 pour le reste.

pitchou12
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Pour ma part, je suis un québecois donc j'ai beaucoup plus de temps de jeu mais vraiment ce jeu est incroyable. Carte d'une grandeur phénoménale extrêment grande et en plus je sais pas comment il compte son 20H de jeu mais je suis à 12h30 de jeu et jai 22% de fait, il y a tout simplement trop de chose à faire. Plein de véhicule, d'arme, tout est très bien réaliser. Coté graphique excellent aucun lag sauf une fois, sur un pont ma moto est passé au travers mais sinon rien eu d'autre. L'idée générale est excellente, en tout cas je vous conseille ce jeu il en vaut vraiment la peine et vous vous amuserez durant de longueS heureS... ;)

vinskiller
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Mouais mouais mouais. De la liberté. Trop de liberté. Un ennuis affligeant très vite présent. Répétitif, finalement classique. Pour les doublages ont repassera. DOMMAGE diront en maj, les plus aigris dont je fais parti.

denischon
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu c est vrai qu'il n est pas exempt de défauts mais la réalité est que l'ont prend un malin plaisir à voyager et à explorer la totalité de cette vaste ile au point que l'ont en oubli le principal (les missions).

D'ailleurs pour parler de celle ci il est vrai que même si elle ce répètent beaucoup elles sont juste un prétexte au carnage permanent de ce que nous offre just a cause 2.

Sensation de liberté extraordinaire que l'ont ne retrouve que trop rarement de nos jour dans les jeux qui sont souvent très(trop) guidés, donc un énorme point pour ça.

Ensuite en ce qui concerne les combats c'est juste extrêmement jouissif tant les façons de mettre à mal les ennemis sont nombreuses.(déloger d'un point haut perché pour les voir s'écraser sur le sol,les agripper à une bombonne et tirer sur celle ci afin de les voir s'envoler) tout est fait pour le plus grand bonheur des joueurs.

De nombreux véhicules, des armes, des kilomètres carré de défouloir que peut ont concrètement reprocher à ce jeu qui rempli aisément sa part du marché.

xxG1xx
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Au premiers pas, le gameplay est pourable; les premières missions ne sont même pas "didacticiels". Il faut du temps pour se repérer. Ensuite, le scénario... ils ont pris ça, il faut le reprendre, il faut tout péter... Après graphiquement, il est assez beau. Et l'interactivité avec le l'environnement est excellent (un hélico attaque, tu vas dessus avec le grappin et t'élimines). Au point de dire que dire que c'est un gta-like; pas du tout! il n'y a pas une liberté comme dans GTA justement. c'est un jeu recommandé à ceux qu'ils veulent du boum, paf, bam!! En tout cas, on parle beaucoup de la CG GT 480, mais je suis fier de ma 8800 ultra car tout à fond en 1024*768 ça marche nickel.