16.4/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu , avec des graphismes assez bien. La ville de Panao est juste énorme, il a de nombreux moyen de transport ( avions ; helico , voiture , bateaux ... ). je le recommande a tous ceux qui aime les GTA like.

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'avais joué au tout premier ! Et je m'étais bien éclaté.
Mais j'avais un peu peur du deuxième opus. Mais pourquoi ? Il est complet. C'est simple, perso, il me donne la possibilité de faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans un jeu: conduire des véhicules variés, avoir une map énorme, un IA coriaces, la jungle, la mer, la montagne...
Bref; avec ce grappin on m'a donné encore plus!!

Dark71
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Just Cause 2 est largement plus réussi que le premier épisode qui avait beaucoup trop de défauts assez contraignants. Bien que celui-ci ai encore pas mal de chose qui fâche, il reste quand même pour moi le meilleur jeu bac à sable sur next gen. Après 70h de jeu, j'ai encore beaucoup à faire sur l'île. Certes ça devient assez répétitif au bout d'un moment mais la map est tellement grande et jolie graphiquement que je n'arrive pas à me lasser.

vynzdaix
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est plus que magnifique!!! Je l'ai que depuis 15 jours et j'ai déja plus de 50 heures de jeu car je peut pas m'empecher d'explorer cette map IMMENSE avec une diversité des décors au top du top .Les graphismes sont....comment dire... on ne peut pas trouver de mot tellement qu'il sont beaux.Bref j'ai mit 18/20 car le jeu est au top mais il y a quelques petits bugs comme par exemple quand on choisit un repère il met du temps a s'afficher et aussi le scénario est un peu juste. Mais bon on oublie vite ces défauts tellement que le jeu est prennant.

omega_parpaing
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Jeu ma foi fort amusant et très jouissif de par sa grande liberté d'action, de sa carte colossale, et de son gameplay facile à prendre en main. Néanmoins, le scénario reste réchauffé (Du genre " C'est moi l'meilleur qui vais sauver le monde ") avec des cinématiques copiées collées à chaque nouvelle mission.
Sinon, le jeu s'impose comme un bon GTA Like avec plus d'une centaine de véhicules de tout genre, une dizaine d'armes, et des environnements variés.

cocodu7396

G E N I A L!!!
Je m'explique le coté fun c'est mon truc et comme jeu fun j'ai jamais trouver mieux.Ce qui prefere le realisme ne prenait pas ce jeu mais ceux qui sont comme moi achetez le!
Des graphismes magnifique quand on regarde un paysage quoique les visages sont parfois sans expressions le gameplay il faudra s'y habituer mais c'est pas mal le grapin parachute.Une durée de vie superbe comparé au nouveaux jeu.Le scenario pas top mais on y fait pas attention donc bref je vous le conseille!

bat-gamer
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Fort sympatique ce just cause 2... Le moteur Avalanche 2.0 permet l'immersion totale dans l'action, une centaine d'arme et de véhicule c'est pas mal! Mais avec un gameplay répétitif, le jeu est varié mais on y fait la même chose.
Au niveau de la bande-son, les musiques sont correctes mais oh lalalala! LES VOIX FRANCAISES! Les doublages sont HORRIBLES! A part ça, ce jeu est globalement un bon GTA-like.

silver_kis
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Tres decus par ce jeux... oui les decors sont sublime c est tres jolie a regarder mais bon c est bien 10 minutes!!! oui le terrain de jeux est gigentesque et peu donner plusieur facon de faire avec notre parachut c est d ailleurs ce qui ma fais mettre 13!!! mais où est la vie dans la plupart du temp on a l impression d etre seul au monde!!! coter scenario c est toujoûrs aller detruire une base ennemis pour tel ou tel faction... donc une répétiter quasi total. Ensuite les doublages en francais sont d une qualiter pitoyable.... bref un jeux marrant pour sa total liberter mais ennuyeux pour ses missions inaterressante....

HapSoldat
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Alors alors...Ma note a été assez difficile à trouver. Je m'explique : C'est un jeu d'action pur et dur, avec une grande liberté, très fun, très beau....Mais assez redondant tout de même. En effet, une fois la campagne terminé, on s'ennuie un petit peu, ce qui nous force à abandonner...Voilà, je trouve ça dommage, donc autant s'arrêter quand il se doit, jouer à un autre jeu, et vous y rejouerez 1 mois, 1 semaine, 3 mois après, mais vous y rejouerez si vous n'avez pas tout terminé...

Il y a une grande variété des paysages (neige, désert, ville, jungle, temple...) que vous pourrez traverser avec, en tout, 104 véhicules à capturer ! Avions, hélicos, bateaux, autos, motos...(tout ça rime :cool: ). Sans compter les 385 et quelques lieux à découvrir, cachés ou pas, les "easters eggs" (sorte de secrets et de lieux étranges), les 47 missions de factions à terminer + les 3 captures de bases par factions, sans compter toutes les armes (8 types environ)
Il y a aussi 3 factions, avec leurs costumes et chefs à elles.

Bref, donc, vous n'allez surement pas le finir en une fois, comme je vous l'ai dit, vous allez surement l'abandonner une ou deux fois avant d'y retourner 1 ou 2 mois après :ok:

Sur ce, à bientot pour de prochains avis :noel:

fabiou202
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Heu ... 15 par les gars de JV ... ILS ABUSENT ! Ce jeu est tout simplement : Extra, mortel, Trop bien, enfin ...
Graphiquement : Oh My God ! C'est trop beau !!
Doublages : Heu, heu, je m'étrangle la : Des doublages POURRIS, pire !
Scénar' : Vraiment pas mal, l'histoire avec Sheldon est trop bien ! Et le reste est pas mal !

Je mets 19 parce que ... Tout est dit la haut

vivien59227
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Eh oui, seulement 14, mais c'est surtout à cause de plusieurs défauts présents dans le jeu :
Je m'explique, il y a beaucoup de clipping, ça n'embête pas vraiment au niveau des transports mais bon. Ensuite, il y a la disparition de certains véhicule (on remarque une voiture, on la dépasse et on ne la voit plus en regardant derrière) et enfin, beaucoup de bugs de collisions avec des murs. N'oublions pas non plus la répétition de certaines missions ainsi qu'un scénario un peu bizarre.
Mais il présente aussi ces qualités, je veux bien sûr parler de sa durée de vie par exemple ou encore de la variété aussi bien des véhicules et des décors

desert-eagle22
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

just cause 2 est plus beau qu'un gta,plus fun qu'un saint row et merite la place dans votre ludotheque.Les graphismes sont superbe; la gameplay un peu dur au debut mais je le conseille a tout les fan de gta-like

Ass_Kicker
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Après environ 25 heures de jeu, je dois dire que je ne m'ennuie toujours pas.
En effet, bien que la "conquête" de villages, villes, bases ou aéroports soit des plus répétitifs;
Que les missions de factions et captures de bases soient toujours construites de la même manière;
Que le scénario et la mise en scène laissent vraiment à désirer,
Je ne me lasse pas des ballades en parachutes et grappin ni d'explorer les 1000 km2 de cette île somptueuse.
Il faut dire que graphiquement, les développeurs on réussi à recréer une véritable ambiance, avec des magnifiques effets de lumière, des couleurs joliment saturées et une végétation vivante, entre le désert, la jungle et la neige.
Pour aller avec cette sympathique ambiance, les bruits environnants sont somme toute assez corrects, avec des ambiances sonores variées selon les lieux. Les sons de moteurs, quant à eux, ne sont pas extraordinaires et les dialogues laissent carrément à désirer.
La jouabilité au grappin et parachute demande un léger temps d'adaptation, mais une fois bien pris en main, on se voit capable de faire de grandes choses !
La conduite en voiture et moto est un peu étrange et les véhicules volants demande une légère pratique avant d'être maîtrisés.
Le scénario est vraiment nul, avec -comme dit plus haut- une mise en scène à vomir.
Pour conclure, je dirai que Just Cause 2 me fait penser à certaines ex: vraiment belles quoique bien vides, mais on a de quoi s'amuser pendant un certain temps :)

Trapt
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Bien que le jeu soit assez répétitif (mission de capture de base avec quasiment le même discours pour chaque chef de bande), il est avant tout bien réalisé. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'association du grappin et du parachute qui permettait énormément de mouvements très utiles lors des missions. Les graphismes sont vraiment beaux et on appréciera l'immensité de la carte ainsi que les nombreux types de véhicules qui permettent de l'explorer.

ded36
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Un jeu super exactement mon type.Malgré les action un peu répétitif.Un peu enbêtant surtout quand lapolice qui parfois nous soul un peu.Point fort aussi c'est une très très grande carte encore plus grand que GTA tellement grande que parfois on peut s'ennuyé pour aller comme par exemple sur une station pétrolière en hélicoptère sa peut mettre facilement 2 min.
En parlent d'hélicoptère, c'est aussi un autre point fort de ce jeux car on peut prendre des magnifiques voiture avec parfois des noms vraiment bizarre ou alors des motos des buggy ,mais comme je l'ai dit avant il y a aussi des transports aérien comme le jet , l'hélicoptère, avion supersonique ... et en dernier il y a bien Evidemment les bateaux très beau mais personnellement je ne l'utilise presque pas. Bon je crois que je ne vous ai pas tout dit mais ... C'est a vous de le découvrir.

Ded36.

TheDude747
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Un des jeux les plus fun sur playstation 3 !
Le gameplay est bien huilé, les graphismes sont très bons sans être exceptionnels et la bande son est du tonnerre.
Niveau durée de vie c'est très long, et c'est que du bonheur.
A acheter neuf ou en occasion.

moroccan_fan
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

On s'en fout des dialogues ...
Le plus important c'est le gameplay c'est tout à fait mon style :D
Franchement je peux dire que c'est le meilleur jeu de l'histoire pour moi :D
A part quelques Bugs rien à dire